12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
Adreqi
Posté le 12 nov. 2016 à 11:34

La note reflète mon ressenti du jeu si j'avais dû le payer. Agréable surprise en effet : les possesseurs de skyrim sur steam ont cette version gratuitement. Bon graphiquement il est un poil mieux, il faut reconnaître, mais la différence est minime. Pour le peu que j'ai joué j'ai croisé suffisamment de bugs pour me convaincre que le travail fourni ne justifie absolument pas un prix de 60€. Amis consoleux : si vous l'avez déjà sur ps3, passez votre chemin. Sinon, attendez des promos : ça fait 5 ans que le jeu est sorti, vous pourrez bien attendre 1 ou 2 ans de plus :p

neo250481
Posté le 12 nov. 2016 à 06:48

Absolument pas d'accord. C'est un jeu honteux, seul les graphismes ont êtes retouchés. Le reste est périmé. Animations moisi, bug d'y il a 5 ans. Le pire qui a fini par me faire revendre le jeu c'est les plantages. Sans parler de bug qui ont rendus inutilisables 4 sauvegardes. Pour 60 euros c'est vraiment honteux.

rockatansky72
Posté le 11 nov. 2016 à 10:31

Ressortir un jeu de 2011 avec les mêmes bugs et quasiment les mêmes graphismes et vendre le tout à plus de 40 euros, non mais sérieux arrêtez de nous prendre pour des billes. :honte: :-(( :dehors:

Kiltsuki
Posté le 10 nov. 2016 à 20:42

N'oubliez pas que la version pc était gratuite pour ceux qui possédaient l'ensemble des DLC. Faut juste voir ça comme une grosse MAJ. Après c'est clair qu'avec quelques mods on avait vite mieux que cette version... On verra sur la longue si les mods font mieux.
Ceci dit pour les quelques personnes qui ne touchent pas au modding c'est toujours ça !

benkiss
Posté le 13 nov. 2016 à 07:03

Bonjour,
Je me permet de mettre une telle note, car un jeu médiéval sans français dans le mode histoire, c'est un peu se moquer du monde. On ne retrouve pas non plus les russes...

--astradeus--
Posté le 03 déc. 2016 à 20:34

ils vendent deux fois les mème jeu . l'arnaque !!!!zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

RipGTI88
Posté le 18 nov. 2016 à 13:17

UNE OU DEUX DLC EXCLUSIVES AURAIENT ETES LES BIENVENUES.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Fallout83
Posté le 12 nov. 2016 à 22:34

Véritable note du jeu 19/20
La note du remaster euh... pour moi c'est difficilement notable.
Sinon je ne comprends pas, comme beaucoup, la rage des pcistes... D'autant qu'ils n'ont pas payer le remaster.
Sinon skyrim un super jeu! Je suis content pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer. Et au plus jeunes notamment, ainsi que les gens sur console qui pourront jouer à une version supérieure. Après à part être un égoïste et imbus de sa personne , je ne vois pas matière à rager... heureusement certains remontent la mentalité de la communauté pc :nonnon: , certains doivent avoir un complexe d'infériorité c'est pas possible. Sauf peut être le prix pour un remaster, et on aurait tous préférer un TES 6 ou un remake de Morrowind ou Oblivion. Mais c'est comme ça.

Posté le 12 nov. 2016 à 21:46

Ce "remaster" de feignasses est une insulte à la communauté de moddeur !!!
Piocher dans les mods de la commu pour faire un remaster vendu plein pot c'est franchement pas très honnete. En plus, ça reste en dessous de l'original bien moddé...d'il y a 5 ans.
pognon quand tu nous tient !

kisscool33
Posté le 11 nov. 2016 à 12:28

Avis pour PC "LE" :

Skyrim de base est un très bon jeu, une durée de vie comme on en trouve plus, une super immersion de jeu. Cette version SE pour pc est GRATUITE, alors quand je vois des note inférieur a 10 sur support PC pour un jeux donné, ça me fait mal. Vous êtes vraiment gâté pourris !!!

Sérieux ça veux dire quoi, en plus cette version ne supprime pas votre version LE, c'est n'est que du bonus. Pourquoi s'en plaindre ? La je comprend pas ce comportement... craché dans la soupe... j'ai honte pour vous.

Ce que j'ai aimé : On retrouve skyrim, avec sa sauvegarde. Pour les graphismes, perso, je n'ai jamais jouer avec les ENBs car avec ma 770 oc, les FPS tombe très vites . La avec cette version SE, j'ai un skyrim plus beau que la version d'origine, avec même un gain de FPS, et enfin une sensation de distance que je ne trouvé pas dans la version LE. Les montagnes ne scintillent plus, c'est plus jolie et plus fluide. C'est cool d'avoir un de mes jeux préférés avec un petit Up visuel sans qu'ont est besoin d'ajouter 30 mods qui bugs et alourdissent le jeu.

Ce que je regrette par-contre : ce qu'il n’ont pas tenu compte des mods comme le PNOS (mod non officiel skyrim) ou encore la prise en charge native de SKSE. Ça aurait était un vraie plus. Mais encore une fois pour quelque chose de gratuit c'est déjà cool.

Enfin, cette version a relancé un nouveau souffle qui commencé à disparaitre au vue de l'âge du jeu d'origine. Et rien que pour ça ça vaux un 18/20. La communauté est a font sur cette upgrade et ça sa fait plaisir !

Icedarkos
Posté le 19 nov. 2016 à 14:14

60 euros juste pour des graphismes, du grand n'importe quoi :( . Version inutile, autant se payer la légendary édition qui est exactement la même chose en 3 fois moins cher :ok: donc inutile de dire de ce l'acheter meme si tu as jamais jouer a Skyrim, tu peux l'avoir bien moins cher, meme cet argument est idiot :( Sauf si t'a envie de payer 40 euros pour un mod graphique qui se voit à peine, c'est toi qui voit :hap:

kill93
Posté le 11 nov. 2016 à 14:08

Toujours aussi bon n'ayant plus de pc je suis bien content de l'avoir sur la one mtn le prix reste abussif pour le peu d'amelioration graphique apporté heuresement les mods sur consol sonr present sa rattrape grandement la jouabilité

Newgoblin2
Posté le 11 oct. 2022 à 21:46

Acheté une première fois sur Xbox 360, j'ai déjà été pris dans le jeu dès les premières minutes pour ne plus le lâcher pendant une centaine d'heures.

J'ai une nouvelle fois acheté le jeu sur Xbox One avec la Spéciale Édition. Encore une centaine d'heure.

Et voilà un 3ème achat sur PC. Révélation, c'est un autre jeu. Entre le 60fps et surtout les mods, Skyrim prend une toute dimension et je redécouvre littéralement le jeu.

Je ne vais pas m'éterniser, tout le monde connaît TES V : Skyrim. Juste, achetez-le si vous ne l'avez pas encore sur PC. Les mods sont illimités et vont transformer totalement votre expérience de jeu.

Grayhena
Posté le 03 oct. 2022 à 10:40

Difficile de noter un jeu aussi populaire et après autant de temps, surtout pour répéter des choses dites un nombre incalculable de fois.

Le jeu en lui-même mériterait surement un note un peu plus basse, pour citer des points négatifs comme des bugs jamais réglés, un potentiel mal exploité sans mods, des mécanismes de jeu qui manquent, un monde qui manque de vie (c'est la guerre bordel!) et d'autres petits éléments qui sont ennuyants sur un tel jeu.

Mais soyons honnêtes, avec un univers travaillé et des mods en veux-tu en voilà, le jeu est rejouable avec autant de plaisir 10 ans plus tard, et avec un TES VI qui se fait longuement désirer... ben on fait avec, c'est pas si mal.

SojaFurieux
Posté le 22 avr. 2022 à 15:52

Un excellent RPG qui fait honneur à la série des THE ELDER SCROLLS tant dans son histoire qui est vraiment bonne ou son univers incroyable, avec la possibilité d’explorer des lieux fabuleux ou juste faire une balade dans des paysages fantastiques, enfin bref j’adore

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€