17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 13:51

Star Wars : Jedi Knight II Outcast, j'y ai joué j'etais même pas encore au collège, j'en garde de très bons souvenirs, c'était vraiment un jeu très sympa, je lui met un bon 16.

ArtwoXYZ
Posté le 19 mai 2021 à 21:42

Aucun FPS n'arrive au niveau de ce jeu, en tous cas je crois pour les FPS Star Wars (bien que d'autres sont très sympa aussi). La maniabilité est correcte même si j'aurais aimé pouvoir retirer l'aide à la visé qui est plus handicapante qu'autre chose. Les graphismes sont pas ouf mais pas horribles non-plus pour l'époque et par contre la bande son est trop cool! Les doublages en français font bien plaiz. Par contre Jan elle a pourri ma Quick Save en mourant là juste après, la relou 😔
En gros : jeu plutôt agréable à faire ou à refaire si vous kiffez Star Wars et tout ces trucs de geeks là

Abms
Posté le 12 janv. 2020 à 07:06

Ce jeu, c'est comme dans le manga Berserk, il faut faire un grand sacrifice pour obtenir un immense pouvoir... Dans ce cas le sacrifice sera endurer les premières heures de jeu, qui seront atroces, un fps très dur et injuste, avec des énigmes tordues, quelques missions super longues (en tout cas tu rrssont la longueur) et chiantes, tu sera toujours seul face à une horde de stormtroopers ou chasseurs de primes, jusqu'au moment de la récompense, ou Katarn va a l'académie jedi retrouver ses pouvoirs de la force et son "sabrolaser" xd et la bordel quel jouissances de se sentir jedi, le sabre se sent réel car il brûle littéralement les ennemis, même si tu deviens un peu cheaté c'est pas grave car c'est ta récompense pour evoir enduré un calvaire, cette horde de soldats qui te rendait la vie impossible devient plus facile à battre, tu passe de proie à chasseur... Et les combats au sabre n'en parlons même pas... J'ai beaucoup aimé jedi fallen order mais ce jeu a quelque chose que même les jeux actuelles n'ont pas, je ne sais pas si c'est la physique ou autre mais est un jeu à faire.... Ou si vous ne voulez pas souffrir passez directement à jedi academy mais bon je ne sais le quel est mieux ça fait trop d'années que je n'ai pas joué à ce dernier

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 10:17

Rappelez-vous ce jeu qui a marqué tout une génération !

Jedi Knight II est certainement celui qui marque l'âge d'or des jeux vidéo Star Wars. Doté de personnages intéressants dans un superbe scénario, le concept est simple: vous incarnez un personnage après les événements connus de l'épisode VI: le Retour du Jedi, l'Empire a chuté et vous aidez l'Alliance à finir le travail.

Mais le jeu se caractérise par un tout autre atout, celui de vous faire connaître les deux aspects du côté de l'Alliance. Vous serez donc dans un premier temps Soldat, puis dans un second vous vous tournerez vers un apprentissage de Jedi. Ceci changeant alors le gameplay du jeu en plein milieu de l'aventure, autant dire que l'évolution du personnage que nous incarnons est le grand point positif du jeu, d'abord apprendre les techniques de soldat, puis la maitrise de la Force, en passant par le maniement du sabre laser à la main. Un travail irréprochable, les combats sont si techniquement parfaits que jamais je n'ai ressenti une telle sensation, celle de véritablement sentir être en possession d'un sabre laser brulant et pas une vulgaire épée.

Le tout rend Jedi Knight II un des jeux Star Wars les plus incontournables. C'est simple, ne vous proclamez pas grand fan de Star Wars si vous n'avez pas touché à ce jeu.

Heisenberg
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Il était bien moins bon que ses prédécesseurs, mais il restait très bien au niveau visuel et de l'histoire. Je dois avouer qu'on s'y sentait parfois comme dans un film. La suite des aventures de Katarn. Un dark force 3 renommé, en fait.

Aujourd'hui on y joue encore en ligne pour le combat au sabre laser qui est très bien fait malgré son age.

De bons moments bref.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Dans la lignée des jeux StarWars on en compte tellement qu'on trouve de tout, du bon et du mauvais. Et celui-ci est une agréable surprise !

Suite de ses prédécesseurs, Jedi Knight se voit coller le moteur de Quake3 qui est toujours un plaisir a jouer aujourd'hui encore. Bon, heureusement pour nous les joueurs PC, le jeux s'adapte a nos résolutions pour être agréable a l’écran. Le jeux n'a pas trop mal vieilli malgré quelques difficultées de gameplay par moment. Mais pour l'époque, quel plaisir ! On enchaîne des phases FPS, plate-formes, beat'em all et d'infiltration tout en ravageant les méchants a foison !

Le topo du jeux est une suite directe de son prédécesseur qui s'inspire des évènements adaptés en roman se passant directement après le Retour du Jedi. On y incarne Kyle Katarn un des ces personnages de Roman qui va déjouer un affreux complot élaboré par ce qui reste de l'Empire.

Les musiques sont tirés des épisodes 4, 5 et 6. Comme tout les jeux StarWars se déroulant proche de la trilogie originale les pathique, on peu y entendre les clones bavarder et radoter lorsqu'ils montent la garde.

Enfin dans la famille des jeux StarWars, bonne pioche.

mrblonde83
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jusqu'à présent le seul Jedi Knight auquel je me suis frotté était l'excellent Jedi Academy. Avec Jedi Outcast je retourne en terrain conquis ou presque. Presque parce que le jeu se déroule avant Jedi Academy et que s'il est très semblable esthétiquement à ce dernier, il n'en demeure aps moins différent. Ici on ne personnalise pas notre combattant ni notre sabre. D'ailleurs ce sabre il va falloir le mériter ! Et oui pendant les deux premières missions les armes de tir sont les seules disponibles. Il faut dire que le scénario nous permet d'incarner Kyle Katarn, un jedi plus ou moins converti en mercenaire. Du coup avant que l'on ne mette la main sur la meilleure arme du jeu, il se passera bien une heure et demi de jeu ! Car oui le jeu est très long et surtout très difficile avec des ennemis coriaces, parfois dangereux (les Rodiens et leurs snipers et ces foutus bestioles qui vous spamment de grenades...) et très nombreux. Mais là où j'ai été surpris, c'est en ce qui concerne l'architecture des niveaux. Croyez moins vous vous perdrez plus d'une fois et le jeu mettra vos nerfs à rude épreuve pour la résolution d'une énigme, le temps pour vous de trouver quel pouvoir de la force est idéal pour dénouer le truc.
Graphiquement encore excellent dans ses décors, long, coriace, facile à prendre en main et doté d'une histoire qui vous fera côtoyer quelques figures majeures de la Trilogie Originale, ce Jedi Outcast doit être installé sur votre disque dur si vous êtes un fan des trois premiers volets de la saga de Georges Lucas.

clejinn
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Même fin 2013 ce jeu est une tuerie ! Quand on joue en mode FPS c'est du pur quake like mais avec un blaster E11 et des stormtroopers donc du tout bon. Les combats au sabre quand à eux sont génialement pensés. On ne bourine pas comme dans un beat them all mais on contrôle vraiment les mouvements du sabre en fonction de nos déplacements et de ceux de l'adversaire.

Côté pitch, je crois que les fans de Star wars apprécieront le personnage de kyle katarn qui est emblématique de la nouvelle république et de l'académie de luke. On suit son parcours avec plaisir dans des lieux mythiques et diversifiés comme la citée des nuages ou les rues de nar shadaa.

Foncez !

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p4141414

MajorKratos
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de la franchise avec knight of the old republic...
Alors certes, ici le scénario ne casse pas trois pattes à un rancor, et le character design est méchamment foiré, mais le gameplay et le level design sont justes uniques, rarement un jeu ne nous aura autant donner l'impression de maîtriser la force, et ce de façon intuitive et progressive.
Les graphismes étaient beaux pour l'époque et se montraient fidèles à l'esprit de la première trilogie.
Bref un jeu à ne pas manquer pour les fans de Star wars, (surtout depuis que mickey a racheté la licence, et confié l'exploitation JV à EA), ça vous changera des LEGO SW, et autres bouses estampillées SW.....

[Fumble]
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Les musiques sont tirés des épisodes 4, 5 et 6. Comme tout les jeux StarWars se déroulant proche de la trilogie originale les musiques les musique sont mixées entre elle au fil des niveaux et de l'action. Les doublages sont sympathique, on peu y entendre les clones bavarder et radoter lorsqu'ils montent la garde.

Enfin dans la famille des jeux StarWars, bonne pioche.

g34pard
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeux etremement bien fait pour son epoque ! Les animations sont superbe, j'ai été vraiment etonné ! Il faut aussi beaucoup reflechir car le jeux n'est pas simple.. Mais il reste exellent meme aujourd'hui pour tout les fans de SW :p

myuline-annatar
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'ignore totalement le nombre d'heures que j'y ai passé pour le plaisir de jouer, mais c'est énorme!
Le scénario est tout à fait mythique, ajoutez à ça une bande son bien étudiée, et on ne peut que jouer sans aucuns soucis.
Le mode multi est tout aussi jouissif, les cartes bien faites et bien étudiées.

[O]ncheThisWay
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Comment parler de FPS sans citer jedi outcast?
Pour moi, Kyle katarn est un héros de mon enfance.
Les missions sont vraiment bien faîtes pour le temps, le scenario aussi.
Le multi est en avance sur son temps, et les maps sont des classiques.

SnipeurStriker
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu.
Graphismes vraiment excellents pour l'époque, jouabilité exceptionnels. Bon il est vrai qu'on utilise BEAUCOUP plus le sabre que d'autre armes, mais c'est ce qui est attendu dans un jeu Star Wars.

Combat vraiment très dynamique, affronter un sith est vraiment épique.

Ce jeu mérite bien plus que 15 :ok:

PC 2.05€