17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Revan135
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Dans la série "bonne pioche" des jeux de l'âge d'or Lucasart, Jedi Knight II dépasse bien des critères de sélection. Un bon scénario (pas des plus original soit, mais qui tient bon la rampe), une bonne dynamique, une très bonne durée de vie (vue tous les niveaux et les "énigmes"), des graphiques qui restent même à l'heure actuelle bon – quoi qu'un brin encrés sur le cubisme, mais on peut difficilement le reprocher aux développeurs lorsqu'on se rend compte que le jeu est sorti en 2002/2003, et là on se dit "ah ouais, quand même !". Une recette qui fait qu'on se laisse très facilement porter dans cette épopée Star Warsienne jouissive à souhait, et même aujourd'hui, ça reste un grand plaisir d'y replonger rien que pour visiter les niveaux de fond en comble.

ouaouarcraft
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bon j'ai douze ans (ouais ouais ...) mais je suis pure fan de star wars (la trilogie) je ne découvre que très tardivement ce jeu mais il m'a tout de suite conquis,il a très bien vieilli,il a un gameplay inégalé un scénario très Star Wars ,et un coté exploration très riche,sans compter le multijoueur à la communauté excellente !

rahr28
Posté le 07 août 2013 à 00:00

très bon jeu,un peu lassant au début car on n'a pas le choix que du blaster ,c'est seulement après 2,3 mission que on a notre sabre laser ,les combats sont bien fait ,le scenario a bien été travailler.Un peu dur pour trouver son chemin on doit beaucoup retourner sur nos pas pour trouver la solution du niveaux.

Toclose
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Salut JKII sur PC:
Encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi un des meilleur FPS, avec ca durée de vie génial et ses armes toutes plus fun les une que les autres, le sabre LASER et les pouvoir de la force sont très bien rendus.
Ces vrais que le graphisme accuse ses années mais peut m'importe tand le plaisir de jouer le Jedi est grand.
Sans parler de la petite touche RPG qui augmente nos pourvoir tout au long d'une aventure vraiment prenante.Grande rejouabilité.Que du fun.

master-polo
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, le scénario ets sympa, les missions prenantes, les graphismes très bon pour l'époque, bref je recommande !
Quand on voit la réussite de ce système de jeu, on se demande pourquoi il n'est pas réutilisé maintenant ...

Pieckoyt
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Même le temps passant je ne m'en suis vraiment lassé qu'à la sortie de son successeur "Jedi Academy"... On commence le jeu avec un simple blaster et sans la Force avant de devenir le Jedi de la situation en quête de revanche pour venger sa belle... Alternant action et exploration JO2 fait partie de ces perles dont Star Wars nous gâte de temps à autre...

jerin
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu auquel j'etais fan lors de ma jeunesse!!
ayant acheté le pack jedi knight j'ai pu faire les precedents, et il s'avère que celui ci est le meilleur de la serie (jedi academie souffre, avis personnel pour moi, d'un scenario assez moyens).
bref, un scenatio classique mais digne d'un star wars, des personnage charismatique: l'amiral Fayar, Desann, luke skywalker et lando!!
bref 18/20!

Kentei
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Surement le meilleur Titre parmis les Jedi Knight. Malgrès les graphismes qui commencent vraiment à ce faire vieux, le gameplay lui est toujours aussi jouissif, avec des combos qu'il faut vraiment maitriser.

Un pur bonheur pour les fan de lightsaber ! :).

nicopulp
Posté le 17 juin 2016 à 14:28

"1 heure sur :"
Bon, étant mort une bonne trentaine de fois ce soir, je ne pourrai pas vous parler du maniement du sabre, je ne l’ai manifestement pas mérité! Donc pour faire court : On a à faire à un bon jeu…(merci et bonne nuit)

… Ok je vais faire un effort! Ambiance Star Wars totalement respectée, introduction façon films, musiques adaptées au rythme des combats et de l’exploration (bien qu’un chouilla redondantes), jeu très fluide.

Les décors sont très inspirés et on se croirait dans la première trilogie dés le début. Les stormtroopers sont fidèles à eux mêmes : à savoir très bêtes. Ils tirent n’importe où et foncent dans le tas… Pour autant, le jeu est assez difficile même en niveau JEDI (c’est à dire moyen – bon cela dit je ne suis pas loin de la quiche en matière de skills en FPS).

Mais le constat est que sous ses airs de soft bourrin, il faut savoir bien gérer son timing dans les combats et varier régulièrement ses armes pour s’en tirer. Savoir se cacher et tendre des pièges aux adversaires très nombreux devient vite indispensable parce qu’on frôle vite la crise de nerfs à force de voler à 10 mètres sous les salves de blaster laser.

profile2Sinon une VF correct, et l’histoire post-episode VI a l’air de tenir la route même si cette heure de jeu ne m’a permis de voir que la base impériale. Dans l’ensemble on se sent vite dans l’ambiance et le jeu est très intuitif avec un apscet exploration assez sympa. Petit bemol : Je me suis souvent retrouvé à chercher un pauvre interrupteur pour activer une fichue console non alimentée!! A mon avis ça doit arriver souvent…

A CONTINUER? Oui si vous voulez savoir comment gérer ce bon vieux sabre!

Gucci-Style
Posté le 28 oct. 2015 à 02:11

Si certains s'étonnent de lire les "anciens" joueurs se plaindre du vide intersidéral que représentent les jeux d'aujourd'hui, je leurs conseille d'essayer ce jeu pour comprendre.
Le multi n'existe plus, certes, mais le jeu solo est à couper le souffle : scénario, map géantes, environments distincts, personnages charismatiques.
Le jeu se vit. Il y a un fond :)

PHX8
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent! Très bon mélange d'action, d'énigmes et de FPS. Avec les codes, on prend un grand plaisir à couper en morceaux ou à faire apparaitre des ennemis ou alliès.
Comme tout jeu STAR WARS, la bande son est excellente

nathanerevarine
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps, je ne connaissais pas la suite des JediKnight et j'ai beaucoup apprécié ce second opus. J'ai trouvé des qualités dans les combats au sabre qu'il propose, je les ais trouvés très prenants et dynamiques (j'ai trouvé les phases en blaster plutôt molles). J'ai aimé que le scénario tienne la route, retrouver une histoire parallèle dans un univers totalement décalé était ma principale crainte. Jedi Outcast m'a étonné et m'a beaucoup plu ! Je le conseille vivement !

Kreaven
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Sympa à faire, j'ai pris du plaisir à me prendre pour un Jedi, quoi que les combats relève un peu de la chance, ou de la surpuissance, une fois le personnage arrivé aux niveaux 3. Les premiers combats sont quand même assez durs et nécessitent un petit temps d'entrainement pour bien contrôler son personnage. Des niveaux relativement bien pensés, et une bande son dans la veine des films, ça retranscrit bien l'esprit de la saga. Néanmoins, j'ai trouvé le personnage Kyle totalement dénué de charisme et d'attachement. Les armes sont ennuyeuses et les combats sont mous. Des problèmes de caméras sur certains passages du jeu. Une assez bonne durée de vie, notamment grâce au multijoueur. En fin, un jeu assez bon, avec quelques défauts minimes sur lesquels on peut faire l'impasse.

PC 2.05€