• JV Fan Contest
  • Stadia

10.3/20

mouete_x2
Posté le 29 févr. 2020 à 01:09

Le jeu en soit est pas trop mal mais le matchmaking est clairement éclaté et les développeurs s'en foutent on dirait des mois que le jeux est comme ça... pour ceux qui hésitent à l'acheter je le conseille pas du tout

Gerinoto12
Posté le 16 janv. 2021 à 13:18

Jeu autrefois très agréable et désormais doté d’une communauté plus que douteuse (quelques bons joueurs se démarquent cependant) : tueurs qui focus ent/ campent, joueurs qui trollent a tout va, hits en wifi, bug de hachette de la chasseuse, bug des fenêtres et des palettes qui ne tombent pas. Bref, les développeurs ont fait le choix de soutenir les joueurs cancers avec des perks qui favorisent les comportements douteux (cannibale qui campe tranquillement à la cave pour citer le parfait exemple).

Les maps sont en revanche plus belles (coup de cœur pour McMillan) et grosse déception pour la case Autohaven. Les tueurs en tant que tel sont sympas et diversifié. Le mori de Piramidhead aurait pu être plus travaillé.

Autrefois mon jeu préféré, entaché par des buts récurrents et une communauté douteuse.

1  2  3  4
daweed56
Posté le 21 sept. 2018 à 12:36

Très bon jeu, manque quand même pas mal d’opti et surtout du fait de rester dans le même hub que ses amis après une game.
Trop de joueur cancer (survivant/killer confondu)

_TeeZeR_
Posté le 11 juil. 2016 à 02:09

Pour moi ce jeu sert à patienter avant la sortie de Vendredi 13.

Pour le prix le contenu est limite mais il vaut quand même le détour, vous contrôlez un survivant qui doit s'échapper d'une map avant que le tueur de vous trouve et vous tue. Il y a 3 maps différentes avec à chaque fois 4 variantes (les décors ne sont pas au mêmes endroits). Il y a trois tueurs différents, quatre survivants.

Je reproche au jeu de n'avoir qu'un seul mode de jeu et pas assez de map, une environnement urbain aurait pu être cool. Enfin bref il est stressant, il y a pas mal de rejouabilité mais ne vous attendez pas au jeu qui va renouveler le genre d'horreur. Si vous voulez économiser 18€ attendez Vendredi 13 qui sera certainement plus complet avec une meilleure ambiance.

Siluane
Posté le 29 sept. 2017 à 10:17

Jeu avec de très bonnes idées, qui se situe dans un secteur peu exploité des jeux vidéos. On s'amuse bien, que ce soit dans la survie ou dans la traque ;)
Même si les mentalités de certains joueurs (campeurs...) peuvent gâcher une partie.
Le jeu reçoit régulièrement de nombreux patchs/mises à jour.
Y jouer entre amis est un vrai plaisir, pour peu que celui qui joue le tueur fasse du rôle play cela peut être énorme.
A acheter sans hésiter ;)

Richter33
Posté le 29 janv. 2021 à 01:03

Ce jeu est une immense perte de temps . le concept est bien en apparence : 4 survivants , un tueur , les premiers doivent s'échapper et le deuxième les tuer . oui mais voila , le jeu souffre des failles qui sont pourtant le fondement du jeu vidéo : Hitbox a la ramasse , collision approximative , moteur physique inexistant , caméra complètement a l'ouest . niveau gameplay c'est très simple : a part si vous tombez sur des types complètement largués vous n'avez aucune chance en tueur . les survivants ont une panoplie a leur disposition qui , s'ils jouent ne serait que moyennement , peuvent vous retourner complet H24 , sans parler du décor a leur avantage . un jeu qui se veut multijoueur , et c'est bien le problème : le tueur est seul . les survivants sont 4 , sur discord , avec leur builds cassés . autant vous dire tout de suite , vous n'allez pas jouer . et pourtant c'est possible de faire de bonnes parties , mais voila : ils vous faut les bons perks , bon perks qui sont les dlc déja assez nombreux , et dont le prix du pack complet est dans l'indécence de la part de Behaviour interactive (liste noire pour ma part) , qui plus est sur un jeu dont il se sont fait financer une grande partie par les fonds d'état canadiens aloués au numérique ....... on parle de 70 euros ....sur instant gaming !! je vous laisse imaginer le prix sur steam .... oui on dépasse allègrement les 100 euros . si vous n'avez pas ces talents ne pensez même pas a jouer , ou alors en rang 20 , c'est a dire le bas du matchmaking , qui lui est comme l'équilibrage , complètement a la ramasse , codé par un enfant unijambiste de 3 ans qu'on a frappé avec une poêle . bref pour résumer si vous voulez jouer il va falloir payer !!! et une fois que ce sera fait voila les solutions qui s'offrent a vous :

1) vous êtes tueur et jouez un tueur complètement OP bien payant , avec tout les bons perks bien payants aussi , et vous avez en face une bande de 4 survivants au hasard . vous leur roulez dessus

2) vous êtes survivants et être a 4 sur discord face au tueur seul qui n'a pas payé , vous avez tout bien payé comme des esclaves , le tueur n'a aucune chance .

3) tout le monde a bien payé sa dîme a son maître , la vraie game peut commencer . et alors la c'est un mélange des deux : si le tueur ets OP , aucune chance , sinon les survivants l'emportent . simple non ?? ah et il faut parler des objets d'équipements que les uns et les autres possèdent . ceux des tueurs sont relativement pété a haut niveau , mais ceux des survivants aussi , balle au centre donc . n'allez aucunement imaginer une once de skill dans ce "jeu" . d'ailleurs la vidéo du développeur en chef en train de prendre une branlée monumentale sur une partie face a des pick ups est assez risible . je ne vous parle pas des hackeurs que vous croiserez quelque fois , en train de passer les murs et les étages , speedhack + wallhack (on se régale en caméra spectateur ......) . Bref une vaste blague dans la fibre de ces nouveaux jeu multijoueur qui découlent plus du casino que du jeu vidéo , ou la seule chose qui importe , c'est de mettre de l'argent , de tirer la manette du matchmaking et de voir le résultat sur les lignes du déséquilibrage . Payez , ou partez .

Yuuki021
Posté le 02 déc. 2017 à 18:59

J'adore ce jeux vraiment immersif et pas lassant du tout le gameplay très bien même si les tueur ont plus d'avantage que les survivant.voilà je vous le conseil vraiment !

superbit5952
Posté le 31 mars 2018 à 20:44

Le test est un peu à côté de la plaque.
Parler d'équilibrage aux petits oignons en parlant de Dead By Daylight...
Un jeu survivor-sided qui reste amusant et sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.
Mais j'ai l'impression d'avoir l'avis d'un main survivant qui a joué une trentaine d'heure au jeu sans en savoir plus.
Aujourd'hui je joue survivant car c'est plus facile et plus fun avec des potes, et pour avoir main tueur avant et toujours de temps en temps l'équilibrage est broken (le temps d'action du tueur, la vitesse pour faire les generateurs, les objets des survivants, les perks completement broken comme auto soin et sprint burst, les hatch standoff etc).

BlueTillman
Posté le 03 avr. 2018 à 06:22

Le jeu est excellent et les fou rires nombreux lorsque l'on joue avec des amis, le principe est génial, le gameplay très accessible reste difficile à parfaitement maitriser à haut lvl.
Le vrai bémol vient parfois des serveurs et donc des lags possibles, il ne sera pas rare de quitter un lobby lorsque le ping est supérieur à 200, et la communauté peut être très toxic aussi bien du côté des tueurs ( exemple des campeurs) que des survivants qui en viennent à haut rang à troller le tueur, ce qui dénature profondément l'essence même du jeu.

Comme tous les jeux online , le jeu dépend donc surtout du comportement de chacun, cependant pas d'inquiétudes 70% des games se déroulent sans accroc, vous pouvez donc y aller les yeux fermés si vous hésitiez, une chose et sûr vous allez avoir quelques sueurs froides et vous marrer.

cOBRABRAISE
Posté le 04 déc. 2020 à 02:51

Le concept du jeu est fort sympathique : quatre survivants qui doivent réparer des générateurs pour échapper à un tueur.

Gameplay :

+ L'immersion qui est assez réussie, pas d'interface pourrie qui cacherait l'immersion, tout se base sur nos yeux et nos oreilles
+ Les battements de coeur pour signaler que le tueur est proche de vous, je trouve ça vraiment pas mal pour ajouter un peu de stress et d'adrénaline
+ Les graphismes, quoique pas exceptionnels s’auto-suffisent et ne gêne pas à l'immersion
+ Les arbres de compétences qui est très grand, chaque niveau vous propose de nouveaux talents à obtenir, ce qui est sympathique pour choisir son build par personnage
+ Plusieurs personnages et tueurs qui ont leur propre style de jeu, ce qui permet vraiment de trouver la paire qui nous convient, petite pensée à la Chasseuse qui chantonne une berceuse à travers la carte pour nous ajouter un

- Des joueurs racistes. J'ai l'habitude de jouer Claudine Morette qui a la particularité d'avoir la couleur de peau noire. Et j'ai constaté que les tueurs préféraient exclusivement me cibler moi. Je trouve ça dommage une telle mentalité et de ne pas pouvoir choisir un personnage sans subir le racisme ambiant des tueurs qui priorisent les personnes issues de minorités. On devrait je pense pouvoir les bannir
- Certains tueurs sont littéralement pétés, je fais référence au Docteur notamment qui vous plonge dans la folie stade 3 ce qui fait que vous criez toutes les deux secondes donc le tueur peut vous localiser
- La séance de QTE est sympa mais je pense un peu trop simple quand on comprend le concept
- J'ai le sentiment que le jeu est trop punitif pour les survivants : échapper à un tueur quand celui-ci sait jouer, c'est quasiment impossible : il sait où vous êtes même si vous le "brainez". En tout cas, pour mon cas cela doit être lié à une haine certaine liée à mon personnage
- Vu le temps qu'il faut pour faire un générateur, il faudrait chronométrer mais je pense qu'une minute correspond au temps qu'il faut pour le finir, on peut faire une technique qui peut paraître déloyale qui consisterait à jouer tueur et accrocher un péquenaud sur un crochet puis camper et attendre qu'il meurt et ainsi de suite. Votre coéquipier mourra invraisemblablement et vous ne pourrez rien faire sans prendre le risque de mourir vous aussi. Je vous vois et je vous hais ceux qui font ça.
- La plupart des parties que j'ai faites permettaient au tueur de voir ceux qui sont cachés dans les armoires rouges. On peut m'expliquer à quoi ça sert si les trois quarts des tueurs peuvent nous voir dans les armoires si on ne peut pas se cacher dedans et les "brain" ? Je trouve cette fonctionnalité ma foi trop forte.

Ambiance sonore :

Rien à dire là-dessus mise à part que les sons en jeu sont très immersifs et peuvent parfois vous surprendre, il m'est arrivé plusieurs fois de sursauter même si je suis très musclé et très courageux.

Conclusion :

Je n'ai pas d'autres choses à dire, le menu reste assez simpliste et le concept aussi, il n'y a pas cinq cents possibilités de jouer à ce jeu. C'est assez répétitif, les parties se répètent toujours de la même façon, le jeu n'est pas assez malléable, il ne vous permet pas de faire des "plays" ou même de mettre en évidence vos capacités : si vous êtes poursuivi, vous êtes foutu grosso modo. Un joueur qui sait jouer en tueur, ça se verra : il saura les zones où patrouiller. Un joueur expérimenté survivant, peu importe même s'il arrive à brain le tueur, le temps pour faire un générateur est très long et profitable au tueur, rester trop longtemps sur place n'est pas bon.

Je l'ai trouvé à 5€ sur instant-gaming, ce qui est rentable pour ce jeu divertissant, angoissant et quelque peu rageant.

Je recommande si vous cherchez un jeu à jouer avec vos amis.

InspGadget
Posté le 10 sept. 2020 à 18:20

Dead by Daylight, commençons pas le commencement,

Question gameplay, le jeu n'est pas compliqué, et est très satisfaisant. En effet les bases viennent naturellement et la victoire sonne comme une victoire, on est content d'en être sorti/ d'avoir tué tout le monde. Chaque partie est différente et la variété de tueur ( bien que certains soient plus populaire que d'autres) renforce ce sentiment.

Les graphismes et l'ambiance sont très réussi. Les sons et musiques ont un très grand rôle là dedans. Encore une fois, rien d'extravagant mais ça fait sont taf et ça le fait bien. Si ce n'est certaines animations un peu banales et des problèmes de murs invisibles récurrents sur certaines maps.

La communauté ... Là on touche à un point sensible, je dirais même le plus gros problème de Dead by Daylight ... elle est à chier. Entre les trollers, les griefers, les leavers et les afks, difficile d'avoir des parties en bonne compagnie. On en vient à totalement délaisser la partie survivant quand on joue en solo pour n'y retourner que bien accompagné. Ce qui est franchement dommage. Qu'a donc fait le jeu pour s'attirer une communauté aussi toxique, aucune idée. Mais une chose est sure, si le jeu a une note de 13 plutôt que la note de 16 que j'aurais voulu lui attribuer c'est uniquement pour ça.

Parlons maintenant du prix, le contenu disponible dans le jeu de base est largement suffisant pour s'amuser, les perks des personnages payant peuvent être débloqué dans le temple des secrets et mêmes les personnages peuvent être débloqués sans payer. Par contre il ne faut pas oublier que le jeu date de 2016, 20€ + le prix des dlcs si on les achète ( car certes on peut tout acheter sans passer par les dlcs mais ça demande énormément de grind. Ce que tout le monde ne veut pas/n'a pas le temps de faire ), ça fait un peu beaucoup. Pour moi le prix de base devrait être à 15€. Les prix des dlc sont tout à fait honnête, rien à redire.

En résumé, très bon jeu, très mauvaise commu. Je le recommande donc si vous avez des amis pour vous accompagner ou si vous êtes pret à aller sur les forums/discords pour y trouver des équipiers correctes.

RAILIS
Posté le 04 avr. 2020 à 18:16

Bon, ça fait à peut près 1 à 2 and que je joue (depuis noel je suis sur pc avant sur "ps4" ou c'était éclater) est je met 5/20 car depuis la SUPERBE maj du system de ban je me fait ban pour comme par exemple ou y a 5 mintues je me suis fait ban 1 jour car j'était en game est d'un coup ça me dégage est me met "aucune connexion internet" svp dead by si vous passer par la .. Niquer vos .. Bordel dégager cette maj de merde! ON A PAYER LE JEU SINON, et pour ceux qui on une connexion de merde l'on dans le cul :)

woOlf72
Posté le 09 oct. 2018 à 08:35

La nuit tombe le vent soufle et quelque chose de malsain arrive, le vrombissement d'un moteur se fait entendre de loin une sirène retentit, des claudettes dans les buissons, des exercices flexion jambes après avoir renversé une palette sur le piegeur...

Un jeu nous proposant l'option CAP mécanicien réparateur de Niv 1 avec des stages non rémunéré grandement des un moniteur motivé a donner son savoir.

Une entité peu bavardante attention a ne pas provoquer la colère du crocher si si vous n'avez pas l'obtention du diplôme.

Même si beaucoup de pratique et cependant trop de répétition, l'option mécanicien coopérative reste pas assez développé.

Le moniteur a choisis le Chouchou et ce n'est pas MOI .

13 moteurs sur 20.:fou:

Francoporto42
Posté le 02 avr. 2018 à 21:33

- Optimisation graphique nul à chier
- Equilibrage aux petits oignons ? Vous avez vraiment jouez au jeu ?
- Tension constante les premières heures après on troll plus le tueur qu'autre chose
- Serveur nul à chier, beaucoup de monde lag en plus
- Les perks tout le monde peut avoir les mêmes donc non, on a pas chacun nos perks

En fait le seul truc de bien c'est le principe du jeu qui est génial et addictif, autrement c'est fait pas des amateurs. Il pourrait mériter un gros 18 mais ça vaut pas plus de 12.

gyldermist
Posté le 27 juin 2020 à 21:46

Excellent jeu asymétrique qui est probablement le meilleur dans son genre à l'heure actuel.
Bon y a des bugs une fois de temps en temps mais le jeu est souvent mis à jour et possède un contenu qui évolue dans le temps.

Sxn0
Posté le 07 oct. 2019 à 05:04

Bonsoir,Bonjour

Hélas Dead by Daylights aurais-pu être un jeu très captivant, je suis d’accord sur le faite du manque de moyen des survivants.. c’est un peut le « je te vois , tu meurt » mise à part faire des cours d’élan à travers toute fenêtre ou barricade sur certain couloir ! et pour oser le niveau le psychopathe cours plus vite même si il s’agit “le clown” donc discrétion prime ! Vous aurez compris pas de cheveux bleu fluorescent sortant plein d’arc-en-ciel, finalement on se console sur quelque atout jamais inégalé à ceux des méchants, comme tout joueur ayant pris la peine de réfléchir après une défaite ... j’ai eu 3-4 idées.

- 1 : Multiplie les éléments décorts (en urgence les haute herbe) intérieur comme extérieurs, afin d’augmenter les possibilités de dispersion (sur certaine carte) dont les plus jouer rajouter la possibilité de s’allonger, recevoir les positionnements des aliee permanente.

- 2. Faire en sorte que les survivant cours plus vite que le méchants dorénavant, mais le temps de réparation de moteur augmente, ainsi que la zone de peur en fur à mesurer qu’un moteur soit réparer.

- 3. Avoir la possibilité de poser des piège, d’objet trompeurs pour les survivant pour mieux exploiter les lieux, je pense plutôt à une fausse alertes, une corde pour faire trébucher le méchant,

4- Rajoute un joueur supplémentaire, et agrandir le terrain. Et le nombre de suffisance de moteur réparer pour s’échapper.

Voilà c’est des idee un peut trouver à l’arrache mais plutôt sympa.

Petelzo
Posté le 20 août 2019 à 02:05

Sans parler du lore qui est relativement peu exploité je vais traiter des points positifs et négatifs du jeu en général.

• Points positifs:

-Un level design/direction artistique de qualité: En effet l'horreur est très bien retranscrite dans la plupart des maps
-De nombreuses maps et leurs variantes
-Un gameplay tueur diversifié: En effet on a un nombre conséquent de tueurs qui ont tous leurs propres caractéristiques.
-De nombreuses compétences
-Des dlcs pour leur majorité de qualité

• Points négatifs

-Un gameplay survivant et général aussi pauvre que la Somalie, en bref répétitif. En effet faire des générateurs et ouvrir des portes ou passer par la trappe c'est drôle 5mn
-Un déséquilibre qui se sent: Depuis l'été 2018/l'avènement du clown et des mises à jours qui se sont ensuivies le jeu est pro-tueur, en témoigne les nouveaux tueurs, leur buff(coucou nurse et freddy) et leurs compétences respectives
-Et le meilleur pour le pire la communauté. En effet la communauté qu'elle soit du côté survivant ou tueur est toxic à souhait. LoL a donc apparemment un concurrent de taille.

Pour finir je trouve que les développeurs mettent souvent à jour leur jeu (malgré les bugs encore existants) et malgré la mise en avant de cosmétiques RELATIVEMENT cher (10 balles pour une tenue :) ) ils sortent du nouveau contenu(tueur, survivant ou les deux) tout les 4 mois environ. En témoigne le prochain DLC de l'univers Stranger Things qui personnellement promet.

En bref, c'est un bon jeu d'horreur multi asymétrique mais encore trop déséquilibré à mon goût et qui à la chance de ne pas avoir de concurrent (Friday The 13th ne compte pas dans la mesure où son procès l'a fait tomber dans l'oubli et donc il n'est plus mit un jour).

C'est donc un 14/20 mérité.

1  2  3  4