15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

Connecteurs
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Pour ma part ce jeu m'a surpris! Déjà c'est cool et complétement badass d'être un braqueur de banque mais il y a différents types de missions abordables de façons différentes selon la difficulté et les persos avec qui on joue.

Du coté graphisme c'est pas moche du tout, je trouve ça beau même.

Au final ça reste un bon jeu coop que je conseille ^^

Cowbra2
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je n'étais pas un habitué de la série PayDay. Ne possédant pas le 1er du nom.

Mais la découverte de ce 2ème opus me laisse sans-voix.
Entre le mélange à la Hitman et à la GTA. Impossible de ne pas s'amuser sur ce jeux entre potes, pour se défouler ou se la jouer NINJA.

Les graphismes sont respectables et au rendez-vous d'un jeux de 2013.

De plus, même avec une vieille bécane, il est possible de le faire tourner. (Possédant actuellement un Dual core, il marche assez bien)

Have fun.

juge-96
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux online de ces dernières années. L'IA est assez incompétente mais cela est fait exprès pour pousser le joueur à jouer online. L'arbre de compétence à était simplifié dieu merci, on a une vaste panoplie d'armes et accessoires ainsi que plusieurs différentes missions. Les missions sont variés et intéressantes. Le seul défauts serez la difficulté en solo, le manque de tutoriel, l'IA un peu decevante ainsi que l'impossibilité de créer son personnages physiquement. A part ça, bon graphismes, très bonne bande son, concept génial, ect... Je le conseil vivement

Creation-Pseudo
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement INCROYABLE ET INOUBLIABLE !

Un gameplay exceptionnel en co-op (même sans ses amis), du teamplay, un vrai sensation de braqueur, les braquages silencieux :bave:.

Seul faux-bémol, les graphismes, que perso j'aime bien quand même :D

blackfields
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Que 15, et pourtant, j'adore ce jeux, il n'est sortie que depuis 3 jours et j'ai déjà 20h de jeux, mais voila les problèmes majeurs du jeux ( je crois bien que ce soit le seul )sont la connexion et l'écran de sélection des mission. Pour les connexions, bah on est Tout le temps déconnecter, trouver vous des amis avec qui sa marche car 1 fois sur 2, avec des inconnus, ça bug et je peut vous dire que ces Vraiment Chiant ( -4 points quand même ). le dernier point est retiré car l’écran des mission est nul, il faut le dire, les mission apparaisse aléatoirement, et pendant quelques seconde, autan dire que trouver une mission précise, dans une difficulté précise, bah c'est long...
Sinon, le reste du jeu est magnifique ( lisez les autres avis des internautes ) mais ces deux problèmes mérite largement -5 points, vous vous en rendrez compte en y jouant...

MMORPG57
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

PayDay 2 est sans doute le meilleur jeu de braquage qui ai existé . Les graphismes sont bien , les phases de combats sont très entraînantes et la bande-son est terrible .
La diversité est bien présente . Il y a des centaines de braquages , les armes et les armures sont nombreuses et les arbres de compétences ont tous leur utilité .
Payday 2 est un jeu à ne pas manqué si vous aimez braquez de banques .

nameerF
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, il s'agit d'un jeux plein de potentiel mais qui souffre d'un gros manque de développement.

Si vous voulez faire des braquages en coop vous pouvez vous laissez tenté.
Pour le solo oubliez-le, les bots ne servant à rien (aucun ordre à leur donner,ils ne portent aucun objet, ni munitions, ni soins et pour couronner le tout il ne se place pas bien lorsque l'on braque, ils vous suivent).

Je trouve les graphismes tout à fait correctes, agréable dans son ensemble et largement suffisant pour ce type de jeu.

La bande sonore est très bonne quand à elle, musiques, armes à feu.
Seul bémol ça manque d'ambiance dans les différents lieux, les gens ne se parlent pas...

Niveau contenu, il y à de quoi faire, armes à feu, masques et arbre de compétences. Pas mal de personnalisations sont possibles.

Le multi. Si vous arrivez à tomber avec des joueurs qui se coordonnent et se mettent d'accord, les parties seront prenantes et très agréables.

Malheureusement il y beaucoup d'ombres au tableau :

- Le manque flagrant d'imagination des devs : mêmes lieux, même pièces...
- Ré-utilisation des mêmes braquages.
- IA des policiers et autres plus que perfectible.
- Le manque cruel d'interaction avec les objets,les PNJ.
- Un système d'otages non-exploité.
- Un système crime.net pas au point.
- Des DLC annoncés alors que le jeu n'est pas fini. (6 patch en 10 jours).
- Petits braquages sans envergure, petites maps.
- Pas mal de bugs et une mauvaise traduction française.
- Que les missions soient faites en bourrin ou en discret il n'y as aucune différence (pas d'xp en plus, pas d'argent en plus, rien).

Payday 2 est donc un jeu moyen et lassant à cause de la ré-utilisation des mêmes casses, de ses bugs, et de son manque de développement...

Il est clair que le jeu n'a pas été fini et qu'il est sorti trop tôt.

Avis donné après plus de 80h de jeu.

Mac101
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Etant un joueur complètement étranger à la licence PayDay , je n'en ai entendu que du bien via JV.com :

De la stratégie , de l'infiltration dans les banques à la splinter cell, et quand ça tourne mal , le siège avec les forces de l'ordre ..

N'importe qui trouve le concept génial et ne pourra s'empêcher de vouloir se lancer dans les braquages virtuels qu'offre Payday 2. On s'imagine déjà tous les scénarios possible , les combinaisons infinies de situations cocaces , sauf que l'on retombe bien vite .

Commençons :

Les Graphismes sont passables , personellement les graphismes ne font pas le jeu .

En revanche , dès la première partie c'est l'éclate totale , on tire de partout , c'est marrant , on touche à tout , puis on réessaye ,encore et encore , jusqu'a se rendre compte ... que l'IA est ridicule , que les missions se compte sur les doigts de la main , et que par une "Banque" ( Le genre de Batîment énorme , le grand hall , les portiques de sécurité , le coffre , etc) On se retrouve avec une Poste avec des caméras et un coffre . De plus , impossible de prendre en civil en otage , impossible de neutraliser un garde sans le tuer , impossible d'avoir un système de crochetage à la splinter cell , impossible en fait d'avoir la moindre sensation de discrétion ni de "siège" avec les forces de l'ordre ( négociateurs , barrage de véhicule ou autre absent , fermer les portes ?. Les rideaux de fer ? Les béliers des forces spéciales qui enfonces les portes ?) , car en plus du fait que quasiment rien ne le permet , tous le monde en multijoueur tire sur tout ce qui bouge dès que possible , et rare sont les personnes que l'on peut faire raisonner .

Seul le système de personalisation d'arme et de compétances semblent être un minimum travaillés .

Mais comme dit précedemment , ce type de jeu repose éssentiellement sur l'IA , la MAJEUR partie devrait se trouver dans la qualité que possède l'IA à réagir dans tel ou tel situation , et la c'est le drame. Vous passez armé d'un M4 devant un policier à plus de 10 mètres , ça va , vous passez en civil à coté de lui dans un couloir , il vous flanque une balle dans la tête.

Comment peut on parler de casse quand ici , il s'agit juste d'un Shoot them all avec un objectif qui est : Aller au point A , attendez , allez au point B , fini , tout en massacrant la police et le SWAT de manière irréaliste ( quitte à partir dans de l'arcade , faite le jusqu'au bout !)

Il s'agit en fait d'un Call of muni d'un mode à Objectif pseudo Braquage . Ce qui est dommage car la mise en scène des menus est quant à elle , sympa. Bien que le prix puisse être un argument , il ne le vaut malheuresement pas.

Graphismes : 13
Durée de vie : 7
Gameplay : 6
Histoire : ---
Globale : 9

vinsters
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Tellement bon de jouer à 4 en coop sur ce jeu !
Le seul soucis pour moi qui fait que je ne mettrais pas 20, sont les animations des personnages qui sont encore assez limite.

Sinon rien à dire, jeu parfait pour les personnes qui aiment les shooter et le jeu d'équipe !

Tiidjay
Posté le 17 août 2013 à 00:00

30€ et des dizaines et des dizaines d'heures de jeu ! Adieu Counter Strike !
Le jeu est top ! Il s'agirait de ce qu'on peut qualifier de simulation de braquage tant le réalisme est relativement poussé. Le gameplay est similaire à un Call of Duty, la bande son très electro (et un peu trop présente à mon goût), la durée de vie est colossale (au moins 30-40h je dirai). Quant à l'histoire, il n'y en a pas vraiment, une trame globale est mise en place, à vous de jouer ;) Vu le prix, la note est amplement méritée. On en veut encore !

Veziah
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Tout d'abord, ceux qui donnent une mauvaise note ne connaissent en rien les jeux vidéos...

On appelle cela un Jeux Vidéo, justement, vidéo, des pixels... Ceux qui recherchent le vrai réaliste, allez vous acheter un fusil et dirigez vous dans une banque... Vous ne trouverez jamais plus réel... Aucun jeux vidéo ne peut être parfait car personne n'a les mêmes attentes... Un préférera les graphiques alors qu'un autre préférera le gameplay...

Payday 1 était un excellent jeu, serte, des fois bizarres car des fois, peu importe où tu tirais, tu touchais un policier et d'autres fois, tu avais beau lui visait la tête, tu ne le touchais jamais. Les mission étaient bien montées...

Dans Payday 2, tout a presque changé mais ils ont gardé le même concept.

Les missions sur une carte, c'est très intéressant. Pour ce qui est du gameplay, je l'adore... Un jeu avec une croix pour viser, je trouve ça irréel, même abusé. Dans Payday 2, pour vraiment bien viser, tu dois te servir du clic droit et ainsi placer ton fusil directement devant toi et ça va plutôt très bien.

Les missions sont variées et même si tu fais une mission 4 fois de suite, elle ne sera jamais pareil. Tout change de place et tous ont une technique de jouer différente.

Le système de Skill est très bien monté et on voit vraiment la différence dans le jeu.

J'adore le fait qu'on doit acheter ses armes et non seulement les débloquer, c'est là qu'on voit qu'on gagne vraiment de l'argent et qu'on ne doit pas faire le con en dépensant tout d'un coup.

Les graphiques sont moyens, serte plus beaux que le premier mais on est loin d'un Battlefield 4 mais après tout, les graphiques ne sont pas le plus important... C'est beau les graphiques, les gens pensent que les créateurs ne veulent pas faire de beaux graphiques... Eh bien je pense différemment... On s'entend pour dire que ce n'est pas tout le monde qui a une machine de guerre... J'ai un beau avoir un Mac avec 12gb de RAM et un Alienware de la mort, ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens d'avoir un ordinateur puissant. Les graphiques, c'est cela qui fait en sorte qu'on bug dans un jeu. Je crois que les créateurs tiennent compte de ce détail plutôt très important car les spécifications du jeu, c'est cela qui fait vendre un jeu.

Bref, Payday 2 est un jeu excellent. 30$ c'est juste un bon prix. Je le recommande à tout le monde. Ce n'est pas le meilleur jeu mais les heures s'accumulent sans qu'on le sache. :)

Et tous les haters, allez critiquer Call Of Duty, c'est bien votre jeu fétiche !

Veziah

ripper67

Jeu énorme !!!!!!!!!!!!

Un peu plus contenu et ca serrait nikel :ok:
Gameplay sympa , privilégier le co-op pour de meilleur résultats .

Des heures de délires avec les potes .
Je recommande vivement ce jeu .

jeanmicheldu69
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Alors là GROS changement comparais à Payday premier du nom. Cette fois, on à le choix dans nos missions on se la joue discret ou bourrin, même si je trouve que le côté "infiltration" n'est pas très développé.Graphiquement c'est correct, tout comme le gameplay, le gros point du jeux est bien sûr la coop avec les potes alors là délire garantie Payday 2 et left 4 dead sont pour moi le top de la coop !

Unkutable
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Meilleur jeu de l'année pour ma part ca change de tout les call of etc ! et surtout pour 30euros.. n'hésitez pas une seule seconde =)

boul2nej
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Bon jeu dans la lignée du premier... Un peu déçu par le level design, ça manque de rocambolesque c'est dommage. L'autre chose qui m'a déçu est le système de progression qui implique une espèce de farming pour obtenir certaines choses indispensables comme un silencieux pour son flingue...

En dehors de ça c'est intense, y a un gros travail sur l'ambiance sonore, dommage que ce soit pas en DTS ça aurait été top!

Pour un jeu pas trop cher j'en demande un peu beaucoup.. j'aurais aimé une meilleure immersion avec des coups un peu plus scénarisés.

Bref, en dehors de ça c'est un très bon jeu multi, le 15/20 est surtout parce que c'est galère de joindre une partie sur PS3, le crime.net est très mal foutu...