9.7/20

Gerinoto12
Posté le 16 janv. 2021 à 13:18

Jeu autrefois très agréable et désormais doté d’une communauté plus que douteuse (quelques bons joueurs se démarquent cependant) : tueurs qui focus ent/ campent, joueurs qui trollent a tout va, hits en wifi, bug de hachette de la chasseuse, bug des fenêtres et des palettes qui ne tombent pas. Bref, les développeurs ont fait le choix de soutenir les joueurs cancers avec des perks qui favorisent les comportements douteux (cannibale qui campe tranquillement à la cave pour citer le parfait exemple).

Les maps sont en revanche plus belles (coup de cœur pour McMillan) et grosse déception pour la case Autohaven. Les tueurs en tant que tel sont sympas et diversifié. Le mori de Piramidhead aurait pu être plus travaillé.

Autrefois mon jeu préféré, entaché par des buts récurrents et une communauté douteuse.

mouete_x2
Posté le 29 févr. 2020 à 01:09

Le jeu en soit est pas trop mal mais le matchmaking est clairement éclaté et les développeurs s'en foutent on dirait des mois que le jeux est comme ça... pour ceux qui hésitent à l'acheter je le conseille pas du tout

1  2  3  4  5
KiteOne88
Posté le 30 juil. 2016 à 17:06

Attention Très bon Jeu:
Le principe du jeu vous le connaissez, un joueur psychopathe contre 4 joueur survivant tout cela enrobée d'une bonne grosse mise en scènes léchée dans le délire des films "Vendredi 13", "Scream", "Souviens-toi l'été dernier", "Massacre à la tronçonneuse", etc.

Pour ma part je trouve le jeu très bon. J'ai décide de me connecter et de rédigée un avis qui détaillerait réellement le jeu selon ma opinion.

Donc, je parlerais plutôt du côté survivant étant donnée que c'est mon préférés (jai tester les deux).

Gameplay:
En tant que survivant votre but seras d'activer 5 générateurs. Il y en a 7 éparpiller dans "l’arène". Il vous couteras quelques minutes de réparer entièrement un générateur. Pendant le temps de réparation des test de réflexes viendront vous challenger ( un indicateur tourne dans un cercle et vous devrais l'activer au bon moment. Une fois activer, votre position est trahit et tout le monde, tueur y compris connaitras la position du générateur pendant 3 secondes.
Vous savez que le tueur est pas loin quand un battement de cœur se met au premier plan dans la musique, plus il bat vite plus le tueur est proche, et plus il est proche, plus une musique angoissante s'intensifie. A vous de garder votre sang froid, ou de courir a fond dans les bois, mais les poursuites sont très réussit. Une lumière rouge du tueur vous indiqueras qu'il est juste derrière vous, en plus de la musique, des battement de cœur, et des cloches flippantes a souhait!

Chaque étapes de la capture possède son propre gameplay, vous toujours vous en sortir en rampant au sol quand le tueur vous à mis 2 coups. Si il vous chopent sur son épaules vous pouvais vous échapper en remplissant une barre de lutte! Mais si mal grès tout il vous plante sur un crochet, et que votre vie diminue, vous pouvais toujours tentez de vous échapper! Soit un ami vous aide, soit vous tentez de vous décrocher au risque de perdre de la vie, jusqu'à épuisement.
Il y a toujours un espoir de s'en sortir, et même quand au dernier moment le tueur vous attrape, l'intensité de la frayeur mêlée à toute l'énergie que vous mettez à vous enfuir, vous récompense par une expérience réaliste, intense et brillamment fun!

Des points de sang récompenses les survivants à chaque fin de parties en fonction de leur actions. Classique. Cela permet d'acheter des objets et des consommables pour vos survivant ou tueurs. Chaque survivant gagne des niveau et des compétences qui lui permettent de réparer/Saboter/Soigner plus vite ces camarades, ou de détecter mieux le tueur, etc.

FeedBacks:
Le jeu est dépourvus d'interfaces. Pas de vie, pas de barre de sprint, pas de menu d'outils useless. Non. Seulement la vision du jeu, pour une immersion complète, un choix judicieux. Le seul bémol serait l'apparition des tests de réflexes qui, vous demander d'appuyer sur la bonne touches au bon moments sont assez déconcertants au début, mais comme on dit dans le jeux-vidéos "Easy to learn, Hard to master."

Direction Sonore:
La musique ainsi que les bruit d'ambiances de la foret sont cauchemardesque-ment cool! Réaliste, Immersifs, vraiment ont s'y crois! Chaque action est accompagner d'un son approprier au contextes, que demander de plus?

Direction Artistiques:
Graphiquement très beau, le jeu tourne avec le moteur Unreal Engine 4 si je ne me trompe pas, qui à déjà largement fait ces preuves (Adrift, Eve: Valkyrie, Gears of War 4, etc.).
La DA est soignée. Vous êtes généralement dans une foret entourées de quelques bâtiments / Cabanes, avec parfois des champ de maïs selon la carte ( 3-4 différentes il me semble) dans un style réaliste/sombre. Il faut ajouter à cela des effets de brouillard et un clair de lune qui différent entre chaque parties.

Pour Conclure:
Le prix (20 euros) est plus que raisonnable quand on voit ce que coute le développement d'un jeu. Qui plus est, un BON jeu dans ce cas-là comme on en voit pas tout les jours. Si le jeu n'est pas hyper original dans sa manière d’aborder les choses, il nous livrent un gameplay fort, construit, finis, équilibrée, fun et re-jouable une infinité avant de s'en lasser en vue de l’intensité de l’expérience. Je le conseil les yeux fermés, et je ne suis pas le genre à lâcher 20 boules dans tout les petits jeu qui passe, mais celui-ci réussit clairement le parie de son expériences essentielles selon moi. Au plaisirs de vous y retrouver, pour vos plus grandes frayeur! :D

Ormac003
Posté le 22 janv. 2023 à 16:36

J'ai désinstallé le jeu il i à environ 3 ans car je trouvai la comu vraiment toxique.
Je me suis dit ça à forcement changé....
Bah d'un la comu a pas du tout changer et de deux si vous commencez le jeu vous aller vous faire rouler dessus!!!!!
Je me suis renseigné regarder des tutos et regarder qu'elle perk pouvais m'être utile.
J'ai lancé une partie en tueur je suis cendre 4 (je pense le classement le plus bas) et pourtant le jeu me met face à des gars en or et irisé sérieusement?????
Elle est ou la logique le seul objectif du dev c'est de dégoûter les débutants qui si connaissent pas? Si c'est le cas franchement bravo!
Je me suis fait ridiculiser pendant cette partie au bout de 5 minutes j'avais 3 gen en moins du coup j'ai laissé tomber j'ai attendu devant la porte je leur ai ouvert et voilà.
Je me suis dit c'est la première partie je suis mal tombé tanpis.
Le pire c'est que les 5 parties que j'ai fait après n'i on rien changer ça a été la même chose!
Je suis tombé contre des gars qui étaient vraiment doué au jeu et je me prenais branler sur branler!
Donc un jeu vraiment pas intéressant quand on débute 0 fun 100% tryhard.
Je ne le recommande absolument pas.

rixion
Posté le 21 janv. 2023 à 16:33

Les tueurs sont horrible ils camps a tout vas la communauté est horrible est les développeurs sans foute total ils mettent des dlc tout les mois mais ne corrige rien gg un bon jeux et devenue horrible mais pas graves merci pour les joueur

la90
Posté le 03 févr. 2022 à 20:19

Alors je vais vous expliquer un truc sur ce jeux en 2022.
Il y a un tueur et 4 survivant.
C’est devenu dur de tuer les survivant et dur de survivre.
Les tueurs chouine et les survivant chouine.
Du coup il y a des buff, des nerf, des buff, des nerf,des Bug. (Et sa chouine toujours)
Du coup les tueurs on trouver des nouvelles perks invisible, le camp et le tunnel.
Les survivant joue en équipes ou sneaky ou en fessant les générateurs et laisse tout le monde mourir derrière eux après être sortie.
Du coup c’est injouable la plus part du temp. Il y a des jours où sa passe.
En gros faut jouer au jeux pour ce qu’il est, et pas pour ce que l’ont attend de lui.
J’y joue depuis 1 ans et autant dire que c’est toujours aussi rageant cette recrudescence de mauvaise fois et manque de fair-play des joueurs à tirer la corde dans leur camp.
Les leatherface insidieux, je vous voit 🥸
Les Claudette sneaky aussi 🙋🏻‍♂️

Sparky276
Posté le 25 oct. 2021 à 11:57

Infâme, injouable, focus sans arrêt. En plus les développeurs jouent tueurs donc comment voulez vous progresser ? J’adorai y jouer au début mais maintenant ça me déplaît de plus en plus

n000b551
Posté le 20 nov. 2019 à 19:21

C'est peut être un jeu qui peut paraitre intéressant, mais c'est également un jeu assez foireux :
les compétences sont régulièrement revues pour être améliorées mais elles ne fonctionnent pas ou plus suffisamment correctement pour être utiles. Le support est débordé de bugs en tout genre, et ne semblent jamais les prendre suffisamment au sérieux pour les résoudre à temps.
Les joueurs se croient aptes et décents à jouer en équipe mais la plupart du temps, ce sont eux qui se tuent entre eux (involontairement ou non bien souvent). Les tueurs pour leur part, sont tellement focalisés par les récompenses qu'ils sont obnubilés par les kills et jouent comme de véritables sagouins.
Au final, c'est certainement un jeu très plaisant mais uniquement lorsqu'on peut looper un peu. À part cela, la communauté est toxique aussi bien sur PC que sur PS4. Les profils Steam sont inondés et il est vivement recommandé de désactiver aussi les commentaires sur PS4.
Personnellement, le jeu sur PC ne veut plus tourner chez moi (merci la mise à jour Demogorgon). Problème de réseau permanent, impossibilité de rejoindre un lobby.
Obligé de basculer sur PS4. La prise en main est plus longue, les rotations du perso sont plus lentes, la visibilité tueur est amoindrie...
La liste de points noirs est très longue, je vous passe tous les détails...
J'ai mis 11/20 pour noter le jeu, mais les défauts font si souvent oublier les points forts même du jeu.
Ne pas oublier que c'est un jeu payant, avec du contenu cosmétique régulièrement mis à jour (payant lui aussi) mais parfaitement inutile pour la jouabilité.

goldfred83
Posté le 12 janv. 2017 à 10:56

Dead by Daylight pourrait être un jeu vraiment exceptionnel. Très addictif, avec un gameplay simple mais qui laisse libre court à plusieurs possibilités ; d'un côté un tueur qui va oeuvrer seul contre 4 survivants. Chacun aura sa propre façon d'opérer et que l'on joue dans une équipe ou l'autre , les parties sont toujours remplies de rebondissements et on prend plaisir à pourchasser de la chair fraîche ou bien à troller le gros méchant .
Les graphismes sont plutôt jolis, la bande son est totalement adaptée et magnifique. Esthétiquement c'est vraiment une réussite.
Les problèmes viennent sur l'aspect technique, j'ai pas eu de nombreux soucis de bugs, il y en a quand même un peu , dont certains exploités par des teubés qui dégradent bien l'expérience du jeu. Mais le pire reste le matchmaking qui va transformer votre soirée vidéo ludique en contemplation d'écran de chargement. Bon la musique aide à garder son calme un moment mais bon... jouer avec des amis se révèlent être impossible; franchement pour un jeu exclusivement online c'est inadmissible!
si un jour le soucis du matchmaking est réglé, Dead by Daylight pourrait être un de mes jeux préférés !

pop-89
Posté le 13 juil. 2019 à 18:38

8/20 une note amplement mérité.

Alors pour commencer je ne suis pas un gros joueur de jeux multijoueurs. Je préfère les jeux solo ce qui a certainement influancer ma note.

Ensuite le peu de jeu multi que je joue colle avec ma vision du jeu vidéo.
"Tout jeu ce doit d'être divertissant pour quiconque prend la peine d'y jouer"

Dead by lui est un cas... particulier vendu au prix fort (pour ce que c'est) de 20€ le jeu ce permet de rajouter des personnages payant uniquement avec de l'argent réel personnage qui soit dit en passant sont souvent peu inspiré. Freddy,mickeal,leather face,ect. Integré des personnages de film c'est une chose mais savoir faire des personnages en est une autre.

Le gameplay n'est pas assez fluide.
Notre personnage en tant que survivant est trop lourd pour ce qui rend les course poursuite ridiculement illisible. Le gameplay asymétrique et une bonne idée mais avant de proposer ce genre d'expériences, il faudrait déjà savoir faire un jeu multijoueur de base. Un matchmaking des enfer nous est proposé. Compter au moin 15 min pour trouver une partie. Quand celle ci ne ce fini pas au bout de 5 min car le tueur et beaucoup trop avantager.

La certain me diront c'est normal que le tueur est avantagé. Et je suis d'accord mais il y a un monde de différence d'équilibrage entre les tueur. Certain on beaucoup trop d'avantages et ce sera ceux que l'ont verra souvent. Et d'autre sont tout simplement délaissé le clown par exemple je ne les vue que 5 voir 6 foit sur plus de 200h.

Je soupçonne un marketing douteux derrière cet équilibrage. Les personnages iconique sont souvent les plus avantagé. A un tel point que l'ont peut simplement dire qu'il sont op pour certain. Donc les joueur a 2 fois plus de raison de l'acheter. Un parcequ'il aime l'image de ce tueur dans la pop culture et 2 parcequ'il sont plus fort que les personnages crée par le studio qui est derrière.

Les survivant quand a eux sont de plus en plus nerf. Ce qui peut sembler normal pour des joueur de haut niveau mais pour les joueur qui ne veulent pas inverstir tout leur temps dans le jeu c'est horrible.

A bas niveau les tueur sont beaucoup trop avantager il est très difficile de réussir une parti même face a un mauvais tueur. Et sans vouloir remettre l'équilibrage du jeu en doute le tueur ce fait légèrement trop de point par rapport au survivant.

Les compétences du coté tueur sont utile dans casiment toute les parties alors que du coté survivant elle sont rarement utile.

Tout ça pour dire que le jeu n'est tout simplement pas amusant au début de jeu il faut vraiment s'y investir pour s'amuser. Ce qui ne colle pas a ma vision des jeux vidéos. Il y a de bonne idée mais le studio d'incapable derrière ce titre est tout simplement pas assez expérimentés dans les jeux multijoueurs pour rendre le tout amusant et équilibré.

I_hate_myself
Posté le 01 avr. 2018 à 21:08

L idee de depart etait interessante. Mais le jeu est ennuyant au possible. Objectif peu interessant du point de vue des victimes (un seul a vrai dire, les moteurs a reparer), et du coté des tueurs ce n est pas mieux. Courrir ou chercher pendant de longues minutes les victimes cachées n a rien de plaisant.

Ajoutez a ça une communauté d attardé mentaux.

Seule point positif les guest de film s horreur mais tous payant.

Préférez lui largement le genial vendredi 13.

Crazy_s0ap
Posté le 16 juin 2016 à 21:14

Un jeu avec de bonnes idées, de très bonnes idées même, mais sur lequel de nombreux soucis sont présents. En particulier un équilibre plus que douteux entre le tueur et les survivants, ce premier ayant de nombreux avantages mal gérés, ou liés à certains bugs présents. Le jeu est dans son ensemble très bon cependant, mais ces défauts viendront entacher certaines de vos parties.

P.S: ce test paraît seulement deux jours après sa sortie officielle, de nombreux correctifs devant être corrigés d'ici moins d'une semaine.

sora2210
Posté le 29 oct. 2016 à 11:47

Un jeu qui empire de jours en jours avec des mises à jours qui aggravent le cas en intégrant des tueurs de plus en plus overcheatés, une communauté de merde qui t'insulte à chaque fois que tu donnes ton avis avant de faire bloquer le sujet

Bref ne l'achetez pas, attendez Friday 13th

LaurisMarjorie
Posté le 08 févr. à 14:33

4k d'heures sur ce jeu, ça mérite un avis.

Les plus :
- Un contenu énorme et varié. Beaucoup d'icônes du monde de l'horreur, beaucoup de compétences et pas mal de maps
- Une immersion plutôt correcte aux premiers abords. L'ambiance est correcte
- Level design de qualité concernant les maps fermées. Il y a quelques maps en extérieur qui laisse à désirer mais personnellement j'adore les maps en intérieur comme le laboratoire ou le commissariat du RPD, en dépit du fait que ces maps soient killer-side.

Les moins :
- Jeu déséquilibré au possible. On a droit à des accessoires et des perks op pour les tueurs, un jeu non adapté pour le "Survive with Friends" qui fait que les survivants ont un avantage lorsqu'ils se parlent via discord et enfin des maps peuvent laisser à désirer
- N'a rien de compétitif en dépit des dires de la communauté et des devs. Déjà le jeu est déséquilibré comme je l'évoque au dessus mais on a droit aussi à une hitbox foireuse comme les hachettes de la chasseuse qui touche des survivantes minces car la hitbox est celle d'un d'obèse morbide américain, du lagswitch et surtout des perks de détection à tout va
- A cause de cette volonté de vouloir qu'il soit compétitif, les devs ont oubliés la base du jeu : l'hide-and-seek. En effet le côté horreur n'est plus et laisse place à un jeu pseudo-compétitif dont les tueurs ont des perks dignes des meilleurs wall-hack qui empêchent les survivants de se cacher
- Si la mécanique de se cacher était développée on aurait pas eu un gameplay pauvre. En effet le jeu se concentre juste sur un délire du chat et de la souris mais sans le cache-cache donc c'est palette ou fenêtre et c'est tout. Aucunes variétés de gameplay concernant les objectifs aussi
- Enfin le meilleur pour la fin : la communauté. Ya qu'à voir le forum du jeu pour voir des déchets à l'AAH ou fonctionnaires planqués faire preuve de mauvaise foi crasse. En gros en tueur ça camp, ça tunnel, ça slug et ça pleure sur les forums reddit aussi pour rendre le jeu encore plus pro-tueur. En survivant c'est "pas mieux" lorsque ça joue en team car ça veux juste bully. Donc on aura droit à du t-bag et des flashlight save infâme. A noter que ces deux côtés qui se crachent dessus constamment sont les faces d'une même pièce. Souvent un cancer tueur sera un cancer survivant et vice versa. En bref ce sont des consanguins issus d'un v*ol dont le micro pénis augmente à chaque méfait perpétré dans le jeu.

Le fait qu'il n'a aucun concurrent viable fait de lui un jeu passable. Cependant et à cause de cela les développeurs se reposent sur leurs lauriers et mettent l'accent sur les battlepass et les cosmétiques ainsi que sur les larmes des cancers et des attardés. En bref le jeu est sympa entre potes mais en solo survivant c'est à la limite d'un dark soul.
10/20. Trop mauvais pour être assez bon et trop bon pour être mauvais.

Zeveph
Posté le 09 déc. 2023 à 00:12

Un jeux avec du potentiel mais donc le matchmacking est complètement casser. Dead By Daylight n'est un jeux que pour les élites ou les névrosées, Behaviour est incapable d'équilibrer le niveau des joueurs:
Soit tu roule sur les joueurs, soit c'est l'inverse. Il n'y a presque pas d'entre-deux.

Et il est aussi incapable d'équilibrer son jeux tout court, certaines combinaison de perk sont des incontournables, certains tueurs sont des monstres dès qu'ils sont maîtrisées ou juste cancer dans leur mécanique de base.

Pourtant, quelques games, trop rares où les niveaux s'équilibres enfin, comme si il était permit aux joueurs de... jouer. Des perles qui montrent tout le potentiel du jeux mais qui sont juste trop rare pour rendre le jeux agréable.

Sakrashdelor
Posté le 03 oct. 2022 à 11:24

Un bon jeu mais le coté compétitif rend le jeu très vite toxique (autant au niveau gameplay avec les tea baggeurs / les tueurs qui te bloquent dans un coin qu'au niveau du chat en fin de jeu).

Venuxi
Posté le 30 août 2022 à 19:53

Franchement je recommande vraiment pas dbd maintenant depuis la dernière maj buffs tueurs et le nouveau tueurs wesker. C'est devenu horrible les games maintenant sont injouable. C'est que tu slug, tunnel, camp. Et le nouveau tueur wesker et bien buger il ça hit box est tellement abusée quand vous tomberez contre wesker ça sera 0 fun garantie.

1  2  3  4  5