12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?

Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Oui ça n'a servie à rien buddy

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

:play:

anod
Posté le 10 nov. 2016 à 19:59

12/20, histoire d’être un peu juste,
le jeu reste avant tout skyrim, il reste loin d’être un mauvais jeu,
cette version n'est vraiment utile qu'aux joueurs consoles grâce a son accès aux mods,
mais pour les joueurs PC, il en vaut pas la peine,
alors oui, il coûte moins cher que Skrim (2011) et ses 3 DLCs en même temps
mais ça reste cher pour ce que c'est,

punkers77
Posté le 21 nov. 2016 à 01:40

Sublimissime !!!!

c un plaisir de se promener en tamriel; les paysages sont magnifique ,l'univers est palpitant,tout est possible: cuisiner,forger,monter a cheval se marier;
et ne parlons pas de la création de personnage est terrible !!!
ont as le choix entre plusieurs races,chacune ayant sa culture ainsi que leurs croyances ; ,l'arbre de compétences est vraiment bien foutu (comme on dit c'est en forgeant k"on deviens forgeron .
un chef d’œuvremerki bethesda !!!

schounis4
Posté le 10 nov. 2016 à 18:54

Ma note est pour le Remaster, UNIQUEMENT.

Sur PC c'est une aberration, c'est pas fluide et pas beau, avec ma 970 je faisais mieux tourner le jeu avec des ENB de base et quelques petits mods qui ne bouffaient rien.

Bugthesda/20
9/20 pour ce remaster franchement passable.

Posté le 10 nov. 2016 à 19:09

Remaster qui n'apporte rien sur PC
Il existe des mods graphiques visuellement tout aussi réussit

Bethesda se branle la nouille depuis un moment en se reposant sur ses lauriers, les évoutions entre ses jeux sont de moins en moins fragrantes alors que les délais de sortie paradoxalement s'allonge.
On est même pas certain maintenant d'avoir un Elder scroll dans les 5 prochaines années alors que Skyrim est sortie en 2011...

duffdaddy
Posté le 11 nov. 2016 à 14:22

9/10 pour le jeux de base et 1/10 pour le "remaster"
Le jeu à subis quelques améliorations certes mais pas de quoi être proposé à 60€, je tiens à préciser au passage que le remaster de bioshock comporte 3 jeux pour 40€ et une amélioration remarquable du nombre de fps et à quand même été qualifié de "remaster paresseux" à côté de ça Skyrim SE fait sérieusement mal aux yeux du point de vu des fps mais est bien noté de partout...
On dirait que les tests sont fait par des fanboys qui notent uniquement le jeu de base et l'expérience qu'il propose et non pas le remaster.
N'oublions pas que le jeu à 5 ans déjà qu'il a été torché dans tous les sens et qu'il n'y a pas de nouveau contenu ni refonte/retouche de l'ancien.
Et bien entendu les bugs... toujours aussi présents, voir plus encore ? Dans ma partie il y a une quête qui a totalement disparue, aucun moyen de la déclenchée, quête qui est liée à l'obtention d'un succès par ailleurs... Le jeux qui plante de manière récurente en effectuant certaines actions ( dans mon cas lancement d'un sort d'illusion: "inspiration") là où le jeux de base le plantait pas !

Bref il faut vraiment avoir aimé le jeu de base et être intéressé par les mods pour balancer 60€ (ce qui est mon cas ) mais pour ceux qui s'attendent à une refonte graphique et technique préparez vous àune grosse déception. Les temps de chargement ont tout de même été légèrement améliorés...

Walterproof
Posté le 18 oct. 2017 à 08:48

Histoire de contrebalancer les avis idiots des joueurs PC qui descendent le jeu... Évidemment que cette version n'apporte rien à ceux qui connaissent déjà le jeu, et encore plus pour les joueurs PC qui on déjà eu la possibilité d'améliorer le tout par des mods.

En tant que version remasterisée, le boulot est très respectable. Quelqu'un qui a testé le jeu sur l'ancienne génération de console (ou la toute première version PC sans améliorations) verra clairement la différence. C'est plus fluide, plus propre, et tous les DLC sont inclus. On peut aussi saluer la présence de mods gratuits pour les joueurs consoles qui n'ont jamais eu la chance d'y accéder (même si ça reste très modeste par rapport au PC).

A recommander les yeux fermés à ceux qui n'ont jamais testé le jeu, ou ceux qui sont survolé les versions consoles d'ancienne génération et veulent s'y remettre correctement.

Mendes92
Posté le 14 nov. 2016 à 20:31

Les mecs qui se plaignent d'un remaster gratuit sur PC :honte:

Si vous avez déjà le jeu vous l'avez déjà point final, ceux qui sont sur consoles c'est normal, développement sur nouvelle plateformes, nouvelles ventes pour un public qui n'a pas encore joué au jeu.

Y'en a ils se plaignent que le jeu est trop cher (ps: portage sur nouvelles consoles). Et les autres ils se plaignent parce que c'est pas bien alors que c'est gratuit sur PC, "ça vaut pas les mods", bah va avec tes mods et fais pas chier sérieux qui t'obligent à jouer avec cette version x)

-Daudet-
Posté le 11 nov. 2016 à 00:39

2011/20, une seule chose à dire : quelle idée stupide de remastériser Skyrim, le jeu est sorti il y a 5 ans et les graphismes n'ont pas si mal vieillis que ça.... :honte:

Oblivion et Morrowind ont l'air bien mieux, Oblivion et Morrowind piquent les yeux.

Vous aviez le choix.

highlander5
Posté le 10 nov. 2016 à 20:19

Inutile sur PC, un mod graphique vendu 60 euros en somme.
Beaucoup d'ENB sont disponibles, ainsi que des mods de texture, le tout gratuitement et parfois avec une qualité de rendu bien supérieure. Bethesda tente là de vendre un mod pack déjà installé, ce qui est certes bienvenu pour les joueurs n'ayant aucune compétence informatique, mais qui ne devrait pas coûter plus cher qu'un simple DLC, et encore...
Un peu moins inutile sur console mais toujours bien trop cher pour un jeu de 2011.

DupeK7878
Posté le 29 oct. 2016 à 11:22

Avant de m'attirer toutes les foudres des fans de la franchise je tiens a dire que cette note est la note de la version remasterisé par rapport a la verison Legendary PC cette version Special édition est à mon sens inutile sur PC tout simplement parce que la remasterisation est quasiment inexistante a part a l'arrière plan pourtant le jeu tourne chez moi en ultra 60fps je pense que Bethesda a eut raison de sortir cette version pour les possesseurs de PS4 et d'Xbox One ( et sûrement Nintendo Switch) car quand on passe de la version PS3 ou Xbox 360 vers Next-Gen le changement doit être frappant mais cette version tombe a l'eau sur pc a cause a mon avis des nombreux mods graphiques existant pour cet incroyable jeu qu'est Skyrim . Heureusement que pour les détenteurs de la Legendary la mise a jour vers la Special édition est gratuite car elle est je trouve inutile et le comble la plupart vos sauvegardes modées seront imcompatible et ferront crasher le jeu si vous êtes possesseurs de la Legendary PC je vous déconseille cette version avec certains mods SURS ont obtient un résultat bien meilleur en revanche pour tout ceux qui ne l'ont pas sur pc ou bien qui n'ont jamais jouer et qui envisagent de l'acheter sur PS4 ou Xbox One je vous encouragent a découvrir ce jeu qui ultra complet et qui a mon avis un des meilleurs RPG voir même jeu vidéo de l'histoire du jeu vidéo.

Scynik
Posté le 31 oct. 2016 à 16:56

Après plus de 300 heures passées dessus ce serait hypocrite de dire que le jeu est mauvais... Donc est très bon Edler scrolls, meilleur que Oblivion, et quand on y joue en expert c'est vraiment le pied ! Bon on ne peut plus trop comparer aux légendaires Morrowind et Daggerfall dont les années qui les séparent renderaient le combat inéquitable pour ces derniers, mais au niveau de la richesse du monde proposé c'est fidèle à la série que je suis depuis longtemps. C'est beau, les musiques sont envoûtantes, un gameplay plus nerveux, et c'est toujours aussi vertigineux de pouvoir explorer cette carte et faire tout ce que le jeu nous propose ! Tant que Bethesda nous offrira de si grands moments idylliques je serais toujours au rendez-vous !
MAJ pour la Special Edition : Si c'est gratuit pour ceux qui ont déjà la version 2011, pas la peine de critiquer, surtout si on fait partie de ceux qui se font entuber 60 euros tous les ans avec un COD avec 6h de durée de vie moisax en solo...

tristelune
Posté le 10 nov. 2016 à 19:31

Les notes négatives qui descendent la special edition sous prétexte que le remaster n'est pas suffisant... excusez-moi, mais c'est absurde. Clairement un ancien joueur de TES V ne va pas se le repayer... Ou alors il serait sacrément fan et sans doute sacrément riche ?
Pour moi, le remaster c'est pour bomber le torse, en ressortant ce chef d'oeuvre daté de 2011, et le "mettre à jour" pour assurer sa longévité, en sublimant le travail de base.

C'est comme GTA 5. Rockstar n'a jamais obligé personne à racheter la version améliorée quand on avait déjà écumé la première mouture.
Dans les deux cas, c'est une mise à jour du titre.
Je n'ai pas repayé GTA pour la vue à la première personne.

Du coup, je trouve qu'attaquer Bethesda en leur disant qu'ils font du sale boulot, ce n'est pas légitime (à mon avis).
En revanche, on peut, nous, anciens joueurs, laisser passer le truc. On s'en fout du remaster de Skyrim, on l'a déjà retourné dans tous les sens.
Ce qu'on peut "reprocher", nous, c'est le faible nombre de DLC. On aurait aimé plus.
Mais Bethesda est comme ça. On est pas chez Paradox et les 50 extensions de Crusader Kings 2.
Bethesda c'est 2-3 DLC et basta.

En conclusion, achetons plutôt TESO gold :-)

Bon jeu à tous.

Aurel155
Posté le 10 nov. 2016 à 19:29

Un très bon remaster qui redonne l'envie d'y rejouer! Toute les DLC inclus et les graphismes sont bien mieux! Vraiment ca vaut le coup de replonger dans ce Skyrim!

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€