15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
madhouse_1985
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Franchement... Je pensais pouvoir faire confiance au test mis en ligne. Et le résultat est une cata ! Des graphismes à la limite du supportable (même le Source Engine est plus sympa) et surtout sur presque 20Go du disque dur via Steam !!!!!
Graphiquement il ne vaut pas mieux qu'un Homefront, largement décrié ici !
Ok le prix est raisonnable (30 boules) mais le contenu est répétitif à souhait. L'IA spawn toujours en continu et ce de manière hiératique... Quand au mode Crime.net en ligne je ne me suis jamais autant ennuyé. A part faire une partie en réseau local avec des potes je ne vois pas bien comment faire... et cela coûte donc pour jouer à 3 : 90 euros... A méditer donc !

max59135
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super, techniquement pas au top mais, vu le studio on ne peu que s'en douté ^^ et pas besoin d'une moteur de jeu super révolutionnaire pour faire un bon jeu, la preuve.
Les missions sont varié avec une difficulté dosé de façon intelligente. Les nombreux accessoires et masque r'ajoute beaucoup de durée de vie pour les collectionneur :)
Le seul point négatif et pour moi le fais de ne pas pouvoir créer un salon externe dans le jeu puis choisir son casse. On doit choisir son casse et invité les personnes par la suite.

Mais cela reste un bon jeu dont je vais jouer longtemps comme left 4 dead 2 !

Posté le 15 août 2013 à 00:00

Alors que le jeu soit bon en multi , aucun probléme , c'est son travail , il est essentiellement fait pour ,on prend du plaisir , il est juste trés basique , j 'attendais un peu plus de subtilité , aucune possibilité de partir avant d'avoir fait l 'objectif , exemple : on doit voler 8 sacs de bijoux , alors que bon ,quand sa devient chaud , j 'ai jamais vu dans un film , les braqueurs se faire prendre pour deux bijoux qu'ils auraient pas pu prendre ,mais bon admettons mais le solo est juste in-jou-able !!!!! quand on se permet de mettre un mode solo c'est qu'on propose du contenu JOUABLE , hors là c'est tout le contraire , vos partenaires sont tellement bétes qu'ils vous suivent de la bijouteries au fourgon des voleurs , sans meme prendre , chacun un sac de bijoux , quand on sait que certaines missions vous demandent de rapporter 3 sacs et que vous étes 3 cambrioleurs , on se pose des questions quand à leur IA , pire , vous braqués 4 magasins , les flics débarquent , vous tirent dessus , vous ripostez , mais vos deux bras cassées se balladent en plein milieux de la rue , donc se font tuer comme des idiots , ou meme mieux , se permettent de fumer contre un mur devant des flics qui passent sans bronché , le meilleur étant qu'il porte son masque à la vue de tout ses messieurs de la police , sans se faire embéter , parlons des graphismes , je ne sait pas ce que cela donne sur PS3 ou pc mais sur xbox360 , c'est juste de la xbox en mieux , alors quand je voit jvcom mettre 6 sur 20 alien colonial marines qui sur pc est jolie , certe pas du crisis 3 mais franchement réussi et mettre 18 sur ce jeux ,bourré d 'alliesing , pas de syncho vertical , et des niveaus qui ne ressenble à rien , prendre les quartiers délabré de cod , et y mettre une bijouterie en plein milieux , sa n'a aucun sens , c'est juste abérant , le meilleur étant les planches partout sur tout les vitres ( il y des zombies dans le coin ou quoi ? ) bref un bon jeu en multi , trés long , beaucoup d 'améliorations , des armes customisables , bref, ce qui gache se sont justes des graphismes vraiment indigne d'une next gen actuel , et un solo à oublier tellement il est affligeant mais si le mutli vous dit , il est excellent !!!bref un 13 parce qu'il est bon en multi mais la moitié du jeu est baclé quand meme ( graphisme et solo )

_pierre007_
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je comprends vraiment pas les notes si bonnes données par les lecteurs et jeuxvideo.com! J'ai acheté ce jeu 30€ et, honnêtement, j'en ai eu pour mon argent!
Premièrement les graphismes sont vraiment mauvais, la jouabilité très basique, l'IA nulle, on dirait du James Bond Nightfire (2002, je précise) avec une IA encore plus mauvaise!

Bref je ne comprends vraiment pas le succès rencontré, et je ne vous le conseille pas... J'ai connu beaucoup de jeux où il y avait un décalage entre mon avis et celui de la "majorité", mais celui-ci est le plus étonnant car je ne lui trouve vraiment rien à son avantage, ce sera donc un 4/20 pour moi...

morgan62173
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Oui et non !!

Sympa entre pote mais vous occupe pas plus d'une semaine.... donc pour 30 euros ca fait mal quand même.

Mais la première semaine entre pote les délires sont au rendez vous.Au niveau de la mentalité des autre joueurs .... ben il n'y a pas grand chose a dire.... kick kick insulte et ca les fait rires ..... dommage le jeu a du potentiel

koklik3109
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

évidemment le 20 c'est pour faire remonter la note car les mauvaise note (- de 10) qui sont pour la plus par noter sur la beta ou la 1.0 mais après deux mise à jour le jeux est nickel (pour moi) bon les problème de connexion vienne surtout de votre connexion ( moi aussi je met longtemps à me connecter mais occuper vous pendant se temps ) bon j'avoue y'a pas asser de Map mais faut espérer qu'ils rajoute des Maps et pour les arme je trouve que sa sert à rien dans se jeux d'avoir beaucoup d'arme , hé c'est un jeux de braquage vous croyer quoi que vous s'aurrais mini gun , lance flame et lance rocket si y'a que sa qui vous intéresse touer tout le monde joues à gta ou saint row ( pas le 4 perso j'ai étais déçu ) en gros un petit pistolet bien précis pour tuer de loin et une bonne mitraillette ou pistolet à pompe pour les assauts .

Je doit avouer que j'aimere bien avoir un snype .

Pour résumer je recommande se jeux pour toute personne comme moi qui a envi de jouer un jeux d'action sans pour autant devoir forcément tuer tout le monde et qui aime bien faire un petit braquage vite fait bien fait sans avoir les flics sur le dos et je vous le rappel le jeux coûte 30 € ( sa dépend qui :-))) )

maclick2
Posté le 25 août 2013 à 00:00

A défaut d’écrire un gros pavé je vais faire une liste pour expliquer ma note, selon moi c'est beaucoup plus agréable a lecture. Je vais essayer d’être des plus objectif:

-Le crimenet

Selon moi qui est bordelique et assez frustrant, si on veut jouer a un casse particulier dans une difficulté particulière il faudra attendre qu’il apparaisse sur ce menu, sa peux prendre 3,5,10,15 minutes pour les moins chanceux.

Mauvaise rafraichissement des serveurs, des salles qui sont sensé être vide dans le menu sont en réalité pleine
Beaucoup de connexions interrompues

- Graphismes:
Personnellement ça me dérange pas plus que ça, mais c’est clair que le jeu n’est pas très reluisant.

- Son

De bonnes musiques, agréables, mais le problème c’est qu’elles sont peu nombreuse et à l'inverse de payday 1 elles elles sont réutiliser pour n’importe quel casse comme une playlist.

- Les casses

Publicité mensongère, y a beaucoup moins de casses qu’avait annoncé overkill avant la sortie du jeu

La réutilisation SQUANDALEUSE d’une même maps pour les différents casses, exemple : la banque est réutilisée 4 fois !

L’envergure des casses beaucoup moins epic que dans payday 1, exemple dans payday 1 on braquait la first World Bank, dans payday 2 on braque une petite banque de quartier, et c’est presque tous les casses comme ça.

- L’IA

Pas grands choses à dire appart qu’elle est toute aussi bidon que dans payday 1

Voilà c’est un peu prêt tout, sans compter les nombreux bugs que possède le jeu.

Overkill peut dire tout ce qu’il veut, sans compter la publicité mensongère, le jeu a été clairement bâclé.

Il n’a pas que des mauvais côtés rassurez-vous mais selon moi il vaut le coup pour 10-15€ grand maximum.

dragonbilout
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

18/20 pour jvc???? on a pas du jouer au même jeu,l'idée de base est bonne mais qu'es ce que c'est répétitif et inintéressant. Et graphiquement c'est très moyen. Je me voyais déjà dans la peau d'un braqueur a préparer le casse, repérer les lieux etc. Mais non c'est bourrin!!! on fait que repousser des hordes de flic en attendant de pouvoir ouvrir les coffres.heureusement acheté que 15 euros.

Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je donne mon avis après un peu plus de cinquante heures de jeu, et autant de level passé. Le jeu est a double tranchant. Il y a un côté bon, avec la co-op très importante et la possibilité de faire les missions (certaines, du moins) de plusieurs façon. Le gameplay est simple a prendre en main et une fois qu'on joue avec des amis c'est un régal. Mais d'un autre côté, le jeu souffre de trop de problème pour être réellement bon. Manque évident de cartes, communauté merdique, bugs a foisons, patchs qui changent tous sans réelle prévention (un message a sa sortie) tel une bêta, ... Avec tant de lacunes, le jeu n'arrive plus a me faire passer de bon moments, mais beaucoup de rage, dès que je vais en matchmaking. Donc entre amis le jeu vaut 15, mais avec des inconnus je monte a pas plus de 1. La moyenne c'est 8. Donc voila.

Skipwoof
Posté le 01 juil. 2017 à 00:27

J'ai profité de l'évènement organisé par les développeurs "OVERKILL Software" afin de bénéficier de leur jeu gratuitement sur Steam.
C'est une bonne chose car ce jeu me faisait de l'œil, sans pour autant que je me décide à sauter le pas...
Pour résumer, je suis content de l'avoir finalement eu gratos, sinon j'aurais regretté mon achat. Ce n'est absolument pas le genre de jeu auquel je m'attendais.
Je commence par le début... Graphiquement déjà, je trouve le jeu très laid... on les sens passer les 4 années !^^ Et encore, je pense qu'il y a 4 ans le jeu était déjà dépassé visuellement. Je peux ainsi le comparer à Alpha Protocol (qui date de 2010) et qui se situe au même niveau du point de vue visuel, sauf que pour le jeu de 2010 c'était joli pour l'époque..
Concernant maintenant la bande son, je la sépare en 2 points : les bruits d'ambiance, d'environnement, d'un point de vue réalisme, etc... c'est complètement raté ici aussi. La seconde partie (musiques, BO et voix) semble déjà mieux travaillée. Malheureusement, le plus important pour moi ce n'est pas les musiques qu'en peut entendre pendant qu'on joue, mais bien tous les autres sons qui nous permettent de nous immerger en jeu. C'est donc dommage.
Pour parler des voix justement, le jeu n'est qu'en VO (anglais). On a donc droit à des sous-titres... mais pas tous ! Non, seuls certains dialogues sont sous-titrés... ils n'ont peut-être pas trouvé utile de tout traduire... sauf que ça casse un peu trop l'immersion en jeu car je n'arrive pas à tout saisir surtout lorsqu'ils emploient des expressions typiques d’Amérique...
J'ai aussi été déçu par la physique du jeu : On passe au travers des Personnages (PNJ ou joueurs), il y a des murs invisibles (rendant le saut presque inutile), les éléments du décor sont très rarement destructibles (à part des fenêtres ou des ampoules...), on ne peut quasiment pas interagir avec l'environnement, etc...
Le jeu n'est donc pas immersif pour plusieurs autres raisons... par exemple, utiliser une simple scie circulaire dans le vide (pour la tester) en étant dans un parking vide de tout PNJ.... fera tout de même activer l'alerte générale à cause de civils situés à des centaines de mètres de là. Hé bah... j'espère que ces civils n'iront jamais à Paris !!^^ Car avec tous les bruits qu'on entend, ils n'auraient pas fini d'appeler la police ! Bref, en gros le réalisme tombe à l'eau ici aussi.
Autre logique propre au jeu : toute action contextuelle n'est pas faisable en mode exploration (sans mettre le masque). Donc impossible de courir, sauter, s'accroupir, interagir, etc... Il faut donc mettre le masque de cambrioleur pour pouvoir "jouer". Or une fois le masque mis, impossible de le retirer avant la fin de la partie. Je n'adhère absolument pas à cette logique du jeu...
C'est donc un FPS, pur et simple, où l'on incarne le rôle des méchants qui braquent, volent et tuent pour s'enrichir et ainsi améliorer notre personnage.
Ce jeu fait énormément penser à ‘’Left 4 Dead 2’’ sur la forme... que ce soit donc au niveau visuel mais surtout au niveau de la coopération. Car oui, on joue l'intégrale des missions en groupe de 4 joueurs (IA ou réels), qui doivent s'entraider pour réussir la mission. Donc autant dire que tout l'intérêt de ce jeu réside uniquement dans son aspect multijoueur... Dommage. A moins d'être entre potes, le plaisir n'est pas réellement là.
C'est d'ailleurs tellement tourné vers le multijoueur, que le jeu ne dispose d'aucune IA (elle n'est pas juste mauvaise, elle semble carrément absente !). En braquage on est donc face à des vagues de policiers fonçant bêtement contre nos tirs de suppression. Les cadavres s'empilent sur le sol, mais ça ne semble pas gêner l'assaut constant des flics... Autant sur Left4Dead on avait des zombies écervelés en face (compréhensible, donc) autant ici c'est vide de tout sens.
Le GamePlay du jeu semble donc clairement orienté vers les interventions bourrines (meurtres, otages, interventions policières, etc...) plutôt que sur l'infiltration pure. Alors oui, il y a moyen de faire de l'infiltration, mais ce n’est pas simple et il faut que chaque joueur de l'équipe possède les bonnes compétences et joue intelligemment en coopération. Donc autant dire que les missions où c'est faisable ne sont pas nombreuses...
Au niveau du nombre de missions, il y a de quoi faire. On a le choix, même si elles ne sont que rarement intéressantes. Et ce qui retient sans doute le plus mon attention c'est le fait que le jeu se convertisse en une course aux succès Steam (plus de 580 succès à débloquer ! Dont jusqu'à 6 succès par missions différentes... abusé !!).
Le jeu en multijoueur est possible car [...]

---
Limite de caractères de l'avis atteint.
L'avis complet peut être trouvé ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Payday_2/critique/131613538
---

moietchat1
Posté le 09 avr. 2017 à 13:53

Pour quelques € se sont des centaines d'heures de funs:

-Effectivement il y a des ventes de skins, mais cela n'influe en rien le gameplay et il y a des mod pour les avoir tous gratuit !!
-Beaucoup de DLC mais il valent le coup en soldes à -75%, et pas de season pass de merde ! Vous acheté que les dlc qui vous plaisent vraiment !

En plus il y a plein de MAJ avec pleins de contenu gratuit !

Je sais que c'était expéditif mais ça vaut le coup !

JY77
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

j'en suis à 6 heures de jeu en écrivant ceci et je n'ai que trois mots pour le décrire : PUTAIN LE PIED !!!!!!!!
Je déteste les jeux multi joueurs et encore plus quand ce sont des FPS, j'ai détesté Left 4 Dead 1 et 2 et là c'est surement la gueule des masques qui m'a séduit mais putain que je ne m'attendais pas à ça ! Tellement jouissif à 4 et je n'ai croisé aucun kikoo de 11 ans qui fait n'importe quoi. Franchement que du positif sur mon expérience (et merci Steam pour la belle solde) à part le seul bémol pour rejoindre une partie qui peut être un peu long par moment mais on s'amuse tellement après que ça rattrape le tout 5€ parfaitement bien dépensés

Helmor
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Jeu de coopération par excellence, jouissant d'un contenu peut-être limité pour le moment, mais qui ne va cesser de s'accroître !

Si vous avez une bonne de copains voulant faire des braquages silencieux, ou bourrins, vous allez prendre votre pied, et même passer des moments de franche rigolade !

[GM]93
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Bon c'est pas que j'ai pas le temps de vous parler de PAYDAY2(Moi aussi je doit jouer)Se jeu est T.O.P rien a dire il est genial une dizaine d'heures de jeu que j'accepte volontier sur ceux a+ N'oublier c'est le jour de PAY!

MarineKongPrime
Posté le 17 août 2013 à 00:00

j'ai acheté ce jeu en me fiant a la note JVC (18) et pour une fois je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment bon, la communauté pas aussi conne que celle de BF3 et l'entre-aide existe vraiment (ceux qui ont jouer a L4D / L4D2 savent)

bref ce jeu mérite 16/20 une très bonne note !

Selon moi, 18/20 c'est quand même un peu abusé lol mais bon chacun son avis !

petite pub au passage, je suis encore débutant (17/08/13) donc je recherche des joueurs sur la version PC du jeu : mon ID steam : janjak47

a bientôt sur ce grand jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20