12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
agacerleforum
Posté le 10 nov. 2016 à 21:23

On dirait que c'est la nouvelle mode de sortir des pseudo remasterisation pour se faire du fric. Je ne vois pas du tout ou est la différence avec la version normale perso, si ce n'est la perte de fps, il y a des mods gratuit qui font largement mieux pour un jeu plus fluide.

Bref, ce jeu est sortit y'a 5 ans, à cette date de novembre 2016, en attendant un nouvel opus, pas un plat réchauffé dans un micro onde de mauvaise qualité.

ganjiste
Posté le 10 nov. 2016 à 20:50

Ceci est une critique envers le jeu lui même sur pc et non pas envers bethesda comme j'ai pu le constater dans certaines reviews que j'ai pu lire ici.

Ce remaster est très bon en soit certes pas incroyable graphiquement mais deja mieux, OUI je sais qu'avec les mods c'est mieux l'original blablabla. mais le remaster modé est clairement mieux que l'original surtout que maintenant les temps de chargement sont 1000x plus rapide que dans l'original et ça les gens ont visiblement pas remarqué vu qu'on pense qu'aux graphisme. Rien que pour ça je lui met cette note que je trouve très honnête

nafi3666
Posté le 10 nov. 2016 à 19:15

ils on voulu le revendre c'est tout c'est un jeu de merde qui ne mérite même pas zéro, et j'ai remarqué aucune différence avec la 1ere version. toujours les mêmes textures les mêmes bugs. on veut du NOUVEAU arrêtés de nous prendre pour des cons.

sheunes
Posté le 11 nov. 2016 à 00:57

Les petits malins qui expliquent que bethesda à sortis un remaster qui ne sert à rien. L'objectif premier était d'ouvrir le modding aux supports console ;) Ce qui est très réussis. Ils sont aussi en train de développer un support communautaire PC pour les mods donc ils avaient besoins peut être de faire quelques essais histoire de ne pas louper le support modding du prochain TES / Fallout :p

Si vous donnez des avis négatifs sans même réfléchir et vous demander pourquoi faire ceci et pourquoi faire cela, ça ne va pas avancer les choses. Ce que veux bethesda c'est pas entendre des "Pourquoi faire un remaster alors que modder l'ancien rends plus beau". Mais avoir des retours sur les nouvelles innovations (ici le support modding).

Donc pour moi le support modding est intéressant quoique avec une interface trop brouillon / lourde. Je préférerais un support de type "page web" qui permet une navigation plus fluide (pourquoi pas via votre site) où l'on s'abonne à un contenu et qui par la suite en jeu se télécharge pendant que l'on joues pour s'installer au prochain redémarrage du jeu (ou alors se télécharge et s’installe pendant qu'on est sur le menu principal. Ainsi je peux aller prendre ma douche et revenir sachant que tous les mods auxquels je me serais abonné seront installés).
Si vous voulez que votre plateforme sois utile, il faudrait donner toute liberté au moddeurs pour permettre la mise à disposition de n'importe quel mods (les mods que vous jugerez de qualité, vous pourriez y apporter un label "Bethesda Quality" et les mettre en avant) ou alors dans le cas où vous ne voulez proposer sur votre plateforme que les mods que vous validez, alors proposer un support pour l'import d'autres mods. Du style sur le launcher ajouter un bouton "import mod" qui permet d'installer un mod à partir d'un ZIP.

Proposer une API structurée avec gestion des dépendances (proposer un fichier de configuration pour inclure le nom de mods pour gérer la dépendance), trier les mods dans l'ordre de lancement automatiquement et avant de démarrer le jeu indiquer à l'utilisateur quels mods requis sont manquants, quels conflits entre mods sont générés, quels mods peuvent être mis à jour, etc...

Au boulot ;)

Leomund
Posté le 11 nov. 2016 à 18:30

Quel plaisir de retrouver Skyrim sur PS4, et de pouvoir y rejouer après avoir revendu la PS3. Comme toujours ce jeu est génial comme tous les Elders scrolls. Un monde très vaste, une ambiance nordique très sympathique. Un jeu qui m'a plu pratiquement autant qu'Oblivion. Si vous n'y avez jamais joué et que vous aimez les RPG en monde ouvert avec un monde très bien construit, alors foncez.
Si vous êtes un fan de la série des Elders scrolls mais n'avez pas encore l'occasion de l'essayer, foncez aussi. Ca fait bizarre que l'empire se soit effondré après tout ce qu'on a fait dans les précédents pour essayer de le sauver, mais quel jeu, et ça change l'ambiance.
Les Elders scrolls sont les RPG les plus ambitieux qui existent.
Les points forts :

• Un monde ouvert très vaste
  • Une durée de vie dantesque (vous en aurez pour votre argent)
  • Un univers très riche et bien conçu
  • Un scénario épique
  • Une musique comme toujours au top
  • Une liberté importante

Les défauts (oui il y en a tout de même)

• Manque parfois de réaction du monde à nos actions.
  • Etrange possibilité de faire toutes les guildes en une seule partie. Avoir un voleur, mage, guerrier ça fait un peu beaucoup et casse peut être la crédibilité. A la fois ca peut être sympathique pour certains et pour d'autres ça affaiblit la crédibilité.

En conclusion, un des plus grands RPGs de tous les temps, et sans doute le meilleur sur PS4 avec The Witcher 3

SithWarrior
Posté le 10 nov. 2016 à 21:59

Absolument pas d'accord avec ce test! Et encore une fois, Bethesda nous fait avaler qu'ils ont fait du neuf avec du vieux. Et bien non! Cela reste du vieux tout court. J'ai la version PS4 et effectivement pour un remaster de ce qualité, c'es-à-dire avec un travail quasi absent, il vaut à peine la moitié du prix.

Encore une "refonte" d'un jeux qui, en réalité, n'en a que le titre. Le travail sur le texture n'est pas folichon, vu les nombreuses textures baveuses encore présentes. Certes le ciel est plus beau, et l'eau se rapproche presque du photoréalisme (et encore, nombre de jeux offre des textures plus belles que dans ce remaster à ce niveau-là), mais après?... Rien, si ce n'est que des bugs toujours là (surtout sonores). Chapeau au passage, pour une fois, à Activision et Raven Software qui nous ont offert un véritable Remaster, de son jeux Call Off Duty 4, qui demandait pourtant plus de travail vu son ancienneté.

La pire surprise de cet automne! Les moddeurs des versions PC ont depuis longtemps fait mieux sur Skyrim que cette arnaque. Seule chose à saluer, l'ensemble des addons et l'apparition des mods sur consoles (les addons étaient déjà sur l'édition légendaire pour ceux sur PC)...

Posté le 10 nov. 2016 à 21:41

Ce Remaster est à l'image des DLC actuel, c'est à dire que très peu arrive à sortir du lots, pas besoin de préciser que ce filtre photoshop est d'une fainéantise à toute épreuve et prouve bien que bethesda s'en mais fou complet de ses jeux, bah oui ils savent très bien que la communauté finira leur boulot et en plus de cela leurs jeu sera recommandé par des millions de personne qui vende leurs jeu comme une perle du modding...

Mods
Parlons-en du Modding quelle blague, alors déjà c'était trop demander que de mettre des mods indispensable sur PC comme les mods d'interface, de gestion de NPC ? avec un remerciement au moddeur... je suis sur qu'il aurait était content en plus de ça... Parce que oui grosse nouvelle, l'interface de skyrim est une blague sans nom avec la sourie, et on peut se dire : oui, bon au pire on installe le mods cela prend 5min... Eh bah non vue que si tu a le malheur d’installer un mods tu a tous t'es succès verrouiller ! :) Comment juste avec ça tu peux mettre 17. Réveille toi le testeur avec ton Half life est incontournable, non t'es juste un fan boy.

Les Bugs...
Woaw, je n'arrive pas à y croire, après presque 6 ans de vie la version remaster contient plus de bug que la version normal :rire: , comment ils font sérieux ? j'ai pas moins de 50h de jeu dessus est j'ai du facile trouver 50 bugs. Tiens -Npc qui disparaisse, -Vol à la tire complètement bugger, -quand les mecs dorme ils ont les yeux ouvert, -Le son... -Texture de blancherive bugger, -Optimisation...

Graphiquement
Bon comme dis plus haut un remaster comme d’habitude j'ai envie de dire, Techniquement à la ramasse, skyrim à vraiment pris un sacré coup de vieux et ce n'es pas ce remaster version liddle qui va arranger les choses, c'est simple, un filtre et de la végétation un peu partout et c'est tout ! aucune amélioration des textures, alors comme d'habitude demander gentiment au moddeur aurait était une bonne idée...

Pour résumer, le jeu est toujours aussi plaisant à jouer c'est skyrim quoi un exelent jeu et on envie toute les personnes qui vont le découvrir, mais alors rien ne justifie les 40e débourser, absolument rien. Et les gens qui mette : 17, 18, 19... On juge le remaster nous pas skyrim en lui même et donc ouvrez un peu vos yeux 5min et arrêtez de faire les singes, surtout le testeur de JVC... sérieux c'est quoi ce copier coller du test skyrim quel professionnalisme! J'avais envie de mettre 13 mais honnêtement ce remaster ne mérite pas plus.

Posté le 10 nov. 2016 à 21:14

Je n'attendais qu'une seule chose de skyrim, le passage en 64 pour que les modeurs ne soit plus bloquer pars les limitations du 32...chose faite, il ne fait rien d'autre, un très léger mieux graphique mais se n'es pas le passage en 64 qui va refaire les textures.

L'interface d'intégration des mods est sympa.

Sur Pc autant la voir comme une mise a jour 64 bits plutôt que comme une remaster...mise a jour payante si ont a pas tous les Adds....

Kleastorm
Posté le 10 nov. 2016 à 21:09

Je mets 20 pour les pèquenauds qui mettent 0 (même si le jeu de base mérite presque cette note en fait...).

Bref, c'est l'occasion de découvrir le jeu sur console nouvelle génération !

Pourquoi 20 ?
- Jeu de base IN-CON-TOUR-NA-BLE
- Extensions de qualité (Dawnguard, Dragonborn)
- Effets vraiment sympas
- Chargements courts (j'en pouvais plus sur PS3, même si je l'ai fait sur PC ensuite)
- Support des mods sur console (Bethesda est précurseur, il ouvre la voix aux autres studios et rien que pour ça ils méritent un encouragement)
- Gratuit sur PC si on possède les extensions
- Le CreationKit

Quelques points négatifs quand même
- Des bugs encore 5 ans après la sortie (notamment celui qui fait disparaître les personnages)
- Bethesda, sortez nous ES6, votre MEUPORG je m'en bats les reins

mistiblue513
Posté le 10 nov. 2016 à 20:02

Je viens juste pour mettre zéro pour baisser la note :) le jeux et a peine mieux fait que sur xbox 360 pour 60e c'est clairement de l'abus :)....................................

_golden-axe_
Posté le 16 sept. 2017 à 01:08

60 euros juste pour des graphismes, du grand n'importe quoi :( . Version inutile, autant se payer la légendary édition qui est exactement la même chose en 3 fois moins cher :ok: donc inutile de dire de ce l'acheter meme si tu as jamais jouer a Skyrim, tu peux l'avoir bien moins cher, meme cet argument est idiot :( Sauf si t'a envie de payer 40 euros pour un mod graphique qui se voit à peine, c'est toi qui voit :hap:

Veracruz
Posté le 19 déc. 2016 à 07:52

Possédant déjà la version standard, accompagnée de ses DLC, je me suis laissé quand même tenté par l'édition ultime, qu'on pourrait qualifier d'améliorée, et très certainement indispensable pour qui n'a pas joué à la précédente version ou sans les extensions.
Il y a peu d'ajout, on va mettre à part l'instauration "officielle" des Mods (très bien faîte d'ailleurs) utile seulement pour ceux qui aiment dénaturer les jeux, mais ils sont de qualité, à commencer par le rendu graphique désormais exceptionnel, le monde apparaissant dorénavant un peu plus coloré.
Les combats sont peut-être plus dynamiques.
Ce qui est sûr, c'est que cette édition incite grandement à recommencer le jeu, lequel offre un terrain d'exploration digne de la Saga Elder Scroll.

taroh
Posté le 13 déc. 2016 à 20:05

Alors on va taire les critiques du prix. Sur PC la remaster est GRATUITE pour ceux qui ont déjà le jeu.

Elle n'apporte pas grand chose mais au moins en comparaison des mods on est sur de ne pas bugger car les mods graphiques aucun ne couvre la totalité, tous change un ou deux éléments et pour avoir un très beau skyrim il faut en cumuler pas mal qui d'office font se créer des incompatibilités si pas empêcher simplement le jeu de se lancer. Le jour où un moddeurs les réunira en un seul ne plantant pas je dirais oui.

Passé cette non polémique le jeu en lui même reste très bien et offre bien plus de possibilité que l'autre titre auquel on l'oppose si souvent.

Perso je m'y éclate à nouveau en guidant mon groupe de 7 Khajiit avec une foule de nouvelle quêtes, zones, donjons.

etravenare
Posté le 09 déc. 2016 à 21:10

Mon avis porte uniquement sur le jeu, que je découvre,et donc pas sur la qualité de la remasterisation.Et autant dire que je ne suis pas déçu.Pour être bref,c est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué.Le contenu du jeu est pharaonique, la carte est gigantesque, et les quelques défauts graphiques,surtout du cliping, sont très pardonnables en comparaison du travail de titan réalisé.Et que dire de l'OST, l'épique.Pour l'instant je n'ai trouvé que deux défauts:les PNJ qui se comportent comme des robots en répétant toujours les mêmes discours et la difficulté en dents de scie, du moins en mode légendaire.

Darkangex99
Posté le 05 déc. 2016 à 07:08

Toujours aussi bon qu'avant. L'ajout des mods permet vraiment d'augmenter le temps de jeu et ça c'est super. Gros bémol : les bugs, plus que jamais présent, surtout qu'on sait pas si ceux la seront corrigés, et ca fait un peu peur.
SI y avais pas ces bug j'aurais mis un bon 17
J'enlève donc 2 point, pour les bug, j'enlève 1 point pour le prix et j'en rajoute un pour les mods.
15 est pour moi la note la plus logique. (Sur Xbox One bien sûr. Sur ps4 j'aurais meme pas mis 14, pourquoi ? Le prix, et aucun mod intéressant)
On va pas se le cacher, toutes les personnes qui avait retrouver le soleil retourneront dans leur grotte afin de poncer cette spéciale edition, et puis en plus de nombreux néophytes font leur apparition et ça c'est cool. Skyrim est un jeu qui doit être testé par n'importe quel gamer avertis.
Mais bon, LE PRIX sans déconner....

1  2  3  4  5  6  7  8