18.4/20

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield
Bien que ce cher Duke eu d'abord droit a 2 jeux de plates-formes en 2D, c'est bien dans ce jeu qu'il est devenu culte grâce notamment a sa personnalité et à ses répliques cultes pas toujours polis (your face your ass, what's the difference ?)
Duke Nukem est de toute façon une sorte de parodie du héros américain que l'on peut voir au cinéma américain (Schwarzenegger)
Duke Nukem n'a qu'une seule ambition: buter les aliens qui ont envahit la Terre et sauver les nanas et rien ni personne ne peut l’arrêter !

Si le héros de ce jeu ne manque pas d'humour, le jeu en lui même non plus comme en témoigne les toilettes ou Duke peut y faire ses besoins pour gagner des points de vies, les aliens en tenue de flics qui font caca, les strip-teaseuses qui montreront leur nichons si Duke les paye, le cinéma porno etc... bref c'est du grand n'importe quoi et on aime ça !
Le jeu déborde également de références comme l'affaire OJ Simpson, Indiana Jones, Terminator etc...

Duke Nukem 3D ne brille pas seulement pour son humour, mais aussi par son gameplay et à ses armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied)
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi, ou des mini bombes que vous déclencher à distances, bombes qui peuvent également servir a faire exploser des murs afin de découvrir des passages secrets.
Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Le déplacement du Duke est quasi aérien, il se déplace a une allure folle, saute tel un kangourou et peut s'accroupir, donner des coups de pieds et nager.

Puisque l'on parle de passages secrets, venons en a un des points forts du jeu: son level design, aussi tarabiscotés que bien pensés avec tout pleins de façon de de faire un niveau et tout pleins de passages secrets.
Certains passages secrets ne sont accessibles qu'avec un jetpack, jetpack qui peut d'ailleurs se montrer très utile pour attaquer l'ennemi depuis le haut.

Le level design est incontestablement un des points forts du jeu mais est aussi une des causes de l'unique défauts du jeu:
En effet, tout le long il va vous falloir trouver des clés pour déverrouilliez des zones et ainsi pouvoir avancer. Sauf qu'avec ce level design labyrinthique, vous allez souvent vous retrouver a fouiller un niveau de fond en comble pour enfin mettre la main sur cette foutue clé. Certain apprécieront ce challenge, d'autre pourront râler.

D'ailleurs la santé du Duke est représentée par des points de vie, vous pourrez en récupérer grace a des médikit et a des trousses de soins que vous pourrez utiliser tant que le pourcentage de votre trousse n'est pas a 0%. Vous pouvez également récuperer des points de vies en buvant de l'eau du robinet ou des WC, ça se passe de commentaires :hap:
Si votre vie ne peut dépasser les 100 points, vous pourrez repousser cette limite en récupérant de l'énergie atomique qui vous feront largement dépasser les 100 points et vous permettront même d'aller jusqu’à 200 si votre vie est a fond et que vous récupérez 2 énergie atomique.

Les graphismes du jeu étaient beaux à l'époque (1996), aujourd'hui ils sont un peu beaucoup pixélisés, et les ennemis et certains items sont en 2D.
Heureusement des fans ont déjà fait une version du jeu avec des graphismes beaucoup plus agréables a regarder et entièrement en 3D, cette version est facilement trouvable.

Le jeu propose 3 chapitres qui vous feront voyager de Los-Angeles, à Shrapnel City en passant par l'espace et la Lune.
Le jeu est accessible à tous puisque on peut y choisir le niveau de difficulté et le jeu est assez long sans compter les niveaux cachées.

Les musiques sont très bonnes, surtout le thème principal qui est tout simplement culte.

Vous l'aurez donc compris, Duke Nukem 3D est un des meilleurs FPS jamais sortit, grâce a un gameplay et un level-design en béton, à ses nombreuses qualités, à son héros et à son humour.

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur et peut même ravir les jeunes, la preuve, j'ai 18 ans et j'ai découvert ce jeu tout récemment.

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 27ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

1  2  3  4  5  6  7  8
HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Duke Nukem 3D est un jeu vidéo disponible sur PC, Game Boy Advance, Nintendo 64, Megadrive, Saturn, etc., de genre fps, développé par 3D Realms, édité par U.S. Gold. Vieux jeu étant sorti Doom et Wolfenstein.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de PC que j ai jamais vu (avec Doom bien sur)!!! Facile à jouer, bonne durée de vie, des graphismes plutot bons (surtout pour l époque), des musiques entrainantes, tout est génial! Le plus, les phrases de Duke de temps en temps du genre "Aah! Ca va mieux!" aux toilettes ! Une autre perle des années 90 ...

abenshinuk
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un gameplay pratiquement parfait et des armes jouissives font de ce jeu une des références de l'époque pour les FPS. Le Background était par contre un peu bidon, mais ça peut quand même plaire. A noter que les textures étaient d'un niveau inégal, ce qui était déjà un peu plus gênant. Le jeu ne révolutionnait déjà plus le genre, mais valait le détour.

Antalus59
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ma première expériance en réseau... hm dans la série duke nukem y'a le premier, y'a le second et il y a celui-la avec les addons si vous voulez ... MAIS IL Y A RIEN D'AUTRES APRES D'ACCORD ? c'est le seigneur des FPS, loin devant les FPS pour autiste que sont COD et compagnie, à essayer d'urgeance

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Que dire.... Un jeu tout simplement énorme, culte, mythique, possédant un univers si jouissif, si propre à lui, ainsi qu'un héros aussi charismatique que déjanté. On se délecte de chaque instant, entre un gameplay bourrin, les répliques de Duke, les niveaux toujours passionnants dont les richesses arrivent à créer une atmosphère totalement énorme et si spécifique(ce mélange de SF, horreur, humour, érotisme etc... du duke nukem quoi!). La multitudes des références culturelles est vraiment un élément jouissif... enfin bon je pourrais continuer l'éloge de ce titre pendant des heures au vu de la qualités de la bête... Une chose est sûr, on n'en fait plus des comme ça.

dj-joe-du-42
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ceux jeux est top. il fait parti de mes jeux préféré l'un que j'ai peux finir des dizaines et des dizaines de fois tellement j'aimais l'histoire du jeux même si les graphismes sont maintenant sont médiocre pour un jeux de l'époque il était plutôt très réussi. ce qui donne encore aujourd'hui d'y rejouer

mmg
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Premier jeux vidéo auxquels j' ai joué dés mon plus jeune âge avec mes parents(pas raisonnable je sais). Tous simplement devenus culte pour ma part. Et encore aujourd' hui, quelle nostalgie je retrouve en rejouant à ce jeu, notamment grâce aux répliques culte de notre amis aux gros bras qui avaient rythmé ma jeunesse. Trés éducatif comme jeu n' est-ce pas?

terrortraxx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste mythique !!! J'ai eu sur ce jeu des fous rire comme rarement sur un First Personnal Shooter !!! Mise à part ça, le jeu est très beau pour l'époque, trés bien réalisé. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais on a vu pire dans des jeux !!! Et puis c'est ça aussi Duke Nukem !!!!

[JV]GameGear
Posté le 18 août 2011 à 00:00

"Hail to the king baby". Que dire de plus à part "Come get some !". Duke Nukem 3d est un excellent FPS même si aujourd'hui les graphismes sont vieux je me lasse jamais de contrôler le Duke.
Excellent en tout point.

DARKVALSIDE
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Fan Depuis Tout Petit Ce jeux ma fait tourner la tete au bon sens j'adore botter des culs des aliens comme dirai notre bon Duke ces tous que j'adore , Macho,Gonzesses ect le Genre de jeux a voir je conseille vivement ce jeu a tout amateur d'aliens et une bonne dose d'humour on peur le trouver pas cheres meme gratuit prener le. Aller Gloires au Duke Baby !!!

Jan
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

C'est une caricature du mal bien viril mais ça donne déjà un plus au jeu. On y ajoute des décors et des monstres futuristes et ça nous donne un FPS qui se jour tranquillement, hyper fun. Il a pas pris beaucoup de rides en 15 ans.

zozo83
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

sorti en 1996 sur PC, le personnage principal une figure célèbre du jeu vidéo. ce jeux c'est toute mon enfance à mes debut sur PC.
je l'ai fini,re-fini, re-re-fini...
je ne m'en lasserai jamais. a connaitre absolument

Vlad-Temporaire
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible.
De l'humour noir , tir subjectif , ( pas mal pour l'ancien temps quoi , 1996 ça fait vieux !) De l'horreur , beaucoup d'action , c'est vraiment sympatoche de retrouver ce bon vieux Duke.. :)
Je conseille à ceux qui aiment les FPS de ce genre , c'est tout simplement un bijou de l'ancien temps , tellement rares soient t-ils . :)

david_tess
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

La légende!!! Je ne peut pas me résoudre à mettre en dessous de 20, tant ce jeu à apporté de fondements dans la vie des jeux vidéos! Graphiquement, ca a vieilli, le son n'est pas au top, mais l'esprit du duke reste pour moi inégalé!
A avoir et a finir, si ce n'est pas encore fait!

Ghost_Woolf
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Une pur merveille de fps old-school,et de l'humour gravuleux,mais tellement bien marrent,un fps a essayer si vous etes fan des fps de maintenant,c'est l'un des pillier du fps toute années confondus avec Doom et Wolfenstein.A essayer et a posséder !

1  2  3  4  5  6  7  8