15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
pulz
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Note sanction, au bout de 5opus ont peu pas se louper a ce point et trahir les attentes de joueurs : a savoir prendre du plaisir a jouer.

En effet, cet Ac3 n'en est pas un, certes on a un assasins - aucun charisme, il se la joue badBoy solitaire voir matcho... bien loin d'un ezio bcp plus sympathique.
Le personnage n'evolue pas visuellement comme dans les précédents opus, pas de progressions il sait tout faire tout de suite.

Un contexte historique interessant, mais qui ne fonctionne pas. Le contexte n'est pas planté a la base, on ne nous parle pas de l'opression britannique/ des taxes et de la pression fiscale de l'epoque qui a mener a la révolution, non, on vous montre simplement des villageois en colere qui balance du thé d'un navire sans vous expliquer le pourquoi du comment.

D'ailleur le pourquoi du comment il va faloir le chercher dans cet opus dont l'histoire ressemble a un mode diapo...

- Tp d'un endroit a l'autre, genre vous etes en train de sortir du parlement en plien Boston que vous etes Tp dans la foret de l'etat d'a coté... bonjour l'immersion et c'est un exemple parmis tant d'autres.

- Le scénario, pareil, mode diapo - ont passe de tea party a la guerre ouverte et d'un coup pop les armées révolutionnaire dont ont avait jamais entendu parler avant. On passe d'un épisode a l'autre par bond de 6mois par ci par là sans aucun liant. On s'y perd tres tres vite, on ne suis plus rein.

- le jeu gavé jusqu'a la geule de cinématique toute les 2minutes, a force ca devient inssuportable de pas pouvoir jouer.

Un Gameplay raté, il n'est meme plus possible de faire une petite virée sur les toits - oublié tout de suite car les maisons sont tres espacée et vous serez tres vite forcé de devoir descendre de votre perchoir - c'est vu d'avance au vu de l'architecture de l'epoque : pas moyens que ca convienne a un AC qui a besoin de lien bien remplis au lieu de deux trois maisons par ci apr la en pleine foret ou d'une ville qui se résume a deux rangée de maison le long d'une route.

Autre point de gameplay : les gardes, ils vous voient de super loin, d'habitude je suis pour ce genre de chose mais la le jeu en deviens tellement dur que les carences de maniabilité d'AC font leur apparitions - une fois repéré et cela arrive tout le temps en gros, impossible de vraiment s'echappé sans parcourir 25km coursé par des gardes mutant aux yeux d'aigles pour ensuite refaire lesdis 25km pour se faire reperer encore une fois en essayant d'atteindre l'objectif de la mission.

a tel point qu'on est en plien dans le symdrome du Try hard - recomencer 10-15fois la meme mini sequence pour parvenir a ses fins, le fun n'y est plus - c'est plus chiant qu'autre chose.

Un grosse deception c'est AC3 ne fonctionne pas, bcp d'idée de gameplay qui ne marche pas, un scénario en mode diapo, des features genre la chasses qui n'ont aucune utilité tout comme les terrain de chases vide et inutile. Quelle deception, eviter a tout prix de vous faire raqueter 50euros pour ca :)

ps pour jv.com, votre capcha de **** est inssuportable et illisible...

Ce jeu est le pire de tous les assassin's creed. NUL ET PLEIN DE BUG !!!!!!!!!!!

Omegnight
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Bon bon bon, difficile d'attribuer une note à cet épisode qui ajoute tant d'un côté, mais régresse tant d'un autre.

Bref, on va commencer sur la première chose qui saute aux yeux quand on lance le jeu : Les expressions faciales des différents protagonistes. C'est probablement l'une des premières fois que des visages sont aussi bien représentés et sont aussi bien aboutis. Que ce soit Haytham, Lee ou encore Connor, c'est un réel plaisir d'évoluer dans un scénario dynamisé par des caractères faciaux réalistes et complexes.
Seulement voilà, à côté de cette jolie prouesse, le scénario, de Connor dans un premier temps, peine à décoller, il faudra attendre une bonne moitié du jeu pour obtenir la "captivation" dont ce titre mérite.
C'est dommage, d'autant plus par cela que la révélation d'Haytam, au début, tiens le suspense trop en longueur et ça traîne, ça traîne.
Au delà de du scénario longuet de Connor, on a l'histoire de Desmond qui continue, et celle-ci revient en puissance, c'est maintenant avec l'aide de son père qui nous allons enfin avec les révélations qui sa destiné a à nous offrir.
Ajoutez à cela des phases de gameplay intéressantes évoluant dans des décors nouveaux et nostalgiques, qui raviront les fans de la série.
Cela fait plaisir de voir le côté 2012 de Desmond traité avec tant d'application.

Bien bien bien, maintenant qu'avons nous pour appuyer cette histoire.... Des batailles épiques et titanesques de navires? Des facultés nouvelles et des combats au corps à corps à 1 contre 30? Des batailles rangées avec des centaines de militaires à l'écran?
J'en passe probablement, mais c'est là qu'une démonstration des possibilités assez grandes de cet Assassin's Creed.
C'est dommage que l'aspect infiltration, ou du moins discrétion, en pâtisse, on attend des méthodes un peu moins "fonce-dans-le-tas" d'un Assassin.

Cet opus est donc embelli d'un côté action bien ancré, (à l'instar des navires, hihi), mais j'ai fort l'impression que au détriment de l'ambiance, qui était bien plus forte dans Assassin's Creed II, ou encore Brotherhood.
Ce n'est pas un manque absolu, mais l'absence d'ambiance émotionnelle se fait quand même sentir après quelques heures de jeu.
Il suffit d'écouter les quelques musiques qui atteignent l'oreille, en plus d'être discrètes, elles sont loin d'être percutantes. Encore un petit point noir qui s'ajoute aux autres.

On peu noter aussi la disparition d'un aspect de gestion pour accueillir un aspect de missions redondantes et peu inspirées, lequel était le mieux? Je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas l'aspect du jeu que nous retiendrons.

Je pourrais encore parler de beaucoup d'aspect du titre comme la diversité peu subtiles des décors, les villes mal choisies, la chasse pénible, les bons doublages, les fabuleux twist scénaristiques et plein d'autre choses mais bon... beaucoup d'entre vous ne lisent déjà plus à partir d'ici.

Mon fameux, ou pas, système de notation :

Game Design - 16/20 : C'est beau, c'est réfléchi, c'est cohérent, les personnages sont charismatiques, je ne sais pas vraiment quoi dire vu qu'il n'y a pas de défauts apparents, juste le choix de l'Amérique, qui me laisse un peu perplexe.

Sons - 16/20 : De bons doublages sans prétention, des bruitages réussis, une ambiance en mer remarquable, c'est dommage que certains personnages (Rebecca, par exemple) aient changé de doubleur et que les musiques ne soient pas percutantes.

Scénario - 17/20 : De nombreuses choses se passent mais il est difficile d'en parler sans dévoiler quelques éléments du scénario, cependant c'est un plaisir de suivre l'histoire de Desmond et aussi celle de Connor, même s'il faut s'accrocher un peu plus. C'est réussi mais cela aurait pu être mieux, d'autant plus qu'il y avait matière.

Contenu - 17/20 : Il y a énormément de choses à faire, des tas et des tas de quêtes, de ressources et d'armes à récolter. C'est dommage que certaines activités soient ennuyeuses et peu inspirées.

Gameplay - 20/20 : Rien que pour les batailles de navires ça vaut 20. Des combats terrestres réussis, des guerres percutantes, de nombreuses phases différentes, c'est une claire réussite.

Systemegps
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Quelle déception... Quel gâchis... Tout ça pour ça?...

Bien, commençons par les qualités du jeu:

- Sur un PC bien puissant (et avec les derniers patches du jeu), le jeu est SOMPTUEUX.
Les promenades et traques en forêt sont sublimes, les décors dans la nature sont grandioses, les villes sont pleines de vie et d'activité, les textures sont propres et nettes.

- Les batailles navales sont passionnantes.
Au début, on pourrait croire que c'est un peu lourdingue mais finalement... on se prend au jeu et on ne lâche plus l'affaire jusqu'à ce que l'on ait coulé les autres navires!

Ca ne fait que deux points positifs à mon sens... Passons maintenant au gros du travail, à savoir les points négatifs:

- MON DIEU MAIS QUE C'EST LONG, QUE CA SE TRAINE, QUE C'EST SOPORIFIQUE!!!
Ok je précise: on ne commence véritablement à jouer à AC3 qu'après une intro/tutorial géants de plus de 6 heures... Oui, vous avez bien lu: six heures.
Six heures pendant lesquelles vous REferez des missions d'entrainement que vous avez déjà pu maitriser depuis belle lurette dans les autres AC; pendant lesquelles vous serez overloadé de cinématiques, au mieux soporifiques, au pire franchement inutiles (et pour certaines, on ne peut PAS les passer...); pendant lesquelles vous aurez un personnage principal, vite remplacé par un enfant, vite remplacé par un adolescent, vite remplacé par un apprenti assassin, lui-même étant, ENFIN!!!, remplacé par le personnage que l'on voit sur la jaquette du jeu.
Ouf... serait-on tenté de dire.

Mais non, le calvaire ne s'arrête pas là. Chaque séquence de jeu est très la-aaaaargement saucissonnée. Pour une minute de vague gameplay, on se retrouve avec cinq minutes de cutscenes. A la longue, ça devient pénible.

- Le jeu est très confus dans ses explications.
Que ce soit dans le scénario auquel on ne comprend plus rien du tout tellement la mise en scène est foireuse; dans les menus inombrables et particulièrement illisibles. On en ressort avec une TRES DESAGREABLE impression de confusion.
Que doit-on faire? Où doit-on aller? Qui doit-on tuer? Quel objet doit-on retrouver? Quel endroit doit-on surveiller? Qui, que, quoi, comment?

- La simplification à outrance.
Soyons clair: le système de combat dans AC3 est aussi soporifique et ennuyeux que peuvent l'être les cutscenes. Il y a deux touches à utiliser, lesquelles produisent des résultats complètement aléatoires. Le combat se réduit à attendre qu'un adversaire attaque, parer/désarmer, bourrer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Cette simplification est donc un GROS problème pour des missions demandant de "l'infiltration", il est fréquent que l'on choisisse la manière forte. Bourrer devant les gardes? No problem, tout le monde s'en fout. Pourquoi donc perdre son temps à faire les choses bien quand le jeu nous autorise à faire n'importe quoi.

- Des personnages sans charisme.
Est-il préférable d'avoir peu de personnages à l'identité forte, ou bien faut-il multiplier les personnages au risque de diluer leur capital de sympathie (et donc, d'en faire des crétins)?
AC3 ne se pose la question et multiplie des personnages qu'on oubliera aussitôt après les avoir rencontrés. Et c'est aussi ce qui se passe pour le héros. Suivre l'enfance de Connor c'est bien, sauf que nous FORCER à la suivre pendant 4 à 6 heures, ça énerve. A force, le héros devient antipathique et ne nous donne plus envie de continuer. On se moque de son destin, de ses envies, de ses problèmes et on continue sans réfléchir.

- L'ennui mortel.
Oui, l'ennui... On nous a promis un terrain de jeu immense: promesse tenue, il est effectivement gigantesque. Mais il n'y a rien à y faire. Du moins, rien d'interessant ou de gratifiant.
La chasse? Le produit de notre chasse peut à la limite être revendu, mais c'est tout.
La personnalisation du personnage principal? Toujours pas vu au bout de 9 heures de jeu.
Les missions annexes? Soporifiques et ennuyeuses à la base, elles deviennent mortellement chiantes, la faute à un système de combat ultra simplifié sans challenge, et à des mécaniques d'infiltration soit buggées, soit incompréhensibles.
La mission principale? Si encore on y comprenait quelquechose et si encore on était touché par les enjeux, PEUT-ÊTRE que l'on condescendrait à y jouer avec entrain.
Mais le couperet tombe: on s'ennuie ferme dans AC3.

Où sont passé le fun, les endroits à visiter, les tombeaux de Romulus, les challenges de combat, les cutscenes VRAIMENT intéressantes, le rythme d'une histoire, la motivation, le plaisir de jouer?

Certainement pas dans AC3 qui favorise l’extrême passivité du joueur, plutôt que de susciter son intérêt...

tryphoxxx
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Quand cesseront les faux commentaires réalisés presque à coup sûr par UBISOFT ??? Il suffit de lire les tests des soit-disant "lecteurs" pour s'en convaincre : Les premières pages comportent une majorité de notes critiques (entre 10/20 et 14/20 de moyenne), alors que les dernières pages (les plus lues en toute logique) sont surnotées (des 20/20 au kilomètre) !!? Hasard ou appui massif des éditeurs ? Le manque d'objectivité sûr jv.com n'est plus à démontrer, mais là on touche le fond à mon avis.. Passé ce coup de gueule qu'en est-il vraiment de ce dernier "Assassin's Creed III" ? Soyons clair, il est indéniable que le jeu a subit un lifting plaisant : les villes fourmillent de vie, le cycle jour/nuit est présent, l'exploration des fôrets ainsi que les batailles navales font leur apparition, de plus les animations des PNJ ont été légérement améliorées. Le monde est plutôt vaste, l'impression de liberté étant assurément le point fort du jeu ! Malheureusement ce beau tableau n'est pas si parfait sitôt qu'on atteint les 5/6 heures de jeu.. En effet les cinématiques sont récurrentes, le scénario principal tarde à démarrer, Connor a peu de charisme comparé à Ezio ou Altair, l'A.I est toujours aussi faiblarde, le gameplay est casualisé à l'extrême (progression scriptée/système de combos simplifié), sans parler d'une optimisation parfois bâclée même avec du matériel correct (Athlonx2 3.4Ghz/560 GTX). Je ne referais pas une liste exhaustive des bugs, mais on est en droit de se plaindre après trois ans de développement ??! De plus le moteur graphique est proche de l'épisode 2, donc rien de transcendant malgré tous les commentaires faussement élogieux. "Assassin's Creed III" reste plaisant, mais il serait temps de se poser la question : Pourquoi faire des suites à répétition qui finissent par tuer une licence ???? Certes les batailles navales sont immersives, les ballades en Forêt dépaysantes, mais dans le fond on commence un peu à se lasser aprés déjà 5 épisodes. Pire encore les bases du jeu ne sont plus respectées : aucune évolution possible (armes, vêtements, munitions), sans parler du côté infiltration moins présent au profit de l'action non-stop ! Je terminerai mon test en critiquant ouvertement les prises de position historiques faites par Ubisoft : L'alliance Connor/Patriotes est ambiguë, voir malsaine (les mêmes qui massacreront en masse les indiens durant la ruée vers l'or), sans parler des nombreux symboles Franc-maçons et occultes utilisés à tort et à travers : L'Animus qui évoque la mémoire génétique, les pentacles sataniques, les Pyramides, George Washington maître des francs-maçons, les allusions multiples à l'esclavage, la référence biblique à l'Alpha et l'Omega etc... etc... De plus je remarque avec stupeur l'ignorance générale entourant l'impact du subliminal sur notre comportement ?! la perception subliminale (sous la conscience) existe bel et bien avec des effets que l'on peut scientifiquement mesurer. Il est scandaleux de diffuser ce type d'images aux plus jeunes d'entre-nous, mais il semblerait que personne n'en ai rien à foutre malgré le décret du 29 mars 1992 interdisant l'utilisation des messages cachés dans la publicité ?? En dehors des spéculations "Assassin's Creed III" reste un jeu agréable, mais l'histoire de Desmond est confuse, le rythme boîteux (trop de cinématiques !), et Connor n'a vraiment aucun charisme (une brute tout simplement). Sans être un mauvais jeu il est loin d'être une révolution, mes préférés en terme d'ambiance restant le 1 et le 2 ! L'arrivée des armes à feu est elle aussi contestable, celles-ci n'apportant rien au gameplay d'un assassin. Carton rouge envers Ubisoft qui abuse d'une licence désormais en fin de vie.. A quand un nouveau jeu ?

wawapo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est mi figue mi raisin pour ma part. Il y a du bon dans ce troisième volet de la licence, il ne faut pas se le cacher. Les graphismes ont été revu à la hausse et le développement du jeu vient gommer les quelques dernières tâches incrustées des précédents volets (J'ai en tête le système de semi couverture, un meilleur système de lock etc...) malgré une finition assez dégueux où en découle des bugs qui n'ont jamais encore existé auparavant mais passons...

Qu'est-ce qui fait mal dans ce cas? Si je devais résumer le tout en un mot? La casualisation. Oui clairement, il n'y a pas d'autre mot. La première chose qui m'a choqué a été la barre de vie qui remonte toute seule. Ah... Ça en dit long déjà. Fini la personnalisation poussée du joueur, on peut se contenter clairement avec son équipement de base (Lame secrète, tomahawk et arc. Le reste, c'est de l'ordre du bouche-trou à peu de chose près). Adieu les tombeaux d'Assassin qui ont fait la marque de fabrique du 2 (Mais sérieusement quoi?) et de la Confrérie des Assassins. Vous êtes seul au monde ou quasiment. Je ne parlerai pas du recrutement des apprentis Assassins simplifié à l'extrême ou du nouveau système de combat qui devait innover et où l'on spam au final seulement trois boutons pour décimer toute une armée. Autant dire qu'il faut le vouloir pour mourir sachant que notre vie remonte peu à peu toute seule même en combat.

Il faut néanmoins reconnaître du bon de la part d'Ubi : Les batailles navales, Frontière, le pseudo artisanat du Domaine (Ça reste relatif mais en somme, c'est pas mal), la modélisation des villes et je dois oublier un ou deux trucs encore.

Le scénario quand à lui suit un peu la tendance globale de ce que j'ai dit. Autant j'ai aimé qu'on mette en avant les Templiers pour une fois et leur mode de pensée, autant j'ai été dépité de voir un Connor aussi creux, cliché et si inintéressant. C'est dire que j'ai trouvé Haytham beaucoup plus profond et riche au point de me dire qu'on s'est trompé de héros. Et ne parlons pas de la fin. Simple plot twist digne d'une série B à traduire par un "To be continued".

theoriginalcaro
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai commencé le mode solo depuis hier soir. Je trouve cet épisode d'Assassin's Creed vraiment différent des autres. Les graphismes sont bien réalisés, le gameplay a été grandement amélioré sans aucun doute, beaucoup d'activités annexes ont été ajoutées.

Cela dit, je trouve que l'on s'éloigne légèrement de l'histoire originale, et que c'est long à se mettre en marche. Surtout à cause des cinématiques redondantes et les petites phases de jeu entre ces dernières. Ca dérive tellement, que parfois je ne sais pas si je suis dans une adaptation vidéoludique d'un indien dans la ville ou de pirates des caraïbes.

J'ai un peu plus de mal à me plonger dans l'histoire par rapport aux précédents épisodes. Malgré cela, Assassin's Creed III reste un bon jeu, que je recommande, même aux néophytes qui n'ont jamais touché à un Assassin's Creed.

hidemaniac
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je suis fan des AC depuis la première heure pourtant force m'est de constater que je suis très deçu par ce dernier volet...

-Un personnage, fade, sans charisme, arrogant, pas attachant du tout,

-certains passage du scenario tenant avec des morceaux d'alumettes (le heros semble connaitre plusieurs persos alors qu'ils ne se sont jamais croisés auparavant),

-un nombre incalculable de bug (icone de cible qui disparaissent, impossibilité de recruter certains assassins a new york, deplacement rapide impossible, ralentissements, soldats qui attaquent sans aucune raison juste parce qu'on passe devant eux en étant pourtant anonyme,

-un contenu additionnel sans interet (les DLC (leplutot)de l'edition Freedom sans aucun interet ni difficulté, les quete annexes qui n'apporte rien et son beaucoup trop simple et manquent de variété etc etc etc...)

bref je l'ai acheter et je vais le finir juste pour connaitre la fin de toute cette histoire mais honnetement si je prend toujours plaisir a jouer aux autre jeux celui-ci n'en fera pas partie...

Uriel_septim
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Allez, un petit 11, parce que j'ai mis 14 à révélations, et que celui ci est encore en dessous.
Scénario, convenu, voire téléphoné, aucune surprise, on reste dans le correct, sans plus. Avec une fin à chier.
Graphisme, beau, sans être exceptionnel, mais terriblement buggué.
Maniabilité, plus lourde que chez les anciens, il arrive fréquemment que Connor se retrouve bloqué sur un toit ou au milieu d'une rivière.
Sinon, les combats ne se résument qu'à une chose, on bloque et on contre, trois boutons suffisent, aucune technique n'est necessaire...
Et cette impression d'être toujours assisté, avec de gros marqueurs pour indiquer où aller, des messages pour dire quoi faire (et ho, ça fait 30 heures que je jour, je sais qu'il faut appuyer sur X pour casser une prise...)

Bref, une grosse déception.

action17
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Jeu graphiquement assez bien. Mais j'ai l'impression de tourner en rond. Mettre des pièges par ci par là, chercher des plumes sur des arbres et je ne sais encore...euh, rien à foutre de c'la. Assez compliqué pour moi à gérer certaines choses, trop de choses et j'm'y perds souvent. Vraiment, j'n'accroche pas du tout. Punaise, simplifier un max et créez une scénario qui accroche un max. Je regrette cet achat. J'préfère encore le 2. Il en décevra pas mal je crois. A vous de voir...

Aetaluta
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Malgré ce que les gens dissent parfois, le moteur graphique à peut-être 6 ans, mais il est à chaque nouvel épisodes amélioré.
Les textures sont décentes et suffisantes, les améliorations se font dans les effets, par exemple, quand on marche dans l'herbre, elle bouge, de façons réaliste, ce qui n'était pas le cas de l'épisode précédent.

Le gameplay a bien été amélioré, un peu plus compliqué, trop facile avant, et c'est bien.
Les mises en scènes sont géniales.

ps6k0tic
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir joué au 2 et à Brotherhood, Assassin's creed 3 est une énorme déception.

Peu "d'à coté" et de missions secondaires : elles sont presque toutes sans objectifs ni récompenses motivantes.

Un univers crédible en apparence avec une trame générale du scénario intéressante à la base MAIS malheureusement très mal amenée...

Reste l’enrobage qui se démarque : les graphismes sont beaux et les musiques superbes. Ce n'est pas assez pour en faire un bon jeu.

Ttoikantuparles
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Depuis Brotherhood, cette série tentait à devenir moins bonne, et avec ce AC3 le désastre est finalement atteint ! Ubisoft Montreal sort un jeu encore en phase de beta, quel honte pour une boite qui fait autant de fric, je ne vois pas l’intérêt d’énumérer les centaines de bugs de collions, bugs graphiques et plantage récurrent que j'ai rencontré, surtout comparé à un jeu comme Hitman 5 sorti dans le même temps qui tourne à merveille en mode "Ultra". Même si l'histoire commençait à être (enfin) intéressante après 12h de jeu, le gameplay n'a rien changé et demeure toujours aussi hasardeux et approximatif, voir même frustrant dans certains cas, rien à voir avec une difficulté, je parle bien de gameplay. Quant à l'interface console, toujours de pire en pire ... Mais je crois que la goutte qui m'a dégoutté de ce jeu, malgré être intéressé, c'est la sauvegarde qui disparait, j'ai du finir des centaines de jeu, c'est une première pour ma part. C'est vraiment dommage, mais comme je le disais, ce AC3 est un désastre ! Je déconseille vivement ce jeu pour les 6 prochains mois, le tant qu'ils soit bien terminé, ou alors de se le procurer sans payer.

alexielclow
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ceci est un vote sanction, je m'explique:
pour info je suis un féru de cette saga jouant exclusivement sur pc.
Le Jeu est truffer de bugs en tout genre et d'anomalies(Les patchs en corrige un certain nombres mais à l'heure actuelle il en reste un bon paquet),les chutes de Fps sont nombreuse et flagrante.
Le héros un petit orphelin, idéaliste, sans aucun charisme (d'accord après Ezio dur de faire mieux).
Les quêtes annexes peu nombreuse et rébarbative.
Le système de commerce qui à la base était une très bonne idée est mal exploité.
Les souterrains une manière simple de rallonger le jeu sans se faire ch***.
Après il est vrai que les combats sont dynamique, mais de nouveau mal exploité (à partir d'un certain nombre d'ennemis les combats se limite à je pare, je riposte, je pare, je riposte).
Les assassins sont une de mes plus grosse déception les rares fois où ils se montrent utile c'est pour les forts.
j'avoue, je ne lui ai pas trouvé que des défaut mais comme je l'ai précisé plus haut, il s'agit d'un vote sanction.
ET je ne me permettrai pas de juger le multi vu que je ne joue pas en multi.
Sur ce bon jeu en espérant que le jeu ne vous déplaira pas autant qu'a moi et que le suivant corrigera les erreurs de celui-ci

jcbcore
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

superbe jeu,très beau graphisme et dés lors que l'on va dans le panneau de config (nvdia) pour améliorer la qualité ça devient sublime!l'histoire est très prenante avec de bon retournements de situation et moments d'émotions.le gameplay tout simplement jouissif.énormément de chose a faire a coté de l histoire et l'on se perd souvent a déambuler dans la frontière juste pour le plaisir.la bande son est parfaite.le point que j'enlève est pour les baisses de fps dans les villes et ce quelque soit la config ,le patch qu'ubisoft nous prépare corrigera tout ça!pas de doute voila un grand jeu!!

tapaka
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors 14 pour cet épisode car de un la mission principale je l'ai torché en 14h et encore j'ai slack et fais quelques trucs secondaires ... Alors niveau scénario c'est bien foutu rien a redire la dessus très sympa de passer du père au fils. Graphismes : c'est beau y'a pas a chier l'ambiance est bien retranscrite. Le bémol il viens de tout ce qui est secondaire a mon sens, je m'explique : c'est pas intuitif DU TOUT, ou alors j'ai loupé certains dialogues clés ce qui est possible hein mais les assassins pour les débloquer c'est tellement chiant. Les missions de libérations sont relous a un point ... On perds les bâtiments a restaurer qui faisait gagner des thunes, c'était génial ça ! J'ai fais le jeu sans changer d'armes de tenues ou quoi .. super déçu. Le domaine au début j'étais super enthousiaste puis encore une fois super pas intuitif tu rates des missions supers vite si tu fais pas gaffe ca rapporte rien .. les convois c'est chiant a mettre en place et pareil ca rapporte quedal. J'ai pas compris comment on avait des artisans. Ce put*** de cheval qui peut pas galoper en ville du coup tu mets trois plombes pour aller d'un endroit a un autre. Les déplacements rapides sont trop cachés. Bref jeu pas mauvais mais qui donne pas envie de finir a 100% quoi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50