17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
iforce56
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

SUPER JEUX !!! il est peut être de 1997 mais il est magnifique en tout point et j'y joue encore en 2012 alors faut voir il n'a pas pris une ride et je pense y jouer encore en 2030 ( j'exagère en peut ).

Belgarathmaster
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Photons man!!! Big daddy!!!! Ouah que d'heures passées sur ce jeu!!! Véritablement novateur à l'époque le système d'évolution était bigrement bien ficelé, les scénaris relativement sympas, et les escarmouches très jouissives^^ Une petite perle à essayer ne serait-ce que pour découvrir (ou redécouvrir) un des meilleurs jeux de stratégie/gestion!

aerbald
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un indétournable des RTS, le "père" si je puis dire. Bien que certains anachronisme poussée, ce jeux est excellent, de par ses musiques ou des heures que l'on passent devant. Des scénarios plutôt bien réussis en somme.

[LoadedGun]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Epic game is epic. Indémodable, intouchable, ce premier opus est le meilleur de la série. 15 après le jeu n'a presque pas pris une ride graphiquement, le gameplay ne présente aucun défaut, bref le genre de jeu auquel on prend toujours plaisir à jouer même en 2012..

Touristique
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Age of empires a longtemps été mon jeu préféré (pendant plusieurs années!), jusqu'à ce que je joue à AoE II.
Je vais vous dire ce que j'en pense:
Les graphismes sont attrayants mais ne sont pas exeptionels; les batiments, unités et décors sont soignés, mais je regrettes de ne pas pouvoir zoomer, afin de profiter pleinement de la splendeur de l'Antiquité, ou encore d'avoir une autre vue sur le jeu que la vue aérienne.
La jouabilité est le point le plus fort du jeu: quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu de stratégie de sa vie devrait être capable de maitriser AoE en quelques minutes, la prise en main est extrêmement rapide.
La durée de vie est également excelente: pour finir toutes les campagnes, il vous faudra au minimum un mois même si vous jouez deux heures par jour. Et, quand les campagnes sont finies, c'est toujours un plaisir de faire un match à mort (une partie où on définit les paramètres). Moi, en tout cas, j'ai passé plusieurs centaines d'heures devant ce jeu, voir plusieurs miliers.
Côté bande son, les effets sonores sont très réalistes, la musique est très soignée et en accord avec son thème mais, comme elle est repassée en boucle, elle est, à force, un peu soulante.

DrCreeper
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Premier jeux de stratégie auquel j'ai joué, je l'ai personnellement bien aimé. Les graphismes sont digne de ceux de leurs époques, le scénario & les mission sont bien réalisé, il est aussi possible de créer sont scénario ou d'en charger, ce que je trouve bien, je me m'attarderais pas sur un gros pavé, 18/20 car c'est le premier jeux vidéo auquel j'ai accroché.

Ledevin
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Age of Empires est un jeux typiquement culte !! J'y ai joué quand j'avais à peine 3 ans (ce classique est mon premier jeu vidéo) ! Je dois dire merci à mon padre car c'est lui qui ma vraiment fait découvrir l'univers des jeux vidéos... Tout est partis de ça j'ai envie de dire. Cette série evidemment s'est élargie. Je ne regrette absolument rien. Tous les autres genres devaient obligatoirement s'inspirer de celui-ci. Age of Empires pourrait être graver dans les perles du monde, il faut adapter en fonction de l'autre tel comme un Rts.

AtlantisMyrmece
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Le premeir de la saga et il le fait ouvertement.

En révolutionnant les jeux de stratégie c'est ainsi qu'il fit son succès et c'est aussi l'une des raisons pour y jouer.

Je n'ai pas encore joué à celui-ci, j'ai seulement successeur AOE II et les AOM.
Evidemment il possède quelques défauts mais pour l'époque c'était déjà pas mal.

Je conseile vivement de joeur ne serait-ce pour voir cet univers qu'à créer Ensemble Studios et qui a donné la nouvelle face qu'est les jeux de stratégie d'aujourd'hui ou tout du moins un des premiers de la saga.

Il fait vieux à présent mais ce n'est pas une grande gêne car on s'y remet très vite.

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le premier jeux de stratégie auquel j'ai pu jouer quand jetait petit. Même s'il est vieux et dépasser niveau graphisme il reste un excellent jeu. Une ambiance géniale, des musiques sympathiques, un grand choix de civilisation (plus que certains jeux actuels). La difficulté est la, le mode campagne vraiment amusant. Tout est la pour en faire un excellent jeux de stratégie.

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Age Of Empires est le papa du jeu de stratégie, pour l'époque c'était une révolution. De bon graphique( même si aujourd'hui on en rigole) un très bon gameplay et un bon durée de vie. Ce jeu est tout simplement mythique.

mananeti
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce premier épisode est très bien réussi, les décors sont jolis tout comme les IA. Le gameplay est simpliste mais est très bon, de nombreux choix de civilisations, de décors et d'options plus un mode multi très intéressant pour du coop ou PvP. Grande réussite, malgré quelques défauts comme les musiques pas très variés, des bruitages inutiles ou encore quelques bugs. certes l'expérience de jeu est très bonne si l'on est moins exigeant niveau bande-son.

Crystal_method
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ah la la, quel bon souvenir ce petit Age of Empires ! Mon premier jeu video, je me souviens encore de mon père et moi (j'avais 7 ans) qui cherchions comment déplacer les unités xD et au départ je n'avais que la demo ^^. J'ai par la suite beaucoup plus joué au 2, mais celui-ci restera gravé dans ma mémoire comme les heures que j'y ai passé.
Un super jeu, une référence.

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Chouette, chouette, chouette,Et.... HYPER chouette !! :rire: Les graphismes sont pas extra mais ce n'est pas le plus grave.... Le Gameplay est bof et le son est horrible, Le jeu trop lent et très dépassé mais il reste chouette a joué. :mac:

gamer25
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Mon premier STR! J'ai commencé à y jouer à 6 ans! c'est ce jeu qui m'a "révélé", depuis je suis à fond dans les jeux de stratégie et de gestion...
Bref, il est vrai qu'il est maintenant très vieux, mais on retrouve une ambiance qui n'est dans aucun jeux actuel. Si vous aimez les jeux de stratégie (allant des civilisation aux starcraft, en passant par les total war et autres jeux paradox, et j'en passe) il faut l'avoir testé, comme étant le premier de tous, celui qui à inspiré tous les autres.
De plus la plupart des jeux actuels sont bâclés, le but étant de gagner le maximum d'argent, et rajouter ensuite des nouveautées dans des addons (payants)...

Pixelz_3DS
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon jeu, seulement, je préfère jouer à Rise Of Rome car ici, on ne peut créer que 1 unité à la fois.
Même si ce jeu est vraiment cool, quelques bonnes améliorations ont été faîtes sur Age Of Emptres : The Rise Of Rome Expansion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14