Dead by Daylight

Avis Dead by Daylight sur PC

11.3/20

Lepouvanteur275
Posté le 10 août 2018 à 13:27

Grosse déception , mais sans surprise, malheureusement. Si le concept du jeu asimétrique est une bonne idée sur le papier, il faut compter sur l'honnêteté des joueurs pour que ça marche.

Mais voilà, un joueur , par essence, c'est malhonnête , et tout ce qui le fera gagner sera bon, même si il n'a plus aucun honneur. Pardon pour les rares joueurs qui ne se reconnaitront pas, mais c'est la vérité, vous êtes des tricheurs dans l'âme.

Bref, le jeu est une bonne idée au départ, mais baclé au possible. Les possibilité sont très pauvres. Le tueur doit courir, frapper, et empaler sa victime, en priant pour qu'elle ne s'échappe pas (ce en quoi il n'a aucun pouvoir reel) et les survivants doivent réparer des machines (un bouton pour le tout hein) en priant de ne pas être repéré.

Le jeu est bourré de possibilité de glitch ou de jouer malhonettement, bien entendu , les joueurs s'en donnent à coeur joie. Ajoutez à ça la rage immédiate si vous gagnez une partie, et des rapports de partie constant pour rage unique, mais qui sont traités sans vérification

Bref, un jeu de la trampe de league of legend, c'est à dire une bonne idée bouffée par des cons. J'espère qu'on votera l'interdiction des jeux net à un certain age un jour. Ce jour là, peut etre , ce jeu méritera une meilleure note

KiteOne88
Posté le 30 juil. 2016 à 17:06

Attention Très bon Jeu:
Le principe du jeu vous le connaissez, un joueur psychopathe contre 4 joueur survivant tout cela enrobée d'une bonne grosse mise en scènes léchée dans le délire des films "Vendredi 13", "Scream", "Souviens-toi l'été dernier", "Massacre à la tronçonneuse", etc.

Pour ma part je trouve le jeu très bon. J'ai décide de me connecter et de rédigée un avis qui détaillerait réellement le jeu selon ma opinion.

Donc, je parlerais plutôt du côté survivant étant donnée que c'est mon préférés (jai tester les deux).

Gameplay:
En tant que survivant votre but seras d'activer 5 générateurs. Il y en a 7 éparpiller dans "l’arène". Il vous couteras quelques minutes de réparer entièrement un générateur. Pendant le temps de réparation des test de réflexes viendront vous challenger ( un indicateur tourne dans un cercle et vous devrais l'activer au bon moment. Une fois activer, votre position est trahit et tout le monde, tueur y compris connaitras la position du générateur pendant 3 secondes.
Vous savez que le tueur est pas loin quand un battement de cœur se met au premier plan dans la musique, plus il bat vite plus le tueur est proche, et plus il est proche, plus une musique angoissante s'intensifie. A vous de garder votre sang froid, ou de courir a fond dans les bois, mais les poursuites sont très réussit. Une lumière rouge du tueur vous indiqueras qu'il est juste derrière vous, en plus de la musique, des battement de cœur, et des cloches flippantes a souhait!

Chaque étapes de la capture possède son propre gameplay, vous toujours vous en sortir en rampant au sol quand le tueur vous à mis 2 coups. Si il vous chopent sur son épaules vous pouvais vous échapper en remplissant une barre de lutte! Mais si mal grès tout il vous plante sur un crochet, et que votre vie diminue, vous pouvais toujours tentez de vous échapper! Soit un ami vous aide, soit vous tentez de vous décrocher au risque de perdre de la vie, jusqu'à épuisement.
Il y a toujours un espoir de s'en sortir, et même quand au dernier moment le tueur vous attrape, l'intensité de la frayeur mêlée à toute l'énergie que vous mettez à vous enfuir, vous récompense par une expérience réaliste, intense et brillamment fun!

Des points de sang récompenses les survivants à chaque fin de parties en fonction de leur actions. Classique. Cela permet d'acheter des objets et des consommables pour vos survivant ou tueurs. Chaque survivant gagne des niveau et des compétences qui lui permettent de réparer/Saboter/Soigner plus vite ces camarades, ou de détecter mieux le tueur, etc.

FeedBacks:
Le jeu est dépourvus d'interfaces. Pas de vie, pas de barre de sprint, pas de menu d'outils useless. Non. Seulement la vision du jeu, pour une immersion complète, un choix judicieux. Le seul bémol serait l'apparition des tests de réflexes qui, vous demander d'appuyer sur la bonne touches au bon moments sont assez déconcertants au début, mais comme on dit dans le jeux-vidéos "Easy to learn, Hard to master."

Direction Sonore:
La musique ainsi que les bruit d'ambiances de la foret sont cauchemardesque-ment cool! Réaliste, Immersifs, vraiment ont s'y crois! Chaque action est accompagner d'un son approprier au contextes, que demander de plus?

Direction Artistiques:
Graphiquement très beau, le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 si je ne me trompe pas, qui à déjà largement fait ces preuves (Adrift, Eve: Valkyrie, Gears of War 4, etc.).
La DA est soignée. Vous êtes généralement dans une foret entourées de quelques bâtiments / Cabanes, avec parfois des champ de maïs selon la carte ( 3-4 différentes il me semble) dans un style réaliste/sombre. Il faut ajouter à cela des effets de brouillard et un clair de lune qui différent entre chaque parties.

Pour Conclure:
Le prix (20 euros) est plus que raisonnable quand on voit ce que coute le développement d'un jeu. Qui plus est, un BON jeu dans ce cas-là comme on en voit pas tout les jours. Si le jeu n'est pas hyper original dans sa manière d’aborder les choses, il nous livrent un gameplay fort, construit, finis, équilibrée, fun et re-jouable une infinité avant de s'en lasser en vue de l’intensité de l’expérience. Je le conseil les yeux fermés, et je ne suis pas le genre à lâcher 20 boules dans tout les petits jeu qui passe, mais celui-ci réussit clairement le parie de son expériences essentielles selon moi. Au plaisirs de vous y retrouver, pour vos plus grandes frayeur! :D

1  2  3  4

Direction Artistiques:

Pour Conclure:

goldfred83
Posté le 12 janv. 2017 à 10:56

Dead by Daylight pourrait être un jeu vraiment exceptionnel. Très addictif, avec un gameplay simple mais qui laisse libre court à plusieurs possibilités ; d'un côté un tueur qui va oeuvrer seul contre 4 survivants. Chacun aura sa propre façon d'opérer et que l'on joue dans une équipe ou l'autre , les parties sont toujours remplies de rebondissements et on prend plaisir à pourchasser de la chair fraîche ou bien à troller le gros méchant .
Les graphismes sont plutôt jolis, la bande son est totalement adaptée et magnifique. Esthétiquement c'est vraiment une réussite.
Les problèmes viennent sur l'aspect technique, j'ai pas eu de nombreux soucis de bugs, il y en a quand même un peu , dont certains exploités par des teubés qui dégradent bien l'expérience du jeu. Mais le pire reste le matchmaking qui va transformer votre soirée vidéo ludique en contemplation d'écran de chargement. Bon la musique aide à garder son calme un moment mais bon... jouer avec des amis se révèlent être impossible; franchement pour un jeu exclusivement online c'est inadmissible!
si un jour le soucis du matchmaking est réglé, Dead by Daylight pourrait être un de mes jeux préférés !

I_hate_myself
Posté le 01 avr. 2018 à 21:08

L idee de depart etait interessante. Mais le jeu est ennuyant au possible. Objectif peu interessant du point de vue des victimes (un seul a vrai dire, les moteurs a reparer), et du coté des tueurs ce n est pas mieux. Courrir ou chercher pendant de longues minutes les victimes cachées n a rien de plaisant.

Ajoutez a ça une communauté d attardé mentaux.

Seule point positif les guest de film s horreur mais tous payant.

Préférez lui largement le genial vendredi 13.

Crazy_s0ap
Posté le 16 juin 2016 à 21:14

Un jeu avec de bonnes idées, de très bonnes idées même, mais sur lequel de nombreux soucis sont présents. En particulier un équilibre plus que douteux entre le tueur et les survivants, ce premier ayant de nombreux avantages mal gérés, ou liés à certains bugs présents. Le jeu est dans son ensemble très bon cependant, mais ces défauts viendront entacher certaines de vos parties.

P.S: ce test paraît seulement deux jours après sa sortie officielle, de nombreux correctifs devant être corrigés d'ici moins d'une semaine.

Regiment_AZOV
Posté le 06 août 2019 à 14:25

Jeu laissé à l'abandon par les développeurs qui préfèrent sortir un skin payant par semaine plutôt que de régler les défauts importants du jeu; répétitif, serveurs bancals, nombreux bugs et glitchs utilisés par les joueurs, mal équilibré, hitbox foireuse. Le concept de base était pourtant intéressant. Dommage.

Guigui94450
Posté le 18 juin 2019 à 23:33

Bien que le jeux sois plutôt récent, avec une qualité graphique et sonore tous à fait méprisable, je tiens a dire que les 4 dernière mises à jours sont tous aussi médiocre les une des autres.Malgré les Hitbox complètement torché avec des lingettes pour chien, d'autre bug sont à corriger en ajoutant bien évidemment le fait que la communauté soit composé à 99% de chômeurs immature et incroyablement bêtes, je pense que ce jeux doit être vendu à 4.50€. Pour continuer sur cette critique, je n'ajoute point le fait que les fenêtre et palettes soit trop omniprésentes sur toute les cartes afin de laisser la possibilité aux survivants de troll et tee-bag le tueur de manière très aisée.Les perks comme "coup décisif", "dead Hard" alias Drôlement dur en français, sont particulièrement op et agaçantes, les perks comme NOED l'est tout autant ou alors les petit tueurs insidieux qui se mettent en face des crochets. Bref bonne journée

fenixs
Posté le 17 févr. 2017 à 13:40

Dead by Daylight est un jeu comme on en voit peu. Le concept est tout simple : 4 survivants font face à un tueur et doivent lui échapper en allumant 5 générateurs et en ouvrant une porte. La où le jeu est intéressant est qu'il permet de se confronter entre joueurs car vous pouvez aussi bien jouer les survivants que le tueur. L'ambiance est également au rendez-vous car les musiques et bruitages nous plongent directement dans l'ambiance film d'horreur style Vendredi 13 ou encore Massacre à la Tronçonneuse, cependant si l'ambiance est très réussie le jeu souffre encore de nombreux bugs et d'un problème d’équilibrage entre le tueur et les survivants. Dans Dead by Daylight, vous obtenez des points qui vous permettent d'améliorer vos personnages et de débloquer des compétences qui vous donnent des bonus et des avantages en partie. Quand le jeu est sorti, chaque survivant et tueur possédaient ses compétences propres, après une mise à jour les développeurs ont intégré les compétences enseignables, c'est-à-dire que les compétences propres des survivants et tueur pouvaient être disponibles pour les autres, et c'est là que le jeu souffre d'un certains équilibrage car certaines compétences sont complètement abusées et les associer à une autre rend le personnage trop puissant que ce soit en tueur ou en survivant. Certains joueurs se plaignent que le tueur possède des compétences beaucoup trop puissantes, cependant il ne faut pas oublier que ce jeu est un 4 vs 1 et que la base du jeu est en coopération. Un tueur opposé à une équipe de survivants très bien coordonnée peut-être vite dépassé, mais pas de panique, il est beaucoup plus simple de gagner des points en tant que tueur. L'autre point noir du jeu est les bugs, depuis la sortie du jeu il souffre tout le temps de bugs plus ou moins gênants, mais l'un des pires reste le système de matchmaking qui est complètement aléatoire car vous pouvez très bien tomber dans une team de rang 20 et vous retrouver confronté à un rang 1, de plus si vous souhaitez former une team avec vos amis, préparez votre café car les recherches de partie peuvent mettre jusqu'à 20 minutes. En résumé Dead by Daylight est un jeu unique en son genre et très bien réussi dans son ambiance mais il possède encore de nombreux bugs et défauts qui peuvent amortir le plaisir du jeu.

sora2210
Posté le 29 oct. 2016 à 11:47

Un jeu qui empire de jours en jours avec des mises à jours qui aggravent le cas en intégrant des tueurs de plus en plus overcheatés, une communauté de merde qui t'insulte à chaque fois que tu donnes ton avis avant de faire bloquer le sujet

Bref ne l'achetez pas, attendez Friday 13th

Gerinoto12
Posté le 16 janv. à 13:18

Jeu autrefois très agréable et désormais doté d’une communauté plus que douteuse (quelques bons joueurs se démarquent cependant) : tueurs qui focus ent/ campent, joueurs qui trollent a tout va, hits en wifi, bug de hachette de la chasseuse, bug des fenêtres et des palettes qui ne tombent pas. Bref, les développeurs ont fait le choix de soutenir les joueurs cancers avec des perks qui favorisent les comportements douteux (cannibale qui campe tranquillement à la cave pour citer le parfait exemple).

Les maps sont en revanche plus belles (coup de cœur pour McMillan) et grosse déception pour la case Autohaven. Les tueurs en tant que tel sont sympas et diversifié. Le mori de Piramidhead aurait pu être plus travaillé.

Autrefois mon jeu préféré, entaché par des buts récurrents et une communauté douteuse.

Veexouille
Posté le 20 juil. 2020 à 12:18

Ce jeu ne mérite pas plus de 1, le concept est bien, les perks sont bien, les tueurs esthétiquement parlant sont beaux mais bon ça ne sert strictement à rien d'y jouer du sens ou si vous jouez tout simplement bien à ce jeu, le jeu vas vous rattraper, c'est-à-dire que vous allez vous prendre un coup à 800 mètres et si le tueur lag il peux vous taper à 500 mètres c'est à son avantage et vous ne pouvez rien y faire du tout, jeu très très mal codé.

Max17101995
Posté le 29 avr. à 23:44

Jeu de merde fait de merde et par des merdes, si jamais vous voulez être une victime et vous faire schlass votre grosse mère par des merdes de tueur c’est le jeu parfait pour vous. Si vous avez un minimum de dignité vous n’aimerez pas ce jeu
Bref, berk/20, jeu de merde

PS : jeu de merde

Deadsparrow
Posté le 21 sept. 2020 à 21:15

Salut tous le monde
Pour commencer j'adore ce jeu mais a chaque remaniement du jeu sa devient de moins en moins intéressant, par exemple après une des dernières mise a jour les joueurs pc peuvent désormais joué avec les joueurs console la ou sa devient moins intéressant pour nous (joueurs console) c'est qu'avec un pc on a plus de maniabilité du coup pour nous sa devient quasiment impossible d'échapper aux tueurs et je sais pas si vous avez ajouté des crochets ou si vous avez diminuer la vitesse a la qu'elle ont peux se débattre du dos du tueur mais c'est devenu pratiquement impossible de s'échapper a moins que tous les joueurs viennent se mettre entre le tueur et les crochets se qui arrive que très très rarement

InspGadget
Posté le 10 sept. 2020 à 18:20

Dead by Daylight, commençons pas le commencement,

Question gameplay, le jeu n'est pas compliqué, et est très satisfaisant. En effet les bases viennent naturellement et la victoire sonne comme une victoire, on est content d'en être sorti/ d'avoir tué tout le monde. Chaque partie est différente et la variété de tueur ( bien que certains soient plus populaire que d'autres) renforce ce sentiment.

Les graphismes et l'ambiance sont très réussi. Les sons et musiques ont un très grand rôle là dedans. Encore une fois, rien d'extravagant mais ça fait sont taf et ça le fait bien. Si ce n'est certaines animations un peu banales et des problèmes de murs invisibles récurrents sur certaines maps.

La communauté ... Là on touche à un point sensible, je dirais même le plus gros problème de Dead by Daylight ... elle est à chier. Entre les trollers, les griefers, les leavers et les afks, difficile d'avoir des parties en bonne compagnie. On en vient à totalement délaisser la partie survivant quand on joue en solo pour n'y retourner que bien accompagné. Ce qui est franchement dommage. Qu'a donc fait le jeu pour s'attirer une communauté aussi toxique, aucune idée. Mais une chose est sure, si le jeu a une note de 13 plutôt que la note de 16 que j'aurais voulu lui attribuer c'est uniquement pour ça.

Parlons maintenant du prix, le contenu disponible dans le jeu de base est largement suffisant pour s'amuser, les perks des personnages payant peuvent être débloqué dans le temple des secrets et mêmes les personnages peuvent être débloqués sans payer. Par contre il ne faut pas oublier que le jeu date de 2016, 20€ + le prix des dlcs si on les achète ( car certes on peut tout acheter sans passer par les dlcs mais ça demande énormément de grind. Ce que tout le monde ne veut pas/n'a pas le temps de faire ), ça fait un peu beaucoup. Pour moi le prix de base devrait être à 15€. Les prix des dlc sont tout à fait honnête, rien à redire.

En résumé, très bon jeu, très mauvaise commu. Je le recommande donc si vous avez des amis pour vous accompagner ou si vous êtes pret à aller sur les forums/discords pour y trouver des équipiers correctes.

mouete_x2
Posté le 29 févr. 2020 à 01:09

Le jeu en soit est pas trop mal mais le matchmaking est clairement éclaté et les développeurs s'en foutent on dirait des mois que le jeux est comme ça... pour ceux qui hésitent à l'acheter je le conseille pas du tout

1  2  3  4