18.2/20

MisterCouz
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Ma dernière partie remonte à bien longtemps, mais qu'importe, je suis tombé dessus par hasard, et maintenant je suis contraint de le ressortir de mes vieux cartons tellement ce jeu reste magnifique, dans la jouabilité, comme dans la difficulté, le scénario ou même les graphiques. Je vous le recommande fortement.

19/20, n'hésitez surtout pas.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne penses pas éxagérer en lui donnant cette note car ce jeu est absolument gééénial !
Je suivait déjà la série des commandos mais celui-là est vraiment super !
Avec des nouveaux personnages et la possiblité d'avoir plusieurs angles de vue et d'entrer dans les maison avec la vue en 3D !!
Quoi de mieux que Commandos 2 ?

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Un jeu tout à fait sublime. Un réalisme surprenant, ainsi qu'un super gameplay. Les personnages ont vraiment des qualités spécifiques ce qui oblige à de véritables stratégies. Un pur bonheur pour les amateurs de ce type de jeu.
Bon jeu.

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

FABULEUX, ce jeu est une mini-révolution. Les graphismes sont magnifiques et les décors très travaillés, la jouabilité est excellente bien qu'il faille un peu de temps avant d'être bien familiarisé avec le jeu. La durée de vie est très bonne puisqu'il y a 10 missions avec des missions cachées, de quoi se tenir en haleine pendant un bon bout de temps. Les cartes sont énormes et on a le droit à une difficulté accrue dès la première mission (si on ne compte pas les missions d'entraînement) il n'y a que 2 défauts mineurs : le zoom maximal offre une soupe de pixèles et le 2ème défaut est la place que demande ce jeu (2,5Go, je suis tombé sur les fesses quand j'ai vu ça)sinon c'est un excellent titre à posséder absolument.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Très beau jeu en général, l'effet 360° est superbe, la jouabilité excellente, le seul bémol serait peut-être la longévité du jeu qui me parait un peu trop court pour 3cds même s'il y a des missions bonus.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Commandos II est vraiment le jeu de l'année. Il s'impose comme la référence en jeu de stratégie. De superbes graphismes riches et variés que vous pourrez découvrir dans 9 environnements différents, des musiques époustouflantes et un scénario vraiment génial. Commandos 2, c'est le jeu de l'année...

Raph51[JVC]
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Contrairement aux autres lecteurs,je n'ai pas adoré ce jeu.Je trouve d'une part qu'il a très mal vieilli c'est une chose,mais le jeu n'a plus la saveur d'antant.Je le trouve mou,un peu répétitif.Ce n'est que mon avis,cela reste un bon jeu de strat.

pcs_jeff
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Quel déception, j'ai dévoré Commandos et son stand alone mais cette suite m'a énormément déçu car elle ne présente pas beaucoup d'intérêt : seulement 9 environnements :( 2 fois moins de niveaux que le premiers Commandos ! On s'ennuit ferme quand en plus on doit jouer deux fois dans le même environnement. Beaucoup, beaucoup beaucoup plus bourrin : même en mode "réaliste" on peut quasiment flinguer à tout va avec n'importe quelle unité puisqu'on récupère les armes des ennemis. Le plaisir intellectuel est vraiment gâché :( On a parfois l'impression d'être dans un pur jeu d'arcade façon Gauntlet (plein d'armes spéciales sont mises à dispositons dans les niveaux rien que pour se défouler: bazooka, lance-flamme). IA encore plus "souple" qu'avant : les ennemis vous verront vous balader avec un corps et ne réagiront que trés trés lentement et vous oublieront si vous sortez finalement de leur zone de contrôle, etc, etc...Cela tire le jeu vers l'arcade plutôt que la stratégie. Le côté "j'assome" pour faire un meilleur score au lieu de couper quelques gorges : c'est plus des Commandos mais le Club des 5. Les bonus cachés qui détournent le joueur de l'essentiel de sa mission pour donner accés à des niveaux cachés finalement rarement réussis. pleins de petits bugs / limitations / idioties qui font rires/pleurer (des fenêtres qu'on ne peut que passer dans un seul sens, le chien qui n'ouvre pas les portes mais si on le siffle il traversera toute un camp et ses dizaines de portes, on déclenche les attaques de l'ennemi sur commande dans l'interface....etc), interface inutilement complexifiés, tutorial toujours aussi mal fait pour les débutants, énigmes beaucoup plus simples au point qu'on s'ennuit ferme: on voit tout de suite qui il faut tuer, les moyens de détourner l'attention d'un soldat sont beaucoup trop nombreux / efficaces / disponibles (avec l'espion on peut même donner l'ordre à un soldat ennemi de traverser toute la carte histoire de l'ammener dans un coin tranquille, presque tout le monde peut assomer/déplacer un corps...). Les trucs sympas : La caméra tourne autour du décor maintenant (intérieurs et extérieurs) ; Les intérieurs sont visitables (et proposent parfois quelques énigmes sympas) ; De meilleures animations hommes/véhicules.

-dEFacyDe-
Posté le 04 oct. 2022 à 11:32

Le meilleur Commandos toute série confondu, une oeuvre d'art pour l'époque qui n'a pas prit une ride. Les missions, la jouabilité, on retrouve tout ce qui fait le charme et la force de la série. Super

Posté le 03 oct. 2022 à 21:18

découvert en 2002 j'avais 10 ans ; j'y joue encore
2 cures de jouvence ont eu lieu en 2022 ; destination paris (mod) et HD remaster
Le moteur 3D du jeu était révolutionnaire, on découvre toujours de nouvelles fonctionnalités (la dernière sniper au travers d'une fenêtre depuis l'extérieur)
Mais il n'est pas exempt de défauts comme des bugs qui empêchent de finir des missions...

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:26

Meilleur vollet de la sage Commandos, ce 2eme opus garde un charme bien à lui qui lui permet, encore aujourd'hui, de proposer de belles heures de jeux dans des cartes splendides.
On regrettera justement le peu de niveau présents tellement on est captivé par le gameplays !
Si vous ne devez qu'en prendre un, surtout à petit prix, prenez celui-ci !

YatengakiGaming
Posté le 22 août 2018 à 11:37

Commandos 2 : Men of courage est juste le meilleur Commandos qui existe, j'ai tester le 3 qui n'avait pas les mêmes touches que celui-ci et qui ménervaient un peu donc j'ai vite arrêter. Mais pour revenir au 2, tout est bien même si j'ai pas réussi le niveau 5 et que "La nuit des loups" me faisait presque aussi peur que la forteresse maudite dans Zelda : Wind waker ce jeu est bien et je vous invite à y jouer.
Cordialement.

hijaki
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie/tactique atypique qui prenait place dans la seconde guerre mondiale. Le joueur devait ainsi diriger un ou plusieurs personnages, réaliser des objectifs (à l'aide d'items à sa diposition et de personnages spécifiques) et s'attirer le moins d'ennuis possible. Je me rappelle d'une difficulté très élevée et d'une mise en scène parfaite.

ghost-blitz
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Habitué à jouer les jeux en mode "normal", j'ai été sidéré par le niveau de difficulté ! Si vous jouez pour vous amuser, vous détendre ou vous distraire, fuyez ce jeu qui vous fera perdre votre temps et votre argent. Par contre, si vous préférez vous torturer les méninges jusqu'à la prise de tête et l'énervement, foncez sans hésiter parce que ce niveau, il mérite presque 20 sur 20 !

[UEF]chat0n
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Suffisamment difficile mais jamais frustrant, plaisant à l'œil, et offrant d'agréables nouveautés par rapport au premier épisode, Commandos II est une suite digne de ce nom. Malgré un gameplay qui se veut forcément répétitif, la diversité des décors fait passer la pilule et offre un réel plaisir de jeu.
Un très bon titre pour les amateurs du genre.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ayant jouer a pas mal de jeux de stratégie du genre médiévale ou encore mythologique j'ai décider de passer aux jeux de stratégie de guerres et j'ai tout de suite accrocher en jouant à Commandos 2. Les missions sont variées et nous emmènent aux 4 coins du monde et l'IA est pas mal pour un jeu qui date de 2001.

pelerin76
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un incontournable du genre, bien mieux que les premiers car plus facile et donc plus accessible à tous.
Des graphismes soignés et superbes, chaque commando a son utilité et son charisme. Les missions sont originales, les musiques vraiment envoutantes.
A faire et à refaire.