12.8/20

veterant
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Il me serais difficile de faire la comparaison sur le Amazing Spider-Man 1, car je n'est pas eu l'occasion d'y jouer.

Mais je me suis laissé tenté sur steam pour 29.99€ avec les costumes en préco... es que je suis déçu ?

Non pas du tous, le jeu pour se prix est attractif mais il est dommage de constaté que graphiquement le jeu est en retard avec se qui se fais aujourd'hui mais la modélisation de spider-man est réussi et mention spécial à la réalisation des costumes qui sont super.

alors pour quoi 14/20 ?

Pour ceux qui ont fait spider-man 2 sur PS2, et bien c'est presque la même chose, un jeu à environnement ouvert, une recette certes qui est pas nouvelle mais qui a fait ces preuves.

Ont retrouve une bonne partie de la ville de New York comme terrain de jeu, avec une densité acceptable et vivante, ont se balance entre les buildings, une très bonne sensation de vertige retranscrite.

Le jeux propose bien sur les missions principales qui reprend la tram narrative du film, plus des missions tiré des comics et autre actes héroïque (sauvé des personnes dans un incendie, courses poursuites en voiture ou des attaques a main armée avec la police contre des terroristes, etc...).

Ont retrouve aussi quel que mécanique à la Batman Arkham, comme se rendre sur le lieu d'un crime pour prendre des clichés photographiques.

Le gameplay et les phases de combat son dynamique mais parfois brouillon ont regrettera l'absence de combots plus travailler.

Coté duré de vie, si ont est collectionneur et la patience de l'exploration, ont a de quoi faire, récupéré les albums comics, faire des clichés photos et bien d'autre objectifs à réaliser sen comté les costumes a collectionner (qui ont chacun des attribues spéciaux avec des niveaux a up-gradé).

Et pour les fans de big bang theory, il y a une vrais boutique de BD tenu par "Stan Lee" en personne, que vous pouvez visiter en t'en que Peter Parker pour admiré pochettes de comics, figurines, artworks et d'autre contenue que vous avez débloqué dans le jeu.

Sur console le jeux coute environ 49€ se qui fais un peu chère pour un jeux solo, je conseille d’attendre une baisse de prix ou le prendre en occasion, mais sur PC il est à 30€, sa vaut le coup (si vous avez une machine correcte qui peu le faire fonctionné t'en soi peu si votre machine est optimisé, car des plaintes de chute de FPS on été signaler par pas mal d’utilisateurs, se qui est pas mon cas heureusement).

Pour conclure :
Ce jeu est avent toutes chose ciblé pour les fans-boys de spidey et autre fous de super héros, qui eux fermeront les yeux sur la conception graphique ancienne, et la redondance répétitive du jeu.

Mais pour son contenue et se qu'il a proposé, je vous conseil d'y jeter un coup d’œil, qui sait, l'envie d’enfiler des collants pour sauvé la ville New York vous plaira peut-être.

JLA23
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, même si graphiquement, il vaut le premier (en un peu mieux). L'histoire se situe après le 1er jeu et en parallèle aux film. Les costumes ont des capacités différentes, et chaque costume à un niveau pour augmenter les dégâts des attaques. Ceci dit, l'histoire est vite fait (10h maxi) après vous avez les quêtes annexes, et les missions de sauvetages. Après chaque mission secondaire vous avez le droit à un flash spécial du Bugle et à la fin ça devient lassant. Il y a certain petit bug. Il y a un système de dialogue mais il n'influe pas sur l'histoire. Certain amélioration sont à noter par rapport aux 1er jeu, comme la notoriété du héros dans le jeu (comme dans Spider-man : Web of Shadows) ou les costumes.

destroy95300
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

je suis dans l'obligation de descendre la note de ce jeu pour ne pas leurrer les pauvres futur acheteurs.

Si vous avez joué à Spiderman 2 sur ps2, ce n'est vraiment pas la peine d'acheter celui là, c'est à peu de chose près la même chose.

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon en terme de dynamisme.

Personnellement je trouve pas les graphismes super beaux. J'ai l'impression de jouer à un jeu PS2 en remake HD à des moments. Sauf pour Spiderman très bien modélisé.

Ils ont corrigé pas mal d'erreurs du 1, comme les toiles qui s'accrochent aux bâtiments, Spidey ne s'accrochent plus aux nuages et c'est quand même plus réel

Les combats sont vraiment jouissif.

Après il me semble que le jeu se passe en parallèle avec le film, donc il peut un peu spoiler, mais faut justement plus le voir comme une alternative aux films.

La ville est assez grande et sur PC vous pouvez choisir la population dense ou pas. Après on fait pas vraiment attention puisqu'on passe la majeure partie dans les airs.

Il y a 14 missions scénario en tout et pleins de quêtes secondaires.

Vous avez une barre de "justice", plus vous aidez les gens, plus elle monte, en revanche si vous ne faites rien, la barre descend toute seule. Mais il arrive à un moment du jeu, où on ne peut clairement pas arriver à temps sur chaque évènements et donc le temps de faire 2 missions, une autre vient de s'annuler et nous fait baisser notre niveau, je trouve ça mal géré. De plus quelques beug, par exemple une course poursuite, obligé d'appuyer sur RB pour aller sur la voiture des méchants, problème... Impossible, Spidey ne veut pas.

Donc en résumé : Si vous êtes fan de Spidey, foncez, et c'est d'ailleurs marrant de retrouver des références à l'univers que seul ceux qui connaissent l'histoire de Spiderman peuvent comprendre, comme les ailes du faucon qu'on peut apercevoir à Oscorp.

riipperzz
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

The Amazing Spider-man 2 ... Ma vraiment déçu ...

Bref ... Tous ce que j'ai a dire c'est que le Gameplay est super comme The Amazing Spider-Man 1 et l'histoire est carrément nul comme le 1 !

Je met un 14/20 parce que le jeu ma plus a moitier , comme je vous ai dit j'ai trouver le gameplay que super et le mode histoire j'me suis endormi , Malgré leur effort The Amazing Spider-Man 2 aurait pu très bien marché comme Batman Arkham City !

Le meilleur jeu de Spider-Man sera toujours : Spider-Man Web Of Shadows (Le Rêgne des Ombres) , si vous voulai mon avis , si vous pouvait vous le tester vous ne serez pas deçu ...

Voila etant grand fan de Spider-Man je vous ai tous dit =) !

Good Game =D !

domson90
Posté le 30 mai 2016 à 22:04

The Amazing spider 2, fan du comic, j’ai pas pu résister aux jeux (oui j’ai fait aussi le 1) et le moins que l’on puisse dire, est que je regrette mon achat. ,
Coté graphique, pas d’évolution en comparaison aux 1. Certes plus beau car, je le tournais en 4k mais pas trop différent. Il faut tout de même signaler l’optimisation plutôt réussie de cet opus.
Le game play est une honte, comme pour le 1 est d’une facilité pour gamin, oui l’on se contente d’appuyer sur une touche et le mec fait tout seul. Si les déplacements du Héros sont un pur bonheur, la répétitivité du game play ainsi que la non variation des ennemis, n’aident pas vraiment.
L’histoire n’est pas au top mais, c’est un plaisir de voir certains Boss de la saga.
Niveau duré de vie, une honte. Comment vendre ce jeu aussi cher ? Activision sérieux. à peine 7 h , non ne me dites pas qu’ il y a des quêtes secondaire, ils sont tous identiques : pas d’écriture, personnage identiques, même scenario encore et encore .
Brefs jeu à prendre aux plus bas prix possible et je ne le conseille pas vraiment, car comme souvent avec Activision, on sent un jeu bâclé.

CanadianSoda
Posté le 20 sept. 2015 à 02:24

Agréablement surpris, le scénario étais bien ficelé dans la première partie du jeu, quand tout se mettait en place avec les méchants et qu'on se sentait perdu entre Carnage Killer, Kraven digne de confiance ou pas, Wilson Fisk etc j'étais surpris par ça je m'attendais à un truc sans intérêt, puis la fin du jeu arriva, les 4 dernières missions étaient complètement bâclés tout les efforts qu'ils ont fait pour créer un suspense à été ruiné, bref parlons du jeu en lui même il est pas spécialement long, le gameplay est jouissif j'adore me balader en ville ils ont fait un super bouleau la ça me rapelle les moments de fun sur spiderman 2 ps2, les combats c'est du batman hein, c'est tellement c/c qu'ils auraient pas du s'arrêter en si bon chemin car les combats sont moins bien et ont moins de combo et de possibilités, et les graphismes je les trouve beau au niveau de spiderman et de l'environnement perso c'est les personnages qui font trop 2008, les dialogues sont déséquilibrés parfois c'est très bon, j'ai rigolé plusieurs fois au blagues de spidey ce qui arrive très rarement dans un jeu mais parfois je me suis juste facepalm tellement certains dialogues étaient nanar, en gros j'ai bien aimé à prendre à maximum 20€ si je l'avais pris day one à 70 boules mon avis ne serait pas aussi objectif je crois :)

xxxpredator
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

J'ai été déçue par ce jeu qui pour autant présente de bon aspects.
Les combats sont plaisants a regarder, on a un plaisir de jeu constant, et la vitesse et la fluidité des actions sont au top. Un vrai film devant nos yeux. L'humour Marvel est bien respecter dans les répliques ... Et puis... C'est tout. Voila les seuls aspects positif de ce spiderman.
Les graphismes sont datées on a l'impression de jouer a un jeu de ps2. Des bugs graphiques omniprésents. Pas de profondeur de champs, au delà de 50 mètres on voit tout flou. Le jeu n'est pas fidèle au film. La durée de vie est tout simplement misérable. La ville est minuscule on peut allez d'un bout a l'autre en moins de 3 minutes, mince on est en 2014 quand même on a vu mieux. Le scénario n'a ni queue ni tête on va de mission en mission sans se poser de question.
Pour moi c'est une réelle déception même si le jeu est agréable a jouer.

kesako26
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu spiderman ceux qui on aimer les jeux spiderman sur playstation 2 aimerons celui la.

On retrouve tout se qui se fessais dans un bon jeu spiderman de l'époque plus un mélange de mécaniste des récent jeux batman.

Certe moins bon que les batman mais n'est pas mauvais pour autant ...

Attention Amazing spiderman 2 n'est pas le jeu de l'année loin de la.

Mais il remplis son contrat

Contrôlé notre héros araignée dans la ville de New York de toile en toile avec du contenu et un gameplay efficace

Que demander de plus ?

clad1000
Posté le 07 août 2014 à 00:00

The Amazing Spider-Man 2 est juste mauvais, une caméra totalement folle et réellement énervant, une maniabilité qui laisse vraiment a désirer. Des phrases types pendants les combats répétitif, très peut de combo et les combats se ressemble clairement tous. Le jeu n'est pas a conseiller.

MarussiaB2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Une suite qui corrige de nombreux défauts de l'opus original, comme par exemple la répétitivité des missions annexes et la faiblesse des graphismes (Bien qu'ils restent quand même majoritairement dépassés pour l'époque). Quelques améliorations sont à noter, premièrement au niveau du système de déplacement où l'on utilise réellement les deux bras de Spidey et où sa toile se colle réellement aux batiments, les costumes, plus nombreux que dans le premier opus, apportant des bonus et pouvant monter de niveau, et le scénario étant un peu plus poussé bien que toujours prévisible. Le jeu reprend quelques points du film dont il est tiré mais a, tout comme le premier opus, un scénario globalement original. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier opus pour le comprendre, sachant qu'il n'y a au maximum que 2 ou 3 mentions à celui-ci tout au long du jeu, dont il faut compter une vingtaine d'heures pour finir à +/- 90%.

_Ryuchi_
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Pour un fan de Spidey comme moi, j'ai pas hésiter à l'acheter mais j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un peu plus de nouveautés mais les développeurs ont juste corriger quelques erreurs du premier jeu. Les graphismes sont assez bien, le jeu est un peu court et la bande sonore n'est pas trop mauvaise. Le système de combat n'est pas une révolution non plus,je dirait même un peu déjà vu. Bref,comme j'aime Spider-Man, je lui donne quand même un 15/20, mais je pense que ça mérite plutôt un 13/20 ou même un 12/10.

thithou76
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Les fans de prototype ne seront pas dépaysés.
Globalement ces deux jeux sont très similaires.
Le gameplay est vraiment sympa quoique peu précis.
C'est un plaisir de tisser sa toile dans New York.
Après le contenu est effectivement aléatoire surtout au niveau de missions secondaires hyper répétitives.
Quoi qu’il en soit je signe pour un troisième opus.

lastangel45
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Première vidéo test d'une longue série à venir. C'est « The Amazing Spider-Man 2 » qui essuie les plâtres. Dans ce test je passe en revus le scénario, les graphismes, la bande son, le contenu et je vous donne mon avis...

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

La zone peut être aussi vaste que vous voulez... Certes. Mais...

OH MON DIEU. POURQUOI EST-CE SI VIDE. C 'est juste inintéressant, les missions sont mal dosées, c'est absolument inégal et vraiment pas divertissant.

C'est juste dommage que le jeu soit gâché comme ça.

Astrox_PvP
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

lutôt sympa dans l'ensemble. Au niveau du gameplay, les combats sont très superficiels mais agréables, mais les phases d'infiltration, assez rares, ne sont pas super agréables à cause d'une IA bête à manger du foin et les approximations lors des déplacements de spidey (dommage quand on voit les phases d'infiltration plutôt réussies de dimensions). L'histoire est un mix de pas mal de vilains du comics, ça fait un peu fan service, mais c'est sympa. Ce qui sauve le jeu de la répétitivité est le déplacement en ville de spider-man, super agréable à prendre en main. A faire si vous aimez l'homme araignée et qu'un gameplay trop léger ne vous dérange pas.

snakesof83
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Des graphismes très moyens, une jouabilité au clavier et à la souris absolument désastreuse et un scénario qui se veut drôle mais qui ne fait pas mouche à tous les coups font de ce jeu un échec pour l'homme araignée.
Les intentions y étaient mais parfois cela ne suffit pas.