15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

usagi-hangu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympathique, un des jeux qui m'a permis de connaître un peu plus les FPS, vu que je n'en avais jamais joué avant. Fun à jouer avec des amis. On doit obligatoirement être 4 pour des grosses missions et de l'entraînement en stealth.

rayane421
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu , avec des graphismes assez beaux , j'aime bien le principe d'être un " gangster " mais il y a comme même quelque bug. Pour moi ces un bon jeu pour faire passer le temps rien de plus .Voila pourquoi je mets la note de 14/20 !

Hanibalecter
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial !!! J` attendais sa sortie avec impatience et dès sa sortie je l'ai acheter.
Mais maintenant que je l'ai acheter et fini, je m'en suis lasser... sinon j'aurais mis 20/20 !!!

sacrieur7899
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bon jeux, super en coopération, etc...
Ses points faibles : pas assez de missions, une IA un peu trop conne, les graphisme ne sont pas super mais sa ne gène pas, beaucoup de bug et pas assez de niveau (je ne pense pas que l'on puisse débloqué tt l'arbre des compétences)

athanax
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Passage du premier opus au second et on peut clairement dire que ça a évoluer. Moins répétitif ( même si ça le devient à la longue). toujours fun mais évitez de jouer en solo il n'a aucun intérêt tout seul. Le jeu est clairement fait pour du multi et si vous pouvez jouer avec des potes alors la vous passerez surement de longues et bonnes heures à vous éclatez.
De plus le côté personnalisation est sympa.

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Fun, varié et exigeant, Payday 2 a parfaitement su tirer sur la corde et l’a renforcé au Kevlar. La nouvelle formule avec Crime.net fonctionne au poil, on enchaîne les missions sans se lasser, et les possibilités de leveling promettent quelques heures passées en compagnie de trois complices pour des exploits de plus en plus difficiles mais lucratifs. De plus, les différents moyens de compléter la mission et les éléments aléatoires de chaque niveau offrent ensemble une replay value plus qu’honorable, tout en permettant à chacun de jouer selon son style favori. Et même si le titre d’Overkill ne séduira pas par sa plastique un peu désuète, il peut néanmoins compter sur une ambiance en béton, notamment grâce son excellente bande son. Une très bonne surprise multi.

Blinking
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Inutile de répéter que ce jeu est axé multijoueur mais il est possible de monter en niveau en solo également mais avec plus de difficultés.

Les plus de ce jeu:

- Communauté plus ou moins mature (je ne suis pas encore tombé sur des gamins);

- Arbres de compétences très utiles concernant la stratégie à à adopter;
- Personnalisation des masques qui, pour ma part, est un plus.

Les moins de ce jeu:

- Pas beaucoup de choix de missions,
- Un manque au niveau des armes principales et secondaires,
- IA un peu ( beaucoup ) "débile".

Ce jeu est vraiment bien pour passer quelques moments sympathiques entre amis ou alors faire de nouvelles rencontres mais assez répétitif pour les personnes qui n'aiment pas la répétition. (ce qui n'est pas mon cas)

Que vous soyez seul ou accompagné, je vous le conseille afin de vous changer les idées l'espace de quelques heures.

docz3d
Posté le 21 août 2013 à 00:00

"Le jour de la paye approche, mes amis."

C'est bien le seul intérêt du jeu et pourtant qu'est-ce qu'il est jouissif d'être catapulté chez les crapules, pour une fois!
Le jeu est relativement beau, on lui pardonne les textures pas trop détaillées car l'interface est très bien pensée, les effets sont très corrects. Le côté audio ne m'a pas bousculé, les bruitages sont corrects et les voix sont bien transcrites. Les musiques sont vite rébarbatives, on préfèrera mettre "What is Love" en fond pour rigoler un coup.

Techniquement, le multijoueur avec Crime.net est vraiment une excellente surprise! Il est facile de trouver des casses à son niveau, à sa difficulté et la communauté est pour l'instant fair-play dans l'ensemble... Le coop est très bien fait, c'est encore mieux quand on est à 4 potes sur un logiciel de communication.

Le jeu se laisse jouer jusqu'au bout, quoique parfois très cher en matière de customisation et radin en drop... On se retrouve facilement à sec, mais c'est aussi une de ses qualités parce que les plus hardus d'entre vous iront jusqu'au bout pour tout obtenir!
Le nombre de missions est assez court mais les niveaux de difficultés, relativement bien dosés dans l'ensemble, raviront les dingues de sensations fortes.

Le petit soucis pour moi est qu'on dégomme bien trop souvent dans le vent, l'IA adverse (sans parler de l'IA des héros) est assez molassonne... On est très vite tazé depuis le rez de chaussée alors qu'on est positionné sur le toit. L'IA semble avancer sans chercher à se positionner. On est vite surpris par un membre du SWAT qui se pignole seul dans le coffre central...
Bug heureusement anecdotiques.

Pour le prix proposé, foncez. Le jeu vaut LARGEMENT le coût, il vous rendra heureux pendant des sacrées parties endiablées!

Nicopico16
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Voila un tres bon jeu qui a ete realise logiquement. Cest un tres bon jeu de co op avec ses potes. Les quatres types de joueurs( Mastermind,Technicien, fantome ou enforceur) ont chacun leur specialite et cest ce qui fait que lunion de quatres joueurs fait la force. Les graphismes sont excellents et le gameplay est fluide. On peut assisster a quelque bug du genre un policier qui passe au travers dun mur mais tres rarement. L'IA est bien ajusté selon les differents modes de difficulté et la gestion de largent est bien pensé. Lutilisation est simple et complete on sy habitue facilement. De plus le jeu nous laisse parfois prendre des decisions du genre de sevader au lieu dessayer daller chercher un peu plus de fric. Les skills repartis en different arbres sont plutot clairs mais il est difficile de pouvoir debloquer certains skills. Des fois il faut 8 points pour debloquer un skill version "maitrisé" et on gagne seulement 1 point par niveau... Je recommande fortement ce jeu a ceux qui veulent pouvoir communiquer avec leurs potes et ceux qui aiment les jeux stealth. Une petite soirée de braquage entre potes peux s'avér tres payante;)

etoueeeee
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Qui à toujours rêver de braquer une banque pour se faire un tas d'argent? Et bien maintenant c'est possible avec patday2 rien de plus fun surtout quand on joue avec des potes de braquer !!! Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le jeu à le mérite d'être très développé au niveau des braquages et de la personnalisation à acheter immédiatement pour les amateurs de fps ainsi que ceux qui aiment les jeux en coopération:P

xXDark-MetalXx
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je trouve se jeu juste enorme beaucoup de progrès face au 1 yel que les braquage sans que le se face remarqué de nombreuse chose a debloqué sincerement je vous le conseil :ok:malgrès que les ''map" son les meme pour plusieur banque ou autre ... sa serait le seul truk que je reproche

Kensuo
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Franchement, j'ai hésité à acheter celui là, j'avais joué que 4 heures au premier, je le trouvais trop répétitif, trop basique. J'ai commencé a jouer un peu sur celui ci, avec des bots, j'me suis dit exactement la même chose, les bots inutiles, qui nous mettent plus dans la merde qu'ils nous aident réellement. Bref, un ragequit plus tard, je décide de jouer en mode multi sur le système de recherche de parties "CrimeNet", et là, j'ai vraiment pu constaté que ce PayDay 2 est une bombe, autant on peu décider de faire des casses en mode bourrin en rentrant dans une banque ou dans une bijouterie avec le fusil à la main. Ou alors on peu explorer une seconde voie, celle de jouer en mode un peu plus roleplay, en examinant la rue, les caméras, les divers passants présents dans le niveau, neutraliser les flics et répondre à leur place à leur radio, rentrer sans un bruit, éliminer les civils qui peuvent nous encombrer etc... Le système d'arbre de talents est également un bon ajout, ça fait pas vraiment RPG mais bon, c'est toujours sympa, surtout que 3 arbres de talents par classe, on peut monter plusieurs classes simultanément, c'est assez intéressent, le truc qui est bien c'est qu'on est pas obligé de mettre des points dans les talents qui nous plaisent pas, le seul réel problème de cette fonctionnalité est le fait que dépenser un point n'est pas gratuit, les premiers points vont coûter entre quelques milliers de dollars à presque un million... ça monte un peu la difficulté mais rien de bien méchant. Le seul point négatif, c'est la personnalisation des armes, il faut débloquer les améliorations au PayDay, il y a trois cartes, et il faut choisir l'une d'entre elles, et avec de la chance on déverrouille une amélioration aléatoire, pour une arme au hasard, une fois débloquée, il faut quand même l'acheter... et c'est pas donné, vraiment pas donné. Bref, ce jeu est bon, je le conseille aux amateurs de jeux en coop.

Stortox_Quasar
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas très FPS mais ce jeu m'a vraiment surpris ! Tantôt infiltration, tantôt action et tirez-partout-et-osef-du-reste :3

J'ai adoré quoi :) C'est juste dommage que cela devienne répétitif à la longue.

naroumi
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Payday 2 ce résume à un jeu ou nos choix sont importants. En effet, vous pouvez choisir entre une stratégie plutôt discrète, et donc il faut jouer la prudence et le silence pour ne pas se faire remarquer, ou sinon opter pour une stratégie plutôt "bourrin", ou là, vous laisser libre court à votre imagination tout en restant stratégique pour lutter contre les forces spéciales.
Je met 17/20, j'ai retiré 3 points à cause de certains "kick" pendant une partie en co-op, en plus d'un solo quasi inutile (car il vaut mieux privilégier le multijoueurs)et d'une impression de répétitivité.
Sinon, globalement la communauté reste accueillante et sympathique.
Son prix reste lui aussi attractif.

nexodis
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je l'ai acheté vendredi 16, donc après 3 jours je pense pouvoir donner mon avis en toute objectivité.

Pour les plus: Assez fun, pas mal de mission même si au final on fait souvent les mêmes, beaucoup de trucs à débloquer donc de quoi s'occuper.

Les moins: graphismes qui auraient été bon 3 ans en arrière, quelques bugs, tout le monde parle anglais donc bon courage à ceux qui n en parle pas 1 mot; et le pire pour moi, une communauté de m***. 0 tolérance, des pseudo pgm qui kick sans aucune raison, c'est assez pénible. Je pense qu il faut jouer avec ses potes pour apprécier le jeux sans subir cette pression.

Heureusement les plus on d avantage de poids que les moins et donc je prend plaisir à y jouer.