14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Taurgan
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve cette extension génial. Elle m'a charmé, j'ai tourné la page il y a 1 an. Je suis passer d'un serveur privé au vrai serveur pour cette extension. Et je suis resté sur le vrai serveur. Car je n'avais aucune raison de changer. Les quêtes de 1 à 60 sont très bien réalisées. Et de 80 à 85 très envoûtante. Monter son petit Gobelin rajoute encore du plus de plaisir dans cette extension le seul bémol est la difficulté qui a été baisser mais bon j'attend la prochaine avec impatience.

petitoiseau91
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Salut,
Je vais vous faire mon test sur le jeu.

Ce jeu est pour les joueurs casual !
Les donjons très facile, avec du stuff freeloot.
1 seul raid Haut-level donc assez enuiyant.
Des zones de quete entierement vide, les gens son directement téléporté dans un donjon/raid par un system de recherche automatique, et campe a hurlevent/orgrimar ( capital )

Il y a pas de pvp dans wow, en gros le JCJ c'est uniquement bassé sur du controle (Silence, bump, Peur, Cyclone, Sheep, Anneau de givre...)
Des classes non équilibré qui fait du mage givre intuable parceque tu peux pas te déplacé, et du dk qui peux te tué en stuff pve meme si toi meme tu est full pvp.

Pour le social il est trés limités.
On te dit pas bonjours quand tu rejoins un groupe et les gens quitte directement le groupe sans dire au revoir.
Beaucoup de personne qui joue uniquement pour le loot et non pour le coté fun du jeu qui d'ailleur n'éxiste pas.
Des gens qui grognent quand tu meurs 1 fois sur un boss ou quand le loot est pas tombé.
En gros les personnes sur wow demmande une facilité du jeu qui est deja assez faible.

Bref un jeu qui peux vous occupés 2 a 3 jours par semaine, mais pas plus.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord, beaucoup s'arretent sur le principe que Cataclysm ne concerne que les levels 80 à 85. Ce que je considère comme une aberration puisque la quasi totalité des zones 01-60 ont été modifiées. Il est vrai que les changements ne sont pas extravagants et assez inégaux, mais il faut avouer que le soin apporté au cheminement du jeu, à l'enchainement des quêtes, au contenu des quetes, est extrêmement important. Les graphismes sont ce qu'ils sont, loin d'etre les meilleurs, mais neanmoins efficaces. On se ballade dans l'univers de wow sans se dire "tiens, c'est pas beau". Heee non le jeu reste malgrés tout agréable à l'oeil n'en déplaise à certaines langues de vieille. Vu que j'ai recommencé un personnage depuis le début (et croyez moi, cela en vaut la peine, Blizzard a énormément simplifié les choses, la progression est significative) je ne peux pas encore juger des nouvelles zones 80-85. Mais pour le moment le jeu tient très bien la route!

drof33
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de World of Warcraft,je m’attendais a être dessus avec les avis des autres joueurs,mais c'est pas le cas,certes c'est plus facile niveau gameplay et plus de kikoulol.Mais ils on rajouter du contenu vraiment exceptionnel,le faite de voler en monture en Azeroth nous donne une plus grande liberté,les quetes sont encore meilleurs que les précédentes,les personnages rajouter sont vraiment fun,et plein d'autre point possitif,franchement je comprent pas les gens qui disent que c'est une tres mauvaise exstention...

melidiath
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Etan un fan de world of warcraft depui la beta de vannila je suis outré decu et desespéré par ce que est devenu wow le jeu et mnt presque dépourvu d'interet et ne demande plus aucue maitrise du gameplay un piètre joueur peut facilement monter un perso du tonnerre les raid sont devenu tout simplment nul trop facile moin atreyan et beaucoup moin impressionnant que a vannilla ayant clean tout le contenu actuel je suis vraiment decu et ne conseille plus a personne de jouer a world of warcraft sauf au kikoo lol comme il ne viendront plus pourrire les autre mmo comme ce qui est arriver a world of warcraft .

_SoulK_
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ayant était un fan de WoW et ayant joué à Cataclysm dès son lancement , je dois avouer que cette extension m'a déçu en effet le sentiment de lassitude domine,pour moi, cette extension. Je trouve que l'histoire est plutôt mal gérer de la part de Blizzard qui aurait pu faire beaucoup mieux. Bref je lui attribue la note de 10/20.

yiyiyoyo
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Cette extention qu'on sortie blizzard et vraiment geniale. On peut enfin se deplacer en monture volante en azerothe et au royaume de l'est. Les raids sont vraiment genial et les instance pareil. J'ofre un 18 a se jeux :)

Battle_game
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

En général, j'ai bien aimer cette extension, même si je préférais WOTLK. J'ai été un peu déçu du leveling 80-85 qui étais beaucoup trop rapide. Mais j'ai apprécier les quêtes bas niveau des Worgens et des Gobelins.

OwnedByModo
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait stoppé mon abonnement.Ce n'est pas à cause du jeu en lui-même,son histoire est travaillé et je le suivrais toujours,mais sa communauté.En effet, cet add marque le début des nouveaux joueurs et une tendance très fâcheuse : l'assistanat. On est trop assisté,plus aucun challenge.En essayant de contenter les ancien joueurs,blizzard les a fait partir et c'est bien dommage,car il y avait moyen de faire là un add-on épique sur un cataclysm qui a ravagé Azeroth.

maracana
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je note ici le jeu dans son intégralité, jusqu’à cette extension qui fut la dernière a laquelle j'ai pu jouer.
Immense et varié, WoW fera date parmi tous les MMORPG contemporains qui en ont forcément repris certains mécanismes. Le background est travaillé et très profond pour ceux qui s'y intéressent, les autres, comme moi, se féliciteront de disposer d'un gameplay intuitif, et d'une totale liberté de mouvements dans un monde immense une fois les montures volantes obtenues. Les classes sont variées et se jouent complètement différemment les unes des autres.
L'aspect graphique, désormais vieillot, dispose cependant d'une véritable personnalité, certains endroits sont superbes (Lune d'Argent), voire magiques lorsqu'il sont portés par des mélodies souvent fort inspirées.
Le jeu se révèle néanmoins répétitif a la longue : il est recommandé de progresser a plusieurs ou de se pencher sur le PvP (chose que je n'ai pas faite).
Les évolutions apportées par les différentes extensions m'ont semblé convaincantes, bien que n'étant pas un joueur de très haut niveau. L'ergonomie du jeu, les files d'attente des donjons, et les graphismes ont reçus au fur et a mesure des liftings efficaces.
En somme, un soft parfait pour celui qui veut découvrir le style MMORPG, mais, en 2011, une poule aux oeufs d'or fatiguées, qui attend patiemment la relève.

[KingPtah]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

WoW a connu une grande période, c'est vrai, et Cataclysm en lui-même est vraiment une extension riche en contenu (refonte des continents, quêtes, monstres) et qui accentuer vraiment la volonté des développeurs de se diriger vers un jeu ouvert à tous.
Malheureusement, le peu de contenu des patchs et l'énervement de certains anciens joueurs ont fait que le MMO de Blizzard a prit un sérieux revers avec cette extension, qui finalement, ne marquera pas vraiment la mémoire des joueurs.

luffy-is-back
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Très bonne extension de part les changemen d'arbre de talent et l'apparition des worgens et des gobelins mais sans plus.Les graphismes reste les même,le jeu encore trop linéaire(quete= kill= quete...) en bas level(faites des choses reserver à eux!).L'histoire à changer mais pas assez,de même pour les maps,on s'attendez a plusde changement.Espérons que "Mist of Pandaria"sera à la hauteur de nos espérance,nous,les geeks.

mewmie
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui est devenu bcp trop facile au fil des extensions et patchs. Plus aucune notion de réussite des "challenges" (qui n'en sont plus), tout se gagne facilement sans efforts. La phase de levelling reste tjs sympa mais ne suffit pas à empêcher la lassitude une fois 85. Le système de raid est encore pire qu'avant, les donjons lassent tjs autant... bref, un univers statique, une mentalité de + en + mauvaise (à force de se connecter sans jouer par manque de contenu ça devait arriver...), un contenu archi-connu, une orientation toujours + axée grand publique et donc...fade et facile. Un mmo usé et maintenu sous perfusion à grand renforts de pub, cinématique, et relifting des décors (non-intéractifs bien sûr). Le jour où l'univers sera modélisé par les actes des joueurs (ex: eve online) wow regagnera peut-être en intérêt. Pour terminer sur une note positive, c'est un jeu sympa le temps du levelling quand on ne connait pas déjà.

Finaroth
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

World of Warcraft, est plus qu'un jeu, c'est une aventure qui se compte en plusieurs étapes....plusieurs années.

J'ai passé de très bon moments sur ce jeu, 5 années de ma vie à monter des personnages, à me faire des amis "virtuels" mais aussi réels.

Cependant, j'espere que SWTOR sera le jeu, qui me fera arrêter Wow, car au rythme des années WOW est devenu un jeu complet , et qui laisse aux nouveaux Mmo, peu de chances.

Alors croisons les doights :)

charted1
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

World of Warcraft est un jeu auquel j'adore jouer.Enfin c'est génial de pouvoir crée son perso faire des dojons c'est juste magnifique.Et en lus les graphismes ne sont pas si térribles que sa.(enfin c'est mon avis).
Moi je dis, World of Warcraft est un jeu énorme.
Amateur de jeu de role jeté vous dessus.