17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

J'ai bien aimé jedi knight (dark forces II) même si les graphismes laissaient à désirer, le scénario et l'utilisation de la force étaient vraiment terribles, sans parler de la taille des maps qui étaient gigantesques !! Dans le 2, j'ai trouvé que le graphisme était amélioré, mais l'histoire est décevante car on voit mal le fait qu'un jedi renonce à la force, et qu'il n'ait pas la possibilité de la recouvrer plus facilement. En plus on pouvait compter 14 pouvoirs au total (côté éclairé + côté obscur) dans le premier et là, ils sont diminués de moitié !! Par contre le mode multijoueur est mieux conçu, et il est vrai que les effets du sabre laser sont beaux ! (N'ont ils pas repris les effets de épisode 1 ?).
Sinon la jouabilité est bonne, les musiques et bruitages sont bien repris et le jeu est en général assez divertissant !! Continuez sur cette voix et ne vous engagez pas vers la voix du côté obscur !!!

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait celui là. Jedi Knight 2 est un superbe jeu avec un niveau de difficulté assez élevé mais pas insurmontable. Graphiquement c'est une claque et les musiques mettent dans l'ambiance. Le sabre laser nécessite un temps d'adaptation mais au bout d'un certain temps on s'y habitue. Les pouvoirs sont super on peut pratiquement faire ce que l'on veut avec. Pousser un type dans le vide à distance, lui prendre son arme à distance...Bref Jedi Knight 2 est le digne fils de Jedi Knight 1 : C'est beau, c'est fort, c'est Star Wars...

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

JKII est pas mal du tout et représente bien l'atmosphère Star Wars. Le mode solo est un peu répétitif mais le mode multijoueur est super avec les duels au sabre laser et l'utilisation de la force en font un jeu prenant et intéressant !!

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Aussi bien que le premier du point de vue de l'innovation, les graphismes relativement bons, et surtout les combats aux sabres mille fois mieux que dans le premier. Alors oubliez le premier niveau qui n'est pas top.

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Grandiose, Magique, J'en ai pour mon argent ça c'est sûr, on est vraiment dans l'univers de Stars Warrs, la durée de vie est super mais je trouve que Raven a fait ses énigmes tellement spéciales qu'on passe des tonnes de minutes à chercher un interrupteur qu'on a croisé sans faire exprès etc .... Du grand art je vous dis mes amis et je dis pas de connerie ! Achetez-le vous serez pas déçus !!

stagyrite
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Malgré les fortes similitudes avec JK 1, les fans trouveront toujours beaucoup de plaisir avec ce jeu. En revanche, la multiplication des sauts de passerelles " au dessus du vide" devient vite très pénible d'autant que c'est souvent étudié pour passer à 1 cheveu. Dommage car ça allourdit la fluidité du scénario.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Scénario & musique qui nous replongent dans l'ambiance de notre ami G.Lucas. Les batailles au sabre laser sont un vrai régal, le moteur du jeu (quake 3 il me semble) permet une bonne immersion dans le jeu. Un petit bémol sur les temps de chargement tant l'envie de passer à l'action se fait souvent pressante.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Incomparable avec JediKnight premier du nom, cette suite est SUBLIME ! Le multijoueur est super sympa, avec la possibilité de prendre un mec en duel au sabre laser, c'est assez bien fait et très agréable à jouer :)

Nicolas
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu retranscrit très bien l'univers de la trilogie star wars. Le moteur 3D de Quake3 est très bien exploité. Le mode multijoueur est l'un des meilleurs à ce jour. En bref, ce jeu est un hit en puissance qui devrait ravir les fans et charmer les autres. Seul point noir, il faut un PC puissant.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test. Ce jeu est excellent en solo, les énigmes demandent de la réflexion ou de l'observation, les graphismes sont magnifiques et très variés (extérieurs avec roches, bases impériales, temples, marécages). Le dernier fps solo qui m'avait intéressé était half life. La construction des niveaux est telle qu'on s'y perd, contrairement à des jeux comme MOH où on a l'impression d'être coincé sur un rail. Le mode multijoueur est par contre moins intéressant, les combats étant trop confus. Le seul intérêt du multi me semble être les duels au sabre laser. Pour finir la durée de vie est importante, contrairement à MOH.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je suis un peu déçu, jk2 ne me donne pas les mêmes sensations que le premier, auquel j'ai joué plusieurs années sur le net. D'accord c'est beau mais je vois rien de plus, l'intérêt est risible face au premier jk qui proposait un scénario mieux foutu. C'est clair je ne jouerai pas à jk2 sur le net, rien à voir.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux Star Wars de l'année. Des graphismes de toute beauté, un scénario en béton et de l'action à volonté. Kyle Katarn est un Jedi que l'on n'est pas près d'oublier. Il ne manque plus que Yan solo pour mettre de l'ambiance dans le superbe jeu qu'est Jedi Outcast.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Déjà le premier c'était un chef-d'oeuvre, mais alors le deuxième... c'est tout ce qui pouvait m'arriver de mieux. L'ambiance, les décors, les musiques, tout est retranscrit à merveille. Bravo à LucasArts !

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Et oui, un jeu Star Wars, un de plus, mais quel plaisir... Pour le fan que je suis, peu importe la linéarité tant que je peux shooter à volonté les soldats de l'empire ;-) Agréable est donc le mot qui correspond le mieux à mon commentaire même si un peu plus d'action ne me manquerait pas par moment. Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur et j'attends de maîtriser un peu plus le sabre laser pour donner une seconde vie à ce jeu vidéo...

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je ne comprends pas trop la note du test, ce jeu innove pas mal, avec la force on peut se permettre de faire toutes sortes de figures impressionnantes, le combat au sabre laser est réellement optimisé, si on compare par rapport au titre précédent. Les graphismes sont tout à fait agréables, on peut admirer les marais de Yavin IV dans toute leur splendeur...On peut reprocher les cinématiques qui auraient pû être un peu plus soignées, et peut être aussi une durée de vie trop courte, mais c'est mineur. Si vous êtes fan de star wars ce jeu vous plaira, je peux le garantir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13