12.8/20

veterant
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Il me serais difficile de faire la comparaison sur le Amazing Spider-Man 1, car je n'est pas eu l'occasion d'y jouer.

Mais je me suis laissé tenté sur steam pour 29.99€ avec les costumes en préco... es que je suis déçu ?

Non pas du tous, le jeu pour se prix est attractif mais il est dommage de constaté que graphiquement le jeu est en retard avec se qui se fais aujourd'hui mais la modélisation de spider-man est réussi et mention spécial à la réalisation des costumes qui sont super.

alors pour quoi 14/20 ?

Pour ceux qui ont fait spider-man 2 sur PS2, et bien c'est presque la même chose, un jeu à environnement ouvert, une recette certes qui est pas nouvelle mais qui a fait ces preuves.

Ont retrouve une bonne partie de la ville de New York comme terrain de jeu, avec une densité acceptable et vivante, ont se balance entre les buildings, une très bonne sensation de vertige retranscrite.

Le jeux propose bien sur les missions principales qui reprend la tram narrative du film, plus des missions tiré des comics et autre actes héroïque (sauvé des personnes dans un incendie, courses poursuites en voiture ou des attaques a main armée avec la police contre des terroristes, etc...).

Ont retrouve aussi quel que mécanique à la Batman Arkham, comme se rendre sur le lieu d'un crime pour prendre des clichés photographiques.

Le gameplay et les phases de combat son dynamique mais parfois brouillon ont regrettera l'absence de combots plus travailler.

Coté duré de vie, si ont est collectionneur et la patience de l'exploration, ont a de quoi faire, récupéré les albums comics, faire des clichés photos et bien d'autre objectifs à réaliser sen comté les costumes a collectionner (qui ont chacun des attribues spéciaux avec des niveaux a up-gradé).

Et pour les fans de big bang theory, il y a une vrais boutique de BD tenu par "Stan Lee" en personne, que vous pouvez visiter en t'en que Peter Parker pour admiré pochettes de comics, figurines, artworks et d'autre contenue que vous avez débloqué dans le jeu.

Sur console le jeux coute environ 49€ se qui fais un peu chère pour un jeux solo, je conseille d’attendre une baisse de prix ou le prendre en occasion, mais sur PC il est à 30€, sa vaut le coup (si vous avez une machine correcte qui peu le faire fonctionné t'en soi peu si votre machine est optimisé, car des plaintes de chute de FPS on été signaler par pas mal d’utilisateurs, se qui est pas mon cas heureusement).

Pour conclure :
Ce jeu est avent toutes chose ciblé pour les fans-boys de spidey et autre fous de super héros, qui eux fermeront les yeux sur la conception graphique ancienne, et la redondance répétitive du jeu.

Mais pour son contenue et se qu'il a proposé, je vous conseil d'y jeter un coup d’œil, qui sait, l'envie d’enfiler des collants pour sauvé la ville New York vous plaira peut-être.

JLA23
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, même si graphiquement, il vaut le premier (en un peu mieux). L'histoire se situe après le 1er jeu et en parallèle aux film. Les costumes ont des capacités différentes, et chaque costume à un niveau pour augmenter les dégâts des attaques. Ceci dit, l'histoire est vite fait (10h maxi) après vous avez les quêtes annexes, et les missions de sauvetages. Après chaque mission secondaire vous avez le droit à un flash spécial du Bugle et à la fin ça devient lassant. Il y a certain petit bug. Il y a un système de dialogue mais il n'influe pas sur l'histoire. Certain amélioration sont à noter par rapport aux 1er jeu, comme la notoriété du héros dans le jeu (comme dans Spider-man : Web of Shadows) ou les costumes.

blak27
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce que j'aime c'est l'histoire et le système d’évolution ultra simple mais le gameplay est vraiment bancal, il manque de finissions.
Jeu a terminer sans espéré être surpris du contenu ni du gameplay.
Se promener dans la ville est trés désagréable , il aurais du reprendre le système du spider man 3 beaucoup plus fluide et intuitif.

sneff
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Dés le lancement la première chose qui choque c'est l'aspect graphique le jeu : le jeu n'est pas trés beau , et, malgré une configuration pc honorable : en full le jeux rame beaucoup (trop).
Le gamplay est carrément pompé sur les derniers batman ( jusqu'a la mécanique pour en finir avec un des boss ), les doublages sont un peu crade et le jeu est pas mal bugé,le senario est trés lui aussi moyen..
Malgrés tout je suis aller au bout du jeu ce qui prouve qu'il n'a pas que des défauts !
On s'amuse à se promener d’immeuble en immeuble ,le quêtes secondaires sont plutôt marrantes ( bien que répétitives) et c'est un vrai plaisir de contrôler spider-man.J'aime ce personnage , ce qui ma poussé a poursuivre l'aventure alors que tout me disait de lâcher l'affaire avec ce jeu, qui au final, m'a permis de passer un bon moment !

funeral972
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Moi je Donne 16/20 car très franchement j'ai ADORÉ ce jeu non mais quelle régale en terme de costumes, de capacités, de graphismes à la Shattered Dimensions Version HD ce qui est regrettable c'est surout la barre d'héro/Menace qui parfois fait bien, excusez-moi du terme , fait bien chier mais après on apprend à gérer de mission en mission, il y a aussi le costume Symbiote qui n'a pas eu sa touche "brillante" et le Iron spider qui n'est pas un robot stark industrie mais ressemble vraiment plus a un costume ...

pulsar_q1
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Voilà donc ce TASM2, ce jeu est dans la directe lignée du précédent, c.a.d même gameplay et difficulté et l'histoire est sympa avec tous ces super vilains!

La différence avec le premier:

Graphiquement le jeu est nettement plus beau ( bizarrement beaucoup le trouve égale au premier... Changé de machine!!), les textures, les contrastes, les effets de flou au fond de l'image, les visions, etc...

Les chorégraphie sont plus abouties et les combat aussi. Même s'il reste très accessible.

En fait, tout à été amélioré, dans le bon sens. Un gros plus pour la compatibilité du gamepad (trustmaster) qui est totalement fonctionnel, alors qu'ailleurs... :(

Bref le liberté dur environ 8H et plus pour tout trouver. Évidement certains quettes annexes sont redondantes, mais le plaisir est là et j'ai donc dé-installé le premier!

jhonvattic
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ayant déjà joué au premier opus et après avoir terminé celui-là, je vous livre un avis objectif (en étant pas forcément un fan de l’homme araignée).

L’histoire principale : Le système d’apparition successive et progressive des personnages tout au long de l’aventure crédibilise quelque peu l’histoire et lui donne du charme sans la rendre pour autant très originale.

Les missions annexes : Le nombre conséquent et la diversité des activités offertes rendent incontestablement le jeu plaisant et amusant, chose qui supprime la sensation d’ennuis perçue dans le premier épisode (si on fait bien sûr abstraction de leur redondance).

Les graphismes : Il ne fallait pas s’attendre à du nextgen, mais j’avoue que les graphismes sont beaucoup plus travaillés et la métropole est plus détaillée et plus vivante que la précédente.

La bande son : Je trouve que la bande son et les voix françaises sont réussies et crédibles avec toujours cette touche d’humour à la spidey.

Durée du jeu : La durée du jeu est tout à fait acceptable (compter entre 8h et 10h pour finir le jeu).

En conclusion, TASM 2 est bien meilleur que le précèdent sur pas mal d'aspects et on sent là l’effort fourni par les développeurs pour offrir un bon jeu, pour ma part j’ai pris du plaisir à y jouer et c’est l’essentiel. Ma note finale est 18/20.

Alexandreuh
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble avec un gameplay agréable. Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression de jouer a Batman Arkham. On retrouve les memes ingrédients : costumes et competences à ameliorer, défis arcade, crimes en cours etc...

De plus, dans les quetes secondaires (que ce soit enquete photo, infraction mineure ou sauver des civils) pour ameliorer notre bonus heroisme, quand on en a fait une, toutes les autres se ressemblent. Il doit y avoir 2 ou 3 decors pour chaque. je trouve ça dommage car on peut se balader dans new york et en gros toutes les rues se ressemblent.

Sinon concernant le jeu et l'histoire c'est pas mal meme si les phases de dialogue sont un peu trop longues. On peut changer de costume (qui ont des propriétés différentes) donc on peut s'adapter aux situations (resistances au feu ou à l'electricité par exemple), on peut refaire les missions, collecter des pages de comics pour les puristes. On peut donc s'amuser avec plein de possibilités.
Un seul regret aussi : les boss sont assez faciles.

Un jeu honnete dans l'ensemble

Negeu_Steam
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux assez palpitant malgré sa courte durée de vie. Au point de vue graphique je peux pas en dire autant mais lancé au maximum ça ne vaut pas un Batman Arkham ou un Assassin Creed.
Après sur l'aspect bonus,je trouve cela complet (Costume,figurines,comics...).
Et pour finir,il vaut son prix

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas a la hauteur de mes attentes mais il reste quand même plutôt bien .Pour développer tout d'abord il n'égale pas le premier opus car déjà les graphismes ne sont pas au top mais je ne m'attarderai pas sur ça car on achète pas ce genre de jeux pour les graphismes .Il est vraiment très court ,il fait dans les 3-4 heures si on ne compte que les missions principales puis je trouve le scénario vraiment moyen sachant qu'il se passe au même moment que le film sauf que dans celui la il y a des éléments différents qui ne sont franchement pas mieux que le film .La jouabilité reste la même que celle de son prédécesseur ce qui reste vraiment bien .Par contre les sensations de pouvoirs y sont le fait de grimper sur les buildings ,aller d'immeuble en immeuble grâce aux toiles .Donc pour conclure ce jeu n'est certes pas une révolution dans le genre mais il reste vraiment fun et bon surtout si on est fan du tisseur .

FrenzyHD
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Franchement, The Amazing Spider-man n'est pas tout à fait le digne successeur du 1. En terme de film largement mais au niveau du jeu.

Je m'explique le 1 pour moi était beaucoup la tram scénaristique était à peu près bien ficeler la ville de NewYork était un réel plaisir et la modélisation de Spidey ne pouvait plaire qu'à tout le monde.

Le jeu proposé de la difficulté (notamment avec les robots de Smythe) et il y avait des activités annexes intéressantes.

Après Beenox et CriWare ne sont pas les meilleurs studio d'Activision et on le sait. ET apperement ils ont un peu fait à la va-vite leur jeu TAS2 parce que il y a des incohérences au niveau du scénario les combats sont un peu ennuyant tellement facile à vrai dire.
Les activités annexes sont certes les mêmes que le 1 mais donc il n'y a plus la nouveauté c'est à jeter.
La modélisation de Parker est juste horrible, désolé Andrew Garfield.

Les boss sont inintéressants, des fois très dur en Super-Héros (je pense au Caid)

Et les combats sont plus que répétitif ça me rappelle Web Of Shadows enfin tout ça pour dire les inconvénients.

Après on retrouve un jeu fidèle à Spidey et donc on ne peu s'empecher de l'apprécier. Notre héros préféré est juste, encore une fois, tomber sous la main de développeur qui n'ont tout simplement pas le temps de faire un réel bon jeu car ils doivent respecter les délais du film.

On attend tout simplement un jeu Spider-Man comme Batman qui ne soit pas tiré d'un film et donc avec une réalisation beaucoup plus généreuse.

xv76201
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Moin bien que le premier jeu the the amazing spider man et c'est vraiment domage.Le jeu restitu bien l'environnement de spidey et le système de balancement de toile est très bon mais(spoil)le debut te mais pas assez dans l'ambiance et bien que je n'ai pas encore finis le jeu je ne comprend rien à l'histoire se passe t'elle avant le 2ème film après le 2ème film ou pendant le 2ème film après pour le reste c'est un bon jeu mais qui(pour moi) ne merite pas 15.

Dspozikaire
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas aimé .

Techniquement le jeu progresse doucement , pour l'instant une 360 suffit largement .

Je me souviens du sentiment de liberté que j'avais dans Spiderman 2 , je ne le retrouve pas , pour cause cette fonction qui permet de limite téléporter Spidey où on veut qui casse tout . D'une touche on indique où on veut qu'il se déplace ... ça vient casser tout le gameplay surtout que c'est très présent dans tout au long du jeu . Les combats sont ratés , ni d'effets bande déssiné , ni réalisme , on a l'impréssion de taper sur des jouets .

Grande amélioration par rapport au premier ! Spidey ne peut plus s'accrocher aux nuages ! Révolution

Amazing spiderman c'est un comics remplit de scénarios géniaux , mais marketing veut , j'imagine , on a le droit à un scénar vendeur pour le prochain pack Blu Ray collector ...

Il y a du bon , mais trop de bêtises qu'il aurait fallu éviter.

Dommage , une adaption qui ne fait pas exception .