CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.3/20
16 à 20
15
11 à 15
47
6 à 10
13
0 à 5
10
Donnez votre avis
85 notes

Les avis les plus utiles

lukashenko2
lukashenko2
Niveau 6
Posté le 17 mai 2014 à 00:00
14/20 — Assez bon

Pour commencer ce que j'ai bien aimé c'est évidemment l'énorme sensation de liberté qu'on à lorsque l'on ce balance sur le bout de la toile dans New York c'est un point sur lequel je pense qu'on sera tous d'accord.
Ensuite,spider-man et les différents costume qui doivent ce débloquer, sont très bien fait, du vraiment très bon boulot, on ne peut pas le nié ça non plus et il y a beaucoup à faire également entre les missions principales, les quêtes secondaire, chasser les comics,etc ... on à de quoi s'occuper.

Ensuite pour ce qui ne m'as pas plus, la ville est moyenne pour ma part, je m'attendais à mieux, plus de vie dans les rues et des véhicules qui ne se ressemblent pas. On voit 5 taxi jaune pour 2 voiture banale quand il y en à.
La modélisation des habitant pour moi n'est pas très belle, sans parler de celle des personnages principaux ou des ennemis.
Les combats, bien que le style me plaisent, plusieurs fois j'ai remarquer des petit problème comme spider-man esquive en roulade au lieu d’esquiver un coup et parfois n'esquive pas du tout et les coups ce ressemblent tous.
Bien que de nombreuses missions sont disponible, on est vite blasé tant que ça se répète et on a vite fait d'arrêter les missions.

Pour conclure,bien que je ne le regrette pas du tout j'aime beaucoup ce jeu, ça reste un bon jeu sympa à jouer à petite dose et qui plairont beaucoup au fan de l'araignée et aux autre joueurs bien qu'ils ne soient pas trop exigent dans le jeu en lui même.

razorbackv2
razorbackv2
Niveau 1
Posté le 23 mai 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Donc après plusieurs heures de jeu, (platine oblige) je peux donner enfin un avis.

Histoire assez sympa, même si l'enchainement des boss sur la fin peut paraitre un peu... expéditif.

Mission secondaires assez répétitives, mais plusieurs sortes, donc on trouvera facilement celle qui nous plais le plus pour augmenter les niveaux de notre personnage.

Liste des compétences assez courte, mais néanmoins utiles.

Bref, jeu assez sympa, qui s'adressera avant tout aux fans.

Tous les avis lecteurs (85)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
owiowizelda421
owiowizelda421
Niveau 29
Posté le 02 mai 2014 à 00:00
12/20 — Correct

Franchement je me suis fait avoir en l'achetant . Certes j'adore cette licence . Mais là le jeu à trop de défauts .

Les + :

La modélisation de Spiderman

La sensation de voyager entre les immeubles

Les - :

La durée de vies

Les bugs de collisions

Les combats brouillon et trop répétitif

La modélisation de tous le reste

Franchement déçu par ce jeu pour ma part . Dommage

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
Posté le 02 mai 2014 à 00:00
14/20 — Assez bon

Le premier The Amazing Spider-man était une bonne petite surprise, pour les fans du tisseur c’était vraiment un bon petit jeu. Et voila The Amazing Spider-man 2, il y a pas d’énorme différence avec le premier. Le gameplay reste le même, et tant mieux, car c'est toujours aussi efficace, les combats sont fluides et dynamiques, surtout contre les différents boss, les déplacements sont toujours aussi agréables, et même plus, grâce a de petites nouveautés plutôt sympathiques. Les graphismes.... c'est moche, les arrières plans sont vraiment horribles, la distance d'affichage est mauvaise, on voit souvent certains objets apparaitre au dernier moment et pour de la PS4 c'est pas terrible, même pour de la PS3 de toute façon.... heureusement que Spidey, lui, est très bien fait et a le droit a de très bonnes animations. La durée de vie est pas trop mal, en ligne droite comptez 7h, mais dans l'open world il y a des crimes a combattre, il faut aider des gens dans des incendies, aider les policiers dans des courses poursuites..... c'est rigolo et agréable a faire. De plus il y a toujours les comics a ramasser. The Amazing Spider-man 2 n'est pas un grand jeu, mais les combats dynamiques et le plaisir de ce balancer de toile en toile au milieu des immeubles de New-york risquent de faire plaisir aux fans de Spider-man, d'on moi. Un jeu a réservé aux fans.

DarkTears33
DarkTears33
Niveau 2
Posté le 16 mai 2014 à 00:00
14/20 — Assez bon

Attention, n'achetez pas ce jeux pour avoir des graphismes exceptionnels sur ps4. Ne dite pas non plus que le jeu est laid, affreux voir pire que l'époque PS1.
Il faut savoir relativiser.

Ce jeux est un portage des versions old gen par conséquent, ce sont les mêmes graphismes que les versions old gen.

Voilà maintenant parlons du jeux et du plaisirs qu'il procure si l'on sait voir un jeux pour ce qu'il est en globalité et non juste pour des graphismes.

Le scénario est moyen, je trouve tout de même un grand plaisirs à rencontrer des personnages emblématiques; mais pas forcément très connue des gens lié à la culture uniquement cinématographique des super héros.

Je trouve que le coté épique est moins présent que dans le 1er opus.
Le gameplay a subit quelques modifications. le balancement de toile paraît plus réaliste une fois la prise en main optimale.
En revanche je trouve les combats moins acrobatique qu'auparavant.
La durée de vie est très honnête, environ 10h à 13h pour finir l'histoire et je pense environ 35h à 40h pour obtenir le platine.
Les quête annexe font preuve d'originalité pour un jeu spiderman, mais elles deviennent vite redondante. (Flash info spiderman ... cette voix de Witney Chang m’énerve et me suis partout =) )

La musique de spiderman est un mélange de la Bo de Danny Elfman ainsi que de celle de Hans Zimmer. Et la VF est excellente puisque la fameuse voix de Spidey est toujours aussi agréable =).

Je conseille donc le jeu aux puriste de Spiderman. En revanche les autres risque d'avoir un goût amer dans la bouche.

zack-mania
zack-mania
Niveau 1
Posté le 04 mai 2014 à 00:00
8/20 — Assez mauvais

Depuis des années les jeux sortant avec leurs homologues au cinéma manquent de finitions et de qualités. The amazing spider man 2 ne fait pas exception à la règle.
Peu de missions, des quêtes secondaires creuses, des graphismes n'ayant rien a faire sur une console next-gen ainsi que de nombreux bugs...
Les déplacements ne sont pas immersif et l'interface des menus est pour le moins minimaliste...
En résumé ce jeux aurait pu être acceptable à 30€ et sur PS3, mais n'a pas sa place sur PS4 ou ONE, accepter ce genre de jeux conçu " vite fait" c'est autoriser les développeurs a nous produire des jeux à licence peu élaborés et faisant plus la part belle au marketing qu'au gameplay et à la qualité.
Fan de spiderman je regrette au bout de 3 jours mon achat.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00
15/20 — Bon

The amazing Spider-Man 2, raconte la suite des aventures de Peter Parker après avoir vaincu le lézard. Nous retrouvons comme dans tout Spider-Man, des éléments du film notamment l'affrontement avec Electro et le bouffon vert, ou bien Spider-Man qui refuse de donner tout de suite son sang à Harry, mais nous retrouvons aussi des éléments du comics, comme Carnage ou bien Kraven. Nous ne verrons pas la jolie Gwen Stacy dans cet opus, et ceci est dommage, surtout vu son importance dans le film. Les histoires sont relativement changées, y compris l'histoire de Max Dillon que nous verrons lors d'une prise d'otage à Oscorp. Les missions sont assez variées, il y a de la filature, de l'infiltration, et du combat. Les personnages restent très simplistes, et pas très originaux, mais chacun va affluer sur l'histoire. Beenox studios nous proposent, après avoir terminé les 14 missions principales, un open world à l'intérieur de Manhattan, où nous pourrons effectuer une autre mission nommée : "Le Maine ne dort jamais". Cette mission consiste à résoudre les délits dans la ville, les infractions mineures, les fusillades, sauver des civils d'un incendie, sauver des civils d'un accident, faire des courses poursuites, faire une course contre la montre, infiltrer un repère russe, ou bien faire des enquêtes photos. Ces missions sont faites pour baisser votre taux de menace, car si vous devenez une menace, la brigade enverra des vaisseaux à votre poursuite pour vous éliminer, et avoir un vaisseau dans tous les quartiers bah ça devient lourd. Plus vous effectuerez des missions, plus votre taux de menace baissera, et plus votre héroïsme augmentera. Des graphismes laissant à désirer, nous pouvons à peine reconnaître Andrew Garfield, et l'arrière plan reste plutôt moche. Le jeu nous offre un gameplay dynamique, et plutôt simple, il nous met bien dans le feu de l'action, et ça c'est un petit plus. Il vous faudra compter 6 à 7h pour terminer le jeu en ligne droite, car même si il y a un total de 14 missions, elles restent plutôt longue. La bande son elle n'est vraiment pas dégueulasse, et un autre plus pour le jeu de Beenox, il a fait ce que les autres Spider-Man n'avaient pas fait, nous ne pouvons pas accrocher notre toile, si il n'y a pas de bâtiments. Au long du jeu, nous pourrons récupérer de différents éléments, tel que des figurines, des comics, des biographies, ou bien encore des costume. Un jeu bien sympa, même si on reste sur notre faim,les niveaux avec les boss sont un vrai régal, je le conseille à tout fan de l'univers Spider-Man.

TheGus61
TheGus61
Niveau 2
Posté le 12 mai 2014 à 00:00
17/20 — Excellent

Perso j'adore ce jeu. Je n'avais pas joué au premier mais je ne pense pas qu'il y ait eut beaucoup de nouveauté sinon ça reste un très bon jeu.
Le gros défault est les graphismes.
Il y a aussi d'autres choses qui agaçent comme la durée de vie qui est assez minable (j'ai commencé le jeu un soir, le lendemain en 2H j'ai fini ce que j'avais commencé la veille..) et une autre chose désagréable, mais qui plaît à certain, c'est le niveau de menace:
je n'aime pas le fait qu'il faille faire des missions pour diminuer notre taux de menaces surtout que si tu te fais choper par la brigade spéciale, ils te saoûlent beaucoup.. Après, ça peut être un bon moyen de motiver les joueurs à faire des missions..
Sinon, je le conseille particulièrement aux fans de Spider-Man car ils vont adorer le jeu mais les autres ne vont pas du tout l'apprécier.

naksuko
naksuko
Niveau 7
Posté le 04 mai 2014 à 00:00
9/20 — Insuffisant

On aurait pu croire que vu le succès innatendu du premier jeu video sur PS3, le succès de celui ci aurait pu être anticipé et par conséquent amélioré au niveau graphique et scénaristique, cependant...... Activision surf sur sa gloire première et a littéralement torpillé le peu d'espoir qu'ils sont arrivé à obtenir de la part des fans du premier volet.

Un jeu PS4 qui n’égale même pas les jeux PS3 de première génération au niveau graphique, une ville aussi vide que le desert du nevada et une mise en scène des personnages aussi mal jouée qu'une pièce de theatre amateur, les doublages français n'en parlons même pas.

C'ets simple, je m'ennui à chaque phase du jeu en cherchant ce qui pourrait être intéressant, cependnant lorsque tu as joué à Assassin's creed black flag, Tomb Raider definitive edition, infamous second son, et metal gear solid V ground zeroes avant d'acheter ce jeu.... tu te dis que certains développeurs ne prennent pas beaucoup de risques niveau budget et que tu ne renouvellera pas l’expérience au 3eme opus.

un petit 9/20 amplement mérité pour le peu de travail accompli par rapport au premier opus et une sensation désagréable de foutage de gueule manette en main.

Jordan161292
Jordan161292
Niveau 4
Posté le 19 août 2014 à 00:00
12/20 — Correct

Ce spider-Man n'est pas trop mauvais dans l'ensemble même si on remarque quelque petite imperfections par moment.

Des graphismes plus que moyen!!!! SVP en 2014 je penses que sa dois être au minimum un poil plus beau.

La durée de vie est plus tôt bonne est rajoutant toute les quêtes secondaire,car l'histoire principale est assez courte et peu intéressante.

Fort répétitif.
Les phases de peter parker ne sert strictement a rien

Le gameplay est plus cool.
Beaucoup de tenue pour spidey,ce qui plus tôt pas mal.

malko06
malko06
Niveau 10
Posté le 02 mai 2014 à 00:00
10/20 — Moyen

Juste la moyenne pour un jeu vraiment moyen.
Dépassé graphiquement, énormes bugs de collisions, tout se ressemble et le personnage avec ces tenues est tout juste moyen. Des cinématiques de fin de combat répétitives et très moyennes.
Ce jeu ressemble à du Batman pour les combats mais en inferior version, tout comme le jeu en lui même. Réservé aux collectionneurs de Spiderman mais franchement a éviter. Mieux vaut attendre Batman pour plus de fun, de texture, de gameplay, bref de tout. Si quelques améliorations ont été portées depuis le 1er volet, il y a de grosses lacunes encore. C'est dommage, ça aurait pu être un titre prometteur.

miniace
miniace
Niveau 3
Posté le 02 mai 2014 à 00:00
14/20 — Assez bon

Le système de balancement est vraiment agréable et enfin on doit utiliser les deux gâchettes( L2 bras gauche et R2 bras droite). Niveau graphisme, ils auraient quand même pu faire un petit effort! Je trouve la durée de vie un peut trop courte, 14 missions c'est vite fini... Mais dans l'ensemble c'est un jeux vraiment sympa où on trouve du plaisir à y jouer! Vivement les DLC pour les costumes et le prochaine volet ;)

naruto2211
naruto2211
Niveau 10
Posté le 06 mai 2014 à 00:00
4/20 — Raté

Acheté hier, je suis totalement déçu. Une maniabilité écœurante qui donne la nausée. Que dire de mieux graphiquement, probablement la chose la moins réussite dans ce nouveau Spider-man 2, pour moi, les graphiques ont un niveau de Playstation 2. Les combats sont d'autant plus mauvais que dans le premier. A croire qu'ils ont fait ce jeux juste pour avoir une adaptation de spider man en jeux vidéo. De plus, ils ont repris un peu de tout les jeux (Batman, Infamous) dans le mauvais sens. Je ne trouve que du mauvais en ce jeu. Je suis totalement déçu.

yann[360]
yann[360]
Niveau 34
Posté le 06 mai 2014 à 00:00
10/20 — Moyen

un copier coller du 1,je suis pas de cette avis! j'ai platiné le premier du nom et surtout pris beaucoup de plaisir à le faire.. la autant les graphismes sont plutot bon sans toute fois etre vraiment next-gen.. mais la où sa ne suis pas comme le 1 c'est le gaymeplay!!! quel BORDEL!!! je l'ai ai tous fais depuis la ps one donc je connait les jeux spidey.. la plus de double saut,la camera désastreuse,le bouton L1 pour fuire à était supprimé!! (en clair en zone cliosoné au fuit difficilement et on en prend plein la gueule...) non très dur à prendre en main comparé au 1, enssuite l'histoire a était baclé on enchène les boss sans savoir d'ou ils sortent!? compté 4 heures en ligne droite pour le plier! A SAVOIR que le gros plus, sont les costumes vraiment simpa a débloquer mais que pour en profité dans la ville il vous vaudra faire et reffaire les missions secondaire a l'infini sous peine de vous faire explosé par les brigades spéciales qui si vous lachent pas,car si vous faites pas des missions toutes les dix minutes, votre barre de héroisme se vide et vous passé pour malfrat(une super idée a la con pour ma part).En bref je me suis forçer à le finir attender qui soit en occaz car mon 10/20 est justifier car les 60 euros que j'ai mis dedans on du mal à passer encore...pourtant je suis fan! dommage.

gsk_moustache
gsk_moustache
Niveau 1
Posté le 12 mai 2014 à 00:00
11/20 — Passable

Je dis bravo à Geoffrey Bisiaux pour son travail de stagiaire méticuleux : de bons screenshots !
Malgré un jeu basique pêchant à cause d'une jouabilité approximative et tentant de se faire remarquer auprès d'un public friand de nouveauté au rendu graphique racoleur mais facile, cette licence à le mérite d'être régulière grâce à une présence presque constante sur le marché du divertissement. Spiderman, c'est vous, c'est moi : c'est aussi pépé et mémé au marché.
Effectivement, ce genre de menu-travail peut passer pour du menu-fretin mais fait avec tant de sérieux, cela en devient touchant. En voyant cela mon cher geoffrey bisiaux; j'ai tout de suite reconnu ta pâte : de l'efficacité, de l'émotion et une capacité déconcertante à montrer ce qui doit être montré.