18.2/20

MisterCouz
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Ma dernière partie remonte à bien longtemps, mais qu'importe, je suis tombé dessus par hasard, et maintenant je suis contraint de le ressortir de mes vieux cartons tellement ce jeu reste magnifique, dans la jouabilité, comme dans la difficulté, le scénario ou même les graphiques. Je vous le recommande fortement.

19/20, n'hésitez surtout pas.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne penses pas éxagérer en lui donnant cette note car ce jeu est absolument gééénial !
Je suivait déjà la série des commandos mais celui-là est vraiment super !
Avec des nouveaux personnages et la possiblité d'avoir plusieurs angles de vue et d'entrer dans les maison avec la vue en 3D !!
Quoi de mieux que Commandos 2 ?

MisterCouz
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

19/20, n'hésitez surtout pas.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je suivait déjà la série des commandos mais celui-là est vraiment super !
Quoi de mieux que Commandos 2 ?

SuperMoine777
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Indubitablement, Commandos 2 : Men of Courage est bien l'opus le plus réussi et le plus proche de l'esprit de base de la série. Des graphismes respirant la beauté, un doublage français de grande qualité, des missions qui peuvent être complexes si on ne se sert pas correctement de son équipe de commandos, ou simple comme bonjour si chacune des compétences est utilisée judicieusement, des possibilités quasi infinies, une durée de vie impressionnante (j'y joue encore de temps en temps, pour vous dire), bref, ce jeu est une pure merveille et un grand cru du jeu vidéo en général.

Borbag
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCEPTIONNEL... Un gameplay absolument démentiel et une jouabilité hors normes, c'est vraiment le jeu auquel j'ai le plus joué. C'est bien simple, on ne s'en lasse pas, car il dispose d'une rejouabilité exceptionnelle étant donné le nombre de solutions disponible pour une seule missions... En un mot : U-NIQUE

Chewbawik
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Clairement le meilleur opus de la série Commandos et je pense le meilleur jeu de stratégie/infiltration qui existe.
Ce jeu avait tout pour réussir.
Graphiquement déjà, ça envoyait du lourd. Chaque map étaient magnifiquement réalisé, les animations des personnages étaient excellentes, même pour celles des ennemies qui s'occupaient d'un tas de manières différentes (entrainement, pause clope, réparation d'un véhicule...). C'est d'ailleurs cette diversité de situation chez les ennemies, toutes très cohérentes, qui augmentera considérablement l'immersion du joueur.
Si Commandos 3 proposera par la suite de meilleurs graphismes, même aujourd'hui, on prend plaisir à admirer les décors.

La jouabilité était très bonne et l'interface relativement claire (même si une maîtrise des raccourcies claviers était nécessaire). Le nombre de mouvement dont disposait nos personnages permettait d'envisager une grande quantité de stratégies et le tout contrôlable presque intégralement avec la souris, une vrai prouesse.

Les missions proposés dans ce titre sont pour la majorité d'une grande qualité et la diversité des décors y joue pour beaucoup. On voyage partout dans le monde et les objectifs de missions sont souvent variés.
Le nombre de commando disponible apporte également beaucoup et contrairement à ce que l'on pourrait penser, tous ont leur utilité au cours des missions. Bon on pourra noter que certains sont bien plus complet que d'autre (le marin notamment qui grâce à son couteau de lancé peut nettoyer à une vitesse folle une map de tous ses ennemies ce qui pousse à souvent l'utiliser, alors qu'au contraire le chauffeur n'aura d'intérêt que pour ses armes incendiaires et ses pièges utiles que contre des groupes d'ennemies principalement).

Enfin un dernier mot sur la bande son qui nous proposait des thèmes agréables à l'oreille tout en restant discrète et qui collaient parfaitement à la situation. La musique du menu principal est d’ailleurs un superbe morceau.

Voilà, rien que pour ça, Commandos 2 fait figure de référence dans le genre et je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer à un titre d'une telle qualité, même sa suite m'avait déçu. Un excellent opus parfaitement jouable aujourd'hui encore et que je recommande à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le tester.

Max-Army-19
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Le beret vert et sa bande m'a occuper des heures durant pour terminer tout un tas de missions. Les graphismes sont magnifiques et très détaillés, on se retrouve à différents endroits du globe par temps différents, on peut utiliser tel ou tel commando, l'IA donne du fil à retordre... un must!!

Zebeubeu
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Jeu très prenant, complet et suffisamment long si on prend le temps de jouer finement sans foncer à travers tout et de chercher à remplir les objectifs secondaires et les épisodes bonus. Encore beau plusieurs années après sa sortie, avec une bande son magnifique et immersive. Jeu incontournable pour les fans du genre.

Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, pour un jeu qui date de 2001 l'IA et les graphismes sont incroyables, pour moi ce jeu c'est avéré être un des meilleurs auquel j'ai joué et je ne le regrette pas, je lui met sans hésité 20/20 car c'est un jeu culte

LoupSolitair
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Magnifique ! Vraiment magnifique !!! Commandos 2 Men of Courage est simplement le jeu le plus extraordinaire de la série des jeux de guerre, une vue de 360°, un graphisme 3D PARFAIT, 8 Soldats courageux avec le chien de guerre "Wiski" qui sauvent le monde de la 2ème guerre mondiale dans des niveau avec une jouabilité et une duré de vie impressionnantes qui coupent le souffle ...Le meilleur jeu que j'ais joué dans toute ma vie.

clemspaw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est placé dans mon Panthéon du jeu vidéo. Le deuxième opus atteint la perfection. Il y a une grande liberté, le jeu peut être recommencé régulièrement, de façon totalement différente. Même aujourd'hui le jeu n'a pas pris une ride. La grande force de ce jeu est de montrer qu'il peut y avoir un jeu de guerre sans que se soit de la baston et que le sang coule par litre. Il est possible de faire les missions sans tuer le moindre ennemi. Le seul regret est qu'il n'y est pas plus de mission. Mais c'est tout.

mrblonde83
Posté le 19 mars 2018 à 22:55

Tout simplement l'un des meilleurs jeux sur la Seconde Guerre Mondiale ! Pourtant il ne sera pas le plus accessible avec son gameplay exigeant qui vous sanctionnera à la moindre foirade (et le pire c'est que ce sera toujours de votre faute). On passe des heures à anticiper les mouvements ennemis et à se demander quel commandos fera l'affaire pour pouvoir passer sans attirer le gratin ! On retrouve le même casting que pour le jeu original (Béret Vert, Espion, Artificier...) mais dont les capacités ont été modifiées. Ainsi si l'Artificier est toujours le seul à savoir faire joujou avec les explosifs, tous vos commandos peuvent à présent répondre aux radios ou conduire. C'est certes logique mais cela rend le Chaffeur inutile à chaque apparition (c'est simple, je ne le joue que pour économiser la vie des autres si ça barde). Les nouveaux sont sympathiques même si la séductrice n'est au final qu'une version féminine de l'Espion. Par contre le voleur et le chien seront très utile pour peu que l'on prenne le temps de les étudier. Les missions sont longues (la première fois comptez bien deux ou trois heures par niveau, et encore je ne parle pas des dernières), truffées de chemins dérobés et de bonus à récolter (si vous trouvez tous les livres d'un niveau, vous débloquez une mission supplémentaire) et surtout sublimes visuellement malgré les années. Le jeu fait également parfois office de jeu d'action en vous permettant de contrôler des troupes alliées sacrifiables afin de contenir des vagues d'assaut. Ces phases sont rares, mais croyez moi, vos nerfs seront mis à rude épreuve lorsque 50 allemands ou japonnais (oui le Pacifique fait son apparition) arriveront en renfort alors que vous pensiez le niveau terminé. L'inventaire est également une très bonne idée. Le jeu est peut être plus facile que le premier, mais le plaisir reste intact : jamais un écran de fin de mission n'aura été aussi gratifiant. Bref un must have. J'ai beau chercher, à part pour dire que le Chauffeur ne sert plus à rien (dommage il était excellent dans le premier) je ne trouve aucun défaut à ce titre.

hs-power
Posté le 04 mars 2015 à 00:29

Remarquable! Même en 2014! Dommage que PyroStudio c'est mis dans une impasse avec le dernier volet: Strike Force. Ils ont pris la mauvaise direction!

Commandos 2 est et était proche de la perfection en 2001! Pourquoi ne pas avoir continué? Pourquoi vous n'avez pas fais le messie comme Blizzard à pu le faire avec Warcraft? Sans tombé dans le côté 'la folie des grandeurs"?
A mon avis, il est question d'argent. Et à l'époque, ils n'ont pas du bien se faire connaître. Et le piratage aussi.... Mais sincèrement, j'invite à tout type de joueur, que vous ayez 10 ans ou 40 ans. Faites ce jeu et mettez vous dans le contexte de 2000.... Vous trouverez ce jeu tout simplement génial, propre, immersif! Surtout la bande son qui est d'une très grande qualité et tout simplement digne d'un grand long métrage. Le compositeur est Mateo Pascual et franchement il a géré! La musique est parfaitement dosée et elle est en toute concordance avec le jeu en lui même et dans les actions portées par le joueur! Et très variée!

Un jeu qui mérite le maximum, car aujourd'hui beaucoup d'autre jeu devrait s'inspiré du boulot et de la justesse que ce jeu peu apporter!

Pour y jouer sur Windows 7 ou 8, il vous suffit d'installer un petit programme qui permet de lancer des vieux jeux! Mais curieusement le commandos 2 peut fonctionner sans! Si vous l'avez acheter sur steam!

Sinon le programme c'est Dxwnd.exe -> vous trouverez des tuto sur youtube ou sur ce site, avec Google c'est facile. Si vous voulez jouez a des vieux jeu comme Quake, Wolfenstein ou commandos1 de 1999. Mais qui a mal vieiili contrairement au 2...

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ayant mis 18 au premier Commandos, je ne peut mettre qu'au dessus.
Ils ont gardé l’essence même du premier et ont rajoutés de nouveaux personnages (comme une séductrice ou un chien), ont diversifiés les maps devenues encore plus agréables (temple, jungle...), ont baissé très légèrement la difficulté pour notre plus grand plaisir (ne vous inquiétez pas la difficulté est toujours la comparée a un jeu "normal") et ont rajouté des niveaux bonus (qui se méritent).
Un coup de cœur pour ce jeu exceptionnel.

saifc93
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

est un jeux merveilleux et
EXCEPTIONNEL Je l'aime beaucoup considéré comme un succès pour idos studios Confus entre la réalité et les jeux vidéo Estimation des décideurs de ce jeu J'ai aimé l'histoire du jeu .Un jeu magnifique, pour un jeu qui date de 2001 l'IA et les graphismes sont incroyables.
Recommander à essayer

Pooot19041985
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je lui met 19/20 et largement mérité !

Un jeu beau (en considérant les graphismes d'il y a plus de 10 ans)

Un jeu dur, très dur parfois : A peine le droit de courir ou utiliser une arme (trop bruyant). Obligé de faire attention à TOUT. Avant de tuer un soldat penser systématiquement à vérifier s'il n'est pas couvert par ses potes...

Une très longue durée de vie (surtout si on le tente dans en HARD - VERY HARD et qu'on tente de réussir tous lse objectifs y compris ramasser tous les livres secrets à chaque niveau...

Une très belle musique, des niveaux variés et longs avec énormément d'ennemis.

Seul petit hic à mon gout : Dommage qu'il n'y ai pas de raccourci clavier pour une quick save.