Sniper : Ghost Warrior

12.3/20

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.
M'enfin bon , quelque beug , certaine texture son pas terrible ... graphiquement assez bien mais trop proche d'un Far Cry 1 a certain moment. ^^

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La note ne tien pas compte de steam car si non ca friserai le néant. Parlons que du jeu.Graphisme moyen et mal optimisés.(je suis au max)et franchement j'ai vue pire c'est vrai, mais j'ai vue beaucoup mieux (a part la roche qui jouis d'une texture à la crysis, le reste du décors donne le meilleurs comme le pire)! Game play basique, matrice au ras des pâquerettes même si nos balles fonts des trous partout, c'est peut être le seul point positif, et beaucoup de bug. Ca m'amuse les personnages qui nous tire dessus sans nous regarder je me suis fais abattre par un gars qui me tirait dessus le dos tourné. si si je vous assure c'est possible apparemment. Le system de sauvegarde automatique est mal conçu, il faut donc penser à sauvegarder nous même régulièrement car si non ont perd toute progression de notre boucherie, parce qu'on est tombé dans un trou, ou qu'on c'est fait tuer par un mec avec un AK47 à l'autre bout de la map... Oui ca aussi c'est possible!Bref un jeu très moyen dans la moyenne inférieur.Si non linéaire scripté et facile.Parfois bourrin et souvent tire au lapins.Phase d'infiltration zéro, au moindre mort malgrès notre camouflage et notre distance à 20km d'une base, tout le monde nous vois et nous tire dessus et le dos tourné svp! Alors que nous ont a souvent du mal à repérer nos ennemies même ceux qui nous tire dessus ^^. Bref 8/20 distrayant 1h puis vite répétitif lassant, et oubliable.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Propulsés par le moteur Chrome Engine 4ème du nom, les environnements de Sniper: Ghost Warrior se révèlent d'une qualité inégale. Si la végétation très réussie est luxuriante à souhait, avec un rendu de l'eau convaincant, les ombres pixelisent bien trop et la modélisation des protagonistes est un peu trop juste. Quelques problèmes de lisibilité de l'action donc, surtout à longue distance.

Proposant un conflit classique et convenu, l'univers du jeu ne s'offre pas d'extravagance et d'écart en affichant des lieux réalistes et déjà vu dans tous les jeux du genre.

Une évolution parfois trop linéaire qui pourra lasser les plus impatients et les adeptes de FPS à grand spectacle. Le plus gros point noir du jeu est cependant ailleurs, avec une intelligence artificielle clairement aux fraises à maintes reprises.

En simulation de Sniper qu'il est, le jeu offre un gameplay plutôt réaliste et abordable. Accompagné par un système d'aide à la visée en mode facile, le joueur devra cependant analyser pas mal de choses en mode normal et difficile pour abattre les ennemis proprement. Quelques passages plus speed au gun et à la mitraillette sont à noter également, eux aussi très jouables.

Un scénario de seconde zone qui a le mérite de poser les bases d'un conflit qui sent bon le réchauffé.

Un doublage français très médiocre et des musiques d'ambiance qui passent en second plan pour un environnement sonore qui se fait toujours assez discret.

Sniper: Ghost Warrior dispose d'une durée de vie relativement bonne, avec 16 missions solo et pas moins de 3 modes multijoueurs sur 7 maps. De quoi vous occuper de bonnes heures, seul ou à plusieurs derrière votre lunette.

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

SOLO:
Le moteur graphique est jolie, il fait penser à FarCry 1 et Crysis mais les intérieurs des maisons sont quasiment vides on perd en immersion.
Le principe de devoir tenir compte de la distance et de la force du vent pour la ballistique est interessant.
Le gameplay trop casual est assez énervant car même en niveau HARD on est constamment guidé par un gros point blanc qui nous indique le chemin à suivre, la progression est très linéaire de toute façons.
Les commandes font ressortir l'adaptation console baclée (devoir mainternir la touche "accroupi" pour se baisser, zoom auto dés que l'on change de posture (très énervant), impossible de changer d'arme en mode "visée", etc...)
L'IA ne réagit quasiment pas quand on lui tire dessus mais possède une vision de lynx par contre.

MULTIJOUEUR:
Injouable, baclé et ininteressant car avoir en permanence la position des adversaires sur le radar est un comble pour un jeu d'infiltration. De plus il faut 10 tirs de fusils pour abattre un adversaire.
Les pings sont mauvais et apparaissent sous forme de barres façon console, c'est peu précis.

benmoulouddu22
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Sniper Ghost Warrior fait partie de cette catégorie de jeux qui n'ont pas les moyens pour se développer avec de beaux graphismes sans bugs, une I.A. parfaite, un scénario bon et un level design intéressant... Ce jeu n'est certes pas un bon FPS du genre et est obligé de plagier les gros succès comme Call of Duty (pour la mise en scène), Sniper Elite (pour la bullet cam) et d'autres géants du FPS... Faites donc un parallèle avec le cinéma et imaginé une copie de blockbusters sans le moindre sou donc sans tout ce qui en ferait un blockbuster mais un film de série B naïf mais ayant son charme par justement sa simplicité et ses mauvais effets... Voici Sniper Ghost Warrior à qui je mets quand même la moyenne pour sa courageuse tentative d'aller dans la cour des grands...

punchdu93
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Aie. Sniper depuis ma plus jeune enfance je ... Bref
Sniper Ghost warrior Magnifique a oui mais a par son graphismes pour le moin correcte et jolie. comment en 2010 pouvez t'on avoir un jeux avec autant de bug et une intelligence artificielle avec un QI de moule ?
Serieusement c'est un jeux de sniper correct et jouissif grace au bullet time mais a par sa le jeux est bien maigre.

XGameboxX
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

J'ai recommencer le jeu 3 fois et je m'éclate toujour à y jouer ainsi que sont multiplayer dont il y a toujour des serveur disponible ! Super idée de jeu original avec de beau graphique et un bon moteur physique le seul truc à repprocher c'est IA qui defois et débile et defois trop dur.

maxlebanez
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je m'attendais à jouer à un jeu stratégique où on l'on devait bien se positionner e.t.c et aucune de mes attentes on été comblées. En plus, je me suis plus amusez dans la mission de Sniper dans COD 4 que dans tout le jeux. J'ai pas besoin de vous redire les défauts tous les autres avis les mentionnes. J'attend toujours l'ultime simulation de Sniper. Si vous ne L'avez pas et bien garder votre monnaie et même gratuit ne perdez pas votre temps il en vaut pas la peine.

valentin05
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de sniper que je recommande au adepte. Son solo n'est pas le meilleur mais il est comme même très prennant. Un défault aussi au niveau de l'IA qui n'est pas la plus favorable. Malheureusement plus beaucoup de monde actuellement sur le serveur du multi ce qui est très dommage. J'accorde a ce jeux la belle note de 15/20

shadowultime
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

oui l'IA parait étrange parfois au debut on arrive sans problème a tuer le mec au couteau en s'aprochant accroupi et la quelques ennemis plus loin je retente la même chose et la le mec se retourne et commence a me flinguer
bon ok sa la fout un peu mal mais après jeux de snip vu le nombre de balle que vous avez c'est pas pour rien non plus!
la j'ai juste commencé alor vous allé dire il a pas tout vu mais bref cé beau, sa demande un peu d'analyse avant de faire n'importe quoi, on y va pas en bourrin comme beaucoup FPS. Ralenti c'est le point fort c'est le genre de truc qui tu fait aimé le jeux malgré ses petit defauts.Donc voila sa reste quand même un bon jeu bon marché(en promo sur steam -80% soit - de 6 euro et environ 10 en occasion sur internet)

sur ce bonne journé^^

JooL64
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je trouve la critique un peu dure sur ce jeu. Alors certes il y a de nombreux beugs graphiques, une IA à la ramasse, une progression on couloir avec l'impossibilité de choisir un endroit en hauteur pour "creuser les têtes", des ombres et des textures baveuses....Mais qu'est ce que c'est bon de voir des headshots au ralenti !!! De plus, graphiquement je ne le trouve pas moche dans l'ensemble. Alors oui ce jeu ne plaira pas aux puristes, il est fait pour les joueurs comme moi, qui veulent se taper un bon "trip" avec un fusil de précision pour pas cher ( pas plus de 10 euros d'occasion), et je trouve que ça vaut quand même le coup.

VicMackey62
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Vraiment bof ... on s'ennuie du début a la fin ! C'est toujours le même ... on a un sniper et on dois tuer sans faire de bruit, ce qui est vraiment très lassant. Le point positif, sont les graphismes qui sont vraiment jolie, et le bel effet quand on tire une balle en pleine tête dans les pauvres victimes ^^

Sony_Love_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

que dire, ce jeu est mauvais voila tout. Je trouvais l'idée plutot très sympa d'etre un sniper, infiltration ect ... mais au final j'ai pas vraiment acroché.
L'ayant fini en ultra avec 70 FPS grand minimum, en moyenne 90. je peux vous dire que le jeu est vraiment pas super beau, en faite le moteur graphique est pas mal du tout, mais il ya vraiment un soucis avec les ombres, elles "clignotent" et ca gache vraiment tout le décor.
Le jeu est bugé de partout, bug graphique en tout genre (les balles passe pas a travers les feuilles d'arbres par ex ...) bug de colision. Une IA un peu a la ramasse (le comble) qui réagit n'importe comment (elle avance sur un mur, ou sur un tronc d'arbre par ex ...) L'histoire est pas du tout passionnante et la fin est a chié (en meme temps les missions sont deja pas fameuse) ...
l'infiltration est donc très limité dû a l'IA qui réagit n'importe comment, donc au final on fonce dans le tas.
Et la durée de vie est très courte, j'ai mis 3h20 pour le finir en normal, pourtant je suis pas un "pro gameur de malade" j'ai été assez étonné.
Bref je déconseille ce jeu, pour 10-15€ pourquoi pas mais pas plus

thelostjedi
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

les ombres et la vegetation manque de finition.
l'IA doit etre retravaillée. se faire tuer a 300m par une m4 alors qu'on est couché dans la vegetation avec un silencieux c'est assez frustrant.
par contre la jouabilité est tres bien! Pour les mauvaises langues, passez au mode difficile...
Et si vous vous retrouvez contre 50 enemis c'est que vous vous etes fait decouvert (si si c'est un jeu d'infiltration).
reprenez la derniere sauvegarde et restez couvert...

seul point noir c'est le vent qui change de direction et d'intensité comme du ping pong...
la durée de vie en mode difficile est raisonnable, mais on reste sur sa fin.

les choses à ameliorer :
-le vent (plus de realisme)
-l'IA (idem)
-le rendu graphique (un peu plus de finitions pour les ombres et la végétation)
-enlever les passages a la M4

à recommander pour les amateurs de sniper!

styvlean
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Que dire... Bof bof ! Le rendu visuel est pas trop mal, mais c'est très brouillon, même avec tous les paramètres au maximum ( en particulier les ombres carrées...) Mais bon, l'envie y est, l'idée du jeu est pas trop mal, avec un effort graphiquement et surtout sur l'IA, le jeu peut être pas trop mal. Après être seul contre 50 mec et devoir s'en sortir, c'est plus trop d'actualités et pas réaliste. En conclusion : jeu à peaufiner.

Fab8275
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphismes superbes et prise en main très facile. Le gros plan avec ralenti sur les balles crixcellent. Par contre l'arsenal est très faible. Bien que ce soit un jeu de sniper, un fusil n'est toujours adapté à la situation dans laquelle se trouve le joueurs (par ex une mitraillette en zone rurale serait plus adapté. Il manque aussi un mode 2 joueurs qui rendrait le jeu encore plus intéressant.

spydec
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Sniper Ghost warrior un 1 bon petit FPS..graphiquement a la hauteur..une ia un peux déroutant..et principalement en infiltration..1 gameplay tres bien réglé..1 bon petit jeu sur le snipe a conseiller a ceux aime..

Amazon PC 9.28€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.95€ Amazon PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€