12.8/20

veterant
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Il me serais difficile de faire la comparaison sur le Amazing Spider-Man 1, car je n'est pas eu l'occasion d'y jouer.

Mais je me suis laissé tenté sur steam pour 29.99€ avec les costumes en préco... es que je suis déçu ?

Non pas du tous, le jeu pour se prix est attractif mais il est dommage de constaté que graphiquement le jeu est en retard avec se qui se fais aujourd'hui mais la modélisation de spider-man est réussi et mention spécial à la réalisation des costumes qui sont super.

alors pour quoi 14/20 ?

Pour ceux qui ont fait spider-man 2 sur PS2, et bien c'est presque la même chose, un jeu à environnement ouvert, une recette certes qui est pas nouvelle mais qui a fait ces preuves.

Ont retrouve une bonne partie de la ville de New York comme terrain de jeu, avec une densité acceptable et vivante, ont se balance entre les buildings, une très bonne sensation de vertige retranscrite.

Le jeux propose bien sur les missions principales qui reprend la tram narrative du film, plus des missions tiré des comics et autre actes héroïque (sauvé des personnes dans un incendie, courses poursuites en voiture ou des attaques a main armée avec la police contre des terroristes, etc...).

Ont retrouve aussi quel que mécanique à la Batman Arkham, comme se rendre sur le lieu d'un crime pour prendre des clichés photographiques.

Le gameplay et les phases de combat son dynamique mais parfois brouillon ont regrettera l'absence de combots plus travailler.

Coté duré de vie, si ont est collectionneur et la patience de l'exploration, ont a de quoi faire, récupéré les albums comics, faire des clichés photos et bien d'autre objectifs à réaliser sen comté les costumes a collectionner (qui ont chacun des attribues spéciaux avec des niveaux a up-gradé).

Et pour les fans de big bang theory, il y a une vrais boutique de BD tenu par "Stan Lee" en personne, que vous pouvez visiter en t'en que Peter Parker pour admiré pochettes de comics, figurines, artworks et d'autre contenue que vous avez débloqué dans le jeu.

Sur console le jeux coute environ 49€ se qui fais un peu chère pour un jeux solo, je conseille d’attendre une baisse de prix ou le prendre en occasion, mais sur PC il est à 30€, sa vaut le coup (si vous avez une machine correcte qui peu le faire fonctionné t'en soi peu si votre machine est optimisé, car des plaintes de chute de FPS on été signaler par pas mal d’utilisateurs, se qui est pas mon cas heureusement).

Pour conclure :
Ce jeu est avent toutes chose ciblé pour les fans-boys de spidey et autre fous de super héros, qui eux fermeront les yeux sur la conception graphique ancienne, et la redondance répétitive du jeu.

Mais pour son contenue et se qu'il a proposé, je vous conseil d'y jeter un coup d’œil, qui sait, l'envie d’enfiler des collants pour sauvé la ville New York vous plaira peut-être.

JLA23
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, même si graphiquement, il vaut le premier (en un peu mieux). L'histoire se situe après le 1er jeu et en parallèle aux film. Les costumes ont des capacités différentes, et chaque costume à un niveau pour augmenter les dégâts des attaques. Ceci dit, l'histoire est vite fait (10h maxi) après vous avez les quêtes annexes, et les missions de sauvetages. Après chaque mission secondaire vous avez le droit à un flash spécial du Bugle et à la fin ça devient lassant. Il y a certain petit bug. Il y a un système de dialogue mais il n'influe pas sur l'histoire. Certain amélioration sont à noter par rapport aux 1er jeu, comme la notoriété du héros dans le jeu (comme dans Spider-man : Web of Shadows) ou les costumes.

veterant

alors pour quoi 14/20 ?

Pour conclure :

JLA23

Shahkulu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Une suite qui corrige quelques défauts du premier opus, notamment les temps de chargement très longs, et ajoute quelques nouveautés, comme par exemple les statistiques des costumes, de nouvelles missions secondaires, un balancement plus réaliste, qui plaira à certains et déplaira à d'autres. Les graphismes sont à peu près identiques au premier, c'est-à-dire qu'ils ne pètent pas 3 pattes à un connard, mais ils restent agréables. Au niveau du scénario, il s'inspire de quelques éléments du film éponyme, mais est malheureusement assez anecdotique. La difficulté du jeu est réglable, comme dans le premier opus, mais même en difficile, il reste accessible à la majorité des joueurs. La bande-son est agréable sans être incroyable, elle joue son rôle. Le doublage français est plutôt mauvais, les gangsters russes ayant un accent russe en VO et parlant comme tout le monde en VF, ce qui enlève un peu de l'immersion. Seul gros bémol à mes yeux : La barre d'héroïsme mal pensée. Ceux voulant juste s'amuser à faire des acrobaties dans Manhattan devront passer les 3/4 de leur temps à enchaîner les actions héroïques pour ne pas être gênés par les super-flics. Il aurait fallu mettre une barre diminuant un peu plus lentement, voire une option pour l'enlever à la fin du jeu.
En bref, un jeu à mes yeux supérieur au premier opus mais encore imparfait. Peut-être que le troisième opus sera le chef d’œuvre attendu.

DarkSunX69
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

L'histoire principale et pas mal même si il y a quelques personnages qui aurait du être plus approfondi le scénario rejoint celui du film ce qui est bien. Toujours un plaisir d'incarner spidey avec différent costume, de plus La fonction qui permet d'augmenter le lvl d'un costume est bien penser . Graphiquement c'est pas moche mais pas super non plus. Le Temps de chargement est "TROP" long.Les quêtes annexe son d'un ennui et vous aite presque obliger de les faire car sinon cela vous donnent des pénalité sur votre bonus de costume.
Les bande sons sont géniale et collent bien aux phase de jeux enfin le prix sur PC ^^

NRZ973
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je trouve l'adaptation du jeu excellente dans la mesure où il reprend les personnages et des situations du comic et des dessins animés.

Je m'attendais cependant à une suite plus logique vis à vis du premier volet de The Amazing Spider-Man. Je me demande notamment pourquoi le visage de Parker a autant changé !

En terme de jouabilité, je déteste jouer à mes jeux avec le clavier+souris, ça tords mes doigts comme pas possible, donc j'utilise la manette, et c'est nettement mieux, bien que le fait que l'extrême fluidité du jeu me gêne, dans la mesure où on galère à faire un quart de tour pendant que le personnage s'obstine à tourner complètement sur lui même (Tout petit détail, certes, mais tout de même ennuyant). Les balancements ont été "innovés", car de tous les jeux Spider-Man (PS1, PS2) auxquels j'ai joué, aucun n'obligeait le joueur à "s'adapter", avec le balancement à gauche, puis le balancement à droite, il suffisait juste d'appuyer sur la gâchette R2, et le tour était joué. Ici il faut parfaitement s'accorder pour avoir un balancement parfait, et ça ajoute un "challenge" intéressant au jeu.
Il y a aussi le système des actes héroïques pour garder la côte auprès des citoyens. Le système est intéressant, mais franchement galère en mode Super-Héros, les délits grouillent de partout et on perd vite notre réputation. Spidey a beau être rapide, il ne peut traverser Manhattan en 10 secondes ! Ceci dit, c'est un très bon moyen de se faire de l'exp et augmenter le niveau de ses costumes.

Sur le côté graphismes, le jeu en lui-même est beau, mais beaucoup de textures piquent pas mal les yeux, et beaucoup d'éléments sont trop limités (notamment le visage de l'otage lors des courses poursuites, qui est toujours le même - en tout cas pour ma part).

J'ai remarqué que certains personnages, notamment Sergei Kravinoff, Félicia (qui apparaît aussi dans TASM 1) et CK étaient aussi présents dans Spider-Man 3, auquel j'ai joué sur PS2, et j'espère voir d'autres personnages que j'appréciais en ce temps là, comme le vampire et sa femme la sorcière (dont j'ai aujourd'hui oublié les noms). Pour l'instant je n'ai pas terminé TASM 2 donc je ne sais pas s'ils sont dedans, c'est à voir !

En général, le jeu est sympa, les bugs du précédents ont été corrigés, et les actions sont bien plus réalistes.
Selon moi ce jeu mérite une bonne note (de 15 à 18 - je sais je suis difficile).

Je le conseil aux fans du personnage, et je souhaite bon jeu à tous ceux qui ont ou prévoient d'obtenir The Amazing Spider-Man 2 !

[Hoenheim]
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je viens de le finir, je précise que je suis sur PC, graphismes en ultra et que j'ai joué en mode "Super-Héros"

Les points positifs:

- La modélisation de Spidey.

- Les costumes à trouver rajoutant des bonus de gameplay.

- Un nouveau système de balancement, un peu difficile à contrôler au début quand on a l'habitude d'une seule gâchette mais assez jouissif une fois bien pris en main.

- La ville est plus colorée que dans l'opus précédent, c'est beaucoup moins terne.

- Le système de combat, similaire au 1er mais toujours simple à prendre en main.

- l'infiltration est plus difficile, il ne faudra plus se contenter de rester collé au plafond pour éliminer trop facilement les gardes, il faudra maintenant s'en rapprocher le plus possible.

- Pas mal de quêtes annexes, une même mission sera généralement différente de la précédente, des défis de courses/combats, objets à collectionner, enregistrements, photos, etc...

- La bande-son, elle se rapproche plus des films de Raimi que de Webb.

- La durée de vie, je l'ai fini en 16h à 85%.

- Jeu fluide, contrairement au 1er qui saccadait à mort (Mais d'après les retours, ça change d'une personne à l'autre, le jeu est mal optimisé, j'ai eu de la chance pour celui-là).

Les points négatifs:

- Pas mal de clipping quand on est en l'air alors qu'au sol la population est assez dense.

- La barre d'héroïsme, vous aurez beau faire 15 missions à la suite, en 5min, si vous n'aidez plus personnes, vous serez considéré comme une menace, ça part d'une bonne idée mais terriblement mal exploitée.

- La difficulté parfois mal calibrée, notamment dans les missions incendies, la jauge de vie des civils descend beaucoup trop vite, et ceux même si le dernier est sur votre dos à l'air libre... Le temps de repérer les civils avec votre vision d'araignée, de rentrer dans le bâtiment, et d'arriver à la première personne à sauver, le quart de cette barre sera déjà vide. (Notamment pour les buildings, alors qu'une maison incendiée sera un jeu d'enfant)

- L'IA ennemi parfois à la ramasse en infiltration, tantôt elle vous repéra quand vous aurez neutralisé un de ses collègues, tantôt elle sera juste à côté et ne bronchera pas d'un poil.

- La caméra un peu folle dans les endroits clos où quand on commence à courir sur les murs.

- Les flash infos après chaque missions secondaire, sympa au début, chiant à la fin, ça casse complètement le rythme, heureusement on peut les passer.

- Les dernières missions sont un fourre-tout de Boss, alors que le Caïd ou Kraven ont une histoire plus développée, on nous balance le reste à la figure, ceux qui n'ont pas vu le film seront peut-être un peu perdu à ce niveau là.

Voilà, j'ai peut-être oublié certains points mais j'ai mis le plus gros, TASM 2 est un bon jeu, avec quand même pas mal de défauts mais tout de même très plaisant à jouer malgré ça, si vous êtes un fan du tisseur, vous les passerez outre comme moi, sinon je vous conseil plutôt de jouer à Infamous ou Batman si vous n'avez pas eu votre dose de super-héros !

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un petit 15 bien gentil de ma part, globalement je suis assez déçu par ce volet.

Les tout premier spiderman OPEN WOLRD étaient bien mieux et plus immersif.

Un système de déplacement casual nous permettant de nous accrocher à l'aide d'une seule touche vers un point.

Cependant on vois que le déplacement en général via la toile et assez travaillé.

Cependant ça n'arrange rien la caméra et bien trop proche et les combat vide de sens, l'histoire en elle même...vide.

On nous gave d'information et nous fait rush des "boss" comme si de rien était, en moins de deux heures j'ai tabassé Le bouffon vert et CARNAGE (comme si de rien était).

Bref, je conseille d'attendre que le prix baisse, il ne vaux pas le coup sinon.

Cryvious
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu que je n'ai pas fini mais déjà bien commencé. On retrouve de très bonnes choses présentes dans le un (la course aux comics) ainsi que des missions secondaires plus intéressantes et une palanquée de méchants. Le scénario est plutôt pas mal mais les graphismes dépassés !
L'aperçu complet sur le forum Apollo Games !

spidey028

Bonjour
Alors pour ce jeux je luis mes 16 car pour moi il corrige pas mal de defaut du premier a savoir une tres grosse repetiviter des mission secondaire et les mission principale qui etait interieure exterieur
Mais cette episode n'est pas parfait mais il comporte son lot de nouveauter comme le faite d'etre peter parker , pouvoir choisir les choix lors des discussions visiter la maison de peter , et un tas de nouveaux mouvement de notre tisseur prefere mais aussi un humour omni present
Pour conclure ma critique ce jeux en vaut vraiment la penne de l'acheter car il a une bonne durée de vie les graphismes sont corretce avec un spidey tres bien modeliser le scenario est basique meme s'il ya quelque rebondissement
acheter le et amusez vous ce jeux est fait pour les fans du tisseur comme moi ou pour ceux qui aimes les film
bon amusement :)

_pierre007_
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un jeu à la traîne graphiquement et très répétitif. Je m'explique:

Première impression: il ressemble énormément à son prédécesseur, The Amazing Spider Man. Ce dernier était déjà assez pauvre graphiquement et, en 2014, avec la sortie de la nouvelle génération de consoles, c'est vraiment décevant.
Après un petit moment de jeu, 2 points sont frappants:
-Positif: La liberté de déplacement sur la carte est, comme pour le précédent, très agréable et bien réalisée. C'est fluide, bref, on se croirait dans la peau de Spider Man
-Négatif: Les missions sont mal réalisées, très très [...] très répétitives. Les missions facultatives, n'en parlons pas: neutraliser une poignée de "méchants", petite phrase d'humour (quasiment toujours la même) de notre Spidey, et une animation mettant en scène une chaîne de télévision criant "Notre nouvel héro nous a évité une catastrophe, on l'aime". Sans oublier que l'on a vite fait le tour des cinématiques lorsque l'on attaque un ennemi "furtivement", même après 20 minutes de jeu.

Bref, étant un amateur de Marvel et des jeux vidéos de super héros en général, je suis franchement déçu, surtout en vue du prix. S'il on met le génialissime Batman Arkham Origins à coté, le fossé est évident.

maddman
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de spider-man, je peux dire que la sensation de se balancer d'une toile à l'autre à travers la ville ne passe pas inaperçue! On retrouve plusieurs personnages de l'univers marvel (même si on aurait aimé en voir d'autres). Personnellement, j'ai trouvé les graphismes su pc plutôt potable (contrairement à tout le monde). Les combats sont assez simples et les attaques pas super variées. Pour faire bref, je lui done la note de 16 car contrairement au premier j'ai trouvé qu'il y avait une net amélioration (aussi du fait d'être Peter Parker!).

ygsendd
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je suis sévère dans ma note car j'ai été déçu sur pas mal de point. ma plus grande déception est le scénario est l'histoire. j'avais adorer ce qu'ils avaient fait pour le premier opus qui était de raconter ce qu'il se passait après le film. ayant vu the amazing spider-man 2 au ciné j'avais hâte de prendre le jeu en main et voir ce qu'ils allaient proposer comme suite. et finalement le scénario et dans la même time line que le film et n’apporte rien de bien. oui on peut être content que des nouveau ennemis connu de la licence arrivent en jeu mais a un certain moment on les enchaîne tous les un après les autres c'est vraiment pas intéressant.
Ensuite graphiquement il est a la ramasse, surtout sur la modélisation des toiles d'araignée qui me font saignée des yeux. le gameplay est nul, on manque de précision dans les déplacements aériens et terrestres, la camera se met n'importe ou quand on target pas un ennemie. les combat sont trop simple même contre les boss. la seul difficulté c'est justement les bug de gameplay et les camera qui bouge dans tout les sens (surtout contre le bouffon).
ensuite le jeu manque de cohérence qui personnellement m'irrite de plus en plus dans les jeux. je vais donnée un exemple pour que tout le monde comprenne. a un moment on doit prendre une bombe garder par quatre mecs et l'emmener sur la rive la plus proche pour l'y balancer. on incarne spider-man mais pourtant on doit qu'en même battre les 4 mecs pour ensuite prendre la bombe alors que pendant le combat le conteur descente petit a petit. je sais pas vous mais moi si je serai spider-man je prendrai directement la bombe a distance avec ma toile et irai directement la balancer dans le fleuve. je pense que sauver un immeuble et ses habitant d'exploser et plus important qu'assommer 4 gugusses.
donc voila je met 8 parce que les phrases de spidey pendant les combats sont drôle, les pages de comics qu'on débloque peuvent être intéressante pour ceux qui on jamais lu les comics concerné, les costumes bonus sont pas mal et le fait de leur donner des caractéristiques permet de changer selon nos envie de gameplay. Et donc malgré tout on peut avoir quelque minutes de fun en y jouant.
mais pitié pour le prochain donnez nous des graphismes de vrai current gen, un gamplay revu et amélioré, et une histoire plus stable avec des moments de pause entre chaque boss. profiter des moments en Peter Parker pour faire des missions ou des mini jeu intéressant.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je vais faire au plus simple : Le jeu est bon, aussi bon que Spiderman sur PS2.. Oui mais vraiment aussi bon, trop même. C'est du déjà vue, autant bien le gameplay que les graphismes. Certes, son prix cassé nous oriente vers l'achat mais je trouve qu'il le vaut, voir même moins.

Encore une fois le jeux est bon, mais comme mission aléatoire dans la ville en ce baladant, elles sont répétitive voir lassantes.. Les environennement sont basique, le jeu est fluide mais aucuns ressentis au niveau des combat, le vide pour ma part..

Si vous êtes nostalgiques de Spiderman2 sur PS2, allez-y c'est du caviar. Si vous voulez un jeu Marvel sur Spiderman qui sorte de l'ordinaire, un gameplay extraordinaire un ressentis de fou et des graphismes décoiffant.. C'est des rillettes de saumon périmé de chez monoprix. La moyenne sur ce jeu qui ne m'as susciter aucuns engouement. :/

dantemaycry2
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Après une déception sur 3ds, je me suis laissé tenter par la version pc et...
Graphisme: 12/20
Durée de vie: 15/20
Jouabilité: 12/20
Gameplay: 6/20
Cinématique: 3/20 (au bout d'un moment, vous en avait marre!)
Global: 10
Assez limite, ce amazing spider-man 2 est largement en dessous du 1. Achetez-le si vous en avez envi mais très franchement, je ne l'ai pas apprécié!

Peuseuh3
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

12 .. pourquoi 12 et bien parce que ce jeu est un peu voir totalement en retard graphiquement et au niveau du contenu/gameplay.
Je viens de le finir et franchement je suis déçu.
Pour un jeu qui est sortie sur PS4/One/PC et PS3/360 les graphismes sont moches. On dirait un jeu de PS2 lissé sauf pour la modélisation de Spider-man.
Le jeu est très buggué, les missions secondaires sont très répétitives et pourtant elles sont "obligatoire" ... et oui si vous ne les faites pas vous avez les brigades spéciales a vos trousses.
Les boss sont super simples ... Durée de vie de 8h même pas.
Heureusement que le jeu ne coute pas cher.

Je mets quand même un 12 parce que j'adore me balader en tissant ma toile dans la ville et j'aime bien avoir plein de costumes pour notre spidey. Le gamemplay pour les combats est pas trop mal mais il y a beaucoup de problèmes de caméra.

Bref un jeu pas très brillant mais qui s'avérer tout de même fun.
Peut etre qu'un jour on aura des jeux Marvel aussi bon que la série des Batman Arkham