17.2/20

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comment noter objectivement un jeu sur lequel on a passé autant d'heures ? En le remettant dans son contexte, peut-être. Le mode solo, reprenant l'histoire de Kyle Katarn, est très agréable à suivre. Mais ce qui faisait vraiment la force de ce jeu, c'était son mode multijoueur. Il s'agissait à l'époque ni plus ni moins d'une révolution pour les fans de Star Wars, qui pouvaient enfin jouer et discuter ensemble dans des maps relativement grandes (pour l'époque) et très jolies visuellement. Tout y était, de nombreux modes de jeu (du deathmatch au capture the flag en passant par des modes plus originaux), un gameplay irréprochable, un nombre incroyable d'options paramétrables, le tout servi par une fluidité impeccable. Un très grand jeu de l'époque.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Outcast, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars ayant été créé. Ce titre de la fameuse lignée des Jedi Knight et sans doute le plus réussi. En effet ce jeu nous propose un contenu plus que époustouflant malgré son âge. Un scénario intéressant qui nous plonge directement dans l'univers de Star Wars et qui nous pousse à aller jusqu'au bout. Le fameux moteur graphique de Quake III tient encore la route une fois tout les paramètres boostés à fond, le rendu final est excellent. Le jeu lui même est bien pensé, les armes à la première personne et le sabre laser à la troisième, on peut bien sur changer de vue quand on le souhaite, un Gameplay tout simplement réussi. Ensuite son mode multijoueur est excellent et bien pensé. Enfin, ce jeu est très pratique car on peut tout modifier à l'intérieur et créer de multiples Mods. D'ailleurs de nombreux Mods bien réalisés apportent le lots de nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu quasi parfait, je parle bien évidement des Mods connus comme Force Mod II. D'autres sont là simplement pour changer le mode solo, les personnages, les armes et autres, de quoi faire en fait son jeu à soi, chacuns y trouvera son compte. En conclusion, excellent jeu, à tester à tout prix !

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Loin d'être le jeu de l'année, ce fps vous permettra malgré tout de passer de bons moments. Le début n'est pas transcendant, mais avec la force ça se décante un peu. La réalisation est de plus de bonne facture.

boulet361
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Qui est le crétin de testeur qui ose mettre un 16/20 a cette pépite de fps/tps. Ce jeu est intemporel, et digne successeur de son prédecesseur Dark Forces 2. J'y ai rejoué il y a peu, QUEL PLAISIR PUTAIN DE DIEU ! Absolument AUCUN fps récent n'arrive à la cheville de DARK FORCES 2.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

La campagne solo est un peu rasoir sur les bords à certains moments mais on s'amuse quand même !! Ce qui rend le jeu intéressant, c'est surtout les CTF ou les FFA du mode multiplayer : ça c'est vachement fun !! Fan de STAR WARS : A consommer sans modération !!

nihivaan
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'adore ! Mon tout premier FPS ! Je trouve ce jeu vraiment bien, scénario vraiment pas mal, bonne durée de vie...Je le trouve juste un peu dur ^^'. Je trouve le mode multi trop cool et les combat au sabre géniaux....

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, rien à dire, comme il a déjà été dit dans les commentaires précédents, le jeu ne vieillit pas, même du côté des graphismes!

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour les fans de l'univers Star Wars :D
Et pour mon voisin du dessous, c'est le 3e volet de la saga Jedi Knight, Jedi Academy est le 4e volet... donc renseigne toi avant de dire des âneries =)

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je vous recommande aussi le jedi knight jedi academy, qui est lui aussi exceptionnel!.

jojo13760
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ah lala ! ce jeu etait tout simplement génial et sa n'a pas changé lorsque j'ai voulu récement y rejouer , le gameplay est excelent ( combat au sabre et gunfight) , le coté infiltration dans des grande bases impériales est génial ! enfin voila que du bon!

BlackDeViL24
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu Star Wars comme on en fait hélas plus beaucoup ces temps-ci. Même aujourd'hui, graphiquement, ça tient convenablement la route. Tout juste pourra-t-on déceler quelques animations foireuses ainsi qu'une IA dépassée comparés aux standards actuels. A côté de ça, le solo est long, fourni, et immanquablement frappé de cette ambiance et de ce cachet propre à la série. Les personnages bien sur ne brillent pas par leur charisme, mais les différents niveaux traversés auront tôt fait d'insuffler en nous ce sentiment si particulier que procure chaque plongée dans l'univers de la sage. Dommage que le scénario n'ait pas été un poil plus fourni et qu'il n'y ait finalement qu'une grosse dizaines de niveau à traverser, pour autant d'heures de jeu. Côté gameplay par contre, on se retrouve avec d'une part, un FPS old school tout ce qu'il y a de plus classique, et de l'autre, des phases au sabre-laser qui, couplées aux pouvoir de la force, donnent lieu à des combats fichtrement techniques et immersifs. Un véritable simulateur de Jedi à ce niveau là. Reste le multi, sympa mais relativement classique, qui aura tout de même le mérite de retenir le joueur durant de très longues heures pour peu que l'on se prenne au jeu, surtout lorsque l'on joue en écran splitté sur console. Bref, pour résumer, Star Wars Jedi Outcast demeure aujourd'hui encore une référence dans l'univers Star Wars. Un jeu attachant et sympathique qui, en dépit de ses quelques défauts, réussi aujourd'hui encore le pari d'offrir une expérience riche et passionnante au joueur. A acheter les yeux fermés pour quiconque n'y a pas touché à l'époque de sa sortie.

Kozame
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le meilleur Star Wars à mes yeux :oui:
Mode solo est passionnant et vous prendras bien plusieurs heures pour le terminer
Ne vous inquiétez pas, le mode multijoueur est là une fois l'aventure terminée !

uruk-kai
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Genial ce jeu!!!

un scenario excellent les partie multijoueur sont geniale.
une AI un peu faible.
de tres bonnes armes notament le fameux sabre-laser.

je recommande ce jeu a tous les fan de star wars :)

vincentlefort
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est marrant mais franchement pour le finir sans code et sans soluce il faut etre soit:le commandant shepard ,masteur chief , terminator ou un predator ou alors perceval ! le jeu est de bonne qualite avec un bon gamplay

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Tout juste moyen. Toucher sa cible est très difficile vu que la vitesse initiale des munitions est lente, les stormtroopers passent entre les tirs et quand on les touche il faut recommencer plusieurs fois alors que dans le film ils meurent en un coup... Quand on fait face à un ennemi ok mais quand ils sont 8... Nan franchement les combats n'ont pas de rythmes et les armes manquent de puissance. Sinon côté environnement on a des ascenseurs qui nous écrasent en se déclenchant tout seul, des scripts qui se declenchent trop tôt ou tard, résultat on tombe dans un précipice ou autre. Bref un jeu qui énerve plus qu'il n'amuse, vraiment déçu.

fred1er
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Très beau jeu, bien réalisé, mais injouable tant les énigmes sont "abracabrantesques"... Vraiment très déçu par ces casse-têtes stupides et dénoués d'intérêts, qui sont juste là pour ralentir, voire stopper, la progression du jeu.
N'importe quoi... :o(

Riothan
Posté le 08 sept. 2023 à 19:49

Après Dark forces 2, l'on remarque l'avsncée dans le temps avec avec des graphiques plus propres. L'ambiance avec la musique de john Williams, toujours le top. Les effets de collisions avec le sabre laser, génial. Dans cet opus, la lame du sbre fait des dégats (même une collision involontaire). J'ai eu beaucoup de plaisir sur ce jeu. Les combats au sabre demande de la technique. le pouvoir de vitesse permet de gagner bien des combats. Une fois que l'on a le sabre laser, on utilise plus les autres armes, mais c'est normal, on est un Jedi, et les ralentis de mort de Kyle sont Ptdr.