12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
JPH6633
Posté le 01 déc. 2016 à 16:52

J'ai revendu FF15 et avec le bon d'achat j'ai acheté Skyrim ( déjà fini sur ps3 ).
ça fait du bien de voir un jeu clair ou on controle vraiment l'évolution de son personnage et le tout dans un univers VRAIMENT vivant ! Je vous le conseille donc à tous et en plus possibilité de rajouter des MODS et de jouer aux DLC donc que du bonheur comme on dit sur TF1 !

Posté le 22 nov. 2016 à 14:33

J'avoue ne pas comprendre les notes basses justifiées juste par le "remaster". Ceux qui connaissent le jeu, ils ont vite l'information que c'est pareil. Mais ceux qui ont envie de le découvrir, les notes lecteurs ne vont pas donner envie. Pourtant ça reste un très bon jeu et une très bonne idée d'acheter cette édition si on veut découvrir Skyrim aujourd'hui. Et puis on a jamais adapté la note à l'âge d'un jeu, et même s'il commence à être dépassé techniquement, c'est assez riche pour toujours l'apprécier. Si je mets 16/20 c'est parce que l'aspect bac-à-sable à outrance a tendance à être lassant d'après moi, on peut ne pas savoir quoi faire, on peut aussi faire des choses très semblables, il y a un manque de diversité au fil du jeu. Ca reste néanmoins un must-have, évitez d'en faire douter les néophytes.

Kikiboys84
Posté le 17 nov. 2016 à 11:26

Toujours un grand plaisir de retourner dans cette univers et encore plus en remasterisé. Seul bémol pour moi : les animations/visages des personnages qui ont pris un bon coup de vieux.
Pour les fans...

nivred
Posté le 11 nov. 2016 à 10:59

Les joueurs xbox one et ps4 sont contents de pouvoirs rejouer a ce très bon jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors les pciste penser a nous , c'est sur que vous avec vos mods vous pouvez avoir plus beau que skyrim SE mais nous sur console non...

Posté le 12 nov. 2016 à 08:07

Avec les dernières optimisation NVIDIA via Gforce expériences tous en ultra c'est superbe , même les visages sont d'une finesses incroyable , Un Skyrim en plus beaux, plus fin et gratuit sur PC si vous posséder deja la version antérieure .

Quoi demander de plus ?

billougarou
Posté le 12 nov. 2016 à 06:46

Elder Scrolls VI c'est pour quand ? :nonnon:
RAF de jouer à des jeux déja vus et revus sur PC avec des mods gratuits qui rendaient le jeu bien plus beau que cette "Special Edition" !

Jean-Trump
Posté le 10 nov. 2016 à 19:35

Je l'ai eu gratuit sur steam (merci les dlc) et je resterais sur l'ancien modèle parce enb for ever et les mods chiant a remettre alors ce jeu est juste un remake idiot avec aucun changement pas de quete pas d'extension suplementaire rien je le déconseille comparé au 'journaliste' de webmerdia

---Thorongil---
Posté le 12 nov. 2016 à 01:47

Aucun interet sur PC du a pléthore de mods depuis cinqs ans qui ne sont plus compatibles.
Et pas d'interêt sur console a moins d'etre suffisement con pour racheter un jeu plein tarif.

Un bel attrapes couillon pour blaireaux.

Luzen
Posté le 11 nov. 2016 à 23:49

pour répondre à l'autre guignol bilingue soit disant (d'où mon 20/20) qui parle de gens qui notent n'importe comment en europe sur internet.... et tous son speach moisie qui a aucune corrélation avec sa note donné 0/20 sans dire quoi que se soit sur le jeu, le mec s'auto décrit en faite.

Sinon très très très bon jeu déjà à la base de part sa liberté, son univers plus que magique, son background grandiose, ses mods incroyables, ses décords fait à la main entièrement (contrairement à du no man's sky copier collé partout comme d'autre d'ailleurs pour un tarif exorbitant) sa grandeur dans les deux sens du terme; où on y prend plaisir à le rerefaire (tellement de chose à faire et à redécouvrir: ben oui, je m'aperçois qu'en faite qu'au bout de 5-6 ans écoulé: on en a oublié plus de la moitié) qui a son utilité de remaster + mod que pour les versions consoles: c'est vrai. Donc les pcistes comme moi arrêté de gueuler avec vos histoire de tarif puisqu'ils est gratos pour nous bande de BIP. Et pour les consoleux: welcome vous allez joué à un nouveau jeu grâce aux mods donc très bonne idée de la part de bethesda qui pense à vous contrairement à beaucoup d'autre sociétés plus grosse qu'eux. Seul bémol le prix aurait du être à 39 euros pour les consoles et le bémol de quelques bug où je conçois que plus le jeu a demandé du travail plus il est dur de le faire sans bug.

véritable note: 18/20

Oupsman
Posté le 11 nov. 2016 à 00:49

Prout ...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................:gba:..........................................................................

Dinowann31
Posté le 10 nov. 2016 à 20:51

Il est tellement bon ce jeu ! Retrouver les dragons ca fait un petit quelque chose.
Je suis quand meme content qu'ils aient ressorti un remaster d'un aussi bon jeu !

underman77
Posté le 10 nov. 2016 à 21:03

// Je note le remaster de la version PC //

Si vous jouez sur PC, achetez la version originale. Elle est moins chère, il y a plus de mods, et les mods graphiques non seulement sont plus beau que ce que fait le remaster, mais en plus proposent différentes choses (photo réalisme, fantastique, etc).
Seule raison que je peux voir qui pousserait quelqu'un à acheter le remaster plutôt que l'original sur PC, c'est quelqu'un qui veut pas installer de mods. D'où le 2 au lieu du 0.

Sur console par contre, si vous avez pas joué au jouer sur la gen précédente, achetez le, et si vous avez joué sur la gen précédente, à vous de voir si les "mods" console valent le coup.

e101mk2
Posté le 11 nov. 2016 à 15:29

je suis joueur pc, mon avis ne portera seulement sur cette plateforme. Je poste ce commentaire par rapport aux joueur blasée du titre.

Tout d'abord le titre est gratuit (sous certaine condition), ce qui mérite un gros +. Mais la spécial édition va permettre de remplacée a long terme notre bon vieux Skyrim, mais pas tout de suite. Notamment du au manque de mods, dont certain ne seront pas porter vers la nouvelle versions. Mais le fait que les nouveaux mods soit obligée de prendre compte les Dlc est un atout mais aussi les mod graphique qui reprendrons le travail de Bethesda sur cette version.

Il est clair qu'a l'heure ou j'écrit ces lignes la versions de base avec ces DLC est préférable du temps que la communauté refasse sa flopée de mod qui rend Skyrim ce qu'il est, un énorme Open World bac a sable WTF. Donc je lui met 14 pour ce qu'il est actuellement. Je lui aurais bien mis 15 si Creation Kit est aussi stable que son ancienne version (qui était deja bien instable...).

Tristan7390
Posté le 10 nov. 2016 à 23:32

Très Bon Jeux, surtout pour ceux sans PC Gamer, au moins on peut rendre jeux plus immersif, et ce dit en passant la "PS4 PRO" donnera de nouveau une claque visuel !
Toujours mieux ça que sur PS3..

Popkeeper
Posté le 13 nov. 2016 à 00:15

Sachant que le jeu a été donné gratuitement aux joueurs PC et que la version PC est naze il faut pas s'étonner que la note des joueurs soit aussi mauvaise...
Je voulais y rejouer mais ma 360 est à la cave et pas de portage sur one.
Cette version fait le taff : c'est Skyrim sans ralentissement avec des mods, quelques effets en plus (la pluie, l'écoulement de l'eau...) et des graphismes nickels.
En gros si vous voulez (re)jouer à Skyrim sur console achetez le. Si vous jouez sur PC et/ou que vous avez torché Skyrim 10 fois et voulez plus y toucher bah l'achetez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€