5.8/20

Richter33
Posté le 13 juil. 2021 à 01:12

Ce jeu est une immense perte de temps . le concept est bien en apparence : 4 survivants , un tueur , les premiers doivent s'échapper et le deuxième les tuer . oui mais voila , le jeu souffre des failles qui sont pourtant le fondement du jeu vidéo : Hitbox a la ramasse , collision approximative , moteur physique inexistant , caméra complètement a l'ouest . niveau gameplay c'est très simple : a part si vous tombez sur des types complètement largués vous n'avez aucune chance en tueur . les survivants ont une panoplie a leur disposition qui , s'ils jouent ne serait que moyennement , peuvent vous retourner complet H24 , sans parler du décor a leur avantage . un jeu qui se veut multijoueur , et c'est bien le problème : le tueur est seul . les survivants sont 4 , sur discord , avec leur builds cassés . autant vous dire tout de suite , vous n'allez pas jouer . et pourtant c'est possible de faire de bonnes parties , mais voila : ils vous faut les bons perks , bon perks qui sont les dlc déja assez nombreux , et dont le prix du pack complet est dans l'indécence de la part de Behaviour interactive (liste noire pour ma part) , qui plus est sur un jeu dont il se sont fait financer une grande partie par les fonds d'état canadiens aloués au numérique ....... on parle de 70 euros ....sur instant gaming !! je vous laisse imaginer le prix sur steam .... oui on dépasse allègrement les 100 euros . si vous n'avez pas ces talents ne pensez même pas a jouer , ou alors en rang 20 , c'est a dire le bas du matchmaking , qui lui est comme l'équilibrage , complètement a la ramasse , codé par un enfant unijambiste de 3 ans qu'on a frappé avec une poêle . bref pour résumer si vous voulez jouer il va falloir payer !!! et une fois que ce sera fait voila les solutions qui s'offrent a vous :

1) vous êtes tueur et jouez un tueur complètement OP bien payant , avec tout les bons perks bien payants aussi , et vous avez en face une bande de 4 survivants au hasard . vous leur roulez dessus

2) vous êtes survivants et être a 4 sur discord face au tueur seul qui n'a pas payé , vous avez tout bien payé comme des esclaves , le tueur n'a aucune chance .

3) tout le monde a bien payé sa dîme a son maître , la vraie game peut commencer . et alors la c'est un mélange des deux : si le tueur ets OP , aucune chance , sinon les survivants l'emportent . simple non ?? ah et il faut parler des objets d'équipements que les uns et les autres possèdent . ceux des tueurs sont relativement pété a haut niveau , mais ceux des survivants aussi , balle au centre donc . n'allez aucunement imaginer une once de skill dans ce "jeu" . d'ailleurs la vidéo du développeur en chef en train de prendre une branlée monumentale sur une partie face a des pick ups est assez risible . je ne vous parle pas des hackeurs que vous croiserez quelque fois , en train de passer les murs et les étages , speedhack + wallhack (on se régale en caméra spectateur ......) . Bref une vaste blague dans la fibre de ces nouveaux jeu multijoueur qui découlent plus du casino que du jeu vidéo , ou la seule chose qui importe , c'est de mettre de l'argent , de tirer la manette du matchmaking et de voir le résultat sur les lignes du déséquilibrage . Payez , ou partez .

Richter33
Posté le 13 juil. 2021 à 01:12

DragonNoir2507
Posté le 27 mars à 22:24

Alors pour commencer je dirais que c’est un très bon jeu, quelques points forts :

- le jeu est travaillé, les devs essayent d’améliorer le jeu, de l’équilibrer (et même s’ils leur arrivent de se tromper sur les décisions qu’ils prennent au niveau des patch, ils corrigent assez souvent le tir grâce au PTB qui est là pour ça).
- les devs rework les maps anciennes afin de leur donner une meilleure esthétique.
- le temps pour trouver une partie est convenable dans la grande majorité des cas
- les perso récents sont tjs aussi agréables et intéressants à jouer comme à affronter (l’Inconnu, le Xenomorphe……)

Maintenant les points négatifs :

-les devs se basent peut-être un peu trop sur les statistiques (qui sont quand même un indicateur mais qui n’est pas le seul à prendre en compte) et non PQ sur l’avis des joueurs
- le jeu est encore trop surv sided ->NON, le killer n’est pas abusé si les survivants ont des bras et il peut être très facile pour les survivants de sortir sauf dans le cas où ils affrontent la Nurse, le Blight, la Spirit ou et bien ils vont être obligés de savoir un minimum jouer, malheureusement beaucoup d’avis sont faire par des gens qui je pense sont des joueurs casu, débutants et qui ne sont pas assez aguerris dans le jeu pour voir la suprématie des surv, je m’explique: les techniques dites « viables » pour gagner des games en killer sont très facilement contrables => le camp est très facile à contrer: il suffit que les surv qui ne sont pas sur le crochet fassent des générateurs et voilà, une victoire facile puisque le killer ne peut pas à la fois mettre de la pression sur ses générateurs et sur le crochet, si les surv jouent correctement le killer devrait s’en sortir avec 1 voire 2 kill en fonction des surv
- des perks (compétences) sont encore trop fortes comme Adrénaline (même si elle va bientôt être rework), les lampes torches sont peut-être encore un petit peu trop fortes même si ces dernières restent quand même une gêne mineure.

Pour conclure je dirais que le jeu est assez mal compris des joueurs débutants (qui sont peut-être pour certains un peu trop habitués à ce qu’on leur tienne la main) et qu’il faut plusieurs dizaines voire centaines d’heures de jeu pour vraiment comprendre l’esprit du jeu, il faut donc s’accrocher au début parce que plus vous faites de games, que ce soit en surv ou en killer, plus vous verrez qu’elles seront durs pour le killer (je ne dis évidemment pas qu’il est impossible de gagner en killer, mais juste qu’il faut être patient afin de s’améliorer même si certaines games seront assez vites perdues)

[damned]
Posté le 15 mars à 00:10

On va pas se mentir, le jeu est vraiment devenu infecte depuis L'ENORME nerf des survivants. A chaques patchs tout change à chaques fois (surtout les compétences et le nom des compétences). Les survivants se font rattraper en quelques secondes, les loops sont devenus ridicule (bientôt ça sera juste une palette posée dans le vide) Les pouvoirs des tueurs pour la plupart sont beaucoup trop fort, ou comme depuis des années, un bon gros tunnel où camp des familles. Le jeu est devenu un jeu multi "fastfood" ou comme le tueur est trop fort et ben en tant que survivant tu es obligé de gen rush (finir les générateurs le plus rapidement possible) si vous jouez à ce jeu, faîtes le avec des amis ou sinon en solo jouez tueur si vous ne voulez pas passer vos parties sur le crochet ou au sol. Les développeurs ne test absolument pas leur jeu et se base sur des "statistiques" qui ne représentent en rien le véritable confort du jeu qui est vraiment déséquilibré.
C'etait mon jeu favoris il y a quelques années, mais avec des développeurs pareil, le jeu est perdu... RIP DBD

Niicog
Posté le 14 août 2023 à 12:14

Jeux trop déséquilibré. Trop facile pour le tueur de gagner, trop difficile pour les survivants de s'en sortir. Ça fait un moment que je joue c'est toujours le même problème.