MickyFlamy
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

The Amazing Spider-Man 2 est un jeu qui m'a énormément plus. Le fait que Manhattan est plus vaste que dans le premier jeu rend le jeu encore meilleur que son prédécesseur. Aussi, je ne m'attendais pas à ce que les balades de toile en toile soit aussi impressionnant. Ce qui me déçois le plus dans ce jeu, c'est qu'il ne comporte que 14 missions qui durent entre 30 minute et 1h15 selon moi. J'adore le fais que l'on puisse prendre des photos pour M. Jameson. Le fait qu'il soit toujours en train de critiquer les photos que l'on prend pour lui me fait rire, mais à mesure qu'on reçois ses messages sur notre téléphone portable me donne envi de lui dire "Si tu n'est pas satisfait, vas le prendre toi même tes photos!". Mais ça reste assez drôle...
Il y a beaucoup d'enemie à affronter, et c'est qui fait que le jeu dure assez longtemps, même si il aurait pus être un peu plus long (je l'ai fini en à peine trois jours. Du mardi 29 avril date de sortie au Québec, où j'habite jusqu'à jeudi 1er mai. Je l'aurais passer un peu plus tôt si je n'aurais pas fait autant de missions secondaires.

Badsnake580
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ca y est fini, pas à 100% mais suffisamment pour constater que il n'y a pas de grandes évolutions dans les jeux Spiderman.
A part le fun du personnage et sa gestuel, il n'y a pas grand chose de bien intéressant. Les combats de boss sont assez simple et répétitif, trop répétitif, ce qui en devient lassant car vu le scénario pas très bien fourni, bah en on s'ennuie.
Et pour palier à ca ils ont mis le niveau d’héroïsme qui chutent à vitesse grand V pour finalement avoir des petits ennemis qui nous pourchassent sans relâchent et qui deviennent sacrément rasoir. Car parfois on aurais bien aimé profité du décor un peu plus et jouer les super héros à notre guise !!!

MickyFlamy

Badsnake580

LaazzFR_Shady
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Scénario: 13/20
Un bon scénario, comme le premier, intéréssant mais sans plus, tout de même agréable a découvrir a cause des nombreux personnages présent. De plus, avec la rencontre de certains personnage, on peut lui poser des question comme dans Web Of Shadow si je me souviens bien.

Gameplay: 15/20 Un très bon gameplay s'offre a nous avec ce Amazing Spider-Man 2, tout comme le premier je dois dire. D'abord, les combats sont géniaux, les acrobaties de Spider-Man sont très bien géré dans les combats, toujours avec le même système que les Batman Arkham. Ensuite, le balancement n'a plus rien avoir avec le premier, et la Beenox a écouté les fans en enlevant l'automatisme du balancement. Déjà, les gachette correspondent a un bras de Spidey, mais en restant appuyé sur le gachette, Spidey ne change pas de toile, et reste accroché (sauf si vous allez trop vite, il sera alors obligé de chager de toile), lorsqu'il est quasiment a l'arret, il se met a l'envers comme sur la jaquette.

Bande-son: 15/20 Des musiques qui collent a l'ambiance, rien a dire, les doublages sont bon, l'humour de Peter est au rendez-vous, bonne VF.

Durée de vie: 16/20 Le solo étant assez court (Environ 9h) il se rattrape avec les délits qui sont infini ! Un bon point sachant que le premier ils étaient limité et qu'une fois fini le jeu a 100% il n'y avait plus rien a faire. Alors que dans celui la il y aura toujours quelque chose a faire :ok:

Graphisme: 13/20 Aïe. On arrive au mauvais point du jeu. Le premier était très joli, tandis que le deuxième.. Il est pas moche, loin de la, mais il y a énormément de clipping et certaines textures sont lentes a s'affiché... Je compte l'installer sur mon disque dur pour voir si ca s'arrange. Sinon, les graphismes sont bien, mais sans plus.

Les plus...

-Le niveau d'héroisme
-Les activité annexes infini...
-Les niveau des costumes
-Le passage télé lors d'un évènements fini...
-Jouer Peter Parker...
-Les combats
-Le balancement
-Quasiment tous les costumes s'abiment
-La maniabilité de Spider-Man
-Les améliorations
-Le free run (je crois que c'est ça :( ) amélioré et simplifié.

Les moins...

-Le clipping
-...Infini, mais toujours les mêmes
-Distance d'affichage
-...Amusant au début, chiant a la fin
-Ne plus pouvoir choisir le jour ou la nuit dans le jeu
-... Seulement chez nous ou quand le jeu l'oblige
-Obligé de faire les quêtes annexes, sinon, on passe pour une menace
-Ne plus pouvoir enlever la mini-carte
-Certains costumes sont vraiment moche, mais ca reste que mon avis.

Note final: 16/20

Un excellent Spider-Man, au niveau de Spider-Man 2 sur Ps2, je le conseille a tout le monde :)

(Ayant posté ce test sur le forum de TASM2, après avoir réfléchis, j'ai changé quelques notes)

seb93ezio
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

C'est un bon jeu mais qui a quand même quelque défaut entre bug,histoire bâcler,temps de vie de l'histoire principale trop courte,un système de niveau menace/héroïsme mal exploiter on ne peut pus se balader tranquillement.Quelque nouveauté sympathique comme le fait de pouvoir se soigner sois même,le balancement gauche droite bien reparti sur les gâchette,le retour des délits mineur illimité est sympathique mais trop répétitive,un spider-man très bien reproduit mais en négligeant les autres personnages du jeux sans oublier une bonne idée des news du daily bugle après chaque infraction arrêté mais énervant au bout d'un moment.

loicdarkness2
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

The Amazing Spider-man 2 est un très bon jeu qui est bien mieux que le 1er qui était pour moi aussi une réussite.
Seul défaut du jeu est son temps de chargement qui sont long mais c'est pas vraiment un défaut car j'ai vu pire.
Le jeu comme le film est un succès a mes yeux je met 18/20 au jeu. Vive Beenox.

Scarecrowe78350
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Même si quelques petits trucs sont ennuyeux : le fait qu'on ne puisse plus enlever la mini-map, que les crimes constants ne nous permettent pas de nous balader tranquillement et la durée de vie un peu courte.
Mais le jeu est plein de personnages , on retrouve l'atmosphère des comics et l'histoire est variée.
Un des meilleurs jeux Spiderman.

assassin_21
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt bien dans l'ensemble malgré certains bug, des graphismes pas à l'hauteur, jeu répétitif et toujours cette toile de Spiderman qui s'accroche parfois dans le vide :(
point positif : histoire reprenant des scenes du film .

KataKala
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Les jeux Spiderman ont toujours été cools, d'abord pour les scénarios sympas sans prise de tête, pour le gameplay "open world" et pour la modélisation particulièrement réussie de New York. Et puis enfin merde quoi, être dans la peau de Spiderman, c'est pas rien. Sauf que ce nouveau Spiderman est un échec total. Tout d'abord parce qu'un jeu à licence qui sort en même temps que le film n'est jamais synonyme de bon jeu, et ensuite parce qu'au bout du quinzième Spiderman, l'overdose est vite atteinte.

Peter Parker ressemble un peu à son acteur, sans plus, et tant mieux en fait. Les vannes sont toujours présentes, c'est bien. Peut-être un peu trop. "Je suis toujours génial, mais parfois je suis super génial !" prononcé toutes les cinq minutes, oh mon dieu, quelle torture. Le doublage des autres personnages ne sont pas franchement agréables à l'oreille.

Se balader entre les buildings est toujours plaisant. A conditions de pas regarder en bas : les rues de Manhattan sont vides, 90% des voitures sont des taxis, rajoutons le brouillards dégueu, les textures absentes après une certaine distance, et le clipping à outrance. Pas du tout à la hauteur d'un jeu actuel m'voyez.

Sauf que cette balade devient un vrai stress quand cette maudite barre de réputation descend. Parce qu'il faut absolument sauver des gens toutes les trois minutes sinon on se fait attaquer par des robots volants. Où est la logique ? Quel est le rapport ? Je ne sais pas. Pourquoi nous faire chier comme ça ? Je ne sais pas non plus. Enfin bref, entre les enlèvements, les bandes de racailles, les crétins coincés sous les mêmes éternels blocs de bétons ... New York doit sûrement être la ville la moins sûre du pays (bah ouais tu pars acheter ton pain et un immeuble te tombe dessus...) et les forces de l'ordre doivent être en grève également ...

Le système de combat est sympa. Quoique la caméra bouge un peu trop dans tous les sens, et les ennemis attendent souvent bien sagement pour se prendre la rouste. Les phases d'infiltration sont horribles. Se retrouver tête au plafond sans repère m'a pas mal filé la gerbe. Surtout qu'une fois repérée l'araignée est comme une cake.

C'est vraiment dommage, pour un jeu sous licence il avait un super potentiel, mais y a vraiment un sale goût de bâclé et pas fini là dedans.

mrgamer2
Posté le 12 déc. 2015 à 21:42

the amazing spider man 2 est un jeux qui m'a énormément plus , même encore plus que le premier , tout est génial dans ce jeu il offre beaucoup plus de contenus , il est beaucoup plus et mieux fait , on y retrouve l'humour de spider-man et nos personnages qu'on aime et aussie de nouveaux le jeu suis très bien l'histoire du filme avec un fash-black du premier au début du jeu je lui donnerais 20/20

Kylian77270
Posté le 11 janv. 2015 à 19:56

Tres bon jeu cependant je n'aime pas trop les combats qui sont pareil (ou presque) que les anciens sinon bonne synopsie j'ai bien aimer le fait qu'on puisse choisir les dialogues

[ssj4_gogeta]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Certes c'est un bon jeu, toujours aussi fidèle à la saga, mais je ne vois de grand changements par rapport au volet précédant, surtout ce mode héros-menace me fait constamment chier. Mais ça fait toujours du bien de se balader en pleine ville avec Spidey. Je tiens à préciser que les costumes servent enfin à quelque chose et ne sont pas sous exploités, des super méchants classiques de Spiderman (dans le précédant on avait que des infectés ou des mutants, donc c'est pas mal), je met 15/20 car même si les innovations sont peu nombreuses, ça reste un bon jeu fun au final.

NobleTreize
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

The Amazing Spider-Man 2, adaptation vidéoludique du film du même nom sorti le mois dernier. C'est aussi la suite de The Amazing Spider-Man (lui aussi adaptation du film sorti il y a déjà deux ans, en 2012). Soyons direct, il y a améliorations et régression. Le gros mauvais point du jeu est bien sûr les graphismes, dans l'ensemble moins beau que son prédécesseur. La modélisation de notre cher Spidey est très bonne, mais là où titre a du mal, c'est au niveau des textures des autres personnages. Et oui, Tante May n'aura jamais été aussi laide. New York est dans l'ensemble plutôt joli, les buildings sont d'aspects plus varié que dans le précédent opus, et la "Pomme Pourrie" est aussi un poil plus grande. Le gameplay est toujours aussi agréable, Spidey est toujours aussi souple et enchaîne mandale à mandale. Deux touches à marteler, une d'attaque et une de contre, simple mais efficace. Le gros point fort du jeu pour moi est le nouveau système de balancement que je trouve absolument jouissif. La gâchette droite pour le web-shooter de la main droite de Spidey, la gâchette gauche pour celui de la main de gauche. De plus, les toiles s'accrochent désormais aux buildings, contrairement au précédent ou Spidey s'accrochait aux ciel. A part quelques bugs, dès que vous êtes au-dessus des buildings, vous avez impossibilité de vous balancez et vous chuterez. Le scénario, lui, suit de très loin l'histoire du film dont il est adapté. A part 2/3 évènements, il n'a strictement aucun rapport. Il n'est pas très très recherché mais plaisant à suivre avec multiples personnages de l'univers de l'Homme Araignée, malgré que l'histoire principale soit beaucoup trop courte. Heureusement viennent s'ajouter des missions annexes, comme des courses-poursuites pour sauver un otage, sauver des passants ayant besoin d'aide, sauver des citoyens d'un incendie, prendre des photos pour le Daily Buggle...ce genre de chose. A préciser que ces missions sont infinies mais peuvent paraître rébarbatifs. Comme d'habitudes, des bonus à collecter sont de la partie, comme les pages de comics (au nombre de 300, soit 200 de moins que dans le premier TASM) qui vous permettront bien sûr de pouvoir lire des comics mais cette fois ci pas dans le menu du jeu mais au "Comic Stand", un magasin de comics tenu par...Stan Lee en personne ! Qui est dans le jeu, un un ami de Peter. Dans son magasin vous pourrez en plus de lire les comics débloqués, admirez des croquis gagnés, des bios de personnages avec leurs "modèles 3D" façon statuette. Vous pourrez aussi jouer à une borne arcade Spider-Man, le but principale étant de survivre à plusieurs vagues d'ennemis avec des objectifs secondaire. Vous pouvez aussi améliorer votre costume, pour le rendre plus résistant, être plus fort, des web-shooters plus efficaces. Justement, le jeu met à disposition une dizaine de costumes connus que Spidey a porté dans de célèbres aventures, mais à vous de les trouver. La Bande Son du jeu est correcte, elle colle à l'ambiance, mais n'est malheureusement pas marquante. La VF est dans l'ensemble plutôt correcte mis à part certains personnes comme...Tante May ! La pauvre ! C'est elle qui prend tout... En bref, The Amazing Spider-Man 2 est un jeu qui plairai ou ne plaira pas, mais que vous soyez fan de Spidey ou non, vous pourrez l'aimer !

PunkBeast
Posté le 21 juin 2015 à 22:33

Salut ! je met la note de 15 car j'ai trouvé que c'était un exellent jeu pour les fans de Spiderman bien meilleur que le film.L'histoire est bof mais la jouabilité est digne de se que l'on attend certe il a des vilains defaut qui font que ce ne seras jamais jeu tel que les arkham (batman).Donc en gros pour moi pour les fans 17/20 et les autres 14/20.

snakeplisken49
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Amazing Spider Man 2. Comme tout gros film qui sort tout s'accompagne avec une multitude de produit dériver. Et dans tout ça les jeux vidéo qui sont plus ou moins bon (voir catastrophique ou très bon).

Le jeu débute avec la triste mort de l'oncle Ben et nous fait comprendre (encore) pourquoi Peter Parker deviens nôtre bon vieux Spidey. Ensuite il affronte des mercenaire avec une mafia blabla et oscorp...

bon Amazing Spider Man premier du nom étais plutôt satisfaisant mais pas plus. Le deuxième est euh... Une copie avec des nouveau costume avec quelque truc en plus mais je vous expliquerai plus tard. La caméra est c'est moyen et même parfois très moyen (notamment quand on se balance en toile elle deviens folle).

Dans le contenu c'est assez long l'histoire doit ce bouclé en une quinzaine d'heure. Ce qui est un peu naze sa ce répète tout le temps toujours et encore. Puis le système de "réputation" est aussi saoulant qu'un épisode de Derrick. I.A. ennemie est pas très futé comme trop abusé. Je n'ose même pas parlé de l'I.A. de la police ou même des civils. Et un mode survie totalement inutile.

c'est une note relativement punitive quand t'on y pense. Mais je m'attendait un bien mieux surtout avec le premier qui étais sympa mais le deuxième c'est moyen.

SaucisseSupreme
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Même si ce n'est le jeu qui révolutionnera la saga, il est tout de même pas mal du tout, les toiles que l'on peut tisser avec chaque main est vraiment génial !
Même si je m'attendais a mieux de la part de Beenox, je lui donne un bon 15 !

360 99.99€