Dead by Daylight

12.6/20

KiteOne88
Posté le 30 juil. 2016 à 17:06

Attention Très bon Jeu:
Le principe du jeu vous le connaissez, un joueur psychopathe contre 4 joueur survivant tout cela enrobée d'une bonne grosse mise en scènes léchée dans le délire des films "Vendredi 13", "Scream", "Souviens-toi l'été dernier", "Massacre à la tronçonneuse", etc.

Pour ma part je trouve le jeu très bon. J'ai décide de me connecter et de rédigée un avis qui détaillerait réellement le jeu selon ma opinion.

Donc, je parlerais plutôt du côté survivant étant donnée que c'est mon préférés (jai tester les deux).

Gameplay:
En tant que survivant votre but seras d'activer 5 générateurs. Il y en a 7 éparpiller dans "l’arène". Il vous couteras quelques minutes de réparer entièrement un générateur. Pendant le temps de réparation des test de réflexes viendront vous challenger ( un indicateur tourne dans un cercle et vous devrais l'activer au bon moment. Une fois activer, votre position est trahit et tout le monde, tueur y compris connaitras la position du générateur pendant 3 secondes.
Vous savez que le tueur est pas loin quand un battement de cœur se met au premier plan dans la musique, plus il bat vite plus le tueur est proche, et plus il est proche, plus une musique angoissante s'intensifie. A vous de garder votre sang froid, ou de courir a fond dans les bois, mais les poursuites sont très réussit. Une lumière rouge du tueur vous indiqueras qu'il est juste derrière vous, en plus de la musique, des battement de cœur, et des cloches flippantes a souhait!

Chaque étapes de la capture possède son propre gameplay, vous toujours vous en sortir en rampant au sol quand le tueur vous à mis 2 coups. Si il vous chopent sur son épaules vous pouvais vous échapper en remplissant une barre de lutte! Mais si mal grès tout il vous plante sur un crochet, et que votre vie diminue, vous pouvais toujours tentez de vous échapper! Soit un ami vous aide, soit vous tentez de vous décrocher au risque de perdre de la vie, jusqu'à épuisement.
Il y a toujours un espoir de s'en sortir, et même quand au dernier moment le tueur vous attrape, l'intensité de la frayeur mêlée à toute l'énergie que vous mettez à vous enfuir, vous récompense par une expérience réaliste, intense et brillamment fun!

Des points de sang récompenses les survivants à chaque fin de parties en fonction de leur actions. Classique. Cela permet d'acheter des objets et des consommables pour vos survivant ou tueurs. Chaque survivant gagne des niveau et des compétences qui lui permettent de réparer/Saboter/Soigner plus vite ces camarades, ou de détecter mieux le tueur, etc.

FeedBacks:
Le jeu est dépourvus d'interfaces. Pas de vie, pas de barre de sprint, pas de menu d'outils useless. Non. Seulement la vision du jeu, pour une immersion complète, un choix judicieux. Le seul bémol serait l'apparition des tests de réflexes qui, vous demander d'appuyer sur la bonne touches au bon moments sont assez déconcertants au début, mais comme on dit dans le jeux-vidéos "Easy to learn, Hard to master."

Direction Sonore:
La musique ainsi que les bruit d'ambiances de la foret sont cauchemardesque-ment cool! Réaliste, Immersifs, vraiment ont s'y crois! Chaque action est accompagner d'un son approprier au contextes, que demander de plus?

Direction Artistiques:
Graphiquement très beau, le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 si je ne me trompe pas, qui à déjà largement fait ces preuves (Adrift, Eve: Valkyrie, Gears of War 4, etc.).
La DA est soignée. Vous êtes généralement dans une foret entourées de quelques bâtiments / Cabanes, avec parfois des champ de maïs selon la carte ( 3-4 différentes il me semble) dans un style réaliste/sombre. Il faut ajouter à cela des effets de brouillard et un clair de lune qui différent entre chaque parties.

Pour Conclure:
Le prix (20 euros) est plus que raisonnable quand on voit ce que coute le développement d'un jeu. Qui plus est, un BON jeu dans ce cas-là comme on en voit pas tout les jours. Si le jeu n'est pas hyper original dans sa manière d’aborder les choses, il nous livrent un gameplay fort, construit, finis, équilibrée, fun et re-jouable une infinité avant de s'en lasser en vue de l’intensité de l’expérience. Je le conseil les yeux fermés, et je ne suis pas le genre à lâcher 20 boules dans tout les petits jeu qui passe, mais celui-ci réussit clairement le parie de son expériences essentielles selon moi. Au plaisirs de vous y retrouver, pour vos plus grandes frayeur! :D

lepouvanteur275
Posté le 10 août 2018 à 13:27

Grosse déception , mais sans surprise, malheureusement. Si le concept du jeu asimétrique est une bonne idée sur le papier, il faut compter sur l'honnêteté des joueurs pour que ça marche.

Mais voilà, un joueur , par essence, c'est malhonnête , et tout ce qui le fera gagner sera bon, même si il n'a plus aucun honneur. Pardon pour les rares joueurs qui ne se reconnaitront pas, mais c'est la vérité, vous êtes des tricheurs dans l'âme.

Bref, le jeu est une bonne idée au départ, mais baclé au possible. Les possibilité sont très pauvres. Le tueur doit courir, frapper, et empaler sa victime, en priant pour qu'elle ne s'échappe pas (ce en quoi il n'a aucun pouvoir reel) et les survivants doivent réparer des machines (un bouton pour le tout hein) en priant de ne pas être repéré.

Le jeu est bourré de possibilité de glitch ou de jouer malhonettement, bien entendu , les joueurs s'en donnent à coeur joie. Ajoutez à ça la rage immédiate si vous gagnez une partie, et des rapports de partie constant pour rage unique, mais qui sont traités sans vérification

Bref, un jeu de la trampe de league of legend, c'est à dire une bonne idée bouffée par des cons. J'espère qu'on votera l'interdiction des jeux net à un certain age un jour. Ce jour là, peut etre , ce jeu méritera une meilleure note

1  2  3

lepouvanteur275
Posté le 10 août 2018 à 13:27

goldfred83
Posté le 12 janv. 2017 à 10:56

Dead by Daylight pourrait être un jeu vraiment exceptionnel. Très addictif, avec un gameplay simple mais qui laisse libre court à plusieurs possibilités ; d'un côté un tueur qui va oeuvrer seul contre 4 survivants. Chacun aura sa propre façon d'opérer et que l'on joue dans une équipe ou l'autre , les parties sont toujours remplies de rebondissements et on prend plaisir à pourchasser de la chair fraîche ou bien à troller le gros méchant .
Les graphismes sont plutôt jolis, la bande son est totalement adaptée et magnifique. Esthétiquement c'est vraiment une réussite.
Les problèmes viennent sur l'aspect technique, j'ai pas eu de nombreux soucis de bugs, il y en a quand même un peu , dont certains exploités par des teubés qui dégradent bien l'expérience du jeu. Mais le pire reste le matchmaking qui va transformer votre soirée vidéo ludique en contemplation d'écran de chargement. Bon la musique aide à garder son calme un moment mais bon... jouer avec des amis se révèlent être impossible; franchement pour un jeu exclusivement online c'est inadmissible!
si un jour le soucis du matchmaking est réglé, Dead by Daylight pourrait être un de mes jeux préférés !

Crazy_s0ap
Posté le 16 juin 2016 à 21:14

Un jeu avec de bonnes idées, de très bonnes idées même, mais sur lequel de nombreux soucis sont présents. En particulier un équilibre plus que douteux entre le tueur et les survivants, ce premier ayant de nombreux avantages mal gérés, ou liés à certains bugs présents. Le jeu est dans son ensemble très bon cependant, mais ces défauts viendront entacher certaines de vos parties.

P.S: ce test paraît seulement deux jours après sa sortie officielle, de nombreux correctifs devant être corrigés d'ici moins d'une semaine.

I_hate_myself
Posté le 01 avr. 2018 à 21:08

L idee de depart etait interessante. Mais le jeu est ennuyant au possible. Objectif peu interessant du point de vue des victimes (un seul a vrai dire, les moteurs a reparer), et du coté des tueurs ce n est pas mieux. Courrir ou chercher pendant de longues minutes les victimes cachées n a rien de plaisant.

Ajoutez a ça une communauté d attardé mentaux.

Seule point positif les guest de film s horreur mais tous payant.

Préférez lui largement le genial vendredi 13.

fenixs
Posté le 17 févr. 2017 à 13:40

Dead by Daylight est un jeu comme on en voit peu. Le concept est tout simple : 4 survivants font face à un tueur et doivent lui échapper en allumant 5 générateurs et en ouvrant une porte. La où le jeu est intéressant est qu'il permet de se confronter entre joueurs car vous pouvez aussi bien jouer les survivants que le tueur. L'ambiance est également au rendez-vous car les musiques et bruitages nous plongent directement dans l'ambiance film d'horreur style Vendredi 13 ou encore Massacre à la Tronçonneuse, cependant si l'ambiance est très réussie le jeu souffre encore de nombreux bugs et d'un problème d’équilibrage entre le tueur et les survivants. Dans Dead by Daylight, vous obtenez des points qui vous permettent d'améliorer vos personnages et de débloquer des compétences qui vous donnent des bonus et des avantages en partie. Quand le jeu est sorti, chaque survivant et tueur possédaient ses compétences propres, après une mise à jour les développeurs ont intégré les compétences enseignables, c'est-à-dire que les compétences propres des survivants et tueur pouvaient être disponibles pour les autres, et c'est là que le jeu souffre d'un certains équilibrage car certaines compétences sont complètement abusées et les associer à une autre rend le personnage trop puissant que ce soit en tueur ou en survivant. Certains joueurs se plaignent que le tueur possède des compétences beaucoup trop puissantes, cependant il ne faut pas oublier que ce jeu est un 4 vs 1 et que la base du jeu est en coopération. Un tueur opposé à une équipe de survivants très bien coordonnée peut-être vite dépassé, mais pas de panique, il est beaucoup plus simple de gagner des points en tant que tueur. L'autre point noir du jeu est les bugs, depuis la sortie du jeu il souffre tout le temps de bugs plus ou moins gênants, mais l'un des pires reste le système de matchmaking qui est complètement aléatoire car vous pouvez très bien tomber dans une team de rang 20 et vous retrouver confronté à un rang 1, de plus si vous souhaitez former une team avec vos amis, préparez votre café car les recherches de partie peuvent mettre jusqu'à 20 minutes. En résumé Dead by Daylight est un jeu unique en son genre et très bien réussi dans son ambiance mais il possède encore de nombreux bugs et défauts qui peuvent amortir le plaisir du jeu.

n000b551
Posté le 20 nov. 2019 à 19:21

C'est peut être un jeu qui peut paraitre intéressant, mais c'est également un jeu assez foireux :
les compétences sont régulièrement revues pour être améliorées mais elles ne fonctionnent pas ou plus suffisamment correctement pour être utiles. Le support est débordé de bugs en tout genre, et ne semblent jamais les prendre suffisamment au sérieux pour les résoudre à temps.
Les joueurs se croient aptes et décents à jouer en équipe mais la plupart du temps, ce sont eux qui se tuent entre eux (involontairement ou non bien souvent). Les tueurs pour leur part, sont tellement focalisés par les récompenses qu'ils sont obnubilés par les kills et jouent comme de véritables sagouins.
Au final, c'est certainement un jeu très plaisant mais uniquement lorsqu'on peut looper un peu. À part cela, la communauté est toxique aussi bien sur PC que sur PS4. Les profils Steam sont inondés et il est vivement recommandé de désactiver aussi les commentaires sur PS4.
Personnellement, le jeu sur PC ne veut plus tourner chez moi (merci la mise à jour Demogorgon). Problème de réseau permanent, impossibilité de rejoindre un lobby.
Obligé de basculer sur PS4. La prise en main est plus longue, les rotations du perso sont plus lentes, la visibilité tueur est amoindrie...
La liste de points noirs est très longue, je vous passe tous les détails...
J'ai mis 11/20 pour noter le jeu, mais les défauts font si souvent oublier les points forts même du jeu.
Ne pas oublier que c'est un jeu payant, avec du contenu cosmétique régulièrement mis à jour (payant lui aussi) mais parfaitement inutile pour la jouabilité.

Doharvey
Posté le 30 oct. 2016 à 23:15

Ok tout n'est pas parfait, mais la il y a souvent des MAJ et des nouveautés tous les 3-4 mois, seul jeu ou je peux faire plusieurs partis sans me lasser.

sora2210
Posté le 29 oct. 2016 à 11:47

Un jeu qui empire de jours en jours avec des mises à jours qui aggravent le cas en intégrant des tueurs de plus en plus overcheatés, une communauté de merde qui t'insulte à chaque fois que tu donnes ton avis avant de faire bloquer le sujet

Bref ne l'achetez pas, attendez Friday 13th

pop-89
Posté le 13 juil. 2019 à 18:38

8/20 une note amplement mérité.

Alors pour commencer je ne suis pas un gros joueur de jeux multijoueurs. Je préfère les jeux solo ce qui a certainement influancer ma note.

Ensuite le peu de jeu multi que je joue colle avec ma vision du jeu vidéo.
"Tout jeu ce doit d'être divertissant pour quiconque prend la peine d'y jouer"

Dead by lui est un cas... particulier vendu au prix fort (pour ce que c'est) de 20€ le jeu ce permet de rajouter des personnages payant uniquement avec de l'argent réel personnage qui soit dit en passant sont souvent peu inspiré. Freddy,mickeal,leather face,ect. Integré des personnages de film c'est une chose mais savoir faire des personnages en est une autre.

Le gameplay n'est pas assez fluide.
Notre personnage en tant que survivant est trop lourd pour ce qui rend les course poursuite ridiculement illisible. Le gameplay asymétrique et une bonne idée mais avant de proposer ce genre d'expériences, il faudrait déjà savoir faire un jeu multijoueur de base. Un matchmaking des enfer nous est proposé. Compter au moin 15 min pour trouver une partie. Quand celle ci ne ce fini pas au bout de 5 min car le tueur et beaucoup trop avantager.

La certain me diront c'est normal que le tueur est avantagé. Et je suis d'accord mais il y a un monde de différence d'équilibrage entre les tueur. Certain on beaucoup trop d'avantages et ce sera ceux que l'ont verra souvent. Et d'autre sont tout simplement délaissé le clown par exemple je ne les vue que 5 voir 6 foit sur plus de 200h.

Je soupçonne un marketing douteux derrière cet équilibrage. Les personnages iconique sont souvent les plus avantagé. A un tel point que l'ont peut simplement dire qu'il sont op pour certain. Donc les joueur a 2 fois plus de raison de l'acheter. Un parcequ'il aime l'image de ce tueur dans la pop culture et 2 parcequ'il sont plus fort que les personnages crée par le studio qui est derrière.

Les survivant quand a eux sont de plus en plus nerf. Ce qui peut sembler normal pour des joueur de haut niveau mais pour les joueur qui ne veulent pas inverstir tout leur temps dans le jeu c'est horrible.

A bas niveau les tueur sont beaucoup trop avantager il est très difficile de réussir une parti même face a un mauvais tueur. Et sans vouloir remettre l'équilibrage du jeu en doute le tueur ce fait légèrement trop de point par rapport au survivant.

Les compétences du coté tueur sont utile dans casiment toute les parties alors que du coté survivant elle sont rarement utile.

Tout ça pour dire que le jeu n'est tout simplement pas amusant au début de jeu il faut vraiment s'y investir pour s'amuser. Ce qui ne colle pas a ma vision des jeux vidéos. Il y a de bonne idée mais le studio d'incapable derrière ce titre est tout simplement pas assez expérimentés dans les jeux multijoueurs pour rendre le tout amusant et équilibré.

Kwindz
Posté le 20 mars 2019 à 21:07
Points positif :
  • très amusant entre amis
  • Différents personnages que ce soit pour les tueurs ou les survivants
  • Un gameplay qui peut paraître répétitif mais qui ne l'est pas ( seulement après de nombreuses heures de jeu )
Points négatifs :
  • Chiant si on a pas d'amis
  • Qte très nombreux ( ce n'est pas un problème mais a la fin ça en devient dubitatif )
  • La commu et les problèmes de connexion ( c'est un jeu qui peut faire rager si vous n'aimez pas rester dans les menus 10 ans et que vous tombez sur un joueur qui n'est pas la pour s'amuser mais pour gagner )

Pour résumé , Dead by daylight est un jeu que j'ai adoré mais qui possède des défauts non négligeables .

daweed56
Posté le 21 sept. 2018 à 12:36

Très bon jeu, manque quand même pas mal d’opti et surtout du fait de rester dans le même hub que ses amis après une game.
Trop de joueur cancer (survivant/killer confondu)

BlueTillman
Posté le 03 avr. 2018 à 06:22

Le jeu est excellent et les fou rires nombreux lorsque l'on joue avec des amis, le principe est génial, le gameplay très accessible reste difficile à parfaitement maitriser à haut lvl.
Le vrai bémol vient parfois des serveurs et donc des lags possibles, il ne sera pas rare de quitter un lobby lorsque le ping est supérieur à 200, et la communauté peut être très toxic aussi bien du côté des tueurs ( exemple des campeurs) que des survivants qui en viennent à haut rang à troller le tueur, ce qui dénature profondément l'essence même du jeu.

Comme tous les jeux online , le jeu dépend donc surtout du comportement de chacun, cependant pas d'inquiétudes 70% des games se déroulent sans accroc, vous pouvez donc y aller les yeux fermés si vous hésitiez, une chose et sûr vous allez avoir quelques sueurs froides et vous marrer.

_TeeZeR_
Posté le 11 juil. 2016 à 02:09

Pour moi ce jeu sert à patienter avant la sortie de Vendredi 13.

Pour le prix le contenu est limite mais il vaut quand même le détour, vous contrôlez un survivant qui doit s'échapper d'une map avant que le tueur de vous trouve et vous tue. Il y a 3 maps différentes avec à chaque fois 4 variantes (les décors ne sont pas au mêmes endroits). Il y a trois tueurs différents, quatre survivants.

Je reproche au jeu de n'avoir qu'un seul mode de jeu et pas assez de map, une environnement urbain aurait pu être cool. Enfin bref il est stressant, il y a pas mal de rejouabilité mais ne vous attendez pas au jeu qui va renouveler le genre d'horreur. Si vous voulez économiser 18€ attendez Vendredi 13 qui sera certainement plus complet avec une meilleure ambiance.

Siluane
Posté le 29 sept. 2017 à 10:17

Jeu avec de très bonnes idées, qui se situe dans un secteur peu exploité des jeux vidéos. On s'amuse bien, que ce soit dans la survie ou dans la traque ;)
Même si les mentalités de certains joueurs (campeurs...) peuvent gâcher une partie.
Le jeu reçoit régulièrement de nombreux patchs/mises à jour.
Y jouer entre amis est un vrai plaisir, pour peu que celui qui joue le tueur fasse du rôle play cela peut être énorme.
A acheter sans hésiter ;)

1  2  3