17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

GunZ[56]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Une révolution du genre ! Vraiment pour l'époque ce jeu était bien au dessus de la concurrence. Un système de collecte des ressources vraiment bien fichu et surtout un style architectural propre à chaque civilisation (qui sont en bon nombres).
Les musiques étaient elles aussi de très bonne qualités.
L'autre point fort l'éditeur de carte/scénario c'était vraiment intéressant de pouvoir modeler le jeu à sa façon.
Vraiment rien à redire de ce titre malgré quelques petits défauts et bug mais bon le titre n'est pas tout jeune !

Tharius
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

AOE premier du nom fut pour moi une grand découverte vidéoludique. parmi les premiers jeux auquel j'ai joué d'abord en démo puis en version entière. De nombreuses heures de jeux derrière les différentes campagne ou parties aléatoire, bonne diversité de paysage et d'unité!
a tester et posséder absolument

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le premier Age of Empire, et franchement pour 1997 c'est une totale réussite: la bande son pourrai donner une leçon aux jeux d'aujourd'hui, aussi les graphismes bien que peu développés sont une véritable prouesse.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! Un classique. On ne peut pas le rater.
Peu de défauts. On pourrait dénigrer les graphismes qui selon moi, auraient pu être améliorés, et la difficulté d’obtention des ressources. Mais la bande son est juste orgasmique.
C’est un excellent jeu La bande-son, la richesse au niveau des possibilités, les animations font de ce jeu un jeu légendaire. Un incontournable, à ne rater sous aucun prétexte.

luisisgood
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j' ai trouvé parfait lorsque j' y est joué pour la prmière fois à sa sorti alors gamin de 4ans. Depuis je suis accroché à se jeux n' arrive pas à lui trouver de réels défauts.
Les graphismes sont vraiments très soignées, la jouabilité et classique et meme facile pour un jeu du genre, les difficultées sont calibrées... Ce jeu est tous simplement une relique qui traversera les ages tranquillements pendants que d' autres se battrons pour savoir qui à les plus beaux graphismes. Les seuls points faibles du jeux sonts que les personages auraient puts etres modélisées différament selon les civilisations et que les parties sont parfois longues à se terminer seulement pasque l' on arrive pas a trouver le dernier villageois qui se promene sur la carte. Ce jeu reste quand meme pour moi LA référence du genre

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer...
Un bon jeu de stratégie/gestion...
Vous construisez votre empire/Armée, il y'a des scénarios de disponibles, des générateurs de map, vous pouvez créer vous même votre partie...
Les possibilités sont "infinies"
Un très bon jeu, très divertissant et prenant.

Binwa
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Les jeux sont cultes dans le domaine de la stratégie. petit problème je n'arrive pas à installer le premier age of empire! Peut être un problème de compatibilité avec windows 7
Les graphismes aussi sont un problème...

NotInPortland
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeux sur PC, et quel jeu ! Age of Empires permet en effet de contrôler une civilisation et de la faire évoluer via des technologies et des constructions déblocables au fur et à mesure. Graphiquement sympa pour l'époque, la bande son a su rendre ce jeu très reconnaissable et unique. C'est un premier lancer très réussi pour Age of Empires, confirmé par le second qui est encore meilleur !

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, il pose les base d'une des séries qui m'a le plus marqué dans l'univers du jeu vidéo. A l'époque je pouvais passer mes journées dessus sans jamais m'en lasser, et pour moi c'était aussi beau que la réalité.

Zteiks
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie excellent, un de mes premiers coup de cœur,
et le multijoueur ou le monde création maps et scénarios qui laissent place à l'imaginations. On peut créer ses propres batailles ou reproduire de grandes batailles hiistoriques.

FraZen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Quel joueur pc se disant être un vétéran dans le monde du jeu vidéo peut se permettre de ne pas connaitre ce jeu? Aucuns, il est excellent bien qu'il soit vieux, il reste au-dessus de plein d'autres jeux de notre époque! A acheter!

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'Saction est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........

JEFaitDesContri
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Déjà malgré son aspect révolutionnaire et pour tout ce qu'il a apporté au STR a l'époque le jeu avait 3 gros défauts:
.Toutes les races se ressemblent !
.Un pathfinding laborieux
.Une OST pas top.
A coté de ca rien a redire.Le jeu est complet addicitf et le solo est une réussite,mêmes si il est moins réussi que celui d'AOEII

[jv]-minou_78
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, pour l'époque où il est sorti, les graphismes sont assez jolis, la prise en main est facile, et la bande son est bonne, mais les bruitages sont peu supportables. La durée de vie est vraiment très longue. Bref, très bon jeu.

mattzz
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu culte, très beau pour l'époque. A la fois complet et facile à découvrir... une véritable révélation! Les nombreuses heures passées à scotcher sur AoE sont le meilleur gage de qualité de ce jeu.