15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

Marc3llusW4llac
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

le jeu est répétitif et complètement irréaliste. Depuis quand des braqueurs abattent des centaines de policiers entrainés et se cassent en vanne ? L'IA est tellement à la ramasse, on dirait un jeu d'il y a 10 ans ! amusant au début mais très vite lassant.

LordOfHexagon
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je ne le recommande absolument pas. Et c'est en tant que fan du premier opus que je parle. Après avoir fait ce dernier en long et en large, j'attendais celui-ci avec impatience. Payday, avec plus de missions. Que du bonheur.

Aux premiers abords, il a tout du jeu parfait. Plein de missions, des armes en folie et un bel arbre de compétence. Et au bout de quelques heures, on se rend compte de la supercherie : un système de sélection de casse, Crime.net, qui propose des campagnes aléatoirement. Ainsi, en affichant plein de nom, le joueur débutant ne saura plus où donner de la tête. Pour cacher 11 campagnes, dont certaines ayant plusieurs parties. Voyez-ici que les 3/4 des campagnes sont terminables en deux minutes chrono. Alors oui, on peut en faire la moitié en discret. Aucun bonus, rien du tout, si ce n'est votre fierté personnelle. Pourquoi s'emmerder quand on peut arriver, poser du C4 et se barrer. Une minute montre en main.

Dans ces campagnes, pour en rajouter une couche, parce que chez Overkill, on aime bien le précuit, la réutilisation MASSIVE des maps : la banque (si on peut appeler ça une banque, on dirait plus un bureau du Crédit Agricole avec un coffre mais bon) apparaît au total dans 6 campagnes. La même, exactement la même. La bijouterie ? Deux campagnes à elle seule. La maison abandonnée ? Deux campagnes.

Les seules missions originales proposeront peu de rejouabilité du fait du peu de changements aléatoires qui sont opérés. Une fenêtre en moins, ou un garde en plus, ne vous attendez pas à mieux. Une fois la technique acquise, ces missions seront vite lassante, étant donné que le gameplay a été mis en avant vers la bonne réussite des casses plutôt que la survie face à des hordes d'ennemis comme dans Payfay premier du nom. Et évidemment, certaines sont tellement peu rentables en expérience ou en argent qu'elles seront vites oubliées (je pense ici à Four Stores, ou bien à Mallcrasher).

Le système de customisation d'armes, un pas de plus vers un CoD-like, comme si le jeu n'était pas assez travesti par son gameplay, est un échec ici aussi : impossible d'obtenir toutes les armes sur-soit, vous devrez faire un choix entre des armes non équilibrées du tout. Soit la moitié des armes que vous ne verrez jamais jouées en multi.

Le système de customisation de masque est une bonne idée. Mais, même problème que pour les armes, seulement 9 possibles dans l'inventaire. Génial, une limitation utile.

Enfin, je ne parlerais pas du lancement raté, avec les Cloakers (renommés ici les Spouk) et la customisation de la planque qui ne sont pas inclus dans le jeu du fait que les développeurs n'était pas foutu de respecter des délais. Ainsi, la difficultée en est fortement réduite (du moins, j'espère que c'est à cause de leur absence).

Néanmoins, le système de compétence est une bonne idée, et la spécification obligatoire des différents partenaires dans une classe renforce ici le teamplay. Malgré tout, cela bloque vraiment le jeu avec de purs inconnus, et les classes ne sont pas tous équivalentes, là où certaines sont bien plus avantagées que d'autres.

Si vous cherchez un bon jeu de braquage scénarisé et un minimum compliqué, foncez sur le un. Sinon, passez votre chemin.

luluesmail
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je vais donner la meilleure note en répondant à la pire note obtenue par le jeu :

Je n'appel pas cela un jeux, J'appel cela un mini-jeu. Il y a 5 ou 6 cartes, sur lequels ont tournent en rond en quete de policier à tuer.
== Il y a au moins une dizaine de cartes, et j'en découvre sans cesse. Dans certains cas, les variantes comptent vraiment en plus ( salle de courant dans la banque dans une certaine mission )

Ce jeux est totalement irréaliste. Vous croyez vraiment que lors d'un assaut, un policier va prendre l'initiative de partir tout seul armé de son pistolet contre une bande armé jusqu'aux dents ? Je ne pense pas.
== C'est dans la lignée de Payday 1 et Left4Dead. De plus, hormis Xplane ou Arma ( et encore ! ), quel jeu peut se targuer d'être réaliste ? Néanmoins, c'est vrai que pouvoir négocier avec les forces de l'ordres pour éviter/retarder l'assaut serait un gros plus.

La communauté sur ce jeux : du niveau 0 a 20, c'est kick a répétition à cause d'un niveau trop faible. Au dessus du niveau 20, c'est kick parce que vous avez le malheur de jouer avec une team de 3 potes qui adooooore vous expulser en fin de partie. C'est une communauté avec des hébergeurs de partie qui quitte en plein milieu de la mission.
== Cela s'appelle un jeu coop... Joue avec des amis et en vocal '-_-

Dans ce jeu, vous devez vider un chargeur complet pour tuer un policier. Je savais pas que les balles ricochaient sur les gilets pare balle, en faisant des étincelles.
== Cela dépend des types de policiers. Les flics de base, 2-3 balles suffisent... Ensuite, si tu tires dans la tête et pas dans les protections, tu tues des mecs plus forts en 5-6 balles...

Ceux qui ont mis 19-20 ? C'est ceux qui ont jouer 5 minutes, qui ont trouver le concept vraiment simpa, ou alors les joueurs qui n'ont aucuns gouts.
== De 1, je pourrais te répondre " ceux qui ont mis 2/20, c'est ceux qui n'ont pas pris plus de 3 minutes pour chercher des gens avec qui jouer, ou qui n'ont pas vu qu'on débloquait des grosses missions en montant de niveau.
Ensuite, attaquer personnellement ceux qui ont un autre avis, c'est débile, immature, puérile, et j'en passe. Toi, tu n'as même pas le bon gout de TESTER le jeu avant d'écrire un "TEST".

Vous voulez payer 30€ dans cela? Et bien pour ce prix je vous conseil un Borderlands 2 avec toutes les DLC ou encore économisez pour le prochain Battlefield 4.
== Battlefield 4 sent le renfermé à plein nez ( et n'est pas très réaliste non plus ;). Par contre, Borderlands 2, je suis plutôt d'accord.

Parce que Payday 2, ce n'est pas un jeux qui mérite d'être acheter. C'est un jeux, fait par des développeurs feignant, ne voulant pas se fouler à faire un VRAI moteur graphique (dans celui ci, les pots de fleurs arrête les balles !).
== Tu prouves ton manque de connaissances en confondant moteur graphique et moteur physique... De plus, critiquer un studio jusqu'alors pas trop riche pour ça, est un peu de mauvaise foi.

J'ai sérieusement l'impression qu'il y a une régression dans le monde du jeux-video depuis quelques années. plus ca va, moins il y a de jeux qui en valent la peine. Alors qu'ils ne viennent pas s’étonner qu'il y a du piratage.
== La regression ( je serai plutôt tenté de dire " médiatisation de mauvais jeux" ) ne vient pas de ce jeu, et ce n'est pas de là que vient le piratage ( tu vas pas pirater un truc qui t'intéresse pas )

MajorKratos
Posté le 06 août 2015 à 16:25

Si tu aimes les DLC, tapes dans tes mains....
A l'origine un jeu potable, avec une IA aux fraises complets, des graphismes moches, mais un principe et un gameplay accrocheur...
Mais voilà, le jeu est pourri de DLC, 100.75 de DLC pour un jeu de cette trempe, c'est juste abusé.

Nithingale
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un excellent jeu entre amis !
Les points forts :
¤ Des graphismes tout à fait acceptable.
¤ Un gameplay très réaliste.
¤ Jamais de plantage serveur en multijoueur.
¤ La possibilité de braquer discrètement très bien réalisée.
Les points faibles :
¤ La présence de nombreux cheaters
¤ La quasi-obligation de prendre les contenus téléchargeables pour une bonne durée de vie.
¤ Un contenu un peu répétitif.
Pour résumer, on peut dire que ce jeu a beaucoup de points faibles, tout comme de points forts. Bref, à jouer avec ses amis pour ne pas se retrouver avec des cheaters !

Slimer880
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe.Mais aucun jeu ne mérite un 20 le seul défaut de se jeu c'est les bot a part sa tout est bien mais moi je n’achète pas un jeu pour ses graphismes mais faut pas quand même que se soit de la mauvaise qualité mais pour payday 2 sa me convient

the_head_hunter
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu de braquage a l'état pure mais beaucoup trop de détails viennent le gâcher c'est très dommage car on prend plaisir a jouer pendant 5-6 heures puis après avoir fait le tour des missions on s'en lasse trop vite... dommage c'est pourtant un jeu très beau graphiquement hormis quelques bugs qui restent a revoir !

MiniShort
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier mais un FPS de braqueur de banque je n'attendais que ça et je n'ai pas été déçu !

C'est vraiment super prenant, beaucoup d'armes dispos, beaucoup de choix de braquages, les masques sont super bien fichus et la communauté... Ben c'est pas les mômes de CoD.

Rileth
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

PayDay 2 est un bon jeu FPS/infiltration en CoOp, des graphisme pas mauvais du tout, la musique est pas mal. Le gameplay est super et assez difficile si vous faites de l'infiltration, mais pas hyper difficile, la difficulté qu'il faut. On a pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tournée. Bref, le mieux c'est d'y joué en ami ou juste en conversation vocale pour plus d'immersion. La communauté est malheureusement un peu trop rageuse sur les bords. C'est un jeu assez immersif, a condition d'y joué d'une manière coordonnée, et si possible faire des mission en discret pour ne pas se lasser trop vite. J'éspere vous avoir aidé :)

romain75012
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour passez le temps. Depuis bien longtemps que je n’avais pas joué à un FPS sur PC, je n’ai vraiment pas été dessus.
Graphismes : textures des maps très belles = 16/20
Game play : vraiment bien fait = 18/20
Longévité : bas en 15 jours j’étais lvl 100 avec 95% des challenges débloqués et toutes les armes donc vraiment rapide = 12/20
Diversité des maps : je dirais que c’est le gros point négatif. Concrètement il y a 4 missions le reste se sont des morceaux de missions donc vite répétitif et lassant. = 8/20
Temps de chargement des maps vraiment rapide 5 à 15 secondes. = 18/20
Conclusion : Pay Day 2 est un très bon FPS. Cependant les développeurs devront rapidement sortir des extensions sinon les serveurs risquent d’être rapidement désertés. Note générale : 15/20

-Nadir
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, que ce soit Gameplay, durée de vie, graphismes, y a eu de l'amélioration par rapport au 1.

Les missions sont aléatoires, ce qui nous permet de changer de tactiques à chaque fois.

Ça reste un jeu coop, donc en solo on risque de vite se faire chier, en multi par contre, quand on joue avec des gens qu'on connait surtout, on risque d y passer des heures.

C'est un jeu intéressant qu'on regrettera pas de l'avoir payé !

Chakalus
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est aussi bon que le premier, heuresement qu'ils n'ont pas modifié le gameplay, ils ont amélioré les graphismes !
Mais pour moi le système de recherche Crime.net est une catastrophe !
l'IA des civiles est raté les civil, il n'hésitent pas à se relever pour fuir alors qu'ils sont en plein milieu d'une pluie de balles, ce qui fait qu'on descend souvent un civil par erreur), quelques problèmes de détection !
Pas assez de mission je trouves et le peu qu'il y a bah elles se répètent trop.
Après que dire, rien d'autre à part l’arbre des compétence qui augmente la durée de vie ...

Conclusion : Ce payday 2 reste un très bon jeu de coop, et heureusement qu'il reste aussi bon que le premier !

s3phi
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu coop.
Graphiquement ça tourne bien sur d'ancienne machine, du coup on se pose moins la question "Est-ce que ma config suffit ?".
Au niveau jouabilité c'est nerveux, et précis.
Les missions sont variés, et on se prend vite au jeu.

C'est très addictif, et suffit qu'on joue avec des amis pour ne plus décrocher et ne plus voir le temps passer.

Malgré tout, on attend du nouveau contenu. Quand on atteint le niveau 50, on a l'impression d'accumuler de l'argent, des modifications d'armes, et des masques pour rien.

leyssia
Posté le 22 août 2013 à 00:00

16 pour moi.
J'ai fait et refait le premier volet (PAYDAY : The Heist niv193), et je peux vous dire que la suite est vraiment facile. Le Overkill était inabordable aux niv10. Ici, (beta & après) on enchaine les maps overkill à la pelle. Maintenant des innovations importantes ont été faite, et ça à mon grand plaisir: le système de cartes(masques, custom,...),
des scénarios en plusieurs jours, choix bien définit d'une classe(dans le premier tout le monde pouvait tout faire),... & encore et toujours des braquages!
Malheureusement, l'IA est encore un peu trop simpliste. seulement le pop des mobs est un peu stratégique et non le le mobs en lui-même. Le crime.net n'est pas adapté pour des joueurs occasionnels qui souhaitent faire une map en particulier, mais bien fait pour éviter un minimum le farming d'XP.
J'apprécie le 2 autant que The Heist. Je conseil de jouer au premier volet avant pour vraiment apprécier le 2. De plus vous comprendrez très vite que les développeurs nous réservent des petites surprises très prochainement :D

lightuchiwa
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Payday 2 reprend bien le concept du 1(il s'agit de braquer des banques) en ajoutant de la diversité lors de ses missions. Maintenant bijouterie, magasin et autre sont présenté à l'affiche du second opus. Les graphismes ne sont pas de toute beauté mais l'univers étant assez immersif, même les joueurs trouvant que Call Of Duty sur leur Iphone est plus beau ne s'attarderont pas plus de 5 min sur les graphismes.
Par contre il faut absolument jouer en ligne car l'intelligence artificielle est assez "débile". Surtout vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer avec vos amis car vous pourrez être organisé et demander de l'aide(couverture munition soin...)