14.5/20

starwarswwegta
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est un exellent jeu de guerre. Je l'ai sur PS2 et je ne suis pas décu de ce jeux. Je l'ai trouvé assez facile et très simple. J'aime ce genre de jeux et je le recommande aux fans de jeux de guerre !

starwarswwegta
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez complexe au début mais deviens tellement prenant que l'on ne s'en lasse pas. Les graphismes et la bande son sont magnifiques, il y a juste la maniabilité qui est un peu gênant, mais on fini par s'y habituer et on prend un réel plaisir à utiliser les capacités de tous les commandos.

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Autant sur pc il est gigantesque, sur ps2 c'est la catastrophe. Je n'ai même pas fini le tutoriel -indispensable- qui doit durer une bonne heure au bas mot. Quand tout est instinctif sur pc, la manette de playstation gâche vraiment tout. Il faut jongler avec les différentes touches qui ont des effets différents selon qu'on active ou qu'on désactive tel mode. Sans maîtriser parfaitement ce switch ni connaître sur le bout des doigts le tutoriel, point de salut. Jouer sur pc pour y prendre un tant soit peu de plaisir.

kenobie2
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

La saga des commandos aura connu des haut et des bas mais si l'on peut bien dire une chose sur cette opus c'est qu'il n'avait pas sa place sur console. En effet les centaines de mouvement possibles, ainsi que tout les actions sont les légions ce qui rend la difficulté sur console ahurissante, dépassé la troisième mission relève de l'exploit, finir le jeu est très difficile pour un novis (heureusement votre testeur n'en ait pas un ;-) ). Les graphismes étaient sympathiques pour une vue en hauteur. Un jeu de stratégie réservé a un public coriace.

ssyfax
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bon par quoi commencer pour décrire ce chef d'oeuvre vidéo-ludique. Un jeu réellement excellent qui se distingue des autres jeux de stratégies. Un mix entre age of empire et baldur's gate dans les années 40 et ca donne ca.

vianney
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Graphismes : Le style est vraiment sympa, mais les personnages ne sont pas trop détaillés, on a du mal a voir qui est qui!!

Gameplay : Contrairement a JV.com, je trouve que le tutorial est intéressant, et même si un peu long (20min pour le finir) il nous apprend à bien se servir du jeu. Avec toutes les possiblités que Commandos offre, on ne peut lui reprocher trop de fonctions!

Durée de vie: Je n'ai pas finit le jeu, j'ai finit les deux premières missions. la difficulté n'est pas trop élevée pour l'instant et c'est un réel jeu de tactique, on passe autant de temps à réfléchir, observer, qu'à agir!

Bande Son : musique assez répétitive, mais je n'ai pas assez jouer pour la trouver insupportable! De plus, dans la plupart de mes jeux, je coupe le son, là, je l'apprécie, et les voix dans le jeu aident pas mal.

Scénario: Les missions sont sympas, le scénario l'est tout autant.

Ce jeu, malgré un gameplay complexe, est très agréable à jouer et très joli à regarder!

thecyrilcool
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Des commandes trop complexes pour un jeu console, une difficulté à s'arracher les cheveux, le tout saupoudré de petits défauts agaçants, et voilà comment un chef-d'oeuvre en devenir peut rapidement se métamorphoser en catastrophe ludique. Un jeu franchement pénible.

gurvan-stc
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Un jeu qui déçoit par rapport à la version pc mais des efforts on été faits sur les graphismes et sur la bande son mais le gameplay est carrément pénible. Le mode tutorial est vachement long et on retient presque rien. Dommage !

a-spec
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu su pc mais sur ps2 c'est carrement nul je conseille de l'acheter sur pc mais pas sur ps2 il y a que la bande son qui est bien mais la jouabilite est nul et les graphismes sont pas terribles.

Gismo_85
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est assez complexe au début mais deviens tellement prenant que l'on ne s'en lasse pas. Les graphismes et la bande son sont magnifiques, il y a juste la maniabilitée et les ralentissements qui sont un peu gênant mais on fini par s'y habituer et on prend un réel plaisir à utiliser les capacités de tous les commandos.

jackvador
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Le jeu est pas mal mais possède de gros défauts dont le temps de chargement est épouvantable sur ps2 - les mouvements de caméras sont médiocres aussi. Par contre les graphismes et les missions sont bien. Il vous faudra du temps avant de bien manoeuvrer les soldats mais courage.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Un 18 et bien mérité.
D'accord la version PS2 est moins évidente que la version PC, mais bon vous en connaissez beaucoup des jeux comme ça sur console ? Et puis tout le monde n'a pas un PC!
Il est vrai qu'il demandera un temps d'adaptation au niveau des commandes qui ne sont pas trés instinctives, mais le fait de pouvoir sauvegarder à tout moment vous permet d'apprendre sans vous déchirer à chaques coups manqués.

Quelque lenteur sur les différentes vues mais de toute façon allez trop vite dans ce jeu est égale à se suicider! car oui commando est un jeu tactique, et il faudra mieux donner priorité aux neurones qu'a son pouce droit.

Pour moi c'est la toute la beauté car en plus d'être super interressant, il est super bien fait. Les graphismes sont à pleurer, les musics et les bruitages sont impeccables et l'ambiance est d'enfer. Monter des ambuscades et sentir sont coeur accélérer en se demandant si ça va marcher moi j'adore.

Commander une troupe d'élite sur console j'en ai révé et commando l'a réalisé.

En résumé un super jeu qu'on garde à vie.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Difficile mais passionnant tel est Commandos 2 version PS 2. En dépit de temps de chargements plus longs et de moindres possibilités que sur PC, il reste très jouable et graphiquement il n'y a rien à redire : c'est magnifique.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Un peu difficile en prise en main mais ça vaut le coup de se prendre la tête avec le mode tutorial

Et puis personnellement je n'ai pas eu de grosses difficultés à m'y faire.
Graphisme superbe pour une ps2

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Il faudra le courage d'une troupe d'élite pour venir à bout de ce hit mais si vous faites l'effort de vous habituer au gameplay et que vous n'avez pas de PC, vous vous régalerez.
Ce jeu est une merveille mais il souffre du manque de liberté d'un pad Sony.
A part ça, le nombre impressionnant d'actions à accomplir est jouissif!
Malgré 4 angles de caméras( seulement à part en intérieur 360°)ce titre reste jouable après 3 tutorials de bon élève.
Il est dur donc très long mais vous pourrez sauvegarder à tout moment car il vous faudra souvent recommencer plusieurs fois une action pour ne pas finir en vous tenant le bide dans la terre occupée...
Mais ce titre est un véritable challenge inégalé à ce jour sur fond historique bien plus élaboré que ses concurrents.
A ne conseiller qu'aux hommes, aux vrais...