11.3/20

Kamishra
Posté le 26 sept. 2019 à 10:33

Le jeux est assez injouable en l'état.
Ça commence par un temps d'attente assez long pour trouver une partie, et des écrans de chargement très longs (bien plus que sur PC) pour lancer la game.
Du côté des contrôles je m'y fais bien (je jouais déjà à la manette sur pc, oui je suis fou fou). Mais la fluidité vient tout gâcher, en mode portable ça passe à peu près, mais sur la télé c'est injouable de mon côté (rien que l'aiguille des tests générateurs bouge de manière saccadée, donc je rate quasi tous les tests).

En mode portable comme je disais ça va mieux sur la fluidité, mais pour le coup c'est l'interface qui n'est pas pour un petit écran, c'est tout petit pour les tests générateurs, ça mériterait d'être grossi. Je n'ose imaginer quand les tueurs auront ruines...

Et pour la connexion, je joue en wifi. j'ai essayé en partage de connexion avec mon tél en 4G, je n'ai jamais pu finir une partie, ça lag trop, voir ça me coupe la partie.

Graphiquement, le jeux n'est pas terrible non plus, pourtant de base le jeux est pas extrêmement beau. J'ai aussi de temps en temps des bugs graphiques avec des textures qui sont entièrement roses.

Pour 40€ le jeux, les dlc aurait du êtres tous inclus (peut-être pas le dernier de Stranger things car il vient de sortir) mais pour le légion et tout le reste, je trouve ça un peu abusé. Et une cross save avec le jeux PC aurait été appréciée, mais je crois que ça ne fonctionne pas non plus sur ps4 et xbox, donc rien de surprenant, juste dommage.

Si les soucis d'optimisations sont mis en place (mais bon, gros doute quand on voit déjà le suivi du jeux sur PC, avec les serveurs officiels qui sont retardés à chaque fois un peu plus), le jeux aura un meilleur intérêt pour cette version switch. Pour l'instant je ne le conseille pas. Il me servira uniquement pour faire quelques parties quand je ne serais pas chez moi (et en ayant une connexion wifi).

Esquidzr
Posté le 29 juil. 2020 à 01:05

Je ne m'attendais pas a ce que le jeu sois aussi agréable a jouer franchement pouvoir jouer a dbd dans son lit la nuit que demander de plus , je n'ai pas de gros problèmes de frames personnellement a part sur certaines maps mais de manière générale le jeu reste fluide , il y as une bonne communauté je dis OUI :play:

Kamishra
Posté le 26 sept. 2019 à 10:33

Le jeux est assez injouable en l'état.

Esquidzr
Posté le 29 juil. 2020 à 01:05

Hunter-noisette
Posté le 28 sept. 2019 à 12:05

J'ai pas mal attendu DbD sur switch et je ne suis déçu que sur un point : Je pensais que les devs auraient réussi à optimiser le jeu pour qu'il soit bien fluide, mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.. Cependant, je trouve que ça reste largement jouable, on s'y fait. Finalement le plus frustrant, c'est les tests d'habilités, on peut tous les réussir mais viser les 150 pts est ce qui s'avère le plus dur à cause de la framerate.
Sinon bah évidemment le jeu est bien moins joli mais on s'en doute quand on passe de la ps4 à la switch. Au niveau de la prise en main c'est nickel, sauf au moment des courses-poursuite avec le tueur où les doigts glissent sur les sticks. Et enfin, le temps d'attente pour trouver un match est très court chez moi (moins d'une minute) et les chargements pour commencer le match prennent, je crois, un tout petit plus de temps que sur ps4 mais ça n'est pas flagrant. Je mets un 16/20 puisque mis à part les ips qui sont pas constants (encore une fois c'est largement jouable), rien ne m'a vraiment déçu et je retrouve toutes les sensations que j'avais en jouant sur ps4. Bon portage !

Posté le 21 janv. à 19:45

Ce jeu est une pure pépite, je FLIPPE mes grands morts chaque fois que j'y joue. Il est vachement bien!!
Par contre, tous les haters qui s'en plaignent, allez donc développer un truc pareil, j'aimerais bien vous y voir. Franchement je trouve que ça sert à rien de mettre des commentaires pas sympa.
Mais bref 200000/20!! Je le recommande +++!!
(Et oui sur la switch les graphismes ils sont pas oufs, mais c'est la switch, c'est pas fait pour. Allez jouer sur xbox ou sur ps4 si ça vous plaît pas)

FyreStone06
Posté le 29 juil. 2023 à 16:24

Sadako over-cheater (téléportation toutes les deux secondes pour nous morie au bout de 5 minutes). Communauté peu fair-play, plus de plaisir à jouer.
C'était mieux avant....

Suprem_0_
Posté le 19 avr. 2023 à 14:19

0/4 en terme de graphisme, hit box ect.. de ce point là tout est une catastrophe. 1/8 en terme de gameplay survivants, rien n’est fait pour les survivants, toujours la même chose à faire il n’y a qu’un seul moyen de fuir, vraiment pas terrible. 5/8 pour le gameplay tueur, beaucoup de tueur malheureusement les hit box, les sons sont très mal réaliser. Résultat un 6/20 pour un jeu catastrophique dans l’état après plus de 100heures de jeu. Aucune amélioration à part des DLC payant. Jeux à absolument fuir !

Richter33
Posté le 11 juil. 2021 à 04:25

Ce jeu est une immense perte de temps . le concept est bien en apparence : 4 survivants , un tueur , les premiers doivent s'échapper et le deuxième les tuer . oui mais voila , le jeu souffre des failles qui sont pourtant le fondement du jeu vidéo : Hitbox a la ramasse , collision approximative , moteur physique inexistant , caméra complètement a l'ouest . niveau gameplay c'est très simple : a part si vous tombez sur des types complètement largués vous n'avez aucune chance en tueur . les survivants ont une panoplie a leur disposition qui , s'ils jouent ne serait que moyennement , peuvent vous retourner complet H24 , sans parler du décor a leur avantage . un jeu qui se veut multijoueur , et c'est bien le problème : le tueur est seul . les survivants sont 4 , sur discord , avec leur builds cassés . autant vous dire tout de suite , vous n'allez pas jouer . et pourtant c'est possible de faire de bonnes parties , mais voila : ils vous faut les bons perks , bon perks qui sont les dlc déja assez nombreux , et dont le prix du pack complet est dans l'indécence de la part de Behaviour interactive (liste noire pour ma part) , qui plus est sur un jeu dont il se sont fait financer une grande partie par les fonds d'état canadiens aloués au numérique ....... on parle de 70 euros ....sur instant gaming !! je vous laisse imaginer le prix sur steam .... oui on dépasse allègrement les 100 euros . si vous n'avez pas ces talents ne pensez même pas a jouer , ou alors en rang 20 , c'est a dire le bas du matchmaking , qui lui est comme l'équilibrage , complètement a la ramasse , codé par un enfant unijambiste de 3 ans qu'on a frappé avec une poêle . bref pour résumer si vous voulez jouer il va falloir payer !!! et une fois que ce sera fait voila les solutions qui s'offrent a vous :

1) vous êtes tueur et jouez un tueur complètement OP bien payant , avec tout les bons perks bien payants aussi , et vous avez en face une bande de 4 survivants au hasard . vous leur roulez dessus

2) vous êtes survivants et être a 4 sur discord face au tueur seul qui n'a pas payé , vous avez tout bien payé comme des esclaves , le tueur n'a aucune chance .

3) tout le monde a bien payé sa dîme a son maître , la vraie game peut commencer . et alors la c'est un mélange des deux : si le tueur ets OP , aucune chance , sinon les survivants l'emportent . simple non ?? ah et il faut parler des objets d'équipements que les uns et les autres possèdent . ceux des tueurs sont relativement pété a haut niveau , mais ceux des survivants aussi , balle au centre donc . n'allez aucunement imaginer une once de skill dans ce "jeu" . d'ailleurs la vidéo du développeur en chef en train de prendre une branlée monumentale sur une partie face a des pick ups est assez risible . je ne vous parle pas des hackeurs que vous croiserez quelque fois , en train de passer les murs et les étages , speedhack + wallhack (on se régale en caméra spectateur ......) . Bref une vaste blague dans la fibre de ces nouveaux jeu multijoueur qui découlent plus du casino que du jeu vidéo , ou la seule chose qui importe , c'est de mettre de l'argent , de tirer la manette du matchmaking et de voir le résultat sur les lignes du déséquilibrage . Payez , ou partez .

lordrenji
Posté le 18 oct. 2019 à 14:55

Meilleur jeu asymetric, un peu moons bien sur switch que la version pc manque freddy et leatherface et une perte de fps un peu gênante pour les qte notamment sous ruine sinon parfait 👌

Vholgar
Posté le 27 sept. 2019 à 13:03

Alors même si le downgrade graphique est clairement ressenti sur la version switch, je prends énormément de plaisir à jouer en mode portable qui reste plus que jouable...
En ce qui concerne le mode docké, le jeu ne l'est pas vraiment car beaucoup de ralentissement surtout en tueur.
Pour ce qui est des problèmes de connexions déjà cités cela reste très subjectif car je n'ai eu aucun problème de ce côté là en ayant déjà joué survivant comme tueur pour un total de 7-8 h et n'ayant pas la fibre.
Le jeu n'est pas parfait, mais il reste vraiment sympa pour les fans de la licence qui possèdent la switch même si le système de micro-transactions est omniprésent et parfois assez cher.
Reste à voir si le jeu tiendra dans le temps et si la communauté s'agrandie suffisamment...

Switch 25.99€ Switch 38.16€