14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Cheminade2017
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, très épic qui continu dans la ligner de Wow malheureusement les nouveau raids sont un peu trop facile mais cela n'empèche pas de prendre du plaisir à jouer à ce jeu. J'espère que la nouvelle extension sera aussi bonne que celle là.

TheSoul
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

6ans que je joue à World of Warcraft, je note cette extension que maintenant, pour avoir suffisamment de recul pour le noter objectivement. Tout d'abord, l'atteinte du niveau maximum, en étant niveau 80 à la base, s'obtient très rapidement. Gros bémol pour moi, en effet, le côté rpg ici, est grandement délaissé! Ceci dit, il a été délaissé au dépit du bas level. De nouveaux territoires pour les bas levels, 2 nouvelles races, plus de fun. C'est cool oui, mais pour moi, le background prend une claque, pour moi, des gobelins sur des fusées qui font des circuits c'estp as de l'héroïc fantasy.
Bon, arrivé au niveau maximum, on a vite tendance à ce lasser contrairement aux précédentes extensions, étant un grand joueur PVP, le jeu s'est grave casualisé, plus aucun mérite pour gagner des duels. Même les joueur les plus médiocres peuvent battre les joueurs ayant le plus de skills. En arène, on retrouve tout le temps les mêmes compos surcheatés, les joueurs font franchement aucun effort.

Bref, extension a oublié.

fantazero91
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

World of Warcraft : Cataclysm n'est pas un chef d'oeuvre mais cette extension à ses atouts ! Je vais citer ses points forts : Tout d'abord les quêtes sont très très bien développée et rentrent bien dans le Rôleplay, comparée à certaines quêtes dans les extensions précédentes ! Mais le PvE est trop facile.. Le PvP 85 lui aussi est simple. Il n'y plus de difficulté, World of Warcraft : Cataclysm est plutôt destiné aux novices, ou aux fans de Rôleplay, mais je ne mettrai pas une note en dessous de la moyenne, car moi qui adore jouer avec des Twinks, je trouve que le système des Rbg ( Rated Battleground ) est une chose qui pourrais attirer de nombreux joueurs appréciant le PvP, voilà.. Je crois que c'est tout.

theellix38
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne car après 7 ans on sens que la franchise commence à se fatiguer! des zones trop facile il suffit de farmer pour monter de niveau et c'est chiant de se retrouver avec des lvl 85 sans skill qui n'utilise meme pas les bons sorts, bref un jeu qui est devenue un jeu casual! à ne pas acheté si vous êtes un ancien joueur ( mais je pense que les nouveau joueur trouveront quand meme du laisir dans cette extension ) bref un avis partagé

solarys01
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Le jeu a ajouté beaucoup de nouveauté, mais un trop gros changement dans le monde qui ne plait à tout le monde.

Superblabla
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Le gameplay "sportif" et stressant qu'offe world of warcraft est très interressant;il deande concentration et réactivité,même si certaines classes sont inaterressantes (exemple:le mage arcane est soporitif)amprs que d'autres sont très rapides est interressantes (démoniste destruction);les boss cataclysmiques sont plus dur que à wotlk et demande beaucoup de concentration (sauf toujours depuis la 4.3 qui a fait beaucoup regresser le gameplay).

Cataclysm a une optique avec plus de difficulté brute et moins de farming (même si depuis la 4.3 sa revient plus à une optique wotlk...Malheuresement car répetitif et moins dur).

Le scénarion de wow est le plus complet que j'ai jamais vus!Chaque pnj donneur de quête a son histoire!Et tout le lore en general est extrênement complet,mais malheuresement on ne sent pas la présence d'aile de mort en jeu contrairement à Arthas (roi liche).

Graphiquement,le moteur est vieu et mal optimisé,mais l'eau qui a été entierement refaite est plus belle que dans crysis!Et le style cartoon "mais pas trop" est INTEGRALEMENT maitrisé!Certaines zones sont très belles et le style artistique est très diversifié suivantcles zones de jeux.

Les nouvelles quêtes bas niveaux sont très interressantes.

Il y a toujours,toujours quelque chose d'interressant a faire en azeroth ;).

jegeh
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Y a une place a prendre...Wow est actuellement assez mauvais je trouve et ceci depuis quelques années.
J'ai retenu un commentaire ici qui représente un peu la triste mantalité sur Wow.
PERFECSOW dit: je conseille au ptits cons d'aller jouer a Guild Wars ou a Star Wars.
PERFECSOW dit: c'es toi qui est mort et qui a pas d'argent pour payer un abonnement.Et Hop! un 20/20!!!!.
C'est entre autre pour ce genre de personne immature que j’arrête Wow au bout de 6ans, mais le principal facteur est sont contenu, c'est dommage mais faut passer a autre chose...GW2, Tera, Archeange.

yann055
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Il est très bien foutu malgrès que le niveau PVE HL est très ... facile pour un MMO pareil comparé à ses extensions précédentes enfin bon.
Des patchs très inutiles, comme le nerf du raid DS à 15%.
L'xp pour up des lvls aussi réduit, qui donne plus le vieux gout du jeu ou il fallait mettre de son temps pour augmenté un personnage.

leny06240
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Cette version ataclysme ET DU GRAND N'IMPORTEQUOI niveau vie , stuff ,pouvoir, erf... par contre niveau graphisme c'est juste ecceptinelle ya rien a dire au graphisme des decore magnifique ( je parle pas de la lave ^^ ) J'espere que "mist of pendaria " sera mieux

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu assez bien réalisé en gameplay , de nouvelles zones biens
faites aprés les gobelins j'aime assez mais les worgens beurk je dis non , après on peut prendre du plaisir a jouer mais avec les kikoos qui sont arrivés en masse c'est difficile , ce sera tout

xBisa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Cette extension pour ma part, ma beaucoup dessus, je m'attendais à quelques chose de mieux côté RP, car les Races de BC n'ont pas changé d'un poil, ce n'est pas normal. Enfin point positif : Les deux nouvelles races qui sont généralissimes raison du 13/20 ! Voilà ! Merci de m'avoir lut.

Iza.

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Si je l'aurait noté à son lancement , sa not aurait sans douté été moins bonne. Mais voilá avec Blizzard on peu s'attendre a tout. Dans ce tout dernier patch avec l'ajout de la transmogrif. qui permet de customizer son perso à linfini blizzard prouve quil est à l'écoute des joueurs et enfait pouvant user presque tout les armures de donjon parues à ce jour le choix est presque infini. D'autre part l'ajout du mode LFR qui permet de faire lexperience du dernier raid avec 24 gars qu'on n'a jamais...

Altarion
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

J'ai l'impression d'avoir acheté un jeu pas fini. Lors de la release, le nombre de bugs absolument hallucinant et le déséquilibre de classe ainsi que le manque de contenu donnaient vraiment la sensation d'un jeu prématuré, sorti pour les fêtes.

C'est aussi l'extension de trop qui a achevé une franchise déjà vieillissante.

derekcompte
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

bon quoi dire... je me considère en hardcore gamer, je me suis intéresser a WoW puisque tout le monde me disais qu'il fallait investir énormément de temps pour avancer dans le jeux. J'ai jouer 1 mois et demi, investie environ 400h et maintenant... plus rien? Soit tout le monde ma mentie ou, a regarder ces que les ancien dise, blizzard a rendu le jeu trop accesible. A part quelque joueur mature, j'ai l'impression d'etre entourer de pre-pubert. Donc bref pour resumer : communauter de plus en plus jeune (moins de 10 ans ? ), leveling trop vite, dongeon et raid extremement facile ( battre deathwing la premiere semaine ?? non mais ! ) Tout ce que je demande ces un peu de challenge !!

Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un bon Début a sa sortie, Hélas passé la belle plastique des zones de quêtes, on se retrouve avec un jeu vide, non pas au sens du Contenu HL bien étoffé (Raidfinder,Cdb côté, Les donjons étaient difficiles au début avec de bonns strats), Helas La disparition du PvP sauvage, et des ballades en Azeroth a dos de petit Poney nous manque et l'immersion InGame disparais complétement pour offrir au joueur la joie de farmer comme un porc décérébré sans a la fin profiter réelement du jeu et de son univers qui fut riche.