17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Vraiment super , culte dans le milieu du jeu de stratégie , les graphismes plutôt beau pour l'époque , gameplay très immersif et crée sa base est assez sympathique , la campagne est vraiment bien. .

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Une référence en matière de jeu de stratégie notamment en mélangeant l'Histoire au jeu. Ce jeu est un des premiers jeux de PC et est toujours un de mes préférés. La durabilité du jeu est très élevé notamment à cause du mode Campagne et du mode Construction de cartes.

]HellSpawn[
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce jeu fut mon premier, j'avais trois ans en 1998, et depuis ma passion pour les jeux historiques est sans limite. Peu de mots pour décrire ce qui fut pour moi une expérience incroyablement enrichissante, et c'est pourquoi je dois lui donner une note aussi élevée.

Des milliers d'heures de rève éveillé, à me prendre pour Alexandre, Genghis Khan ou César. Voilà ce qu'à été Age of Empires pour moi.

Pourquoi seulement 18 sur 20 dans ce cas ? Parce qu'entre temps le monde a changé, et est arrivé la suite qui transcenda l'original, j'ai nommé Age of Kings qui ouvrit mon esprit vers de nouveaux sommets.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le jeu de mon enfance 3 Ce jeu est vraiment géniale . La stratégie est géniale , il ya des pleins de possibilité de victoire et plein de façon de les atteindre . je sais pas si je suis objectif parce que ce jeux est vraiment celui auquel j'ai le plus jouer étant petit mais je dirais que c'est le meilleur de la serie

looping007
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

15 ans après sa sortie, ce jeu a très bien vieilli. Il mele excellement Histoire et stratégie. Les scénarios individuels sont trop répétitifs mais les campagnes sont passionnantes. Un must incontournable.

Raudge
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Age of Empires.... Ma toute première série de jeu vidéo :,) Ils m'ont marqué à vie! J'en ai passé des heures sur cette série!!! Des milliers sur le deux et des centaines sur le un et trois! Quels jeu non mais quels jeu!!!

inthibault
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

AOE premier du nom !
un classique du jeu de strategie en 3D isométrique
Qui dit premier AOE dit les toutes premieres civilisations ; on débute avec la prehistoire pour terminer avec l'empire romain si on achete le add-on
D'accord les graphismes commencent à vieillir mais quand on commence le jeux on ne s'arrete jamais , c'est immersif !
les strategies changent tous le temps , il y a : de nombreuses classes, factions ,navires, batiments ,améliorations etc ... je ne pourrait jamais tous dire sur ce jeux
petit point négatif , les personnages sont un peut longs surtout les villageois mais ce n'est pas trop grave

Un jeu à acheter surtout qu'il y a un coffret contenant AOE I AOE II et toutes leurs extensions à 10euros seulement .

Olif972
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ahhh, que de souvenirs, des heures, que dis-je, des nuits entières en réseaux entre potes passé sur ce merveilleux RTS. Le gameplay est terriblement simple, une ambiance sonore "juste ce qu'il faut", une difficulté bien dosé, bref, un must!
Le jeu a certes vieillit, mais il garde une belle place au panthéon des jeux de stratégie.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voilà longtemps que je n'y ai pas remis la patte dessus mais ce fut pour moi mon premier jeu de stratégie. la première fois que j'y ai joué le jeu était à peine sorti et je m'en rappel encore. la musique de départ, tes pauvres villageois et ton forum en pleine cambrousse de l'âge de pierre .

bref innovation majeure à l'époque il me rappel de longues heures de jeu devant mon windows 98

Bioshock120
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un classique reste un classique et selon moi ces un classique . Les graphique pour l'époque était superbe et il ne perderas jamais sont coté STR incroyable et inoubliable. Ce jeux comme les autres AoE, sont encore dans ma bibliotheque de jeux video et elle sont souvent a l'extérieur vue leur (permettez moi le mots XD ) excellentisme ! J'offre 19/20 a cette incroyable jeux.

veroeil
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Moi qui ne suis pas très "jeu de stratégie", j'ai adoré ce jeu ! La jouabilité est très bien, les musiques aussi, certains sons sont devenus cultes (Wololoo...) et on se prend bien à l'histoire. L'éditeur de scénario est lui aussi bien géré, avec une multitude de décors et de personnages... J'ai enlevé deux points pourEn bref un excellent jeu !

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu culte qui rendrait presque nostalgique en y repensant. Ce jeu a posé les bases du genre restera à jamais dans les anales du jeux-vidéo.
Pour l'époque, les graphismes sont très bons, la jouabilité est presque parfaite. La multitude de maps qu'offre ce jeu donne lieu à des batailles magiques. Les musiques ne sont pas parfaites mais restent plutôt bonnes.
Bref, un jeu que tout geek qui se respecte se doit de tester.

MagnusSpellBane
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un jeu mythique. Vraiment.

Les graphismes trés bien pour l'époque.
Les soldats, variées. Les bâtiments, les recherches, au top franchement.
Et que dire des campagnes, y'en a pas mal si on compte son extension. Une durée de vie assez longues.

Le seul problème vient de l'armée, je trouve ça un peu problèmatique le fait qu'elle s'éparpille quand on fait un mouvement de groupe.
Sinon, trés bon jeu.

bofbafbif
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un de mes premier, si ce n'est mon premier jeu. Les graphismes des constructions sont soignés, la bande-son colle avec l'ambiance, les unités sont détaillés. Et aussi le plaisir des ancien cheat code. Bref un jeu qui n'a pas beaucoup de défauts.

amslitces
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ah, Age of... Le jeu qui m'a converti aux jeux de gestion / stratégie. Evidemment, plus rien de tout ça ne parait original au milieu de la production vidéoludique d'aujourd'hui, pourtant, le jeu n'a pas si mal vieilli, et on se surprend à recommencer les campagnes (pas faciles!) ou à lancer un petit combat à mort quinze ans après, et à toujours y prendre autant de plaisir. Qui n'a jamais essayé de se monter une armée de prêtres pour aller convertir toute la civilisation d'en face, honnêtement?