The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition

17.2/20

Posté le 11 nov. 2016 à 15:01

J'avais commencé Skyrim sur la Xbox 360 et je l'avais adoré, quand j'ai vu qu'il était ressortit sur la Xbox One j'ai pas hésiter a le prendre. Je trouve que les effets de lumières et quelques textures sont bien améliorer mais c'est pas non plus un 100% remasterisé, j'ai tester quelque mods et je trouve qu'ils sont sympa mais malheureusement, pour l'instant du moins, il y a pas un seul mod qui est en français et pour les personnes comme moi qui ne maîtrisent pas l'anglais, c'est un peu dérangeant...
Mais pour le reste c'est impeccable, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir refaire Skyrim qui pour moi reste un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire.

xiin16
Posté le 21 janv. 2017 à 08:22

skyrim est un jeu avec de très beau graphisme, un mode de jeu varié , un monde ouvert ( très grand ). Dans ce jeu on ne peux pas s'ennuyer on trouve toujours une quête a faire. Et même si par hasard on ne c est quoi faire il ya enorment de mod pour s amuser il a aussi des mod pour améliorer les graphisme.

1  2  3
Posté le 11 nov. 2016 à 15:01

xiin16
Posté le 21 janv. 2017 à 08:22

SOASpace
Posté le 19 janv. 2017 à 13:36

Pour moi c'est clairement le meilleur jeux que j'ai joué, des quête extraordinaire il est superbe le choix de jeu que se soit stuf compétence rien a dire de plus

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:22

Comptebanni03
Posté le 19 févr. 2017 à 00:00

des milliers d'heures passes sur ce jeu et cette licence que je considère comme les meilleurs rpg qui existent , mod à souhait et jouabilite illimité bref ce jeu est génial

The_Evil_Shark
Posté le 20 janv. 2017 à 14:28

Très bon jeu mais c'est presque la même version que sur old gen. Je le recommande pour les personnes ne l'ayant jamais fait ou ceux qui l'adore comme moi :hap:

Darkangex99
Posté le 05 déc. 2016 à 07:06

Toujours aussi bon qu'avant. L'ajout des mods permet vraiment d'augmenter le temps de jeu et ça c'est super. Gros bémol : les bugs, plus que jamais présent, surtout qu'on sait pas si ceux la seront corrigés, et ca fait un peu peur.
SI y avais pas ces bug j'aurais mis un bon 17
J'enlève donc 2 point, pour les bug, j'enlève 1 point pour le prix et j'en rajoute un pour les mods.
15 est pour moi la note la plus logique. (Sur Xbox One bien sûr. Sur ps4 j'aurais meme pas mis 14, pourquoi ? Le prix, et aucun mod intéressant)
On va pas se le cacher, toutes les personnes qui avait retrouver le soleil retourneront dans leur grotte afin de poncer cette spéciale edition, et puis en plus de nombreux néophytes font leur apparition et ça c'est cool. Skyrim est un jeu qui doit être testé par n'importe quel gamer avertis.
Mais bon, LE PRIX sans déconner....

Iggyazalea888
Posté le 16 nov. 2016 à 14:16

Toujours aussi super et de tres beaux graphiques comparés à ceux du 360 .... j'aurais donné plus si cette nouvelle version n'était pas arrivée remplit de bugs...

gallant126
Posté le 30 oct. 2016 à 15:52

merveilleux jeu super bien fait. J'ai enlever 4 point car un on ne peut pas redimantionner l'écran pour tout voir et de deux impossible d'avoir les succès avec les mod. oh et aussi espérons voir de nouveau extension j'espère. sa serait bien.

fedka
Posté le 13 avr. à 01:15

Qu'on se le dise, sans ses mods, Skyrim est un jeu qui sent la pisse :
remontez dix ans en arrière, découvrez ébahi les étendues sauvages de Bordeciel, et approchez-vous un peu de ces majestueux glaciers ou de l'humus tendre des forêts pour vous rendre compte que tout cela n'est qu'un vomi de textures plates et grossières.
En effet, passé le charme des premiers instants, le jeu nous rappelle le dilettantisme des développeurs de Bethesda :
c'est beau de loin, mais ne vous approchez pas trop, la peinture est encore en train de sécher.

Mon Dieu ! Cet inepte connard ne se préoccupe que de graphismes !

Certes.

Évoquons le gameplay d'un des jeux de la décennie :
les combats sont tristes à crever : on cogne, on cogne. Pas de parade, pas d'esquive, pas de coups complexes.
Pour rendre les ennemis, cons comme des tables, plus redoutables, on a eu recours à la solution miracles : gonflons leurs barres de vie et d'armures. Résultats, des combats aussi passionnant que les conversations de Michael Schumacher.

Idiot ! C'est un RPG, pas un jeu d'action.

En effet.

Abandonnant ce qui pouvait faire l'intérêt de ses deux, un et demi, illustres prédécesseurs, Skyrim ne propose aucune réelle spécialisation, aucun système de compétence réellement intéressant.
On peut, dans la même partie, être un guerrier accompli et un mage surpuissant : c'est idiot.
Où est le plaisir de construire son personnage ? En avançant, un peu au pif, dans un système de compétence étoffé, avant de regretter ses choix dans le prochain donjon ?

Mais alors l'histoire, les quêtes ? Peut-être se rattrapera-t-on là-dessus.
On évoquera pas les fameuses quêtes "Fedex", seul point d'achoppement sur lequel la critique à daigné se pencher dans ce jeu... si encore ces dernières étaient compensées par un contenu intéressant.

Malheureusement la plupart des quêtes secondaires sont assez mal ficelées et contextualisées, en dehors, il est vrai des quêtes de la guilde des Voleurs et de quelques quêtes à Markarth.
Bethesda, fondée en 1986, n'a jamais appris à écrire des histoires, en créant des jeux qui sont censés raconter des histoires, aurait dû prendre exemple sur les petits jeunots de chez Bioware.

Et pas se contenter de nous mettre vingt mille bouquins qui nous font miroiter un lore plus intéressant que leur jeu.

Les guildes, parlons-en. En dehors de la guilde des voleurs, sus-nommées, dont l'aventure se boucle assez vite, on notera la vaste blague des "Compagnons", alias les Dératiseurs : au termes d'une dizaine de missions aléatoires, où on vous demandera généralement d'aller tuer des tigres dans une salle à manger, vous deviendrez le boss incontesté.
Ajoutez à cela des interactions assez minables avec les PNJ et aucun réel système de réputations, des donjons souvent très génériques, des dragons sans intérêt,...

et vous obtenez un jeu très fade et mal fini, qu'une décennie de mods a rendu intéressant, à condition de s'armer de patience pour les installer.

Le pire c'est que the Elder Scrolls VI nous vendra la même soupe après une longue introduction dans laquelle [nom de personnage aléatoire] s'échappera de sa geôle / grotte / cale / sale de shoot pour découvrir un fabuleux panorama, fin cache-misère pour un énième navet vidéo-ludique.

Baird03
Posté le 01 nov. 2016 à 10:19

Je mets 10, car c'est Skyrim ! Un excellent jeu mais la note est aussi basse car, on nous promet une version remasterisé.

On se trouve Avec un jeu pleins de bugs, une refonte graphique quasiment inexistante. Bref..

L'avantage c'est l'ajout des mods et tous les DLC. Ça reste un plaisir de rejouer à TES V mais pour moi ma promesse du remasterisé "propre" existe pas.

Belehalt
Posté le 19 nov. à 23:51

Après une partie sur Xbox 360, une sur PS4, une en VR et une sur PC je peux l'affirmer, 9 ans plus tard ce jeu reste une merveille à la hauteur de la légende TES et plus principalement des historiques Morrowind et Oblivion.

Cependant, le jeu pourrait rebuter les fans des deux cités plus tôt. On se retrouve en effet tenu par la main les trois quarts du temps et la dimension "RP" du jeu est bien en deça de la galère d'un Morrowind sans marqueur de quête ou d'un Oblivion qui prenait à coeur son système de classe, remplacé ici par un arbre de compétence que je trouve pour ma part bien fichu.

Sinon pour vous consolez il vous reste Arena, Daggerfall, Morrowind Oblivion, Blades et TESO qui sont assez facilement accessibles en 2020. Donc si Skyrim ne vous convient pas il y a forcément un TES qui le sera [Convenable]

Bji27drg
Posté le 21 juin à 10:36

Skyrim je l'ai déçouvert îl ya dès année j'ai été plonger dans se monde s'etais un truc de dingue au niveau de la durée de vie immerssion gameplay ét écriture etc..
Un grand plaisir de jouer sur Xbox one sur se jeux, graphiquement on voit la petite différence entre les deux génération
Tout les dlc inclus
Les mod qui permet de rendre le jeux encore plus beau ét d'adapte ét de créé sa propre expérience de jeux
Par contre lds animation date un peu en 2011 setais le feu mais maintenant voila, plus qu'à attendre the Elder scroll 6

benji56190
Posté le 20 avr. à 00:52

Que dire de ce remastere qui est absolument parfait l'un des meilleurs jeux de la décennies au quel j'ai joué fond et que j'ai toujours pas terminé cela grâce à la longévité de l'histoire qui est extraordinaire

EnoXXX
Posté le 25 sept. 2019 à 13:48

J'ai juste kiffer ce jeu je suis fan . il ne peut pas avoir 20 juste car aucun jeu n'est parfait. Mais si vous etes fan de RPG ce jeu est pour toi pareil si tu es fan de mods .

1  2  3
Rakuten ONE 21.14€ Fnac Marketplace ONE 21.93€ Amazon ONE 26.22€ Rakuten ONE 31.99€ Amazon ONE 32.16€ Amazon ONE 34.91€