17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

yhann02
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je me souviens de ma première rencontre avec ce jeu, il faisait moche dehors et sur l'étagère, une petite boîte, je l'ouvre donc et là, un jeu PC, je n'étais pas bien vieux, il faut l'avouer.Une fois le jeu lancé, je me suis émerveillé de part le système de jeu, je contrôlé des unités à la souris et pouvait même, par le biais d'un interface, intérargir avec les différents éléments du décor, gibier, bois, roche et au bout de quelques minutes la partie se termina sur la destruction de mon forum par une armée ennemie. Lorsque j'y penses aujourd'hui, j'en ai encore la larme à l'oeil, ma première rencontre avec un RTS, aujourd'hui il n'est dépassé que graphiquement puisque le système des Age Of Empires ne comporte finalement que des améliorations de mise en scène, donc une bone pioche à l'époque, aujourd'hui encore fort sympathique pourtant. Donc un 20/20 symbolique et tout à fait irréaliste puisque aujourd'hui, je n'y touche plus, mais j'ai gardé le boîtier très précieusement...

Celefix
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Aoe, c'est le premier jeu qui me vient à l'esprit. Il est cultissime !

C'est le premier jeu de stratégie que j'ai essayé. Récemment j'y ai rejoué, évidemment il a vieilli, mais ses graphismes restent acceptables, quant à son gameplay, certe basique, il est toujours aussi rapide à maitriser et apprécier.

Je me souviens avoir passer des heures à massacrer mes adversaires avec mes phalanges, bâtir des forteresses imprenables, ect... ect...

Bref, si vous êtes d'une nouvelle génération de gamer, ne manquez pas de visiter les jeux cultes, dont Aoe.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Certes, le jeu pourrait paraître assez banal de nos jours. Et pour cause : il a inspiré bon nombre de STR sortis par la suite. Beaucoup lui préféreront le deuxième volet, qui reste tout à fait dans le style tout en proposant des mécanismes plus rodés et plus modernes. Ce premier Age of Empires manque peut-être de maturité, avec quelques soucis de pathfinding et imprécisions dans l'équilibrage. Il n'en est pas moins un titre incontournable, aussi émouvant à retrouver après de longues années que passionnant à découvrir, pour peu qu'on ne craigne pas trop de devoir tout gérer à la main : contrairement aux jeux plus récents, il laisse au joueur le soin de commander chaque élément, sans jamais fournir d'assistance ou d'automatisation de certaines tâches. Mais qu'on se rassure, il reste très abordable et rien que le mode solo promet déjà de nombreuses heures de jeu, même si c'est en multijoueur qu'il déploie son incroyable charme.

Riinvald
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un des premiers jeu que j'ai acquis et que j'ai toujours. De très bons souvenirs et surtout énormément de temps passer dessus.
Seuls problèmes que j'ai regretter c'est le système de commerce foireux et les alliances mal foutus. Mais à comparer à tous les bons aspects du jeu c'est des détails.
Évidement, aujourd'hui c'est un peu plus difficile de retourner sur se jeu quand d'autre on améliorer la chose par la suite.

rahr28
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

je me souviens encore de ce jeu comme si c'etait hier ,il a marqué mon enfance j'ai passer des moi decu non seulement sur la campagne mais sur l'editeur de senario qui est une tuerie alors les graphismes sont excellent pour l'epoque ,le gameplay est terrible sans oublier les cheat codes qui font de ce jeux un des meilleurs

El-Ced1
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un très grand jeu de stratégie qui a marqué mon enfance, et auquel je joue toujours avec autant de plaisir. La richesse de son contenu devrait être un modèle pour bon nombre de productions actuelles, et ses parties en LAN restent toujours aussi fantastiques et épiques.

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux de stratégie sur pc. On y retrouve plein de civilisations et plein d'unités qui sont différentes pour chaque civilisations. Les objectifs peuvent être variés. Il a une très longue durée de vie. Les bruitages sont mythiques. Bref, si vous aimez les jeux de stratégie, jouez à age of empires.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!!! Il s'agit d'un classique pour ce qui concerne les jeux de stratégie! Le jeu n'a presque pas de défauts! On ne peut que critiquer les graphismes un peu obselètes et la difficulté au niveau des ressources qui est disproportionnel. La bande-son, la richesse au niveau des possibilités, les animations font de ce jeu un jeu légendaire

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Le premier jeux auquel j'ai jouer depuis mon enfance et directement accroché! The best of the best des jeux de stratégie celui la a quelque chose en plus que les autres que je ne saurai expliquer. Même mon père y a jouer alors qu'il déteste les jeux videos. Parfait pour tous les ages. Mes complilments aux devloppeurs.

A recommander

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bonjour !

Et quel plaisir de se prendre pour le dirigeant d'une dynastie ! N'est-t-il pas ? Qui ne connaît pas ce jeu extraordinaire qui a bercé toutes les enfances. Nous avons passé des heures et des heures dans ce jeu à couper inlassablement les ressources de toute la map pour se faire un Empire de rêve, inviolable, imperturbable.

Evidemment, c'était l'époque des codes, surtout sur ce jeu. Qu'est-ce-qu'on a pu faire des parties avec des codes juste pour le fun de voir ce que cela donné si on avait une foule de voitures du futur indestructibles avec des canons au mode ultra difficile et de voir les armées ennemies crouler en cinq minutes sous la charge. Ou encore de se monter une armée d'éléphants juste pour le plaisir de les voir tout détruire !

Un jeu avec énormément de possibilités, de découvertes, donc un jeu avec énormément de fun. Je pense qu'il est l'un des jeux phare de notre génération.

J'imagine que tout le monde à essayer ce genre de jeu. Mais si ce n'est pas le cas alors faites le ! Pour le prix auquel vous allez le payer actuellement vous ne risquez pas d'être déçu. Et par la suite pleins d'autres jeux du genre sont sortis et pourraient vous séduire !

Merci !

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est à l'origine d'une des séries la plus populaire. 15 ans après sa sortie, malgré le fait que le jeu ait très mal vieilli, il reste très agréable à jouer, grâce à ses nombreux codes. Ce jeu, auquel je joue toujours de temps en temps, reste un des meilleurs de la série.

Creward
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Jeu excellent : graphismes pour l'époque qui étaient vraiment au top, une histoire riche et beaucoup de contenu pour en apprendre plus des musiques très belles, des sons assez réussis et très caractéristiques (vous serez en sueur lorsque vous entendrez une catapulte tirer quelque part ), un campagne magnifique assez longue, beaucoup d'unités et de bâtiment différents. Des peuples avec des architectures différentes mais globalement la façon de jouer reste à peu près la même pour chacun, avec quelques unités en plus ou en moins. Un éditeur de scénario simple et efficace, des cartes aléatoire en escarmouche qui sont vraiment bien (triées par type de carte, avec eau, sans, petites îles grandes etc...). Une IA réussit (parfois trop en expert c'est impossible ^^)Ah ! Que de souvenirs ! Bref un age of empire comme on les aime, LE age of empire. Un jeu à avoir testé obligatoirement !

blackyss
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

N'aimant particulièrement pas les jeux de stratégies, j'ai réussi à accrocher à ce Age Of Empire qui est à la fois simple, passionnant, poussé et c'est donc une réussite, même si je trouve qu'il à personnellement mal vieilli.

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie (j'avais 6 ans)! Tout simplement incontournable, même si il a un peu vieilli... Un STR old-school qui a maintes fois été copié, mais rarement égalé. Une référence pour ce genre de jeux avec warcraft 3.

Alger57
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur PC... Age Of Empire 1 !
Un jeu exeptionnel pour l'époque au contexte historique que stratégique, Age Of Empire l'âge des empires, rien que le nom en dit tout sur la série exeptionnelle qui est celle-ci !
Bon certe avec de faibles problemes, ce Age Of Empire donne accès a un mode solo boulversant et un mode multijoueur accablant donnant tout deux a diverses possibilités[...] !
J'en ai tellement a dire sur ce Age Of Empire que je ne sait par où commencer... A oui, Tres bon jeu !