17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

Eleth-anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu de stratégie...

Outre la nostalgie, c'était un grand plaisir de faire progresser sa civilisation antique à travers les âges.

On en avait déjà pour tous les goûts entre les grecs, les assyriens, les égyptiens, et même les civilisations japonaises antiques ! Il fallait le faire...

Un jeu qui a marqué le début d'une très grande série également.

IronCrossIV
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

AoE fut mon premier jeu de stratégie, bon sang que je l'ai adoré ! Graphismes très beaux pour l'époque, gameplay simple et efficace, j'en ai passé des heures dessus. Il faut d'ailleurs que je remette la main sur le CD :hap:
Un 20 pour le premier succès d'une superbe franchise (mis à part AoE Online, bouse infâme confirmée)

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble, duréede vie agréable, graphismes corrects pour un jeu de cette époque, quelques points négatifs mais davantage de points positifs tout de meme. Je le recommande à tout le monde, c'est un bon passe temps.

Bariri
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a beau daté il n'en reste pas moins une référence en STR le meilleur je de stratégie pour vous dire j'y joue encore. Facile à prendre en main et une bande son excellent ! Je recommande fortement

JayQue11Ans
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai plus que de vagues souvenir d'Age of Empire, premier du nom. Mais, je peux être certain d'y avoir de longues journées devant mon vieux pc. Pour moi, tous est parfait a part, peut-être, les musiques pas vraiment mémorable (mais pas mauvaises) et le fait que chaque nation ait les mêmes unités.

Liruox
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu de stratégie, ce jeu est un chef d'oeuvre qui a révolutionné le genre selon moi : on peut créer, détruire, et recréer. De nouvelles maps, des cités, on peut faire d'excellentes parties (en multi si l'on veut), on ne s'en lasse pas.
Ce jeu est excellent et reste une référence du genre

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie !
Pour un début, c'est pas mal. Cependant, des petites choses sont mauvaises, faut pas le nier.

Mais mise à part ça, quel grand jeu !
évoluer avec l'histoire, selon la nation avec plusieurs choix (ça commence dès le premier, no shit.)

franchement, good

feux-dakis
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeu excellent, je ne peux mette que la note de 20, j'adore, beaucoup d'actions, un rythme soutenu, le tout dans une ambiance préhistoire-époques Romaine. Les graphismes sont vieux mais cela reste l'un de mes meilleurs RTS !!! Je conseille ce jeu à ceux qui n'y ont pas encore joué !

thedumbgamer
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de stratégie qui a existé dans les années 90, j'ai fait mes armes dessus, j'y joue encore de temps en temps, pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, ils sont passés à côté de quelque chose, installez-le, vous ne le regretterez-pas !!!

Sangoku9377
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Que de temps passé sur ce jeu et j'y reviens parfois par nostalgie. Un jeu de strategie exellent, extremement prenant. De tres nombreuses possibilite ou type d'approche, des tas de constructions allant de la simple maison a la merveille et des parties qui durent tres longtemps,et une difficulte bien geree selon les mode (toujours autant de mal en difficile). Un clasdique du genre.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

L'un de mes tout premiers jeux de stratégie ! Et le charme à opérer immédiatement !
Beaucoup de repère historiques, un système d'économies fort bien penser, de nombreuses unités et plusieurs civilisations jouable.
Vraiment un premier opus qui lança cette série au plus haut niveau !
Une campagne solo plutôt correct, mais le jeu prend toute sa dimension en mode multi-joueur.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Reprenant les bases déjà développées dans d'autres jeux, celui-ci présente le monde antique, où l'on devra traverser différents âges, afin de perfectionner son peuple.

Chaque peuple présentant des avantages par rapport aux autres, certes mineurs dans le gameplay, mais peuvent se révéler stratégiques dans certains cas.

On peut soit suivre la campagne pour apprendre les bases, soit se battre contre l'IA, soit en multijoueur, à travers différentes cartes proposées, ou en créer.

EasyKiller
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

lightness2708
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

C'est justement ce "manque d'assistance" qui fait de age of empires un titre incontournable et d'une simplicité déconcertante. Les assistants sont aujourd'hui un bon moyen d'exprimer l'incompétence des développeurs et de casser le rythme des jeux !

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Age of Empires premier du nom a été et est toujours le gros mastodonte du RTS : il a marqué le genre de jeu pour plus d'une génération de joueurs.

Un choix de nations varié, une récolte de ressources séduisante.. un investissent de celle-ci méticuleux.. et tout ceci dans des batailles épiques !

Ce jeu tournait largement bien sous Windows 98 : à l'époque, c'était une bombe de gameplay. Aujourd'hui, c'est un grand classique incontournable.