15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
abezenight
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

un jeux qui reste quand meme bon mais qui aurait nécessité quelques mois de plus de travail a mon gout.

un cadre historique original avec un scénario qui s'enchaine plutot bien malgré quelques lacunes nottament dans les premieres heures de jeux, je trouve l'intro completement foirée, le jeux ne prenant son interet qua partir de Connor.

des quetes anexes peu pationante, trop repetitive mais tout de meme un bon point pour les combats naval qui s'en etre revolutionnaire offre un petit plus fort sympathique.

enfin une interface poussive et peu ergonomique, un peu frustrant sur ce genre de titre

néanmoins ac3 reste quand meme interessant et j'aurais pris plaisir a parcourir la frontiere a la recherche de scalps de tuniques rouges :p
ambiance dernier des mohicans assurée

Fakinhel
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Superbe jeu digne de la série d'ubisoft magnifique graphisme et gameplay extremement bien fait. L'histoire est géniale quoi que un petit peu facile mais ce petit détail est comblé par un multijoueur fabuleux
. Je le recommande a tous !

BaconRoyal
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Il s'agit de l'AC qui m'a le moins plu. Certes, les graphismes sont vraiment très agréables, l'univers et le contexte sont très intéressants, mais je trouve le scénario mou, sans aucun intérêt. De surcroît, Connor n'a absolument aucun charisme, il ne fait que subir les évènements ; il aurait presque été souhaitable de n'incarner uniquement qu'Haytham... Enfin, les missions secondaires sont inintéressantes voire infantiles...

SapeurPlombier
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Après avoir lâché la série il y a quelques années, je me décide enfin à faire ce troisième Assassin's Creed que j'avais raté à sa sortie. Le jeu reste très beau graphiquement parlant mais l'optimisation reste à désirer, comme un peu tous les jeux Ubisoft sur PC en fait. La config recommandée est sous-évaluée mais au final en baissant quelques graphismes, on peut jouer en high sans soucis de framerate avec une config moyenne (7870XT).

Au niveau du gameplay, si vous avez jouez aux précédents opus de la série, vous ne serez pas dépaysés. La seule chose qui change, se sont les arbres qui dorénavant procure un chemin aérien non négligeable mais quelque peu casse-gueule (et même très frustrant parfois). Hormis ce petit défaut, la course s'effectue généralement de manière fluide. Le gros défaut vient du cheval, ô-combien indispensable quand il vous faut aller quelque part et que vous ne disposez pas de voyage rapide à proximité. Le cheval reste un moyen de locomotion indispensable dans les zones boisés mais n'est pas très maniable du tout. Je trouve que sur ce point, les développeurs se sont complètement foirés. Se retrouver bloquer par un petit cailloux de rien du tout ou par 20cm d'eau est quelque chose auquel il va falloir vous y faire.

L'histoire est très sympa. Les aventures de Connor vous emmène aux Etats-Unis, en plein dans la révolution américaine, à l'époque où les anglais allaient se faire chasser du nouveau monde. Le fait de mêler l'histoire avec un conflit templiers/assassins est toujours bienvenu dans cette série. L'histoire du présent est aussi très bien menée mais je reproches aux missions de Demsond d'être sans saveurs (hormis celle dans le métro qui était sympa). Au final, j'aurais même préférés des cinématiques plutôt que ces petites missions qui coupent trop avec le passé et nous font sortir de l'histoire de Connor. Mais bon, d'un autre côté cela rajoute des heures de jeu au compteur.

Pour finir, il y a pas mal de missions secondaires auquelles vous pouvez participer, permettant ainsi de rallonger la durée de vie du jeu. L'aspect chasse est une bonne trouvaille mais trop secondaire au final tout comme les armes que l'on peut acheter. Les armes disponibles dans les magasins sont sympas mais très anecdotiques - on peut finir le jeu avec la machette de base sans aucun problème. Quant à la trame principale, elle vous entraînera dans diverses sortes de missions, très différentes les unes des autres, ce qui est un gros plus.

Si vous voulez continuer la série, n'hésitez pas à acheter ce jeu, qui est un très bon jeu. Cependant, si le scénario ne vous intéresse pas et que vous voulez simplement jouer à un Assassin's creed pour le fun, je ne pense pas que cela soit le meilleur choix possible.

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La série Assassin's Creed depuis son premier volet très beau mais répétitif, n'a eu de cesse de s'améliorer opus après opus jusqu'à arriver à un Revelations qui, à défaut de livrer les fameuses révélations scénaristiques attendues, offrait un équilibre quasi-parfait entre la quête principale, les missions annexes et la variété des missions proposées. J'attendais beaucoup de ce 3e volet et j'ai été effroyablement déçu. AC3 est un jeu raté. Déjà, on a droit à 5 ou 6 heures de tuto pénibles avant de revetir enfin la tenue d'assassin. Lourd. Ensuite, Connor, le nouveau héros est très mal modélisé et ne possède pas la moitié du quart du charisme d'Ezio ou Altair. Du coup on se fout complètement de ce qui peut arriver à lui ou à son peuple. Placer l'action dans la période de la révolution américaine était une bonne idée, hélas je ne suis absolument pas rentré dans cet univers que j'ai trouvé très moche et très chiant. La map a été agrandie et vous pouvez faire des tonnes et des tonnes de quêtes annexes... mais dans quel but ! Elles n'ont aucune incidence sur le déroulement de l'histoire principale et vous pourrez finir (aisément) le jeu sans en avoir fait une seule. Franchement, ça vous fait kiffer de chasser des lapins pendant deux heures ? Graphiquement, c'est souvent agréable mais le moteur (toujours le même !) gagnerait à être amélioré ! La grande nouveauté du jeu, qui a fait tripper pas mal de gamers, c'est les fameuses batailles navales. Désolé mais là aussi c'est loupé. Il n'y a finalement que peu d'intensité et de risques dans ces joutes que vous gagnerez systématiquement, même sans avoir fait grand chose. Autre point noir : la maniabilité ! On trouve toujours les mêmes défauts durant les speed-run (perso qui sans raison monte sur une balustrade ou autre pendant une poursuite chronométrée... qui vous fait rater la mission, on a plus qu'à recommencer) et la palme revient aux phases de jeu à cheval qui tutoient le foutage de gueule. Ce fichu cheval est INMANIABLE et se prend n'importe quel bout de caillasse qui traîne et puis il s'arrête ! Alors lors des poursuites... gardez votre self control et ne balancez pas votre pad au sol, ce jeu n'en vaut pas la peine ! Enfin je termine par le scénario qui boucle les aventures de Desmond dans un pétard plus que mouillé. 5 jeux pour en arriver là, sérieusement, ils se sont pas foulés chez Ubi Soft.
En conclusion, par n'importe quel bout qu'on le prenne, ce jeu est une immense déception, une regression considérable par rapport aux autres volumes. Pour ma part, j'en ai terminé avec cette saga Assassin's Creed. Je n'achèterai pas Black Flag (basé principalement sur les batailles navales... WTF). Sans aucun mais alors aucun regret.

Darkmikedragon
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Grand fan des jeux AC auquel j'ai tous joué. J'avoue ne pas pouvoir mettre la moyenne à ce jeux. Je suis d'accord avec tout ceux qui le descende. Le scénario est pourri. Jouer avec Haytham ne sert à rien c'est histoire de faire gagner du temps de jeux. Il y a de nombreux bugs, la musique n'est pas assez dynamique.
Les cheveux sont ingérable, au moindre obstacle ils bloquent.
On comprend se qui advient des assassins, et Connor est mauvais, il se fait insulté par tous et le seul qui est important pour lui (Achille), c'est lui qui l'insulte.
Je n'est pas aimé incarner un héros pareil, il est faible de caractère et s'allie avec père (un templier) comme ça par ce qu'il l'ordonne.
Franchement, quand on enchaîne les histoire avec Ezio et qu'on passe à celui là c'est navrant et déprimant et je regrette de l'avoir acheté. Il n'y a plus d'évolution d'armes ou d'armures, les ville n'ont aucun charisme.
Niveau scénario, le jeu n'exploite pas assez les capacités les capacité de Connor, c'est classique et pas assez ingénieux.
Les batailles navales elles sont très réussies.
Voilà désolé de casser un jeu de la saga AC mais je suis surtout désolé du résultat.

the_jacki
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

C'est incontestablement un très bon jeu, très propre graphiquement, surtout sur pc lorsque tout est poussé au max. Le gameplay est très sympa également et les musiques sont de très bonne facture. Au niveau du scenario, c'est mon premier assassins Creed, donc je comprend que l'histoire "principale" ne m'ait pas transcendé même si j'avais lu l'histoire des deux précédents. Par contre l'histoire de Connor est plutôt intéressante surtout dans ce contexte de la révolution américaine qui est absolument passionnant. D'où la bonne note de 16. Mais j'aurais pu mettre bien plus si quelque éléments ne m'avais pas gêner, à savoir: les bug plutôt nombreux même si c'est pas vraiment gênant la plupart du temps, les missions annexe pas toute intéressante (plus de missions navale aurait été préférable), et surtout, je ne comprend pas ce système d'équipement qui oblige à retourner au magasins pour équiper une arme... D'ailleurs on pourra aussi regretter que le fait de changer d'arme ne sert finalement à rien, quelle que sois les caractéristique puisque les combats sont finalement basés sur le contre/execution... Mais rester globalement un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir fait ! (autre point négatif... Le générique de fin abominablement long !! x) )

romulus0308
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Assassin's creed III, restitue honorablement l'ambiance de la révolution américaine, le scénario du présent n'a pas vraiment d'utilité contrairement on autres épisodes tel que le premier, on sent vraiment qu'il est là juste pour clore l'histoire de Desmond sans plus d'importance...Graphiquement plutôt réussi. Par contre le gameplay souffre beaucoup de nombreux petit bug assez récurant, et on critiquera aussi la visée des armes à distance... Cependant l'implantation des batailles navales est vraiment réussi. Pour conclure un jeux au aspect contrasté entre bug et réussite.

boucha-san
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu où se mêle action, aventure, et histoire passionnante. Les graphismes sont magnifiques.

Le scénario tient debout et est vraiment sympa, même si le début est un peu long.

Ce 18/20 est mérité. J'ai hâte de connaître la suite de la saga!

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Cela faisait belle lurette que l'on attendait ce troisième Assassin's Creed, encore plus depuis un certain Revelations qui, plus que nous faire languir, commençait à montrer les limites de la série et témoignait de son besoin de renouveau. Autant être clair, Assassin's Creed III comble nos attentes et ce, dans une très large mesure. Le cadre, tant historique que géographique, de cette nouvelle aventure est une véritable réussite et, une fois encore, la série nous transporte littéralement au cœur d'une autre époque dans une histoire passionnante.

Connor, le nouvel héros, prend la relève de ses ancêtres avec beaucoup de talent. Son agilité et sa vivacité remarquables donnent un joli coup de fouet au gameplay qui gagne en spectaculaire sans perdre en intérêt. Riche d'une campagne principale intense et longue, Assassin's Creed III se paie en plus une collection d'à-côtés ahurissante à dénicher dans trois aires de jeu immenses et mémorables. Comme si cela ne suffisait pas, le multi de cet épisode étoffe encore une recette déjà connue, mais toujours aussi efficace. Bien sûr, on aurait aimé que certains changements soient plus radicaux ou sensibles, que certains bugs techniques ne viennent pas jouer les trouble-fêtes, que certaines missions secondaires soient un peu plus consistantes. Mais il serait idiot de bouder notre plaisir devant une aventure aussi épique, car au final, Assassin's Creed III est incontestablement l'épisode que tous les fans de la série attendaient.

Maximus_64
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed ne vaut pas plus.
Il y a beaucoup de choses à dire :

Le gameplay ne change pas du tout, mais bon à la limite ça se comprend, les gens achètent, donc pourquoi changer ? Après ça fonctionne toujours aussi "bien" les lourdeurs habituelles n'étant pas corrigées. L'apparition de la chasse est inutile, on est quand même dans Assassin's Creed, pas dans Far Cry. Grimper aux arbres, c'est bien, grimper sur des maisons, c'est mieux. Mais bon, ici on trouve plus d'arbres que de maisons, donc on court dans les rues, et monter sur les toits devient inutile, on est frustré par la taille des "villes". Après Venise, Florence, Rome, on est en droit d'attendre mieux. Raté ici aussi.

Le scénario est débile, gros, et mal fait, plat, et la touche historique réaliste n'est qu'un cache misère. On passe vite.

Le héros est moche. C'est un fait. Il n'a en plus aucun charisme, son père est largement plus classe, mais on reste très loin d'Altaïr et à des années lumière d'Ezio.

Le tutoriel est interminable, plus d'un tiers du jeu, on obtient la tenue d'Assassin, qui est quand même une base, à (SPOIL) la 5e sequence. Sur 12, ça sent le foutage de tronche.
En plus, l'histoire n'avance pas, les ellipses sont trop nombreuses, donc là on a un paradoxe : Développement interminable de l'histoire, mais avec des énormes passages sous silence. Bref, en une cinématique de 10 minutes ça aurait été plié. Triste.

Seul bon point : le jeu est beau, fluide, techniquement et artistiquement plutôt réussi. Mais j'aurais préféré le fond plus que la forme.
Merci Ubisoft d'avoir saccagé cette licence.

kahiro
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le Meilleur d'une série vraiment grandiose, pleins de possibilités avec beaucoup de liberté et exploitant ma période historique préféré : la guerre d'indépendance Américaine. Assassin's Creed III offre un gameplay vraiment agréable, malgré un personnage principal pas hyper charismatique, l'histoire sera vous occuper. Une pure merveille vidéo-ludique avec comme seul réel défaut le système de craft très mal géré.

vince360Xbox
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

A par appuyer sur 2 ou 3 bouton il y a plus de cinématique qu'autre chose. Le scénario tien la route mais le jeu est beaucoup trop simple, l escalade n'a plus vraiment grand intérait " maintenez RB enfoncer " et moins de grande ville je suis profondément déçu par cet Assassin's Creed

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon volet d'Assassin's Creed.
En effet, dans cette troisieme edition, il y a plusieurs defauts:
1_ Un debut trop long. Haytam est sympa au debut mais il devient tres vite enervant de jouer un templier qui sont nos enemis juré depuis le premiere volet du jeu. Arrive ensuite Connor enfant, partie de l'histoire longue, plus qu'enuyante et qui aurait pus bien mieux passer dans une cinematique. Au final nous commencons a jouer a partir de la sequence 5.
2_ Une histoire en deux parties:
La premiere partie ou on doit tuer 5 templiers. Pas tres recherché et j'aurait attendu quelque chose de plus epique qu'une course poursuite pour la fin
Deuxieme partie, tres interessante, retrassant la guerre d'independance de facon tres precise et tres realiste que j'ai beaucoup aimer.
3_Une partie naval peux developper mais d'apres ce que l'on peux voir, Black Flag va largement rectifier le tire.
4_Un magazin et tenue peu fournies. Je m'attendait a plus de choix. pour les tenues on ne peux rien ameliorer. Certe les tenues sont sympa comme celle du capitaine Kidd mais j'aurais aimer rejouter ma petite touche personnelle sur ces tenues
5_ Un peu surréaliste tout ca ! La facon de grimper et de sauter devient de plus en plus surrealiste au fur et a mesure des episodes. J'ai verifier en poursuivant une page d'Almanach, j'ai fait un saut de six metres entre deux maison et je suis retomber sur mes pieds et j'ai grimper sur une corniche qui faisait 2,5 fois ma taille sans avoir besoin de prise ou encore le fait que l'ont puissent tuer 10soldats d'affiler en effectuant des series d'assassinat sans que cela coque personne.
Assez avec les defaut, parlons maintenant des qualitées:
1_ Une epoque tres interessante et tres sympa. Voir les soldat rouge avec leur tenues magnifiques se mettre en position afin de vous tirer tous ensemble est super drole surtout lorsqu'on prends leur capitaine comme bouclier humain :)
2_La chasse ! Magnifique ! Des dizaines de techniques differentes pour attraper d'autre dizaines d'animaux differentes
3_Malgres le peu de developement comme je l'ai dit plus haut, les mission navale sont super ! avec un bateux pouvant posseder plain d'amelioration meme si j'aurais aimer pouvoir requesitionner une fregate et remplacer l'Aquila
4_Une map enorme !
5_Des ville sympa, un domaine tres sympa meme si on s'attendait a pouvoir l'ameliorer mieux que ca (comme Monterigionni) avec des habitant qui viennent petit a petit.
6_ Un interface ressource, artisanat, convoi tres divertissantaa et permettant d'avoir les meilleurs armes du jeux tel que le pistolet francaaais a double coup avec l'amelioration pour avoir deux arme a feu ce qui fait du 4coup en 5sec, ce qui est ravageur

Je pense avoir fini pour ce troisieme volet d'AC

setanta56
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je suis en accord avec le test de jeux video.com.
Il y a eu un gros travail de réalisé sur l'histoire, les costumes, les batailles navales, les phases à cheval, etc...
Je n'ai vraiment pas grand chose à redire à cet épisode qui a été visiblement très bien peaufiné.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50