• JV Fan Contest
  • Stadia

10.3/20

mouete_x2
Posté le 29 févr. 2020 à 01:09

Le jeu en soit est pas trop mal mais le matchmaking est clairement éclaté et les développeurs s'en foutent on dirait des mois que le jeux est comme ça... pour ceux qui hésitent à l'acheter je le conseille pas du tout

Gerinoto12
Posté le 16 janv. 2021 à 13:18

Jeu autrefois très agréable et désormais doté d’une communauté plus que douteuse (quelques bons joueurs se démarquent cependant) : tueurs qui focus ent/ campent, joueurs qui trollent a tout va, hits en wifi, bug de hachette de la chasseuse, bug des fenêtres et des palettes qui ne tombent pas. Bref, les développeurs ont fait le choix de soutenir les joueurs cancers avec des perks qui favorisent les comportements douteux (cannibale qui campe tranquillement à la cave pour citer le parfait exemple).

Les maps sont en revanche plus belles (coup de cœur pour McMillan) et grosse déception pour la case Autohaven. Les tueurs en tant que tel sont sympas et diversifié. Le mori de Piramidhead aurait pu être plus travaillé.

Autrefois mon jeu préféré, entaché par des buts récurrents et une communauté douteuse.

1  2  3  4
n000b551
Posté le 20 nov. 2019 à 19:21

C'est peut être un jeu qui peut paraitre intéressant, mais c'est également un jeu assez foireux :
les compétences sont régulièrement revues pour être améliorées mais elles ne fonctionnent pas ou plus suffisamment correctement pour être utiles. Le support est débordé de bugs en tout genre, et ne semblent jamais les prendre suffisamment au sérieux pour les résoudre à temps.
Les joueurs se croient aptes et décents à jouer en équipe mais la plupart du temps, ce sont eux qui se tuent entre eux (involontairement ou non bien souvent). Les tueurs pour leur part, sont tellement focalisés par les récompenses qu'ils sont obnubilés par les kills et jouent comme de véritables sagouins.
Au final, c'est certainement un jeu très plaisant mais uniquement lorsqu'on peut looper un peu. À part cela, la communauté est toxique aussi bien sur PC que sur PS4. Les profils Steam sont inondés et il est vivement recommandé de désactiver aussi les commentaires sur PS4.
Personnellement, le jeu sur PC ne veut plus tourner chez moi (merci la mise à jour Demogorgon). Problème de réseau permanent, impossibilité de rejoindre un lobby.
Obligé de basculer sur PS4. La prise en main est plus longue, les rotations du perso sont plus lentes, la visibilité tueur est amoindrie...
La liste de points noirs est très longue, je vous passe tous les détails...
J'ai mis 11/20 pour noter le jeu, mais les défauts font si souvent oublier les points forts même du jeu.
Ne pas oublier que c'est un jeu payant, avec du contenu cosmétique régulièrement mis à jour (payant lui aussi) mais parfaitement inutile pour la jouabilité.

goldfred83
Posté le 12 janv. 2017 à 10:56

Dead by Daylight pourrait être un jeu vraiment exceptionnel. Très addictif, avec un gameplay simple mais qui laisse libre court à plusieurs possibilités ; d'un côté un tueur qui va oeuvrer seul contre 4 survivants. Chacun aura sa propre façon d'opérer et que l'on joue dans une équipe ou l'autre , les parties sont toujours remplies de rebondissements et on prend plaisir à pourchasser de la chair fraîche ou bien à troller le gros méchant .
Les graphismes sont plutôt jolis, la bande son est totalement adaptée et magnifique. Esthétiquement c'est vraiment une réussite.
Les problèmes viennent sur l'aspect technique, j'ai pas eu de nombreux soucis de bugs, il y en a quand même un peu , dont certains exploités par des teubés qui dégradent bien l'expérience du jeu. Mais le pire reste le matchmaking qui va transformer votre soirée vidéo ludique en contemplation d'écran de chargement. Bon la musique aide à garder son calme un moment mais bon... jouer avec des amis se révèlent être impossible; franchement pour un jeu exclusivement online c'est inadmissible!
si un jour le soucis du matchmaking est réglé, Dead by Daylight pourrait être un de mes jeux préférés !

pop-89
Posté le 13 juil. 2019 à 18:38

8/20 une note amplement mérité.

Alors pour commencer je ne suis pas un gros joueur de jeux multijoueurs. Je préfère les jeux solo ce qui a certainement influancer ma note.

Ensuite le peu de jeu multi que je joue colle avec ma vision du jeu vidéo.
"Tout jeu ce doit d'être divertissant pour quiconque prend la peine d'y jouer"

Dead by lui est un cas... particulier vendu au prix fort (pour ce que c'est) de 20€ le jeu ce permet de rajouter des personnages payant uniquement avec de l'argent réel personnage qui soit dit en passant sont souvent peu inspiré. Freddy,mickeal,leather face,ect. Integré des personnages de film c'est une chose mais savoir faire des personnages en est une autre.

Le gameplay n'est pas assez fluide.
Notre personnage en tant que survivant est trop lourd pour ce qui rend les course poursuite ridiculement illisible. Le gameplay asymétrique et une bonne idée mais avant de proposer ce genre d'expériences, il faudrait déjà savoir faire un jeu multijoueur de base. Un matchmaking des enfer nous est proposé. Compter au moin 15 min pour trouver une partie. Quand celle ci ne ce fini pas au bout de 5 min car le tueur et beaucoup trop avantager.

La certain me diront c'est normal que le tueur est avantagé. Et je suis d'accord mais il y a un monde de différence d'équilibrage entre les tueur. Certain on beaucoup trop d'avantages et ce sera ceux que l'ont verra souvent. Et d'autre sont tout simplement délaissé le clown par exemple je ne les vue que 5 voir 6 foit sur plus de 200h.

Je soupçonne un marketing douteux derrière cet équilibrage. Les personnages iconique sont souvent les plus avantagé. A un tel point que l'ont peut simplement dire qu'il sont op pour certain. Donc les joueur a 2 fois plus de raison de l'acheter. Un parcequ'il aime l'image de ce tueur dans la pop culture et 2 parcequ'il sont plus fort que les personnages crée par le studio qui est derrière.

Les survivant quand a eux sont de plus en plus nerf. Ce qui peut sembler normal pour des joueur de haut niveau mais pour les joueur qui ne veulent pas inverstir tout leur temps dans le jeu c'est horrible.

A bas niveau les tueur sont beaucoup trop avantager il est très difficile de réussir une parti même face a un mauvais tueur. Et sans vouloir remettre l'équilibrage du jeu en doute le tueur ce fait légèrement trop de point par rapport au survivant.

Les compétences du coté tueur sont utile dans casiment toute les parties alors que du coté survivant elle sont rarement utile.

Tout ça pour dire que le jeu n'est tout simplement pas amusant au début de jeu il faut vraiment s'y investir pour s'amuser. Ce qui ne colle pas a ma vision des jeux vidéos. Il y a de bonne idée mais le studio d'incapable derrière ce titre est tout simplement pas assez expérimentés dans les jeux multijoueurs pour rendre le tout amusant et équilibré.

I_hate_myself
Posté le 01 avr. 2018 à 21:08

L idee de depart etait interessante. Mais le jeu est ennuyant au possible. Objectif peu interessant du point de vue des victimes (un seul a vrai dire, les moteurs a reparer), et du coté des tueurs ce n est pas mieux. Courrir ou chercher pendant de longues minutes les victimes cachées n a rien de plaisant.

Ajoutez a ça une communauté d attardé mentaux.

Seule point positif les guest de film s horreur mais tous payant.

Préférez lui largement le genial vendredi 13.

Crazy_s0ap
Posté le 16 juin 2016 à 21:14

Un jeu avec de bonnes idées, de très bonnes idées même, mais sur lequel de nombreux soucis sont présents. En particulier un équilibre plus que douteux entre le tueur et les survivants, ce premier ayant de nombreux avantages mal gérés, ou liés à certains bugs présents. Le jeu est dans son ensemble très bon cependant, mais ces défauts viendront entacher certaines de vos parties.

P.S: ce test paraît seulement deux jours après sa sortie officielle, de nombreux correctifs devant être corrigés d'ici moins d'une semaine.

sora2210
Posté le 29 oct. 2016 à 11:47

Un jeu qui empire de jours en jours avec des mises à jours qui aggravent le cas en intégrant des tueurs de plus en plus overcheatés, une communauté de merde qui t'insulte à chaque fois que tu donnes ton avis avant de faire bloquer le sujet

Bref ne l'achetez pas, attendez Friday 13th

moonwalker55
Posté le 31 mars à 22:35

Je n'ai jamais vu un jeu développé autant avec les pieds. Bugue tout le temps, on attend dix ans pour une game qui crash (j'ai un PC qui fait tourner bien plus important en ressources), les mises à jour sont toujours des ajouts d'erreurs sur les erreurs, un peu comme si on venait mettre un pansement sur de la saleté, ça ne répare rien du tout, il faut nettoyer... Bref, BeHaviour c'est sûrement la pire entreprise de développeurs que je connaisse. On se fiche des joueurs, l'asymétrie n'est pas maîtrisée, leur propre concept n'est pas maîtrisé, on se fiche de faire quelque chose qui fonctionne, tant qu'on continue de vendre des skins et des personnages plus ou moins célèbres par ailleurs, pour faire de l'argent sur le dos d'autres choses bien plus connues et appréciées. Une arnaque.

la90
Posté le 03 févr. à 20:19

Alors je vais vous expliquer un truc sur ce jeux en 2022.
Il y a un tueur et 4 survivant.
C’est devenu dur de tuer les survivant et dur de survivre.
Les tueurs chouine et les survivant chouine.
Du coup il y a des buff, des nerf, des buff, des nerf,des Bug. (Et sa chouine toujours)
Du coup les tueurs on trouver des nouvelles perks invisible, le camp et le tunnel.
Les survivant joue en équipes ou sneaky ou en fessant les générateurs et laisse tout le monde mourir derrière eux après être sortie.
Du coup c’est injouable la plus part du temp. Il y a des jours où sa passe.
En gros faut jouer au jeux pour ce qu’il est, et pas pour ce que l’ont attend de lui.
J’y joue depuis 1 ans et autant dire que c’est toujours aussi rageant cette recrudescence de mauvaise fois et manque de fair-play des joueurs à tirer la corde dans leur camp.
Les leatherface insidieux, je vous voit 🥸
Les Claudette sneaky aussi 🙋🏻‍♂️

noahmach
Posté le 11 sept. 2021 à 14:20

Un jeu ayant de bonnes idées, cependant il est injouable. Le système de rank est calamiteux, l'équilibrage n'en parlons pas... Ce jeu à vraiment du potentiel mais le multijoueur, et donc 90% du jeu est raté. Il ne mérite pas plus. d'ailleurs en ce moment le jeux est de pire en pire surtout sur console. Des maps qui ne marchent pas, des lags à tout va.

Deadsparrow
Posté le 21 sept. 2020 à 21:15

Salut tous le monde
Pour commencer j'adore ce jeu mais a chaque remaniement du jeu sa devient de moins en moins intéressant, par exemple après une des dernières mise a jour les joueurs pc peuvent désormais joué avec les joueurs console la ou sa devient moins intéressant pour nous (joueurs console) c'est qu'avec un pc on a plus de maniabilité du coup pour nous sa devient quasiment impossible d'échapper aux tueurs et je sais pas si vous avez ajouté des crochets ou si vous avez diminuer la vitesse a la qu'elle ont peux se débattre du dos du tueur mais c'est devenu pratiquement impossible de s'échapper a moins que tous les joueurs viennent se mettre entre le tueur et les crochets se qui arrive que très très rarement

fenixs
Posté le 17 févr. 2017 à 13:40

Dead by Daylight est un jeu comme on en voit peu. Le concept est tout simple : 4 survivants font face à un tueur et doivent lui échapper en allumant 5 générateurs et en ouvrant une porte. La où le jeu est intéressant est qu'il permet de se confronter entre joueurs car vous pouvez aussi bien jouer les survivants que le tueur. L'ambiance est également au rendez-vous car les musiques et bruitages nous plongent directement dans l'ambiance film d'horreur style Vendredi 13 ou encore Massacre à la Tronçonneuse, cependant si l'ambiance est très réussie le jeu souffre encore de nombreux bugs et d'un problème d’équilibrage entre le tueur et les survivants. Dans Dead by Daylight, vous obtenez des points qui vous permettent d'améliorer vos personnages et de débloquer des compétences qui vous donnent des bonus et des avantages en partie. Quand le jeu est sorti, chaque survivant et tueur possédaient ses compétences propres, après une mise à jour les développeurs ont intégré les compétences enseignables, c'est-à-dire que les compétences propres des survivants et tueur pouvaient être disponibles pour les autres, et c'est là que le jeu souffre d'un certains équilibrage car certaines compétences sont complètement abusées et les associer à une autre rend le personnage trop puissant que ce soit en tueur ou en survivant. Certains joueurs se plaignent que le tueur possède des compétences beaucoup trop puissantes, cependant il ne faut pas oublier que ce jeu est un 4 vs 1 et que la base du jeu est en coopération. Un tueur opposé à une équipe de survivants très bien coordonnée peut-être vite dépassé, mais pas de panique, il est beaucoup plus simple de gagner des points en tant que tueur. L'autre point noir du jeu est les bugs, depuis la sortie du jeu il souffre tout le temps de bugs plus ou moins gênants, mais l'un des pires reste le système de matchmaking qui est complètement aléatoire car vous pouvez très bien tomber dans une team de rang 20 et vous retrouver confronté à un rang 1, de plus si vous souhaitez former une team avec vos amis, préparez votre café car les recherches de partie peuvent mettre jusqu'à 20 minutes. En résumé Dead by Daylight est un jeu unique en son genre et très bien réussi dans son ambiance mais il possède encore de nombreux bugs et défauts qui peuvent amortir le plaisir du jeu.

Forest-Law
Posté le 02 juin 2018 à 23:36

Ce jeu a un gros probleme d'equilibrage les survivants sont clairement désavantagé par rapport au tueur qui est complétement fumé que ça soit en terme de rapidité et compétence en effet en regardant de plus pres les compétences des tueurs certaine sont totalement cheaté qui rend completement les chance de survie des survivants quasiment de 0 %.

Les compétences des survivants certaine tres utile mais rien d'aussi fumé que le tueur.

Je parle pas non plus de nombreuse fois voir tres souvents le tueur camper devant le survivant acroché au crochet tres "fair play" et apparement les devellopeur s'en batte les couille du problème.

Pour conclure je recommande pas le jeu malgré le fais qui a un bon potentiel le survivant à très peu de moyen pour contrer le tueur sur la map les planches qui ne repope pas est un souci se débattre quand on a été chopé par le tueur ne sert à rien car trop de crochets dans la map.Si vous acheté malgré tous le jeu essayé de joué avec des amis et évité en public le teamplay est primordial.

doharvey
Posté le 30 oct. 2016 à 23:15

Ok tout n'est pas parfait, mais la il y a souvent des MAJ et des nouveautés tous les 3-4 mois, seul jeu ou je peux faire plusieurs partis sans me lasser.

mazouballondor
Posté le 13 oct. 2017 à 11:18

je vais etre clair, c'est le meilleur jeu online auquel j a joué :ok: (et j en touche bcp), toujours du monde à n importe quelle heure, le jeu prone intelligemment la coopération et aussi bien les persos que les maps sont variées et travaillées.c 'est tres stressant de fuir le tueur et grisant de pourchasser un survivant agonisant ^^

EN BEMOL je dirais que les 2 tueurs en dlc payant sont trop puissant (comme par hasard) et qu en plus ils sont bcp trop joué de ce fait par la commu

sinon a moins de jouer avec des random idiots (et il y en a) le tueur comme les survivants ont autant de chance l un que l autre de l emporter, bien équilibré
essayez le !

Kwindz
Posté le 20 mars 2019 à 21:07

Points positif :

• très amusant entre amis
  • Différents personnages que ce soit pour les tueurs ou les survivants
  • Un gameplay qui peut paraître répétitif mais qui ne l'est pas ( seulement après de nombreuses heures de jeu )

Points négatifs :

• Chiant si on a pas d'amis
  • Qte très nombreux ( ce n'est pas un problème mais a la fin ça en devient dubitatif )
  • La commu et les problèmes de connexion ( c'est un jeu qui peut faire rager si vous n'aimez pas rester dans les menus 10 ans et que vous tombez sur un joueur qui n'est pas la pour s'amuser mais pour gagner )

Pour résumé , Dead by daylight est un jeu que j'ai adoré mais qui possède des défauts non négligeables .

1  2  3  4