18.4/20

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield
Bien que ce cher Duke eu d'abord droit a 2 jeux de plates-formes en 2D, c'est bien dans ce jeu qu'il est devenu culte grâce notamment a sa personnalité et à ses répliques cultes pas toujours polis (your face your ass, what's the difference ?)
Duke Nukem est de toute façon une sorte de parodie du héros américain que l'on peut voir au cinéma américain (Schwarzenegger)
Duke Nukem n'a qu'une seule ambition: buter les aliens qui ont envahit la Terre et sauver les nanas et rien ni personne ne peut l’arrêter !

Si le héros de ce jeu ne manque pas d'humour, le jeu en lui même non plus comme en témoigne les toilettes ou Duke peut y faire ses besoins pour gagner des points de vies, les aliens en tenue de flics qui font caca, les strip-teaseuses qui montreront leur nichons si Duke les paye, le cinéma porno etc... bref c'est du grand n'importe quoi et on aime ça !
Le jeu déborde également de références comme l'affaire OJ Simpson, Indiana Jones, Terminator etc...

Duke Nukem 3D ne brille pas seulement pour son humour, mais aussi par son gameplay et à ses armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied)
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi, ou des mini bombes que vous déclencher à distances, bombes qui peuvent également servir a faire exploser des murs afin de découvrir des passages secrets.
Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Le déplacement du Duke est quasi aérien, il se déplace a une allure folle, saute tel un kangourou et peut s'accroupir, donner des coups de pieds et nager.

Puisque l'on parle de passages secrets, venons en a un des points forts du jeu: son level design, aussi tarabiscotés que bien pensés avec tout pleins de façon de de faire un niveau et tout pleins de passages secrets.
Certains passages secrets ne sont accessibles qu'avec un jetpack, jetpack qui peut d'ailleurs se montrer très utile pour attaquer l'ennemi depuis le haut.

Le level design est incontestablement un des points forts du jeu mais est aussi une des causes de l'unique défauts du jeu:
En effet, tout le long il va vous falloir trouver des clés pour déverrouilliez des zones et ainsi pouvoir avancer. Sauf qu'avec ce level design labyrinthique, vous allez souvent vous retrouver a fouiller un niveau de fond en comble pour enfin mettre la main sur cette foutue clé. Certain apprécieront ce challenge, d'autre pourront râler.

D'ailleurs la santé du Duke est représentée par des points de vie, vous pourrez en récupérer grace a des médikit et a des trousses de soins que vous pourrez utiliser tant que le pourcentage de votre trousse n'est pas a 0%. Vous pouvez également récuperer des points de vies en buvant de l'eau du robinet ou des WC, ça se passe de commentaires :hap:
Si votre vie ne peut dépasser les 100 points, vous pourrez repousser cette limite en récupérant de l'énergie atomique qui vous feront largement dépasser les 100 points et vous permettront même d'aller jusqu’à 200 si votre vie est a fond et que vous récupérez 2 énergie atomique.

Les graphismes du jeu étaient beaux à l'époque (1996), aujourd'hui ils sont un peu beaucoup pixélisés, et les ennemis et certains items sont en 2D.
Heureusement des fans ont déjà fait une version du jeu avec des graphismes beaucoup plus agréables a regarder et entièrement en 3D, cette version est facilement trouvable.

Le jeu propose 3 chapitres qui vous feront voyager de Los-Angeles, à Shrapnel City en passant par l'espace et la Lune.
Le jeu est accessible à tous puisque on peut y choisir le niveau de difficulté et le jeu est assez long sans compter les niveaux cachées.

Les musiques sont très bonnes, surtout le thème principal qui est tout simplement culte.

Vous l'aurez donc compris, Duke Nukem 3D est un des meilleurs FPS jamais sortit, grâce a un gameplay et un level-design en béton, à ses nombreuses qualités, à son héros et à son humour.

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur et peut même ravir les jeunes, la preuve, j'ai 18 ans et j'ai découvert ce jeu tout récemment.

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 27ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

1  2  3  4  5  6  7  8
Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield

Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

DGH
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Come get some! Véritable révolution à l'époque, presque aussi novateur que son ancêtre Doom, Duke Nukem 3D a marqué son époque et plus de 15 ans après sa sortie il est toujours aussi joué à travers le monde, ce qui est la marque d'un très grand jeu... Exit les couloirs labyrinthiques anonymes de ses prédécesseurs, DN3D nous offre pour la 1ère fois un FPS proposant un monde réaliste et cohérent (Cinéma, fast-food, vaisseau alien, sous-marin...), et quelle claque! On peut courir, sauter, nager et même voler, tout ça dans des niveaux rudement bien pensés. Ajoutez à cela l'humour à la fois potache et adulte (strip-teaseuses, les monstres squishés par les portes, faire pipi et les célèbres punchlines qui se comptent par dizaines "See you in hell", " Eat shit and die" "Shake it baby"...) et vous obtenez un jeu CULTE! Malgré un level-design qui reste - selon moi - un poil en dessous de celui de Redneck Rampage, autre Duke-like, on tient un très très grand jeu qui n'a pas fini de faire parler de lui, sa communauté étant encore très active et proposant chaque jour de nouvelles maps gratuitement aux internautes. Et ça c'est la classe...

tauruxbis
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

J'ai enfin fini ce classique auquel j'avais à peine touché la démo à l'époque. Et le fait que j'ai pris autant de plaisir à y jouer aujourd'hui pour moi en dit long sur les qualités de ce jeu, le gameplay est tout ce qu'on peut attendre d'un Doom-Like et il maîtrise à merveille son registre. Chose dont je m'étais peu rendu compte à l'époque, le jeu offre une interactivité avec les environnements assez hallucinantes pour l'époque, et qui aujourd'hui encore est plus qu'appréciable. Une autre chose qui m'a bluffé c'est la variété des niveaux et leur level design, qui nous font aller un peu partout et avec une bonne ampleur verticale, c'est un plaisir que de visiter chaque niveau. En plus, je trouve que le jeu est vraiment bien fignolé, à part deux ou trois petites choses la progression n'est pas entachée d'injustices, et on sent que les développeurs ont voulu offrir au joueur une expérience aussi riche que possible, et c'est souvent dans les détails qu'on apprécie les jeux, et ici ça ne manque pas (par exemple on peut s'auto-geler avec le freezethrower). Même chose au niveau sonore, on a des pistes audio qui accompagnent à merveille l'action, et Duke Nukem nous gâte d'un bon nombre de citations croustillantes référençant les films classiques de l'époque. Un indispensable lorsqu'il est sorti, et un inoubliable et toujours très solide FPS d'action depuis.

Zizzlamazon
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem 3D est une vraie perle vidéoludique ! L'ambiance est tout à fait décalée et le gameplay est extrêmement jouissif ! Notre Duke dispose d'un arsenal meurtrier (lance-roquettes, fusil à pompe, pistolet, mitrailleuses, etc...) qui transforme chaque bataille en boucherie générale. De même, les niveaux sont extrêmement bien conçus. Le tout est servi avec une musique tout à fait inoubliable tant elle va bien avec le soft ! En bref, c'est un jeu mythique !

Docteur-jones86
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je considére ce jeu comme le second meilleur FPS de tout les temps (le premier étant pour moi Dark Forces de chez Lucasarts). Techniquement c'est parfait: le gameplay est un régal, graphiquement pour l'époque c'était vraiment beau, c'est super dur, les niveau sont super bien pensés et les musiques sont sympa. Mais n'oublions pas le plus important: ce jeu c'est le fun à l'état pur! Quelle joie de réduire les alines en bouilles, d'aller voir les stripteaseuses, de fréquantés les cinémas porno et de soulagé sa vessie dans les urinoirs....c'est le grand délirium est c'est super sympa, je suis fan!

hijaki
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un seul qualificatif pour Duke 3D : légendaire. Les "Come get some" , "Shake it baby" et " You wanna dance?" résonnent encore et encore dans l'esprit du joueur que je suis... Outre ces répliques cultes, le jeu a un petit aspect underground et décalé, post-apocalyptique et aussi résolument machiste. Encore un ancêtre de nos FPS actuels, disposant d'un bestiaire varié et déjanté, d'un arsenal complet et d'un univers loufoque, c'est un must à jouer pour tout gamer qui se respecte...

Zk1game
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Exellent jeu ! les graphisme sont géniaux pour l'époque beaucoup d'armes mais l'intelligence atrificiel des ennemis reste normal pour l'époque donc un peu mal-foutu... mais aussi beaucoup de pieges ( comme les straepise-monstres)
Different mode de jeu ( facile' moyen' difficile) (la flemme de mettre en anglais les niveaux de difficultés) le fameux grand américain qui sauve le monde a lui tout seul... Tres bien

jean-masturbin
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Reprenant un gameplay à la Doom, dans des environnements en 3D, avec une panoplie incroyable d'armes et d'ennemis. Mais sa force est surtout son scénario déjanté et son univers dément ! La dose de fun et d'humour, en plus des nombreuses références est juste incroyable. Le jeu n'est pas très long et le gameplay à un petit peu vieilli, mais personnellement j'y reviens sans problèmes.

Wetson
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Retrouver le king est toujours un plaisir et le fun reste intact. A croire que les années ne font pas perdre son charme à ce jeu.
Le charisme dantesque du personnage est littéralement mythique et ne s'oublie pas de si tôt. Pulvériser des hordes d'alien à l'aide d'un arsenal monumental et de répliques typiques du badass qu'est Duke Nukem est un vrais plaisir.
Certainement le FPS old-school le plus réussis.

[golgo13]
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

tout simplement le plus grand FPS de tout les temps derrière doom.. ce genre de jeu à l'ancienne avec plein d'objet , de passage caché, de niveau super long qui vous demande même de réfléchir pour certain passage (et oui une vraie interaction avec l'environnement du jeu ça change) une durée de vie exceptionnel pour le genre avec atomic edition , de l'humour et des armes démentes , bref je ne sais même plus comment dire d'y jouer absolument ! cette génération de jeu nous manquera longtemps très longtemps car on n'en retrouve plus comme ça très loin des FPS moderne. Il aura marqué l'histoire avec doom pour des raison différentes mais qui sont totalement justifié. Hail to the king baby !!

[SoONeR]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Duke Nukem 3D offre un nouveau souffle en 1996 à la série Duke Nukem, en instaurant une vue 3D nous fessant jouer à un FPS, et en incluant plus d'humour que lors des précédents volets. Ce jeu est absolument indispensable pour les fans de FPS et fait partis du Hall Of Fame du genre. Un bon FPS avec de l'humour noir, du fun et de l'action à tout va. D'autant que le level-design est vraiment riche pour l'époque, avec des tas de recoins à fouiller et des petits secrets à découvrir.
Je finirais par une des nombreuses citation qui fait le charme du jeu. Hail to the King, Baby !

CCXR
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo, que ne n'oublierai jamais tant il est culte !!! L'un des ancêtres de tous les jeux à succès d'aujourd'hui (dans la catégorie FPS), c'est lui. Que dire dessus, sinon que le gameplay est génial et superbe (les graphismes ont 20 ans, faut pas l'oublier, et n'étaient pas si mal), la bande-son est culte avec sa musique et ses répliques, le jeu est ultra fun et tellement plus encore !!! Le seul jeu auquel j'ai mis 20/20 !!!! J'attend sa descendance avec impatience, Forever ne l'étant pas tout à fait d'après moi.

raphayel
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Le PREMIER JEU que j'ai eu avec mon PREMIER PC ( pas mon premier jeu video!) ça ne s'oublie pas!
Et puis quelle claque en grand amateur de Doom-like ( et oui on parlait comme ça dans le temps...) je bavais devant ce jeu a la Fnac, et quand enfin j'ai eu MON PC ( Pentium 120 Mhz,16mo de Ram, une belle petite bête en 1996) Quelle pied j'ai pris!!!
Les graphismes étaient magnifique pour l'époque, la jouabilité nerveuses, les armes nombreuses et variées, et l'univers complétement politiquement incorrect! Bref un classique, malheureusement sa suite Duke Nukem forever c'est une autre histoire, mais ne tirons pas sur un cadavre faisandée...

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement mythique comme jeu.
Des graphismes révolutionnaires pour l'époque, une durée de vie du jeu quasi infinie de part ces 3 modes longs et très dur en mode "damn I'm good".
Des monstres qui changent selon l'endroit où l'on se trouve.
Encore aujourd'hui vous pouvez vous régaler avec ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8