Age of Empires

Avis Age of Empires sur PC

17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

llreturnll
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je comprend pas comment des gens peuvent mettre moins de 18 à ce jeu et comment ceux qui n'y ont pas joué à l'époque peuvent se permettre de le noter limite. C'est pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps. Il fait parti de ces jeux qui ont marqué une génération et qui sont inclassable. Certe maintenant il a prit quelques rides, mais y rejouer provoque une certaine nostalgie et je pense que beaucoup comprendront de quoi je parle :p bref un des meilleurs jeux de l'époque et qui a posé des bases incontournables.

Matsiou
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Je voudrais signaler a Vincento64123 que ce jeu est sorti en 1997 soit 11ans. Pour l'époque ce jeu été révolutionnaire. Alors, à l'époque graphiquement c'étais génial. Aujourd'hui, c'est vrai que AOE a un peu vieillit (pas de zoom, les épées qui font du bruit dans le vide etc..) mais ÉNORMÉMENT de jeux en sont inspiré. Par contre il est vrai que la tactique n'est pas le point fort du jeu, et à contrario d'un starcraft les civilisations sont quasi identiques. Mais cela permettais à un publique néophytes de s'intéresser au STR et qui aujourd'hui ne joue plus qu'a sa, ou a ma mère de découvrir les jeux vidéo (Oui ma mère joue toujours a AOE II). Donc pour conclure AOE est un jeu qui reste pour moi (avec starcraft) les bases du STR.

Blacktitan120
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Age of Empires... le 1er du nom ! Ce jeu mythique ! Les souvenirs des longues heures passées sur les campagnes, à essayer de vaincre un I.A toujours plus perspicace ! Age of Empires fait donc partie des ces jeux qui ne vieilliront jamais, aussi bien niveau graphismes que du côté durée de vie, et ce n'est pas peu dire : il vous occupera bien quelques années pour les fans du genre, comme moi, qui se fichent bien des graphismes que la plupart des joueurs lambda trouveront amplement dépassés...

Du côté de la bande son, il n'y a rien à dire, elle ne vous marquera pas forcément mais vous la reconnaîtrez facilement ! Et je ne parle pas de l'expansion, The Rise of Rome, qui rajoute assez de contenu pour vous émerveillez quelques mois de plus. C'est donc un des mes jeux de coeur, que je vous conseille fortement auquel je met un très mérité 20/20.

Fan de stratégie, de l'histoire et des jeux qui ne vieillissent pas, foncez, son prix est dérisoire et il ne vous laissera pas sur votre faim !

nicoco[jv]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

j'avais jamais joué à ceux jeu jusqu'à aujourd'hui et franchement pour un jeu qui est de 1997 sa envoi du pâté croute à la moutarde de Dijon.
Les graphisme sont magnifique et ne sont pas démoder (comme SC4).
La prise en main est rapide grace à la campagne mais l'IA est vraiment compliquer même en très facil parce que il se dvp trop vite :(
le gamplay est assez abouti
Il est disponible gratuitement et légalement (ainsi que sont extension) grace à abandonwar
bref pour tout ces raison je le conseil !

Posté le 16 août 2012 à 00:00

ce jeu est juste :bave: il a bercé mon enfance,j'y jouais chaque jour.J'y joue encore assez souvent,et il est assez fidèle historiquement (c'est grâce a ce jeu que je suis autant passioné par l'histoire) je regrette tout de même la limit de pop,mais des mods sont à pour ca.

GameGeek3D
Posté le 07 août 2012 à 00:00

AAAh, que de nostalgie! Mon premier jeu-video, et je m'en souvient, même si j'avais 3 ans!
Je vais en parler sur tous les points:
- Les graphismes : Ils étaient beaux, même si largement dépassés aujourd'hui, la multitudes de couleurs et les sprites simples sont toujours aussi agréables à contempler, sans parler des modèles 3D isométriques qui bougeaient dans tous les sens.
- La jouabilité : Les habitués des STR récents diront : "Mais c'est QUOI CA?!!". Et oui, il faut l'avouer, à l'époque, on été assez limités : Il été dur de trouver un endroit où construire sur un montagne, par exemple, sans oublier que le jeu est assez lent et mou, en début de partie.
- Durée de vie : Le jeu vous offre plusieurs scénario suivants différentes civilisations pendant leur expansion (il existe d'autres scénarios avec l'add-on Rise of Rome), et il vous faudra un bon bout de temps pour connaitre toutes le civilisations par coeur, et quand vous vous serez suffisamment entraînés, vous pourrez défier vos amis pendant une partie multi-joueurs pouvant regrouper jusqu’à 8 personnes pour un pur moment de détente. Vous trouverez aussi sur internet, certains scénarios faits par des joueurs grace à l'éditeur de scénario.
- Son : Vous entendrez tout au long du jeu différents bruitage. Plaisants certes, mais qui vous pousseront à couper le son de votre ordi, car oui, comme le dit la rédaction : "les épées font "bling", les arcs "scratch", les hommes qui meurent "Aaark"", Et pendant les combats, ça risque d'être violent ^^'
Scénario : Les différents scénario sont pour moi, plus de longues parties d'entrainement, en les finissants, vous ressortirez en vrai Commandant avec un difficulté appropriée.

Et voilà pour les détails. Je donne un 18 à ce merveilleux jeux que je conseille vivement au joueurs patients et nostalgiques.

Gori56
Posté le 11 août 2011 à 00:00

C'est une belle introduction de la météorite qui arrivera un peu plus tard. Les bases y sont et c'était déjà révolutionnaires pour l'époque, 97! rendez-vous compte, les bouses qu'on fait aujourd'hui alors qu'il y a 14 ans, on faisait ce premier Age of Empires. Mythique désormais.

Joystickg
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT ENORME... FACE A UN TEL CHEF-D'OEUVRE, WARCRAFT ET LES AUTRES PSEUDOS-JEUX DE STRATEGIE NE VALENT RIEN DU TOUT... EN COMPARAISON AVEC AOE, C'EST TOUT SIMPLEMENT DE LA MERDE DE CHIEN... VIVE AGE OF EMPIRES ET VIVE LE JEU VIDEO LIBRE !

teclis13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu pc, très bien fait et très complet pour l'époque, l'évolution de vos civilisation ce déroule de la Préhistoire à l'aube de l'Antiquité. Des civilisation divers et varié, et pas mal d'unité (encore plus avec son extension). Les code été sympas aussi :P (qui n'a jamais fait ça me lance la 1er pierre : photon man, photon man, photon man, photon man, photon man). Bref tout comme son extension les graphisme ce font vieux mais c'est toujours plaisant d'y jouer.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Certes, le jeu pourrait paraître assez banal de nos jours. Et pour cause : il a inspiré bon nombre de STR sortis par la suite. Beaucoup lui préféreront le deuxième volet, qui reste tout à fait dans le style tout en proposant des mécanismes plus rodés et plus modernes. Ce premier Age of Empires manque peut-être de maturité, avec quelques soucis de pathfinding et imprécisions dans l'équilibrage. Il n'en est pas moins un titre incontournable, aussi émouvant à retrouver après de longues années que passionnant à découvrir, pour peu qu'on ne craigne pas trop de devoir tout gérer à la main : contrairement aux jeux plus récents, il laisse au joueur le soin de commander chaque élément, sans jamais fournir d'assistance ou d'automatisation de certaines tâches. Mais qu'on se rassure, il reste très abordable et rien que le mode solo promet déjà de nombreuses heures de jeu, même si c'est en multijoueur qu'il déploie son incroyable charme.

clements01
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Age Of Empires quand j'avais 2 ans (avec mon père ) aujourd'hui j'en ai 12 mais je ne me lasse pas de ce jeu, je trouve juste que 50 persos max c'est trop peu mais en tout cas quel chef-d'oeuvre !

Riinvald
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un des premiers jeu que j'ai acquis et que j'ai toujours. De très bons souvenirs et surtout énormément de temps passer dessus.
Seuls problèmes que j'ai regretter c'est le système de commerce foireux et les alliances mal foutus. Mais à comparer à tous les bons aspects du jeu c'est des détails.
Évidement, aujourd'hui c'est un peu plus difficile de retourner sur se jeu quand d'autre on améliorer la chose par la suite.

rahr28
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

je me souviens encore de ce jeu comme si c'etait hier ,il a marqué mon enfance j'ai passer des moi decu non seulement sur la campagne mais sur l'editeur de senario qui est une tuerie alors les graphismes sont excellent pour l'epoque ,le gameplay est terrible sans oublier les cheat codes qui font de ce jeux un des meilleurs

Rakuten PC 16.99€ Amazon PC 32.00€ Amazon PC 36.95€ Rakuten PC 60.00€