14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Nimetal013
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Catastrophique ! Si on ne s'attendait pas à un changement graphique énorme, on s'attendait néammoins à un revirement de situation quant aux problèmes rencontrés dans le jeu lui-même.
Bien qu'étant sur une 4ème (et dernière) extension, l'équipe de blibli ferait mieux d'écouter et surtout d'agir face aux inombrables plaintes de leurs clients face aux déco sauvages, mises à jour incessantes qui sont censés réparer les bug mais qui ne font qu'en créer davantage! Quant à l'extension en elle même, que l'on m'explique l'intérêt de la sortir si elle est truffée de problème ! Pour ceux qui la découvre, je déconseille fortement de vouloir finir la zone du Tréfond, prise de tête garantie ! Pour le reste, le souhait de revenir à une réelle difficulté s'est toutefois fait entendre, ce qui évidemment empêche les débutants d'accéder au contenu des donjons et raids en lui-même, dommage ! On verra si les déserteurs de WoW pour Titans retrouveront un vrai plaisir de payer pour jouer...

-manga36
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bonne extension.Les races qu'ajoute cette extension sont différentes surtout au niveau des quêtes les worgens(alliance) proposent des quêtes très bien scénariser par rapport au goblin (horde) avec des quêtes fun et amusante,seule améliorations majeur.Les classes aussi ont été remanier (nouveaux sorts...)et des arbres de talents maintenant a 31 points.Petite déception au niveau des graphismes qui n'ont toujours pas été changer depuis maintenant 6 ans.

tapirian
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Joueur de WOW depuis le tout début en 2005, j'ai suivi chaque extension, mon enthousiasme déclinant d'add-on en add-on. Surtout fan de PVE et de découverte des nouveaux mécanismes de jeu mis à la disposition des diférentes classes, je dois dire que rien n'est allé en s'améliorant. Mais cataclysm est la négation même du jeu original. On reste planté dans des zones moches pendant un temps infini. On fait des quêtes déja vues dans les épisodes précédents. La tentation de scripté le MMO est regrettable et rien au fond ne propose la moindre émotion sinon le fait d'être encore sur WOW avec nos persos maintes fois remaniés. Alors oui le jeu est plus fin, nos persos nous sont familiers depuis le temps, oui on est friand de voir l'univers de WOW subir la modification des cataclysmes mais on doit se résoudre à admettre qu'il n'y a pas eu d'idées excitantes dans ce volet du roi des mmorpg. Quand je pense à l'époque du premier wow avec ses Zul farrak et ses monastères écarlates... J'espère que Blizzard saura se renouveler pour refaire un autre jeu du genre inventif et palpitant et pas moderniser pendant trente ans sa licence comme avec les starcraft, warcraft etc...

bourriquet17d
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Si je dois noter l'extension je mettrais 14/20, en effet je reste sur ma faim en terme de graphimes: tant qu'à remanier complétement le jeu, ils auraient pu aller plus loin, avoir de bien meilleurs graphismaes. Par contre énormément de choses ont changer, et pour un fan de PVE comme moi, ça vaut vraiment le coup de remonter un nouveau perso! Le jeu a aussi, hélas, était grandement simplifié, surement pour toucher plus de gens, seulement les talents permettent maintenant moins d'adapter sont personnage à son propre jeu... Les chasseurs n'ont plus à gérer la faim de leurs familiers, ni leurs niveaux... Le jeu est plus accéssible, on va voir plus de "kikou lol"...
Mais sinon ce jeu est prenant, infini (ou presque, seuls les no_life y verront une fin), et passionant. L'histoire est vraiment fascinante! Le jeu est beau (pas parfait...)
La seule chose qui pourrait me voir remettre en question mon abonnement serait les bugs des serveurs, qui sont trop fréquents pour le prix payé, et surtout jamais compensé d'un geste de l'éditeur, celui-ci se sent tout puissant, mais attention la chute est toujours brutale et sans avertissement...

lordmiss
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai d'abord été déçu par la bande annonce très courte, et bien maintenant je suis déçu par la durée de vie très courte. Sans nolifer, en explorant,lisant attentivement les quêtes on atteint le niveau maximum en 1 semaine. Ensuite certes les donjons sont plus difficiles, mais au final la mentalité a définitivement chuté (deux wypes sur un boss tout le monde quitte en s'insultant sur les deux nouvelles instances). L'humour en abondance ruine le rôle play (Neltarion ? Fin du monde ? Non ?), qui plus est les quêtes sont toutes adaptées à un style de jeu solo (MMO?). Il y a eu des efforts fait, mais très peu d'innovation originale. Les classes sont devenues faciles à jouer, les raids ont perdus leur côté attrayant. Wow fut un grand mmo, mais pour moi cette heure prospère est fini, et je prend conscience de sa décadence: ce n'est plus qu'une pompe à fric.

Gotfiler
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Une extension bien moins attirante que Wotlk. J'avoue ne pas avoir testé le PvE, mais ayant eût le retour de quelques mécontentements je dirait qu'il est décevant. Le PvP est dominé par quelques classes.
l'équipe de Blizzard n'ont pas fait de grosse modifications concernant le PvP et reste toujours trop linéaire a mon Goût. Et toujours ce problème de prix qui me dérange. Cette extension se dote aussi de points positifs. Mais cette extension reste pour moi encore très décevante...

charbodent
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Tres déçu de cette extension , pourtant comparé a la plus part des gent non satisfait de cata moi je suis sur wow depuis pas tres longtemp , je n'ai connue que l'univers de wrath of the liche king avec la terreure du Roi Liche la couronne de glace magnifique et gigantesque ! Et la ? Nous combattons un enemis ... mais qui combattons nous ? l'histoire de la legion ardente , le fleau , thrall et tout ce qui venait de warcraft lll me passionnait mais la ... un dragon que nous ne savons meme pas d'ou il sort . Pour parler du jeu c'est simple 5h pour up 80 a 85 les nouvelle region m'ont beaucoup deçu a part Uldum ou la je dit chapeau pour une fois . Le PVe est d'un ennuie mortel ! Les donjon sont nul et trop long ... edc me manque telment ! Et le PVP
est horrible , domminé par 3 classe les bg deviennent nimporte quoi et tout les kikoo qui se vante d'etre en haut du classement alor qu'il ont une spé sang et qu'il sont invincible sa me dégoute !
les nouvelle zones modifié franchement ... pas géniale deja mettre 3 heure a aller au piton sans le fly a cause de cette faille immense non merci et les region qui ont été modifier mais qui sont toujours aussi déserte perte de temp pour les créateur . Voila une extension tres decevante pour le prix de l'abonnement ! j'espere qu'a la prochaine extension blizzard va faire un pas en arrière et revenir sur les origines de World Of Warcraft .

Christie60330
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je n'y ai jamais joué, mais un bon 14 pour ce que j'ai pu voir. Ce jeu m'a l'air très bien !! Je vais voir pour l'acheter :P Sinon, je suis d'accord avec ça : "Cataclysm est une extension solide, mais sans doute pas aussi marquante que le fut Wrath of The Lich King."

Cerzat310
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Voila je viens donné ma note de 17/20 pour Wow+les extension d'un coups le jeu est excellent j'y est toujours joué maintenant j'ai réussis a décroché mais il y a peu s'était impossible j'ai beau avoir tester Aion et GW mais c'est bien WOW qui ba tout a mon avis le meilleur MMORPG du monde on ne se lasse jamais il y a toujours quelque chausse a faire et joué avec des pote c'est encore mieux crée des personnage en même temps monté lvl 85 en même temps faire des donjons ensemble whooa ça c'est WOW ce jeu est graphiquement nettement dépassé mais la patte artistique surtout pour les 2 derrière extension est excellent le game-play est immense pour chaque classe il y a pleins de sort différent la durée de vie est très très longue car pour moi même lvl85 full stuff il y a encore pleins de truc a faire je vous le conseille vraiment met attention ce jeu est fait pour des personne qui on le temps car si vous voulez joué a wow 1 fois par moi vous perdez votre temps !

auditore_2010
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

World of warcraft cataclysme est je crois un des meilleurs jeu que j'ai acheté, en revanche j'ai été par certains changement par rapport à l'ancienne version mais les graphismes sont mieux malgrès que ce ne soit le top . On n'a toujours quelques chose à faire dessus , des activités assez variés, on ne s'ennuie pas.

Hatorie
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes de wow sont de très bonne qualités notamment en 3D ou le jeu est carrément superbe. Néanmoins on aurai apprécié une refonte graphique des anciennes classes bien moins élaboré que les nouvelles.
Le temps de jeu entre le niveau 80 85 est très faible, on à très vite fais le tour des nouvelles zones.
Une fois 85 on chain les instances normal pour accéder aux héroïques qui nous donneront accès aux raids.
On se retrouve donc au temps de wotlk, Orgrimmar est devenu le nouveau Dalaran ( pour les hordeux ), on squatte la ville en attendant un raid ou de rentré en instance. D'ailleurs le temps d'attente pour les héroïques est souvent plus long que le temps qu'il faut pour clean celle ci ( amis DPS prenez votre mal en patiente ).
Très bonne extension à première vu mais dès qu'on regarde plus en profondeur on est déçu par le manque d'idée nouvelle, par des serveurs qui plante régulièrement et par la tentative de Blizzard d'équilibrer les classes à partir du pvp qui fait qu'une classe/spe au top une semaine, devient vite dépassé la semaine suivante.

Alex-Zerty
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Perso pour le volet de l'extension World of Warcraft : Cataclysm
et assez nul par rapport de monter de 5 LvL de plus et les Worgens de coter Alliance :(

Sinon le graphique à bien améliorer, les Donjons sont très beau.
Le nouveau Mètier pas terrible et je voulez que les Worgens sont de coter Horde. Je trouve que le jeux World Of Warcraft que plus on avance plus sa devient n'importe quoi. Sa suis plus l'histoire de Warcraft. Les pris uniquement pour être à jours et pour continuer de jouer avec ma guilde.

POUR LA HORDE :D

tloic16
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

bonjour je suis sourd. moi jamais vu jeuxvideo.com dis Graphismes 13/20 mdr j'ai ecran "LG" HD 1080p moi voir Graphismes 19/20 trés belle je dis tout Note Générale 19/20 trés jolies mais bizarre jeuxvideo.com 16/20 trop vite joue impossible. je faire joue tres longtemps EXP pour 80 a 85lvl petit difficile quetes et EXP voila

Awendil
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Le jeu reste malgré tout infini, mais World of Warcraft a toujours était et restera un jeu commercial, je ne sais pas quoi conseiller... L'officiel qui est perpétuellement en pleins concours du meilleur joueur et le privé dont la stabilité reste à revoir sur pas mal de points (idem les bugs).

Blizzard m'a déçu (de mon avis personnel) avec cette extension et WoW devient de plus en plus un jeu pour enfant qu'autre chose, il n'y a plus cette ambiance de WoW Vanilla.

Malgré tout ça, le jeu reste riche et toujours en mouvement que ce soit pour les quêtes ou même les instances, le graphisme reste correcte pour un univers de cette taille.

mgt9303
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Blizzard s'est ENFIN décidé à exploiter toutes ces zones vierges de Wow ! Tous ces endroits qui font partie intégrante de l'histoire de Warcraft mais qui pourtant ne servaient jusqu'alors de simple décor. C'est d'ailleurs peut-être le seul véritable point positif qu'un "ancien" joueur y trouverait...
Avec cette extension, Wow continue tristement de péricliter : le système se simplifie afin de toucher un public plus large, au détriment des abonnés de longue date, les arbres des talents sont limités à souhait,... Bref, extension : Recyclage. En attendant l'apogée peut-être ?
Quoi qu'il en soit, nombreux seront les joueurs qui y trouveront sûrement leur compte, mais une chose est indéniable : Wow n'est plus ce qu'il était.