12.4/20

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.
M'enfin bon , quelque beug , certaine texture son pas terrible ... graphiquement assez bien mais trop proche d'un Far Cry 1 a certain moment. ^^

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La note ne tien pas compte de steam car si non ca friserai le néant. Parlons que du jeu.Graphisme moyen et mal optimisés.(je suis au max)et franchement j'ai vue pire c'est vrai, mais j'ai vue beaucoup mieux (a part la roche qui jouis d'une texture à la crysis, le reste du décors donne le meilleurs comme le pire)! Game play basique, matrice au ras des pâquerettes même si nos balles fonts des trous partout, c'est peut être le seul point positif, et beaucoup de bug. Ca m'amuse les personnages qui nous tire dessus sans nous regarder je me suis fais abattre par un gars qui me tirait dessus le dos tourné. si si je vous assure c'est possible apparemment. Le system de sauvegarde automatique est mal conçu, il faut donc penser à sauvegarder nous même régulièrement car si non ont perd toute progression de notre boucherie, parce qu'on est tombé dans un trou, ou qu'on c'est fait tuer par un mec avec un AK47 à l'autre bout de la map... Oui ca aussi c'est possible!Bref un jeu très moyen dans la moyenne inférieur.Si non linéaire scripté et facile.Parfois bourrin et souvent tire au lapins.Phase d'infiltration zéro, au moindre mort malgrès notre camouflage et notre distance à 20km d'une base, tout le monde nous vois et nous tire dessus et le dos tourné svp! Alors que nous ont a souvent du mal à repérer nos ennemies même ceux qui nous tire dessus ^^. Bref 8/20 distrayant 1h puis vite répétitif lassant, et oubliable.

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le concept sur le papier est super bon : incarner un sniper. Quand on est dans des FPS c'est un réel plaisir d'endosser ce rôle, d'avoir leurs armes et de se cacher pour tuer les snipers ennemis. Mais hors du papier qu'est ce que c'est ennuyant. Et dans ce jeu mal fait de surcroit.

Au final vous allez passer votre temps à faire de l'infiltration, tirer au sniper sur des cibles, vous infiltrer, tuer des méchants avec votre viseur, être un infiltré et un tueur d'ennemis avec votre arme à lunette. Oui, c'est toujours pareil en effet mais le scénario nous fait croire l'inverse. Ah au fait, vous incarnez un buisson muni d'un gros calibre avec une voix mal doublée. Niveau charisme ça vole pas bien haut.

Le scénario est d'une bassesse, l'IA affligeante, la difficulté complètement biaisée (des ennemis qui vous snip à 800km au fusil d'assaut et des ennemis qui vous prenne pour un bosquet alors que vous êtes au beau milieu d'une clairière, vous voyez un peu le genre ?), des graphismes par contre vraiment bons, mais le tout mélangé est réellement un supplice. C'est un peu ce que nous réserve Sniper : buisson warrior.

Shiraga
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sniper : Ghost Warrior part d'un postulat intéressant : jouer dans la peau d'un tireur d'élite. Se déplacer silencieusement, esquiver les patrouilles et abattre des cibles définies sous conditions. Tout en étant déjà perfectible dans ce qu'il est censé faire correctement (IA tantôt débile, tantôt super humaine, collisions ridicules, murs invisibles collés n'importe où, absence d'un VRAI mode de difficulté supérieure où les paramètres doivent être sérieusement gérés et pas au doigt mouillé - même en difficile le tir au jugé permet de réussir toutes les missions), Sniper : Ghost Warrior réussit à aguicher le joueur en mal de nouvelles sensations dans le genre FPS. Malheureusement, passé les quelques premières missions, les développeurs ont fait le choix de coller des passages de bête FPS sans intérêt et franchement mal foutus, sorte de copié/collé mal dégrossie d'un CoD-Like sous perfusion, et ce dans le seul but d'attirer les joueurs les plus lobotomisés à essayer le soft. Déjà que la partie sniper est perfectible, autant dire que la partie FPS pure est au fraise. En difficile, l'ennemi fait preuve d'une précision impériale, alors que nous autres joueurs devons nous contenter d'armes au recul digne de Far Cry 2 et à la précision frôlant le 10%. Durant ces passages, le jeu est indigent, et les défauts que l'on pouvait pardonner jusqu'alors deviennent vite une gageure, comme le système bâtard de couverture qui vous empêche de viser correctement, et qui, étant mal calibré pourra vous faire tuer plus d'une fois quand un ennemi, dans votre ligne de mire, aura tout loisir de vous tirer dessus sans que vous ne puissiez riposter assez rapidement. Je pense que beaucoup on du abandonner le jeu au premier niveau purement FPS tant il manque à lui seul d'intérêt et de qualité, rendant Sniper : Ghost Warrior aussi pertinent qu'une claque dans la gueule. J'espère que les dév auront corrigé ce défaut pour le second opus, en offrant 100% de missions dans la peau d'un tireur d'élite !

biketz
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Avoir joué, fini, désinstallé !
Le problème c'est que des idées sont bonnes mais pas mis en pratiques. Il y a des bugs partout, des murs invisibles et l'IA qui est une simulation de mon chat.
Sinon c'est pas moche non plus.
J'ai eu les lettres de mon clavier imprimées sur mon front après 1 heures de multi, on s'y ennuis sec.
voili voilou

zetesu
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

tout d'abord, ça me saoule que certaines personnes fassent référence à call of en parlant de ce jeu à force d'entendre parler de ce jeu j'ai envie de tous les taper! non vraiment ce jeu est excellent et je ne comprend pas la note de 12 par les lecteurs sur ce jeu. ces personnes là sont peu-être trop habitués à des FPS normaux avec des AK-47 et autres armes connues et donc ne réussissent pas à aimer un jeu comme celui-ci fait que de phases (quasiment) de snip! ce jeu niveau graphismes est très beau la jouabilité est vraiment excellente à prendre en main (sur PS je parle) et ce jeu me fait penser à sniper élite V1! c'est un très bon jeu à acheter surtout sur PC!

xence22
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Quand j'ai découvert que ce jeu n'avait que 12 je me suis réellement demandé pourquoi, je trouve l'IA vraiment bien script et les graphismes très correct. L'histoire n'est pas folichonne mais ce n'est pas ce que je recherchais dans un jeu de "sniper". Je mets 20 non pas parce que je veux remonter la note mais parce que j'adore vraiment ce jeu, c'est le jeu que j'ai fini le plus de fois (une dizaine je dirais) et j'y prends toujours du plaisir (kikoololheadshotcam :d). le fait que nous ayons un silencieux est aussi un plus pour moi car contrairement à sniper elite v2, utilisez un sniper ne veut pas dire se faire repérer. Je pense que c'est vraiment une question de goût à ce niveau-là vu que certaines personnes ne l'apprécie tout simplement pas. J'espère néanmoins que le 12 ne vous empêchera pas de l'essayer ! :)

grege6
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est horrible c'est l'un des pires jeux auquel j'ai pu jouer.
Il est tellement bourré de bug que je ne peux pas le finir et il est ennuyeux à mourrir.
Tout le budget du jeu a du partir dans les graphismes plutôt bon et l'IA des poules particulièrement réussite.

squelgon
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je met 15 car la campagne est parfaite a par les missions ou on n incarne pas le sniper.Le graphisme est magnifique mais les bruits de tirs sont mal faits..
Et je suis décu sur le multi car il n y a que 4 armes et pas assez de maps

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bof! Sniper élite semble meilleur. L'IA est un gros problème et c'est bien dommage, parce qu'il y avait là de quoi faire un excellent jeu de sniper/infiltration pur. Les graphismes restent acceptables sans être révolutionnaires, on se soucie peu du scénario. On notera tout de même la bande son qui ne manque pas de charme et ajoute une note de charisme à la situation.

tomcalou
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu meme si c'est vrai que l'IA n'est pas toujours a la hauteur.Le jeu à une bonne longevite meme en mode facile.les graphismes sont de bonne qualites si le materiel pc le supporte.la bande son nous fait rentrer dans le jeu.c'est vrai que le jeu parfait n'existe pas,mais quand je vois des notes sous 10 par ex pour ce jeu on peut se demander si les pc de ces personnes est a la hauteur!

CochonWarrior
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu même si ce n'est pas le hit de l'année. Graphiquement, il n'est pas affreux mais par contre certaines explosions sont bizarres je trouve. la bande son n'est pas mauvaise, la musique colle bien à l'ambiance infiltration. la jouabilité est assez bien pensée(le crochet est bien pensé) et tous les jeux ne prennent pas en compte la distance au niveau de la précision du tir. le scénario n'est pas très original mais les missions restent cohérentes entre elles et sont agréable à jouer. le gros point faible du jeu c'est l'IA qui nous détecte de bien trop loin et surtout ce qui est pénible, c'est qu'avec de petites mitraillettes les ennemis nous tuent à 2 km. En résumé je trouve ce jeu agréable à jouer malgré quelques défauts. Par contre je ne pense pas que je pourrais le refaire sans m'ennuyer un peu. Je le conseille cependant à tous ceux qui aime les fps pas trop bourrins

[TsF]Solitaire
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Suis-je fou,j'en sais rien,ce jeu ma marqué,l'IA étais pour moi réaliste,l'ennemie a toujours réagi de manière humaine,a pars quelque mission,où le script prend le dessus.

Loin d'être parfais,mais très agréable a mon gout,ce jeu mérite quand même d'y être joué je trouve.

Couisole
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

J'ai évidemment les graphismes au maximum, et c'est tout simplement super joli, j'ai été bien envouté par l'environnement. Quand a la prise en main du gameplay, elle est longue et difficile, mais une fois acquise le plaisir est la, c'est ce que j'ai ressenti. Comme tout le monde a pu le remarquer ce jeu est carrément incomplet, beaucoup de bugs et un IA lunatique... J'ai tout de même été indulgent sur cela car j'étais au courant de ces problèmes, donc pas tenu compte. Mais mis à part ça ya des trucs qui me font délire comme l'angle de malade impossible que tu dois prendre pour sniper parfois à cause du vent mdr
Et parlons en du vent : dans SGW tu découvre le seul univers ou le mistral passe d'un vent de nord nord-ouest à un vent du sud avant de prendre une tangente latérale Est, et tout ça en l'espace de 10 secondes, j'avais limite l'impression que ca venait du fait que je respirait trop fort devant mon écran... Voila je crois avoir tout dit, je pense ma note a peu près juste.

_[StinG]_
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pas trop mal dans l'ensemble ...
Commençons par le contexte, l'idée du jeu . C'est bien la première fois qu'un FPS propose de jouer entièrement dans la peau d'un tireur d'élite, alternant phase de shoot assez nerveuse et infiltration la Metal Gear Solid, ce que j'apprécie. De plus, la réalité est vachement recherchée (sens du vent, distance par rapport à la cible ...)
Après c'est sûr que graphiquement, c'est pas le pied, mais rassurons nous, ce n'est pas la mort non plus !

C'est sûr que pour ceux qui ont du mal à se séparer du concept FPS basique je cours je shoot ... ça va pas le faire, aller chercher un Call Of dans ce cas, mais crachez pas votre haine sur ce jeu !