17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

Geekass
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

ce troisième volet de la série des jedi knights est un bon titre qui offre un mélange entre passages de fps et combats au sabre à la 3e personne qui prédominent cependant au bout d'un certain temps. les niveaux quoique linéaires et assez "couloirs" restent agréables à traverser, en partie grâce à une intrigue efficace et bien amenée quoique sans véritables rebondissements et la montée en puissance du personnage permet peu à peu de débloquer de nouvelles situations. Cependant sa suite le surclasse sans problème au niveau des possibilités de mouvements et corrige certains défauts inhérents aux FPS classiques tel qu'une linéarité obligée.

tryphox
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce petit bijoux reste toujours une sacrée référence au niveau de la qualité de son scénario et de ses musiques. "Le pouvoir de la force" a amené son lot de nouveautés graphiques (et de bugs aussi) mais se classe loin derrière la profondeur de "Jedi Knight II". En plus on peut quand même le pousser graphiquement à fond grâce aux technologies actuelles et on obtient un jeu qui bien que daté n'a rien perdu de son ambiance. Un must absolu pour tous les fan old-school de "Star Wars" qu'il faut poser dans son étagère à côté de sa collection des "Rogue Squadron".

cagou007
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un bon scénario, un bon gameplay, des maps variées, un jedi aux multiples pouvoirs, de nombreux duels au sabre laser, des musiques envoûtantes... tout ce qu'il faut pour faire un des meilleurs jeu de Star Wars !

Loxias
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bon ça fait depuis presque 8 ans que j'ai le jeu et pour moi il reste énorme! Graphismes assez moyen mais la, on s'en fou. Les grands points forts du jeu? Musiques, gameplay, ambiance...on le sent, on est bien dans l'univers de Star Wars. Des affrontements au sabre laser jouissif, des pouvoirs de la force équilibrés, un côté fps vraiment fun. La durée de vie, ben assez bonne: on retournera volontiers faire le mode solo en augmentant la difficulté autrement reste le multi...Et quel multi! Ce bastonner online à coup de sabre! Le pied! (Du moment que vous tombez pas sur des gens qui trichent...pour éviter cela, choisissez serveur sans la force). Le multi est vraiment riche surtout lorsqu'on considère les pelletés de mods et map disponible: certaines teams ont en fait des grandioses, rendant les combats encore plus épique...8D
Autre ptit bémol (enfin, les graphismes, osef ça compte pas vraiment) le scénario qui est pas hyper recherché et certaines énigmes qui vous feront faire des allers et retours si vous passez à côté d'un indice...mais rien de méchant.

over-night
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais être bref, ca fait un petit temps que je n'ai plus touché à ce bijoux, je me souviens de son histoire prenante, ses combats, de ces personnages, de jolis graphismes. Ce jeu était un bijou à l'époque. Un must pour tout fan de la saga.

Coatox75
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui m'a énormément plu! Une durée de vie excellente (grace au multijoueur) et des graphismes assez bien faits bien qu'ils n'entrent pas assez dans les détails... 17/20

lartak91
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu fait parti de ma collection classé "indémodables". Il est sorti il y a près de 8ans et pourtant, je m'éclate encore avec !
Graphiquement : plus que joli pour son âge (mention spéciale aux sabres lasers et aux effets de lumière).
Gameplay : les deux premiers niveaux sont un FPS agrémenté d'énigmes, ma foi... pas si facile ^^. Ensuite, débarquent en Force ( sans jeu de mot, bien sur) le sabre laser et les pouvoirs de Jedi. Et la, c'est le pied ! On taille du méchant à la pelle, on les pousse, on leur prend les armes, on les étrangle, on les électrocute, on saute par dessus en leur balancant le sabre ... Que de possibilités (malgré la difficulté du niveau de Nar Shadaa) ! Attention: les sauts sont d'une précision... relative.
Scénario : il se place durant la Nouvelle République, qd elle affrontait les Vestiges de l'Empire. Le scénario est bon et bien mis en scène.
Musique : ben c'est StarWars, hein ! Pas besoin d'en dire plus ^^

Je dirais que c'était le SW : le Pouvoir de la Force de l'époque. (légèrement détronné par Jedi Académy qui vint ensuite) Inévitable pour tout fan qui se respecte! Très recommandable pour les autres !

narina
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Trés bon jeu. Fesant longtemp que je n'y ai plus jouer, cette note repose sur mon souvenir. Il est clairement moi bon que le precedant, car l'histoire et moins prenant et que les coté role play ont disparus ...
Pour les amateurs d'action 16/20

superboy863
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel et contrairement a certains feignants trop proches de la réalité qui insinuent que les énigmes sont bizarres et difficiles ce qui n'est pas le cas pour un joueur intelligent et curieux il force les joueurs a réfléchir et les mets des fois dans de drôles de situations bref je ne vais pas ré-expliquer tout ce qui a déjà été dit mais si vous aimez star wars ce jeu est à acheter à tout prix!
De plus je met 20 pour remonter un peu la note qui est baissée par les 10/20 de certains

piment_kipik
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu vraiment bon !
Le mode solo est complet et on y retrouve un certain supsens tout au long de l'histoire. Gameplay trés corect on découvre une nouvelle partie de l'univers de star wars !
Pour le mode multijoueur... il est excellent ! Je ne me lasse pas de ce jeu. Par contre le mode multijoueur n'a rien à voir avec le mode solo, il y a des très bon joueurs. Au début on en à assez de se fair tuer, mais aprés plusieurs jours de jeu, ca commence à devenir très très captivant !
Bref, un très bon jeu !

Marcolepsie
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu SW, avec une bonne durée de vie. La mission est linéaire donc pas de possibilité de faire ce qu'on veut.

Parfois il faut recourir à un enchainement de sauts pour surmonter les obstacles. Perso dans un FPS/Aventure je n'aime pas.

Le gameplay est pas mal même si il manque un peu de liberté

vegeta034
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Comment dire, en tant que fan de Star wars ?
Magnifique ? Dément ? Gigantesque ? Extraordinaire ? Monstrueux ? Splendide ?
La jouabilité du jeu est exellente, on a un gameplay monstrueux surtout pour un jeu datant de 2002.
Personnellement j'ai réussi à joué très longtemps à ce jeu, et je continue encore assez rarement tout de même.
Je trouve que la série des Jedi knight 1&2&3 sont vraiment les meilleurs de tout les Star wars jusqu'a maintenant.
Ils sont, bien sûr, de mon point de vue, TRES supérieur aux battlefront, pouvoir de la force, knight of the old republic et autres encore !
Je met 19 car bien sûr un jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais, la perfection n'est pas de ce monde.

Azaler
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Très bon jeu ou j'y est passé de bon moment, le jeu commence à mourrir en multijoueur, bien triste, sinon le mode solo je ne m'en lasse jamais, j'ai du finir le jeu 10 fois :P. Duré de vie correct (5-10h j'y est pas joué depuis 3 mois désolé :o)) graphisme de quake 3 arena si je ne me trompe pas, c'est vraiment jolie pour un jeu de 2005 je trouve, la jouabilité est parfaite, peut etre lors des combats sabres lasers ca foire un peu mais sinon c'est bien :o), un jeu qui restera dans ma memoire :)

[Vanquish]
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu, malgré son âge. Sans doute l'un des meilleurs star wars porté sur PC. Les combats aux sabres lasers sont géniaux, malgré peut-être un certain manque de précision.
Le fait de devoir passer d'armes (Blasters) au sabre en plein jeu afin de tuer des ennemis éloignés est très bon.
L'histoire est très accrochante et suis bien la lignée star wars.
Bref un très bon jeu malgré quelques bugs parfois mais sans gravité. Si vous êtes un amateur de jeu Star Wars, ne rater surtout pas ce jeu !

Erwin0859
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Toujours l'excellent moteur de jeu de Quake III Arena ( le même pour Return to Castle Woflenstein ), mais pour le jeu Star Wars.
Le graphisme est très bien ( quand même pour les jeux utilisant le moteur de Quake III ) lorsque on règles les graphismes au maximum, la difficulté est assez moyenne ( pas en terme d'ennemi, mais en terme pour accomplir les objectifs, passer certaines zones... )... Tout cela fait un jeu presque parfait.

PC 2.05€