11.1/20

Venom14180
Posté le 19 nov. 2019 à 17:17

Étant un grand fan des films d'horreur, j'ai forcément entendu parler de ce jeu. Au début quand j'ai entendu l'idée du jeu, je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai. Je m'attendais au même style de jeu que Vendredi 13 mais avec plusieurs autres tueurs, et ben franchement on en est très loin. Déjà quand j'ai vu des vidéos de gameplay, il me tentait pas. Pour finir je lui ai laissé une chance et malheureusement, j'avais vu juste. Les graphismes sont pas beaux et bizarre, le gameplay avec les survivants est correct mais avec les tueurs c'est une vraie déception, il y a pas de kill stylé comme sur Vendredi 13. Dans ce jeu, le tueur doit juste donner des coups avec son arme sur ses victimes et ensuite les transporté jusqu'à une espèce de crochet, c'est ridicule je trouve. Les tueurs au niveau du physique sont pas mal mais par contre pour ceux des DLC c'est autre chose, je pense surtout à Michael Myers qui à un look vraiment dégueulasse. L'ambiance sur les maps est pas mal mais ça aurait pu être mieux et alors les prix des DLC sont trop abusé. C'est vraiment dommage car l'idée de faire un jeu avec plusieurs icone des films d'horreur est excellente mais franchement c'est un échec. Je préfère largement Vendredi 13, qui lui au moins est fun et respecte bien l'univers de la franchise. Quel gâchis...

SNiiiiTCH
Posté le 23 mars 2019 à 00:21

Jeux très moyen avec des problèmes de serveurs récurrents et certaines traductions même pas faite! Concernant les tueurs, ceux qui coûtent 7.99€ là, les tueurs cheatés autrement dit faudrait songer à les rendre moins surpuissant histoire de nous laisser une once de chance de pouvoir gagner une partie. Pay-to-win oblige, je me dois donc de desinstaller ce jeux.

Venom14180
Posté le 19 nov. 2019 à 17:17

SNiiiiTCH
Posté le 23 mars 2019 à 00:21

Master_Smooky
Posté le 16 sept. 2017 à 10:48

Juste excellent ! j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeux d'horreur multijoueur !

Je le recommande à tous le monde surtout au passionné de film d'horreur ! C'est un régal !

Didjo73
Posté le 22 oct. 2019 à 17:32

Du gâchis. Voilà le mot qui résume mon expérience sur ce jeu... Avoir les licences de personnages de films d'horreur aussi célèbres que Freddy, Leatherface ou autre Myers pour un jeu aussi naze, c'est vraiment du gâchis. J'ai lâché 7 euros sous le coup de l'excitation de pouvoir jouer avec l'idole de mon adolescence, Freddy Kruger, pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, et je regrette mon achat.
Le jeu est digne d'une PlayStation, graphiquement, les animations ont été finies avec les pieds.
Les personnages ont sûrement été modélisés par des enfants de 6/7 ans...
Le gameplay ? Ah bon il y en a un?
Bref, pour faire court: une déception.
Je mets 8 pour la présence des personnages mythiques ( pour peu que l'on dépense sa paie du mois pour les acheter...)

mazouballondor
Posté le 13 oct. 2017 à 11:19

je vais etre clair, c'est le meilleur jeu online auquel j a joué :ok: (et j en touche bcp), toujours du monde à n importe quelle heure, le jeu prone intelligemment la coopération et aussi bien les persos que les maps sont variées et travaillées.c 'est tres stressant de fuir le tueur et grisant de pourchasser un survivant agonisant ^^

EN BEMOL je dirais que les 2 tueurs en dlc payant sont trop puissant (comme par hasard) et qu en plus ils sont bcp trop joué de ce fait par la commu

sinon a moins de jouer avec des random idiots (et il y en a) le tueur comme les survivants ont autant de chance l un que l autre de l emporter, bien équilibré
:-d

Neyr0h
Posté le 21 août 2018 à 10:15

19/20 car la perfection n'éxiste pas :p, En étant précis, ce jeux ? EST UNE PETITE, le concept, les mécaniques du jeux sont très bonnes, juste petit hic la framerate un peu faiblarde, et quelques bug pas méchant mais agaçant par moment... Je recommande fortement d'autant plus gratuit sur le PS+, actuellement rang 15+, j'ai joué plus de 10h avant de donner un avis trop hâtif, voilà voilà

Gunnyyy
Posté le 20 févr. à 07:37

L'idée en soit est bonne. Via les nombreuses perks et les nombreux tueurs, les différents items, il y'a quand-même de quoi faire en terme de gameplay. Malheureusement... Le système de bloodpoint est une plaie. Tout le premier niveau est à faire manuellement. Après ça peut être fait en "automatique", mais n'est pas du tout optimal pour récupérer ce qui est le plus intéressant.
Viens ensuite l'aspect pay to win sur un jeu payant. Mais bon, dans les perso de base, ou ceux achetable avec des points qu'on gagne, on peut quand-même se débrouiller pour avoir des perks intéressantes.
Viens le dernier point. La communauté... Bon ben là, c'est la planète des singes. D'un côté, les tueurs qui passent leurs temps à camper les survivants qui se font hook pour avoir une victoire facile et rank up, ruinant tout le fun du jeu. Côté survivant, c'est pas mieux. Le teamplay, on l'a ou on l'a pas. C'est le cas pour d'autres jeu accès teamplay comme left 4 dead, donc pas surpris de ce côté là. Mais le nombre de demeurés qui se cache dans les placards au moindre battement de cœur, qui ne savent pas heal ailleurs que sous un hook (quel bonne idée de rester au dernier emplacement connu du tueur), qui ne font quasiment aucun gens, qui préfèrent faire des totems ou saborder des hooks quand ça sert à rien. Enfin à rien... Si, ça leurs rapportent beaucoup de points ce genre d'action, au détriment de beaucoup de temps perdu pour rien, et ne comprennent pas qu'une partie gagnée rapportera toujours plus de points.
Et dans tout ça, que font les devs ? Sortir des nouveaux persos payant, plutôt qu'essayer de rendre le jeu plus équilibrée. Dommage, ça tue le jeu

Sparky276
Posté le 25 oct. 2021 à 12:00

Ce jeu n’est plus ce que c’était au départ. Maintenant que les développeurs se mettent à y jouer aussi , l’expérience de jeu est devenu affreuse. En plus de ça les russes jouent comme des grosses coches.

Francoporto42
Posté le 28 sept. 2021 à 01:31

Graphisme : Bon quand on joue en Ultra mais on ne peut pas. Impossible de régler ses réglages, une fois le mode élevée on est blindé de MSAA ou de FXAA. Le jeu pompe autant sur une map fermé quasi vide avec des décors identiques qui se répètent qu'un open world comme Assassin's Creed en Ultra, c'est ridicule et ça fait depuis la sortie que ça dure. Les maps au fils des majs sont de plus en plus éclairés, détruisant tout l'aspect effrayant et angoisse qui n'est déjà pas bien présent une fois habitué aux tueurs.

Gameplay : Simple mais il a son style, en revanche les talents/perks sont à 80% inutiles car trop situationnelles, elles vont être utilisés 1 game sur 10 ou 20. Du coup on a 0 variété. Les tueurs eux ont le droit à un gameplay différent quand les survivants ne sont finalement que de pauvres skins.

Son : Pas de musique in game, juste des bruitages, donc rien d'incroyable, rien qui rend le jeu effrayant

Durée de vie : Illimité car le jeu si on aime son style malgré ses milles défauts rend la chose un peu addictive

Autres : Préfère se concentrer les skins plutôt que sur l'équilibrage de perks côté survivants.

Richter33
Posté le 11 juil. 2021 à 04:26

Ce jeu est une immense perte de temps . le concept est bien en apparence : 4 survivants , un tueur , les premiers doivent s'échapper et le deuxième les tuer . oui mais voila , le jeu souffre des failles qui sont pourtant le fondement du jeu vidéo : Hitbox a la ramasse , collision approximative , moteur physique inexistant , caméra complètement a l'ouest . niveau gameplay c'est très simple : a part si vous tombez sur des types complètement largués vous n'avez aucune chance en tueur . les survivants ont une panoplie a leur disposition qui , s'ils jouent ne serait que moyennement , peuvent vous retourner complet H24 , sans parler du décor a leur avantage . un jeu qui se veut multijoueur , et c'est bien le problème : le tueur est seul . les survivants sont 4 , sur discord , avec leur builds cassés . autant vous dire tout de suite , vous n'allez pas jouer . et pourtant c'est possible de faire de bonnes parties , mais voila : ils vous faut les bons perks , bon perks qui sont les dlc déja assez nombreux , et dont le prix du pack complet est dans l'indécence de la part de Behaviour interactive (liste noire pour ma part) , qui plus est sur un jeu dont il se sont fait financer une grande partie par les fonds d'état canadiens aloués au numérique ....... on parle de 70 euros ....sur instant gaming !! je vous laisse imaginer le prix sur steam .... oui on dépasse allègrement les 100 euros . si vous n'avez pas ces talents ne pensez même pas a jouer , ou alors en rang 20 , c'est a dire le bas du matchmaking , qui lui est comme l'équilibrage , complètement a la ramasse , codé par un enfant unijambiste de 3 ans qu'on a frappé avec une poêle . bref pour résumer si vous voulez jouer il va falloir payer !!! et une fois que ce sera fait voila les solutions qui s'offrent a vous :

1) vous êtes tueur et jouez un tueur complètement OP bien payant , avec tout les bons perks bien payants aussi , et vous avez en face une bande de 4 survivants au hasard . vous leur roulez dessus

2) vous êtes survivants et être a 4 sur discord face au tueur seul qui n'a pas payé , vous avez tout bien payé comme des esclaves , le tueur n'a aucune chance .

3) tout le monde a bien payé sa dîme a son maître , la vraie game peut commencer . et alors la c'est un mélange des deux : si le tueur ets OP , aucune chance , sinon les survivants l'emportent . simple non ?? ah et il faut parler des objets d'équipements que les uns et les autres possèdent . ceux des tueurs sont relativement pété a haut niveau , mais ceux des survivants aussi , balle au centre donc . n'allez aucunement imaginer une once de skill dans ce "jeu" . d'ailleurs la vidéo du développeur en chef en train de prendre une branlée monumentale sur une partie face a des pick ups est assez risible . je ne vous parle pas des hackeurs que vous croiserez quelque fois , en train de passer les murs et les étages , speedhack + wallhack (on se régale en caméra spectateur ......) . Bref une vaste blague dans la fibre de ces nouveaux jeu multijoueur qui découlent plus du casino que du jeu vidéo , ou la seule chose qui importe , c'est de mettre de l'argent , de tirer la manette du matchmaking et de voir le résultat sur les lignes du déséquilibrage . Payez , ou partez .

xTHExSh4dOWx
Posté le 08 août 2020 à 23:56

Un super jeu à jouer seul ou entres potes !
Le fait de retrouver autant de Tueurs de différentes licenses et vraiment sympa!
Un large choix de personnage autant du côté des "méchants" que des survivants, beaucoup de maps (plus d'une quinzaine je crois) avec de nouvelles a chaque mise à jour, le jeu tourne en 60fps sur la console, donc vraiment un plaisir d'y jouer !
Mais ne vous attendez pas à un gameplay incroyables, les objectifs sont toujours les mêmes, seul la stratégie pour gagner sera différentes contre tel ou tel tueur !
Le seul mauvais côté du jeu (comme beaucoup d'autres) le contenue telechargables et trop chere !!!

DeusHexphaistos
Posté le 13 sept. 2019 à 15:21

Étant un amateur de films du genre slasher ,se jeux multi est une très bonne expérience de simulation que se soit dans le camps des survivants ou en incarnant le tueur. Les sensations que l'on éprouvent devant un film du genre sont ici très bien retranscrites.

Points positifs :

- Une très bonne ambiance.
- Des graphismes correcte.
- Des style de jeux différentes.
- Vite addictif.
- Pouvoirs incarner les Tueur iconiques.

Points négatifs :

- Tueur iconiques payant...
- L’attente pour les matching...
- Pas assez de mode de jeux... (on joue ou survivant ou tueur, il aurait été intéressant de diversifier les objectifs)

KptnTV
Posté le 05 sept. 2019 à 22:25

Pour moi l’un des meilleurs jeux. Chargements souvent long mais ça ne pèse pas sur le plaisir d’y jouer. Je le conseillerai à quiconque veuille l’acheter. Le jeu est pas très cher, bon rapport qualité prix, les dlc ne sont pas nécessaires au plaisir et peuvent être acheté directement avec la monnaie du jeu.

gameurproject
Posté le 31 mai 2019 à 18:08

J'ai trouvé le jeu moyen, du côté des survivants l'objectif est toujours le même ( réparer 5 générateur ) du coup c'est vite lassant. Le jeu est moche (même si c'est pas le plus important ). L'immersion n'est pas au rendez-vous.

Le plus les Psychopathe sont genial à jouer même si pas d'exécutions

MichelMeyer
Posté le 14 mai 2019 à 21:47

19 mais cet avis est purement subjectif, je me suis rarement autant éclaté sur un jeu, ça fait 1 an que j'y joue vraiment régulièrement, et je m'en lasse pas !

Commençons par les points négatifs:

• Les serveurs.

Sur console à certaines heures (entre 23h et 1h du mat) c'est vraiment compliqué de trouver des parties en survivant, surtout si on joue avec des potes (en particulier sur ps4), en revanche en tueur aucun problème d'attente.
Le problème principal étant que les serveurs sont basés sur la connexion du tueur (les serveurs dediés sont néanmoins prévus pour l'été 2019), et donc certains problèmes de lag liés à la connexion du tueur, ou bien le fait ou non de débuter du partie dépendant de la volonté du tueur, il n'est pas rare de voir un tueur déconnecter lorsqu'il voit un groupe de 4 arriver! Les serveurs du moins à l'heure à laquelle je vous parle sont vraiment le GROS problème du jeu. Mais les serveurs dédiés, j'espère, corrigeront ce problème.

• La communauté.

En particulier celles de ceux qui ne jouent qu'un seul camp (en particulier ceux qui ne jouent que survivront), et pourront pourrir vos partie que ce soit en tueur (déconnexion lorsque le tueur les choppe en premier, messages d'insultes très fréquent, ou la prise otage d'une partie en se cachant toute la partie pour juste pourrir la partie du tueur, je ne parle pas de ceux qui jouent discret mais bien de ceux qui vont ne pas jouer le jeu et juste vous embêter, pour ne pas être vulgaire, mais ce problème a été plus ou moins régler avec la dernière MAJ qui a fait une refonte des fins de partie), ou bien en survivant (étant donné que c'est un jeu de coopération, si un gus a décidé de ragequit en début de partie, vous pouvez dire adieu à vos chances de survie). Les déconnexions massives sont aussi un vrai problème pour le bon déroulement d'une partie. Les déconnexions en tueur arrivent aussi mais elles sont bien plus rares.

• Les graphismes, qui sont pas géniaux mais la force du jeu ne se fait pas dans les graphismes.

Passons aux point positifs:

• Développeurs très actifs sur le jeu, ça va bien faire 3 ans que le jeu est sortie et les développeurs continuent de sortir environ 4 tueurs et survivants par an, et sont plutôt à l'écoute de leur communauté ce qui est quand même un bon point!
  • Un jeu atypique, avec des mécaniques bien à lui. Attention au Néophytes cependant, la prise en main est compliquée au début (surtout en tueur) et il vous faudra un certains temps à bien maîtriser le jeu, que ce soit en survivant ou tueur.
  • Un système de progression plutôt bien fichu. Chaque tueur ou survivants à 3 compétences spéciales qui sont deblocables pour tous les autres personnages à partir du moment où l'on monte les personnages au niveau 40. De plus chaque semaine un temple est disponible où l'on a la possibilité d'acheter des compétences enseignables avec la monnaie du jeu, ce qui permet d'économiser ces points gagnés en étant pas obligé de monter tout le monde niveau 40.
  • Le système de rang plutôt bien fait, en effet si vous débutez vous débuterez contre des gens aux rangs bas, sachant qu'il y a 20 rangs, 20 étant le plus faible.
  • Différents gameplay. En effet que vous jouiez tueur ou survivant, le gameplay est totalement différent, les mécaniques n'ont rien à voir. Et ce même entre les différents tueurs qui ont chacun leur pouvoir propre, en revanche le gameplay d'un survivant à un autre ne change pas, seuls les compétences diffèrent.
  • Beaucoup de tueurs différents (15 au total). Attention certains tueurs sont payants avec de l'argent réel, les tueurs à licence à savoir Myers d'Halloween, Freddy des griffes de la nuit, Leatherface de Massacre à la tronçonneuse et le Cochon (Amanda de Saw). D'autres tueurs sont deblocables avec l'argent du jeu. Les tueurs coûtent 8€ (enfin tueur + survivant du pack), mais Behaviour fait régulièrement des réduction ce qui vous permet de les payer moitié prix si vous comptez acheter les tueurs à licence. Les système de skins est similaires avec certains skins deblocables avec les points du jeu et d'autres avec de l'argent réel.
  • Jeu très marrant avec des potes. Vous pouvez jouer à 4 survivants avec des amis, ou même 5 en partie privée avec un tueur et les 4 autres en survivant. C'est un jeu de coopération, donc le fait de jouer entre pote apporte vraiment un plus.
  • Le prix. 35€ pour le jeu de base. Mais les soldes sont fréquentes, sur ps4 il a été gratuit 1 mois, et les réactions à 12€ il me semble sont assez fréquentes. Mais même pour 35€ c'est vraiment un prix abordable pour ce jeux qui je le rappelle propose vraiment deux expériences de jeu, en tueur et survivant.

On notera neanmoins un manque d'événements spéciaux (double points, ou d'autres), mais c'est vraiment un reproche secondaire!