15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

WeAreDoomed
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu énormissime question coopération, un gameplay parfois nerveux pendant des assauts policier, parfois posé avec des phases d'approche discrètes, un paquet d'armes customisables vraiment un plaisir à jouer... à ceci près qu'il faut d'abord trouver une partie...

Et là, mon expérience de jeu est totalement gâchée par ce système qu'est Crime.net. Le principe est très bon, un choix de mission rapide en principe... sauf quand on tombe pendant 1h d'affilé sur "En attente de la réponse du jeu" ou "impossible de rejoindre la partie", parfois même une fois dans l'accueil il est shutdown sans raisons... C'est vraiment frustrant d'avoir un tel choix de mission disponibles et que aucun accueil ne fonctionne.

On peut mettre ça sur le dos de la sortie récente et du manque d'optimisation de ce système de Matchmaking... mais voilà, c'est un très bon jeu... encore faut-il être capable d'en lancer une parie... ça sera un 14/20 pour moi.

ico
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Voilà après 60h de jeu, j'ai tout fini ou presque. L'argent n'est plus un problème. Je ne suis que niveau 70, j'ai toutes les armes.
Il n'y a plus qu'à être chanceux au Payday avec les masques et les améliorations d'armes.
La plupart des missions sont énergiques mais uniquement en difficulté maximale et il ne faut pas les rusher sinon cela perd son intérêt..
Il y a aussi personnellement beaucoup trop de problèmes de connexions, job qui s'affiche alors que la salle est vide,qu'elle est full, impossibilité de la rejoindre.

_Kyogre_
Posté le 06 oct. 2017 à 17:13

Un jeu mal conçu, moche, illogique.
des missions longues pour des prunes, une IA a vomir, une diffculté aléatoire, des bugs en veux-tu en voilà...
Seul point positif, "éventuellement" quelques séquences fun en multiplayer.

6/20 et c'est suffisant

zoei
Posté le 15 mars 2017 à 08:54

Le point positif de PayDay 2 c'est que parfois en jour de paye le jeux drop des coffres que l'on peut revendre environ 0.40c$ sur le Steam Market. Par consequent au rythme d'un coffre par semaine il faudra seulement 15 semaines pour se faire 6 euros et se payer l'un des innombrables DLC, parceque c'est aussi ca PayDay 2, en plus de graphismes d'une autre epoque, d'un respaw des bots digne d'une epoque encore plus ancienne, PayDay 2 c'est 38 DLC (de memoire) pour un total de minimum 120$ (hors soldes), ca fait un paquet de coffres. C'est pas specialement fun a jouer, a moins de tomber sur une equipe qui joue l'infiltration car en cas de vague de policiers ce sera de longues minutes repetitives a jouer au boucher et a redemarrer la perceuse. Je n'ai pas aimer et je ne le recommande pas.

narvaio
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu bourré d'action, très bon graphisme, excellent gameplay aussi, son seul defaut sera pour moi les lags assez frequent, super pour jouer en solo, on ne s'ennuie jamais, vraiment addictif. a essayer

Sombreforge
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

PayDay 2 est un FPS assez original, légèrement mieux que son prédécesseur. Ce n'est pas un FPS kikoo-kill, mais bien un jeu de tactique et de stratégie. En fait le jeu compte deux phases en une partie : le braquage, et la fuite où l'on peut massacrer un maximum de flics (vaux mieux survivre que foncer dans le tas cela dit). Combinez cela à une multitude de masques de braqueurs à personnaliser, d'armes à améliorer, de jeu d'équipe à développer et vous obtenez un très bon jeu de braquage.
Malgré cela, le réel problème du jeu est la répétitivité. On se lasse assez vite des petites maps où il faut simplement voler le butin, même si il y'a 3 variations possibles et 10 maps différentes, on se sent légèrement enfermé. La durée de vie varie donc chez différents joueurs.
Gros point fort du jeu : une très bonne communauté et des joueurs stratégiques qui connaissent pour la plupart déjà les objectifs, ce qui permettra aux débutants de bien s'immerger dans le jeu.

Je le recommande :ok:

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

EXCELLENT JEU!
Après 120 heures de jeu sur Payday 2 je pense être en droit d'affirmer que le jeu est excellent ( si bien sûr on a 2/3 amis pour y jouer, que le rythme est bien gérer les musiques même si le mode multijoueur est le meilleur que solo ce jeu est a joué avec ses amis!20/20 bien mérité!

Predat0rZ_NinjA
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Super jeu de coopération a jouer avec des amis ou des inconnu(ou même tous seul)plusieurs arbres de compétence,style ninja ou bourrin,une vingtaine de casse et d'autre a venir,personnaliser son masque,custom son arme,bonne durée de vie(les niveaux vont de 0 a 100 et bientôt plus).Bref énorme !

ElKalibou
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Enorme jeu, alors ce qui disent qu'il y a des bugs partout c'est absolument n'importe quoi, graphiquement c'est pas un BF4 mais le gameplay est juste délirant, j'ai déjà 250 heures de jeu et c'est pas fini.
Si on arrive en infiltration ( ce qui n'est pas impossible comme certains diraient ), c'est juste jouissif, grâce a beaucoup de possibilités ( contrôles des civils, bipeurs sur les gardes, caméras ) et sinon en bourrin y'a pas de problèmes, il y a plusieurs types d'unités très intéressantes ainsi que des compétences et des modifications d'armes variés et efficaces.
20 !

duyety0105
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai découvert par hasard et franchement j'ai adoré !
Gameplay survolté, multi peuplé et originale.

Les graphismes sont pas forcement ce qu'il y a de mieux mais c'est vite oublié.

A noter qu'il est assez difficile de réaliser un braquage sans se faire repérer..

escudoS83
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Payday 2 : La meilleur coopération !

Les bons :
- Bande son génial, qui nous met dans l'ambiance ^^
- La personnalisation et le choix des armes (rappellant Battlefield)
- Les différentes méthodes de "passer à l'action" (discrétion ou bourrin)
- Interfaces et navigation dans les menus

Les mauvais :
- IA en mode normal pas si intelligente... Les flics sont des kamikazes !
- Le graphisme, même si il est meilleur que le premier volet, reste quand même pas terrible (interieur des voitures flous)
- L'apparition des flics m'a semblé vraiment aléatoire, même trop, je pense parfois à la téléportation
- Pas assez de cartes

Malgré les nombreux points négatifs, le gameplay de PayDay 2™ reste unique en son genre !

PS: A tous ceux qui se plaignent d'avoir atteint le lvl max en si peut de temps : c'est sûr lorsqu'on squat un ordi 24h/24 on l'atteint très rapidement, perso, les niveaux sont très bien gérés !

izkurzen
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu, les développeurs ont bien pris note des remarques des joueurs suite au premier volet de la série.
La rejouabilité est assez importante grace aux differents facteurs aléatoires présents dans les différents casses, et ce jeu permet de bien s'amuser avec 3 de ses amis.

Les bémols selon moi sont l'impossibilité (pour le moment ?) de modifer sa planque comme on l'entend, et "l'inutilité" de l'argent présent sur le compte Offshore.

Concernant le gameplay en lui meme, je n'ai vraiment rien a repprocher, ce jeu est tout simplement une pépite, surtout vu son prix plus qu'abordable (29€ sur steam) par rapport aux autres jeux d'aujourd'hui..
Bref, je recommande fortement.

bretdu55
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à PAYDAY premier du nom et au vu des tests et des commentaires je me suis laissé tenté. Et bien je ne regrette en rien mon achat.

Ce jeu est juste énorme et après avoir compris le principe de gameplay qui n'est pas forcément simple au premier abord, c'est juste un très bon jeu.

AlexG418
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je mets 18, et c'est mérité. Pour ceux qui hésite a l'acheter, allez-y. Cependant, laissez moi vous éclaircir un peu. PayDay 2 est un jeu coop, il existe un mode solo, (avec des coéquipiers IA) mais vos coéquipiers sont vraiment stupides, ils ne rammassent pas les sacs, ils ne font que vous couvrir et vous réanimer, ce qui aide pas. Vous pouvez jouer en ligne, la se trouve l'interet. Le multi est très sympatique, la communauté est bonne meme si des problèmes subsitent : Bug dans le salon, Kick sans raison mais dans le fond, le multi est excellent. Alors certes, au début vous allez galérer, mais ensuite vous commencerez a comprendre le jeu est vous prendrez du plaisir.
Les + : Bonne jouabilité
Mode coop excellent
Diversité des armes et masques
Diversité des styles de casses et des styles(discret,bourrin)
Diversité des accessoires
Choix de prendre plus ou de simplement se limiter au contrat
Planque très sympatiques
Arbres de commpétences variés
Seulement 30 euros ! Excellent rapport q/p

Les - : Graphismes moyens
Les maps sont les mêmes ( il va y avoir des ajouts après )
Pas super bien optimisés pour pc portables

Pour finir, il va y avoir des ajouts par la suite, des mises a jours qui vont régler les problèmes, même s'il y en a pas trop. Le jeu est sorti il y a 2 jours et pourtant, il est déjà excellent. Bravo à Overkill qui ont sorti un beau jeu avec très peu de moyens et surtout, à un prix très alléchant.

Omeyz
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de coopération ! graphisme a couper le souffle et peut tourner sur presque n'import quel machine !il y a divers mission et les nouveau systèmes d'inventaires sont juste incroyable , ce jeu mérite ce 17/20.