Un bon défouloir, mais sans plus. Le jeu a quand même pas mal vieilli.
Les graphismes ça passe encore. ils ont été affinés dans cette version.
Mais le jeu se résume en une succession de niveaux qui se ressemblent beaucoup, avec une variété d'ennemis limitée, et sans aucune narration (on peut d'ailleurs faire les niveaux dans l'ordre qu'on veut, tout est débloqué dès le départ).
Donc on avance, on rase les murs pour éviter de se faire canarder, et on tire dès qu'on croise un ennemi, et ce pendant tout le jeu.
Pas de phase en véhicule, pas d'énigmes (si ce n'est appuyer sur des boutons dans le bon ordre), pas d'histoire qui se met en place, pas de PNJ à rencontrer, globalement 2 types d'environnements (ville et extérieur)... ça devient vite répétitif !
Il y a bien un côté exploration pour découvrir quelques "secrets" (des caches d'armes ou d'objets de soins), mais rien de bien intéressant.
Les quelques boss présents se battent généralement tous de la même façon (à distance au lance-roquette), en se mettant à couvert après chaque roquette pour éviter celles de l'ennemi.
Côté positif les sensations de shoot sont bonnes, en particulier sur certaines armes (fusil et lance roquette). Il est dommage que certains ennemis soient relous (les espèces de robots volants qui foncent vers toi pour exploser, et surtout les "machins verts" qui rampent au sol et au plafond, que tu mets 3 plombes à éradiquer avec des coups de pied).
Les niveaux sont globalement plaisants à parcourir, c'est juste dommage qu'ils se ressemblent trop, et que certains soient un peu trop long ou labyrinthiques.
Il y a du multi local et en ligne, mais le multi en ligne c'est uniquement à base de "salons" qu'il faut créer. Pas de serveurs dédiés avec recherche de joueurs automatique, et encore moins de parties classées. De toute façon le multi n'a pas vraiment d'intérêt sur console, car les déplacements de notre personnage sont trop rapide pour bien viser à la manette (le jeu avait d'abord été développé sur PC, et donc adapté au clavier/souris).
Note détaillée :
- Réalisation : 2 / 3,5
- Immersion : 1,5 / 3,5
- Challenge : 2,5 / 3
- Gameplay : 3,5 / 5
- Contenu : 3,5 / 5
- Bonus/Malus : +1 (pour le prix, 10€)
NOTE FINALE : 14 / 20