17.6/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:22

J'avais commencé Skyrim sur la Xbox 360 et je l'avais adoré, quand j'ai vu qu'il était ressortit sur la Xbox One j'ai pas hésiter a le prendre. Je trouve que les effets de lumières et quelques textures sont bien améliorer mais c'est pas non plus un 100% remasterisé, j'ai tester quelque mods et je trouve qu'ils sont sympa mais malheureusement, pour l'instant du moins, il y a pas un seul mod qui est en français et pour les personnes comme moi qui ne maîtrisent pas l'anglais, c'est un peu dérangeant...
Mais pour le reste c'est impeccable, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir refaire Skyrim qui pour moi reste un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire.

Posté le 11 nov. 2016 à 15:01

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:22

Posté le 11 nov. 2016 à 15:01

SuperPredator31
Posté le 28 juil. 2021 à 21:35

C'est mon tout premier The Elder Scrolls, on m'avait dit que du bien sur ce jeu et ben je peux vous dire que ce jeu est génial ! Les graphismes sont beaux, la map est vraiment grande et sublime, la personnalisation du personnage est cool, on peut vraiment faire ce qu'on veut (Guerrier, Magicien, Voleur, Assassin, etc), il y a énormément de choses à faire, l'ambiance est vraiment réussi et les personnages sont super. J'ai particulièrement bien aimé faire la quête principale qui était vraiment stylé. Un jeu vraiment incroyable, il mérite 20/20.

xiin16
Posté le 21 janv. 2017 à 08:22

skyrim est un jeu avec de très beau graphisme, un mode de jeu varié , un monde ouvert ( très grand ). Dans ce jeu on ne peux pas s'ennuyer on trouve toujours une quête a faire. Et même si par hasard on ne c est quoi faire il ya enorment de mod pour s amuser il a aussi des mod pour améliorer les graphisme.

belehalt
Posté le 19 nov. 2020 à 23:51

Après une partie sur Xbox 360, une sur PS4, une en VR et une sur PC je peux l'affirmer, 9 ans plus tard ce jeu reste une merveille à la hauteur de la légende TES et plus principalement des historiques Morrowind et Oblivion.

Cependant, le jeu pourrait rebuter les fans des deux cités plus tôt. On se retrouve en effet tenu par la main les trois quarts du temps et la dimension "RP" du jeu est bien en deça de la galère d'un Morrowind sans marqueur de quête ou d'un Oblivion qui prenait à coeur son système de classe, remplacé ici par un arbre de compétence que je trouve pour ma part bien fichu.

Sinon pour vous consolez il vous reste Arena, Daggerfall, Morrowind Oblivion, Blades et TESO qui sont assez facilement accessibles en 2020. Donc si Skyrim ne vous convient pas il y a forcément un TES qui le sera [Convenable]

huntertoby27
Posté le 12 févr. 2017 à 22:38

Très bon remaster :
- Graphismes améliorés ( encore heureux vus le prix et les 5 ans qui sépare le remaster du jeu original) les effets de lumière sympathique voir sublime à certain moment.
- Les mod enfin sur console (merci Bethesda , Fallout et maintenant Skyrim) qui sont triés mais qui enrichit tout de même le jeu.
- Pouvoir rejouer à ce jeu mythique.
- À par les mod il n'y a pas de véritable rajout telle que des dlc ou extension qui aurait pus enrichir un peu plus le jeu original.

Spooni83560
Posté le 17 sept. 2018 à 07:28

un mythe, une legende, un monde à lui seul, impossible de décrire l'experience du jeu tant celle-ci est vaste.
rajoutez à cela des mods, pour fasconner ce monde à notre image, et vous optenez le jeu le plus immersif et le plus complet de ces 10 dernières années.

SOASpace
Posté le 19 janv. 2017 à 13:36

Pour moi c'est clairement le meilleur jeux que j'ai joué, des quête extraordinaire il est superbe le choix de jeu que se soit stuf compétence rien a dire de plus

anael32
Posté le 26 déc. 2021 à 01:39

malgré de nombreux bug obliger de mètre un 20/20 les nombreuse quette prenante vous ferons passer des 100 d'H de jeux sans se lasser un jeux mythique j'ai plus de 1 000 h dessus avec plusieurs personnages vivement un TES6

junetigris
Posté le 02 nov. 2021 à 10:40

Que dire, y a tellement de chose...on est en 2021 et je joue encore à ce jeu comme beaucoup.
A la base déjà sur Xbox 360 était déjà très bien mais depuis sur Xbox one avec les mods ,ce jeu a pris une autre dimension.
Si vous aimez l' ambiance Donjon et Dragon, the Hobbit ou encore Le seigneur des anneaux n’hésitaient pas surtout quand quand on voit son prix aujourd’hui comparer a d autre.
Je ne vais pas m étaler sur l histoire, je vous laisse découvrir, c' est pas The Witcher 3 mais ça reste une histoire correct (ce n est pas le plus important dans ce jeu).
je vais donner mon avis par rapport à 4 critères (avec les Mods inclus) sur Xbox one Fat

1 le contenu 20/20 : Vous avez des quêtes à foison( plutôt bien scénarisé) en plus de la quête principale et des quêtes divers.
Avec l'ajout de Mods contenu vous avez des heures et des heures de jeu
Vous pouvez avoir des chasses au trésor, des message divers d' un postier et plein d autres encore...
Le tout est plutôt bien diversifié contrairement a certain autre jeu ( Assassin Creed)
Enfin bref y a une multitude de chose à faire comme enchantement ,potion etcccc çà serait trop long a expliquer.

2 Graphique/technique 13/20 : je vais être objectif, le gros point faible du jeu mais qui nuit pas au jeu en lui même,je vais m'expliquer.
faut ce mettre dans le contexte que ce jeu est sorti le 11/11/2011 donc graphiquement ça date et techniquement à l’époque l' Open World n’était pas aussi développer qu aujourd’ hui.
Le Level design du jeu est très bien, une ambiance plutôt nordique donc des couleurs un peu terne à certain endroit, un léger clipping mais rien de bien méchant, les graphismes au loin sont plutôt baveux et les personnage dans l'ensemble sont bien travaillés et diversifiés.
Maintenant techniquement y a certain endroit où ça pique, bugs en tout genre, ralentissement, des objets en lévitation ,acolyte qui de temps en temps réagit très mal etc etc etc...mais on fait vite abstraction de tout ça tellement le jeu nous emporte et nous fait décrocher de tous ces petits problèmes.
Je connais quelqu un qui joue sur xbox one x et qui trouve le jeu plus beau et moins de bugs technique.

3 BO 18/20 : la BO du jeu est très bien, bonne ambiance,que ce soit dans les tavernes, les grottes, les châteaux etc...la musique est en harmonie avec le jeu, les sons sont très bien ajustés et détaillés (bruit de mouche, bruit d' insectes etc).les voix sont bien doublé et en adéquat avec les nombreux personnage du jeu.
Pas grand chose a dire sur la BO du jeu, ça fait le taf tout simplement

4 Gameplay 18/20 : Le gameplay est plutôt bien ficelé, un poil peut être lourd pour certain mais il est évolutif.
Ce n est pas du Witcher 3 ou Assassin Creed mais c 'est en tout cas pas du Red Dead Redemption 2.
Vous pouvez tout faire, utilisé 1 arme à 2 mains ou arc, vous avez une multitude de choix en passant par l infiltration qui est pour ma part bien réussi.
Eviter au mieux les pièges qui vous sont tendu avec un panel de chose qui vous sont mis à disposition tout au long du jeu.
Vous pouvez tout prendre dans le jeu et quand je dis tout c est tout ,vous pouvez visiter tout l 'intérieur des habitations,la liberté est de mise dans Skyrim mais attention la prison vous guette.
Le gros plus de ce jeu est l'arbre des compétences qui est pour moi l' un des plus réussi du jeu vidéo, sachez que tout ce que vous faites dans le jeu fait évoluer l'arbre des compétences.
ex: si vous vous utilisé souvent l'arc, vous faites progresser la compétence archerie, ou encore vous bloquer avec un bouclier,vous augmentez la parade.
Faites évoluer votre personnage comme bon vous semble dans les compétences qui vous ressemble le plus avec a chaque niveau passé 1 Pt d' atout à débloquer.
Enfin bref comme dans le contenu, y aurait tellement de chose a dire

ma note finale est de 17.5/20

Je rappelle juste que je joue sur Xbox one fat avec des Mods contenu, musique,son, immersion, et pas de mods Cheat ou glitch et autres...Ce jeu est à faire absolument même avec les légers problèmes technique.
Ce qui me déçoit, c est que ce jeu est sous estimé par soit disant des spécialistes du jeu vidéo, journalistes et autres comme youtube, je ne vois jamais Skyrim dans un top 10 open world par exemple ici JVC mets 17/20 alors que Watch dog legion à 16/20 sur les même machine et pourtant leur dernière vidéo il conseille WDL en 1 et n'ont même pas mis Skyrim????
Je parle même pas de top décennie,là c est incompréhensible...
Je félicite les développeurs pour leur travail qui méritent de loin plus de reconnaissance à mon sens.

Foncez bon jeu à tous

Ganryu
Posté le 07 mars 2017 à 18:12

19 pour... Les mods !
Voilà une option qui change tout le contenu du jeu.
Bethesda a eu le cran de proposer cette alternative pour redonner une seconde vie à un titre déjà très bon.
Bien utilisée la personnalisation du jeu est - presque - sans limite.
Une réussite !

Posté le 07 sept. 2017 à 13:31

Mon avis ne concerne que le jeu,pas la qualité du portage:pour faire court,il fait parti de mon top 3 (en 25 ans de jeux). Plus qu'une simple aventure,c'est carrément tout un univers qui est proposé au joueur.Le jeu a un contenu hallucinant, les quetes sont innombrables,la carte est immense et incroyablement vivante,il est graphiquement superbe même s'il commence à accuser son âge(cela se voit aussi dans les animations),la musique est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné d'écouter.Seul petit bémol,quelques petites incohérences scénaristiques sont parfois à noter mais,en comparaison du reste,ce n'est qu'un détail.Un jeu exceptionnel.

Comptebanni03
Posté le 19 févr. 2017 à 00:00

des milliers d'heures passes sur ce jeu et cette licence que je considère comme les meilleurs rpg qui existent , mod à souhait et jouabilite illimité bref ce jeu est génial

klem1523
Posté le 24 sept. 2019 à 12:56

Demande de l'investissement personnel mais reste et restera incontestablement le meilleur jeux vidéo de tous les temps ! Mettre un 18 en test redac est vraiment preuve de mauvaise fois mérite le 20 ou au moins 19,5 Vivement le 6 non d'une pipe.......

Darkangex99
Posté le 05 déc. 2016 à 07:06

Toujours aussi bon qu'avant. L'ajout des mods permet vraiment d'augmenter le temps de jeu et ça c'est super. Gros bémol : les bugs, plus que jamais présent, surtout qu'on sait pas si ceux la seront corrigés, et ca fait un peu peur.
SI y avais pas ces bug j'aurais mis un bon 17
J'enlève donc 2 point, pour les bug, j'enlève 1 point pour le prix et j'en rajoute un pour les mods.
15 est pour moi la note la plus logique. (Sur Xbox One bien sûr. Sur ps4 j'aurais meme pas mis 14, pourquoi ? Le prix, et aucun mod intéressant)
On va pas se le cacher, toutes les personnes qui avait retrouver le soleil retourneront dans leur grotte afin de poncer cette spéciale edition, et puis en plus de nombreux néophytes font leur apparition et ça c'est cool. Skyrim est un jeu qui doit être testé par n'importe quel gamer avertis.
Mais bon, LE PRIX sans déconner....

ONE 20.05€