15.7/20

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est celui que je trouve le + bo sur GBC, il l'exploite à donf et ça se voit, même des détails comme les cris des monstres ou le hululement du hibou sont rendus! J'ai juste trouvé 2 pitis défauts à ce Alone : la disparition de la lampe-torche dûe aux limitations de la gbc ainsi que la séparation exploration/quête.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

M_Firone
Posté le 13 juil. 2023 à 13:02

Le jeu est très beau pour la game boy color et est très immersif, des le début de la partie, le joueur ressent comme une sorte de tension malgré les pixels très voyants. Je trouve néanmoins que les graphismes du jeu rendent certains éléments du décor difficile a distinguer et peut bloquer le joueur dans son exploration. Malgré cela, le jeu est très bien réussi et je le recommande.

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Sérieusement, Graphiquement ce jeu mérite 100/20 pour une console 8-bits ! on se croirait sur GameBoy Advance mais alors là clairement ! la jouabilité est franchement acceptable je dirais pas qu'elle est bonne, la bande son n'est pas de haut niveau compte-tenu du support, la durée de vie est vraiment assez courte, si non franchement bravo pour cet exploit graphique de l'époque !

thegiantbob
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Jeu très intéressant. Les décors précalculés sont agréables a regarder tandis que le jeu se laisse jouer. Cependant la durée de vie est courte (3h sans rejouabilité), la bande son inexistante et la jouabilifé pas evidente lors des phases d'action. Mais ces défauts n'entachent que peu le plaisir de jeu.

wdsid
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Pour un jeu game boy alone in the dark est génial... je trouve que l'ambiance est bien rendue et que les décors sont magnifiques... Les phases de combat par contre peuvent s'avérer pénibles et lassantes à la fin...

Linko68[-_-]
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas très longtemps et je trouve que les graphismes sont très réalistes. Le scénario est vraiment pas mal du tout. La durée de Vie est assez médiocre. Si vous le trouvez où que ce soit achetez-le absolument.

Posté le 26 mars 2002 à 00:00

UN SUPERBE JEU ! les graphismes sont impressionnants pour de la gbc. C'est dommage qu'il soit difficile à terminer (j ai + de munitions) mais bon ça allonge la durée de vie. Je pense qu'ils devraient sortir un deuxième volet sur gbc en corrigeant les p'tits défauts après cela il devrait être un must !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Un bon jeu d'horreur sur Gbc, vous y croyez ?Infogrames a osé le pari et l'a parfaitement réussi ! Les graphismes sont somptueux, le gameplay est bien pensé : pourtant la simplicité du jeu risque de décevoir les plus aguerris.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui ferait palir la game boy advance tellement les décors sont splendides et l'intérêt haut placé ! De plus, l'animation du personnage est parfaite, ainsi que celles de ces ennemis ! Ajoutez à cela un jeu intégralement français ! Bravo !

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très convaincant au niveau graphisme et histoire. Pour la musique ce n'ait pas encore ça !! Un petit peu dur au début mais à part ça tout va bien. Pour les combats le viseur est difficile à manier.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent malgré le son et la maniabilité dans les combats. Parfois on doit recommencer car on n'a plus de balles. Le graphisme est super. Les ennemis sont un peu tous pareils et n'ont pas d'intelligence artificielle. Sinon l'aventure est un peu courte.

Comete
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je ne vois pas comment vous pouvez trouver ce jeu bien. Mis à part les graphiques...et encore. Ou est la 3d...Pourquoi ne pas permettre au joueur de choisir sa vue ? A l'heure actuelle c'est honteux de sortir un jeu pareil...Et en plus le système des sauvegardes est nul. Bon courage à ceux qui l'ont acheté...

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est un peu trop dur pour moi qui suis un grand fan de jeux vidéo et la maniabilité du joueur est assez difficile, mais les graphiques sont superbes, c'est quand même un jeu conseillé pour les fans de cette console !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Un jeu excellent (trop court malheureusement) avec des graphismes à couper le souffle, une bande son décevante...mais bon on oublie vite quand on voit le reste ! Alors jetez-vous dessus si ce n'est pas déjà fait !!