15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

FastAndCouscous
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu certe, mais je trouve qu'il aurai pus être approfondit. On ne doit pas se contenter de brasquer, piller ou même tuer. Mais j'aime beaucoup Payday et je trouve que le seconde volet fait honneurs à Overkill.

Camanchii
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Juste un mot : Jouissif !

Des graphismes raisonnables, une excellente ambiance, le mode de jeu que VOUS voulez (bourrin genre haut les mains tout le monde ceci est un hold-up ou infiltré sans que la police soit prévenue), un arsenal complet, bref... J'ai adoré !

Juste que l'IA est un peu molle mais sinon je le conseille a tous les joueurs qui aiment la coop (car ce jeu c'est juste 90% de coop). A jouer avec des amis ou avec d'autres joueurs.

Abruticus
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Voilà, 16/20, je parle en toute objectivité, de mon point de vue il mériterait surement 17.5 vu comment je m'amuse dessus.

Mais entre l’adrénaline, l'envie de toujours gagner plus, le bon esprit d'équipe, et le charisme de nos héros, il y a plusieurs points vraiment lourds.

Déjà, nous le faisons tous, et ne nous en plaignons pas pour le moment, mais l'immersion en prend un coup, lorsque nous pouvons ramasser les objets, ou réanimer des équipiers à travers les murs.

Ensuite l'ia des flics, bon certes on s'en fiche, mais non, quand elles sont pas trop bourrines, elle te rush à la tronche sans y trouver une quelconque logique.

Ensuite la gestion des hitbox, un soldat se cachera derrière un poteau ( oui j'ai bien dit un poteau ) et quelques fois il sera impossible de lui tirer dessus. A ceci rajoutons les soldats qui traversent les murs, les portes ...

Ensuite, désolé monsieur Anagund, mais le système crime.net est vraiment nul, tu as beau chercher une partie bim tu en trouves une au dernier moment sauf que, ah non, ça a réactualisé, tu dois la retrouver.

Le système d'hébergement des parties bien nul aussi, tu tombes sur un hébergeur qui a une connexion de cochon, tu te retrouve à la fin de la troisième mission pro overkill pyromane, juste quand tu viens de faire bruler les billets, et bim, ça coupe ( sisi, cela m'est arrivé )

Pas mal de bugs viennent s'ajouter, comme des cartes introuvables, des connexions impossibles dû à une réactualisation mauvaise des parties.

En soit en revanche la communauté n'est pas franchement mauvaise du tout pour un début de jeu.

Voilà je voulais citer ces points négatifs pour tout ceux qui se posait des questions, en espérant que celui puisse se régler prochainement.

Mais ne vous y trompé pas, le jeu est vraiment sympa, et on y passe vraiment du temps, le côté random des missions est vraiment sympa, de pouvoir rush aussi :)

Brazorf
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, et en fin il est là!!

Graphiquement il n'est certainement pas le jeu le mieux réussi, mais il n'est pas non plus à getter.

Les missions y en a pas beaucoup, mais sont toutes assez prenantes, et le fait que l'on peut choisir les différents niveau de difficultés, font que le jeu ne devient pas lassant, si en plus de ça vous rajoutez le fait que chaque niveau peut être rejoué sans connaitre d'avance ou seront placés les différents coffres, rajoute une envie insatiable de rejouer plusieurs fois la même mission.

Les arbres de talents obligent aux équipes qui souhaitent évoluer, de devoirs se diversifier affin d'avoir les 4 caractéristiques au même temps en mission (Cerveau, Exécuteur, Technicien et Fantôme). Bien sur ce n'est pas une obligation mais tout de même fort pratique.

Le choix des armes et certes moins vaste que sur d'autres FPS, mais le choix d'accessoires annexes font que les armes permettent à chaque joueur de combiner l'arme la plus utile à son style de jeu. Rajoutez aussi à ça les choix que l'on prend sur notre arbre de compétences, qui peuvent améliorer nos armes apporte une aide précieuse.

Mais n'oublions pas le point non moins important que le jeu lui même, SON PRIX! un jeu de cette qualité n'aurait certainement pas une aussi bonne note si son prix aurais été plus élevé, car le prix joue aussi sur le concept de qualité du jeu. Et savoir que ce jeu ne coûte vraiment pas chère, prouve qu'avec une prétention de prix aussi basse on ne fait pas que des mauvais jeux.

[Volke]
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Les armes ont un bon feeling et leurs bruitages sont vraiment convaincants et leurs nombres est plutôt conséquents, même si certaines armes sont des modèles plus ou moins modifié de certains armes.
Les mission ont assez nombreuses mais vraiment mal équilibrés, quelques une sont vraiment trés difficile et payent peu alors que d'autre sont trés facile et payent bien trop, du coup on se retrouve souvent avec les mêmes missions dans le matchmaking vu que leurs popularités aient du à leurs facilités.
En parlant du matchmaking, il est buggé (impossible de rejoindre la partie) et mal foutu car il n'est possible que d'appliquer un filtre à l'outil de recherche et devient vite brouillon quand il y a trop d'annonce sur la map.
On rajoute à ça le fait que l'host a le droit de kick un joueur sans vote au préalable.
PayDay 2 est un très bon jeu Multi pour ceux qui sont allergiques aux zombis.

SaLiMaLiKOuMe
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Vraiment énorme jeux, je vous le conseille. Très beau graphisme, univers des masques très sympa. Beaucoup de map. Les braquages même si c'est le même il est différent, car c'est générer aléatoirement. Il peut y avoir peu de tune comme beaucoup.
Le système des classes est cool. Jeu très fun, surtout avec des amis.

RETARDland

Très bon.

La bande sonore est jouissive, le feeling des armes est excellent, graphismes largement satisfaisant.

Plein de possibilités s'offrent à vous pour effectuer une mission et pas juste furtif ou bourrin. Plusieurs "gadgets" vous permettront d'appréhender beaucoup plus facilement une mission, en désactivant les caméras, faire sauter directement un coffre ou une porte sans avoir besoin de les percer ou ouvrir certaines portes sécurisées avec un badge récupéré ou un brouilleur... je vous le dit, plein de possibilités.

Il y a tout de même quelques défauts, mais qui sont loin de mettre en péril la jouissance que nous procure ce jeu avec ses différents casses.

Sidous
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Mission plus nombreuses et recherchées que le 1, personnalisation des masques et du matériel, niveaux aléatoires rejouables différemment selon votre classe, votre équipe et votre expérience... Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à un FPS aussi prenant !

Numix
Posté le 15 août 2013 à 00:00

En plein milieu d'un grand vide en matière de jeux sur 360, Payday 2 a attiré ma curiosité..
Bien pour moi, Payday 2 est une très agréable surprise !
Le solo est à éviter, mais en MULTI c'est une vrai claque !
L'aspect COOP est impeccable ! Un gameplay simple et efficace, des graphismes simples (trop..) et acceptables, un bon nombre d'armes et d’accessoires, bref il a tout pour plaire...
SAUF, d'où 16 et pas 20, le jeux souffre de nombreux bugs, du moins sur 360, a cela s'ajoute quelques cartes qui sont trop peu nombreuses ! Vivement patchs et nouvelles cartes !
C'est pas tout je repars me braquer une banque :D

Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique, plutôt complet, mais avec des problèmes d'ordre techniques, comme par exemple l'IA des flics souvent en mode kamikaze (tout comme les civils d'ailleurs, qui n'hésitent pas à se relever pour fuir alors qu'ils sont en plein milieu d'une pluie de balles, ce qui fait qu'on descend souvent un civil par erreur), quelques problèmes de détection, parfois les flics arrivent à nous voir à travers les murs (et même à tirer à travers les murs parfois), enfin, mais c'est du détail, l'indicateur de dégât est complètement foireux, souvent on nous indique qu'un coup viens de devant alors qu'en fait il vient de l'arrière. Mais j'imagine (et j'espère) que ces problèmes seront corrigés vie des MAJ, auquel cas il gagne facilement 3 points de plus

x_cutkiller_x
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Que dire de Payday 2… Je pense que mon avis va rejoindre bon nombre des avis déjà présents sur ce site. Une énorme déception. Ce jeu avait un potentiel de malade, mais c’est comme si les développeurs avaient tout fait pour gâcher chaque bonne idée par une autre idée agaçante, et à la longue insupportable.

Le VRAI problème de ce jeu, c’est que les développeurs ont du faire le choix entre faire un jeu réaliste, et un jeu arcade. Et plutôt que de faire ce choix, ils ont préféré faire ni l’un ni l’autre, ou les deux en même temps si vous préférez. En pratique ça donne quoi : 300 secondes (!!!) pour ouvrir un coffre, donc plutôt réaliste, mais si vous vous êtes fait repéré, vous aurez à combattre l’IA la plus stupide de l’histoire du jeu vidéo. Des hordes de flics écervelés qui viennent se mettre devant votre canon, qui bientôt se transforment en ninja intuable à la Sam Fisher, ou encore en juggernaut à la MW2. Juste WHAT THE F*CK. Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Qui a cru que ça pourrait être une bonne idée ?

Deuxième point ALAR MANT : le jeu pèse 35 GIGA PUT*IN D’OCTET pour quoi ? A peine 12 maps différentes, dont 4 sont réellement intéressantes. Ce qui fait qu’on se retrouve à jouer constamment sur les mêmes maps, la lassitude vient vite. On peut monter jusqu’au niveau 100, mais t’as déjà fait le tour du jeu au niveau 20 donc quel intérêt ? Sans compter que la progression est juste l’inverse de gratifiante. Si vous perdez une mission qui se déroulait sur trois jours (donc environ deux heures de jeu) le dernier jour, parce que l’IA a décidé de vous envoyer 7 ninjas de l’espace et que vous ne pouvez strictement rien faire, vous perdez TOUT, absolument tout. Vous gagnez 1% de l’expérience que vous étiez sensé gagner, 0$, et vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer.

Si seulement la liste des défauts s’arrêtaient là, mais loin de là. Un matchmaking à se foutre une balle, des menus brouillons pour la personnalisation des armes, le déblocage random des améliorations d’arme (et quand je dis random j’exagère pas, il faut TIRER UNE CARTE AU SORT pour espérer peut-être débloquer la possibilité d’acheter cette amélioration, qui elle-même coûte 200 000$, même si c’est juste un silencieux pour un petit gun tout pourri, WTF), une communauté de merde (tout le monde farm de l’XP sur les mêmes maps, une partie sur trois il y a un cheater qui vous fait gagner des millions pour des raisons obscures) et j’en passe.

Si vous vous dites encore que : « ouais mais entre potes ça va quand même être sympa », juste non. On l’avait acheté avec deux de mes potes, au bout de une semaine où on s’est forcé à jouer pour pas abandonner le jeu trop tôt et pas se faire un avis trop vite, on l’a tous désinstallé. Pitié, pour le prochain opus, donnez ça à une boite qui sait faire des jeux-vidéos . Parce qu’avec un potentiel pareil, on peut faire dix mille fois mieux que cette bouse.

Eylios_Officiel
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Le jeu est juste EPIC ! Il est vrai que en terme Graphique il ne l'est pas trop, mais pour un jeu comme ça ou on est a 100% Dans l'action on va pas arrêter pendant un braquage et se dire:
"Tiens les textures sont moches!"

Et pour moi vraiment PayDay: The Heist et PayDay 2 Restent les meilleurs jeu multi :ok:

Dreynox
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de coop avec ses amis ou inconnu. Une réelle difficulté accompagné d'un gameplay riche et fun.

Je le conseil à tout ceux qui avaient des doutes par rapport au premier puisque celui-ci rattrape les erreurs de son ainé.

jezz35490
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Véritable chef oeuvre pour tout amateur de films de braquage comme Heat ou Point Break.Seul défaut remarquable,l'échange d'otages trop simplifié mais seulement n'empêche pas le C4 d'exploser et les billets de voler

Posté le 13 août 2013 à 00:00

Que dire ?
Ce jeu est une putain de bombe !

L'un des meilleurs jeu de coopération , on peut se faire les missions en mode bourin ou en mode infiltration.

Beaucoup de maps , grandes et superbes.
Ce n'est pas répétitif.

Les graphismes ne sont pas comme du Battlefield 4 mais ça ressemble pas non plus à du Slender.
Très bon graphismes , meilleurs que le 1.
Foncez !