14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Fuegor
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce que j'ai aimés dans Cataclysme ? A par découvrir les nouveaux paysages rien le PVP devient de plus en plus "merdique" et rien que le fait de pouvoir voler en Azeroth je trouve que sa gâche un peut le jeu je n'ai plus autant de plaisir de jouer a ce jeux que quand il y avait BC J'attend la sortie de Guild Wars 2 pour changer un peut et voir ce que sa donne.

pakito0369
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le jeu n'est plus ce qu'il était, de plus le niveau de difficulté continue de baissé. Je regrette Vanilla et Bc ou il fallait lire les quêtes et s'aider des points cardinaux plutôt que de suivre un trait jaune. Cette extension reste correcte mais qui n'a rien à voir avec Woltk ou BC.

Caypluforquetoi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

WoW est en train de s’essouffler depuis WotLK ! Les instances/raids/BG deviennent de plus en plus facile, et donc, le contenu est accessible pour tout le monde (même un gamin de 11 ans peut arriver à faire un raid à 25 joueurs correctement (!!). Azeroth est totalement revue (géographie, nouvelles zones, quêtes, certains PNJ, etc.)
Je trouve sympathique la refonte de l'eau.

laugain
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je jouais à WoW depuis 6 ans voir 7 presque (arrêté depuis la 4.3 environ).

Je dis un gros GG à Blizzard pour la refonte d'Azeroth qui représente 90% du contenu de cette extension avec les Gobelins et les Worgens comme race !
Les deux sont super !
Pour ce qui est des attente, j'ai été comblé puisque enfin, j'ai de la difficulté !
Faut dire que ICC jusque Sindra et Putricide c'était bidon.

Pour de vue raid, on a jamais eu autant à la sortie d'une extension donc là je vais pas chercher la méchante bête.

Sans doute, le réel souci de WoW aujourd'hui est sa communauté et non pas le jeu en lui même qui est en cours de "mutation" et dont la communauté refuse les changements, tel une mauvaise herbe qu'on veut déraciner et qui ne veut pas se laisser faire alors, pas d'autre choix, on utilise le désherbant !

Sinon, je met 15/20 car très bonne extension, j'ai juste été déçu pour la vitesse d'xp entre 80 et 85.

Aphane
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

La pire extension de tout le jeu.
On a détruit, complétement effacés tout le coté social du jeu.
Tout se fait seul désormais...

Dernière nouveauté : Raid finder ... LOL bref.
Il ne mérite plus de se décrire comme MMO.

mick0705
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bon comme d'autre je trouves cette extantion magnifique et du contenu très bien géré. La seul chose que je trouve décevant, c'est les nouvelles association de classe au race. ( des taurens paladins???!! des humains chasseurs??!! Etc) A part cela je ne vois pas trop de gros défaut.

FoX_HounD81
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

World Of Warcraft est un énorme jeux auquel j'ai passer 3 ans dessus. Avec d'énorme contenu inédit de millier de quête dont certaine très sympa a faire, du PvE a la pèle et du grand PvP comme on l'aime tant, alors si vous avez une préférence pour un des deux style de jeux vous allez vous régaler du leveling jusqu'au HL!

Orangette
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

World of Warcraft est et restera un bon jeu, l'ère Cataclysm fut moins bonne que l'aire Vanilla, mais World of Warcraft reste un bon jeu, le graphisme sont sympa mais à renouvelé d'après moi :)
Les quêtes sont plutôt bien faites... Ce qui est dommage d'après moi c'est la facilité de ce patch, ils avait, au début, fait comme au commencement, un jeu dur ou il fallait s'accroché, tout ça pour en aboutir à un jeu ou l'on peut gagné sans faire d'effort, espérons juste qu'ils se reprennent :)

[Mimile]
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je joue à WoW depuis sa sortie. WoW vanilla avait tout pour plaire, des instances pour les PGM et un système pvp avec les grades que j'adoraint.

Burning crusade ( pour moi la meilleur extension ) est arrivé, avec le farming et la simplification du pvp ( Stuff principalement ) mais pas trop grave avec l'arrivée des arènes qui amenait quelque chose d'autre au PvP.

Ensuite ce fut le tout de Wrath of The Lich King , qui pour moi est la plus mauvaise de toutes les extensions. Tout est simplifié , plus aucun chalenge que se soit en pvp en pve et encore un continent,... qui plus est ne pas emballé.

Nous voilà enfin sur cataclysm , j'ai arrêté plusieurs fois et sur des durées plus ou moins longue et chaque fois avec les 7 jours gratuit je ne jouais qu'un jour et c'était finit. J'ai recommencé il y a même pas un mois et après presque 1 an voilà que je m'amuse de nouveau sur wow. Enfin !
Cataclysm est certe casual mais tous les ajouts rendent le jeux beaucoup plus fun . Les instances sont certes simple mais il y a des strat qui étaient quasi inexistante sur WOTLK. Tout est toujours aussi simple mais tout est beaucoup plus fun. Avec un jeux plus dur je pourrais dire : Vive Cataclysm !

Darluokk
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

J'avoue avoir fait pas mal de serveurs privés avant de passer sur l'offi pour Cata. Et, on aura beau parler, la réalisation de la progression 1-60 a fait un réel bond en avant! Les quêtes sont sympathiques, la progression est rapide mais fun,la réduction de la difficulté aide je trouve à l'immersion puisqu'on prend plus le temps de lire les quêtes et autre, temps que l'on passait avant à se dire "ah non, je vais mourir, vite vite courrons!"
Blizzard a changé d'esprit pour l'extension, la rendant plus accessible et déviant de la politique du premier où l'huile de coude était nécessaire pour avoir un perso pas dégueu,et ce n'est pas plus mal.

Leptisuisse
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bof,nouveauté sans intêret,Blizzard ne cherche plus a rendre ce jeu agréable mais juste a ce faire du fric!Je trouve pas normal le fait de devoir payer 15 euros pour avoir une monture stylé(gardien ailé etc...)Cela fait plusieurs années que je joue a WOW et je trouve que de ce fait, il devrait DONNER ces montures payantes aux habituées de wow!

Happologue
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu devenu trop simple par rapport aux autres extansions et leveling des 5 derniers niveau est quand même assez rapide.
Cepandant on peux noter que les nouvelles instances sont vraiment superbes tout comme les raid.
Et, enfin on peux utiliser des montures volantes en Azeroth !

MassifVinson
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

C'est vraiment très dommage que le jeu s'est casualisé et que la communauté a tant changé, mais en regardant les point positifs ( si on peut appeler ça comme ça ), on ne va pas trop reprocher à cette extension.

Geek-end
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Cataclysm... extension a but lucratif... l'univers de wow est complètement dénaturé, des voitures , des loup garou en smoking, je regrette vraiment BC, blibli avait fait une extension pour combler ses joueurs et non pour faire de l'argent mais là...reste a venir des pandas qui font du kung-fu (WTF ??) en ce qui me concerne j'ai supprimé mon compte le monde médiéval-fantastique de wow n'existe plus, on nous considère désormais comme des "clients" plus comme des joueurs

ricob69
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

La pire extension de WoW... Le jeu est devenu bien trop simple et même un kikoo originaire de Dofus peut avoir un joueur meilleur qu'une personne qui joue depuis BC ou avant. Mais le pire point du jeu reste evidemment la refonte des terrains... Avant j'aimais beaucoup zoné dans les Maleterres maintenant ca n'a plus aucun interet sans le Fleau. La refonte a détruit WoW sans possibilité de retour en arriere. Je suis dégouté... J'ai passé des heures sur ce jeu et maintenant je peux plus me le voir. Bravo Blizzard... L'appel de l'argent à détruit votre talent