Incroyable, juste incroyable et moi qui pensait que le jeu allait être une suite raté comme plein de jeu du genre et bien on m'a fait mentir!
Un vrai jeu de coop très intéressant, le premier l'était déjà mais là les améliorations du jeu sont visible à foison!
Côté graphisme, le jeu reste très beau, des textures propres, le meilleur ne côtoie que le meilleur du low terrain (= environnement de faible taille).
L'évolution se fait sentir côté Gameplay, d'abord par une sensation, on sent que ce deuxième opus se fait plus "sérieux", alors que le premier donner une sensation de "petit jeu vite fait bien fait" ou de "petit gagne pain du dimanche", Payday 2 lui donne plus le sentiment d'un jeu approfondit et "sérieux".
En effet sa dimension RPG est beaucoup plus concrète que dans le première OPUS, avec un arbre à compétence et le fait d'être vraiment maître de son inventaire.
Les classes sont beaucoup plus marqué, et le jeu en coopération d'autant plus sérieux, si l'on veut survivre aux niveau les plus difficiles alors il faudra correctement s'organiser avec ses camarades.
Au niveau du level Design, le jeu est toujours aussi sympa et même meilleur quand il s'agit de nous proposer à chaque lancement de mission, des positions différentes des objets, gardes etc... Le Script est choisie aléatoirement et certain script reste même à débloquer celons le niveau de difficulté de la missions.
Les points négatif pour ce deuxième opus concerneront pour moi les IA. En effet, les IA du première opus était réputer pour être vraiment stupide et très inutile. Effectivement elle n'avait que d'intérêt d'être garder par le joueur pour sa capacité à vous revive. Elle servait de bouche trou. Et bien aujourd'hui rebelote dans le deuxième Opus, les IA n'ont pas changer de comportement d'un poil.
Alors Il est vrai que le but du jeu est de jouer en coopération avec des amis, seulement voilà parfois, pour le geek il est 5h du matin et il a parfois personne avec qui jouer.
De plus je trouve aussi dommage que le script sélectionner aux lancement de mission ne s'adapte pas au nombre de joueur/IA .
Donc c'est un point négatif, impossible de finir une mission difficile sans ami sur un TS!
Voilà, sinon c'est un très bon jeu, proposé sur Steam en pack de 4 ou seul, jouer avec des ami est vraiment un bonheur on s'éclate bien. J'espère honnêtement voire un Left4Dead 3 dans le même style d'évolution côté gameplay.
19/20