Shaiya , jeu à polémiques....
Arrivé octobre 2011 , j'en suis parti 1 an plus tard par dégout.
Les graphismes sont pas trop mauvais , la difficulté des monstres est bien dosée , les donjons sont assez sympas en solo ou en groupe , la musique répétitive à souhait (coupez là et écoutez votre propre playlist à la place).
Ca c'était les bonnes choses , maintenant , les points qui font que ce jeu est pourri.
A partir du lvl 35 environ , vous allez en baver pour XP , groupe ou solo , gain d'XP ridicule et monstres balèzes (map 4 presque impossible en solo même à monstres lvl équivalents) , le drop est plus que minable , 95% des items dropés ne servent à rien et sont bons pour la poubelle , les 5% restants sont intéressants mais extrêmement aléatoires et franchement useless.
Exemple , la reine servus , le taux de drop a été abaissé par les GM même s'ils disent le contraire , il n'est pas rare de mettre 10 minutes à le tomber pour au final ne rien droper , la moyenne étant de 3 à 4 drops tous les 10 reines.
La communauté a commencée à être pourrie vers mars 2012 , il y a eu un lâché de gamins de 10 ans , pas possible autrement , c'est devenu l'avalanche de flood en canaux commerce ou zone , de l'orthographe plus qu'approximative , des insultes , des injures à répétition , des menaces et même du chantage , bref , une fosse à lisier.
L'équipe de Shaiya à savoir les GM , autistes , je m'en foutiste , incompétents , tout juste bons à s'occuper de la boutique , ils ne sont au courant de rien , le PVP est fichu depuis des mois mais ils ne font rien.
Et pour finir , le PVP justement , toutes les zones de PVP sont réservés aux joueurs élites , comprenez aux joueurs qui font exploser la carte bancaire et pas du 15 euro par mois , comptez au minimum 50 euro par mois pour être dans le lot des pas mauvais , plus de 100 euro/mois pour être dans les bons et dans les 150 voir 200 euro/mois pour être dans le top.
Vous l'aurez compris , jeu réservé aux comptes bancaires bien garnis , l'appellation F2P est même un argument mensonger , on peut jouer gratuitement , mais on reste une merde , il faut vraiment se payer un équipement hors de prix pour être compétitif et vu les prix ahurissants en boutique , ca calme bien.
Et le PVP haut lvl étant à l'agonie depuis plus de 6 mois , les lvl 80 se rabattent forcément sur les lvl 51+ en map 5 , se prendre des branlées à répétition par des mecs de 30 niveaux de plus sur la seule map d'XP possible , au bout de 2-3h , vous en avez ras le bol quoi et bien sur , XP impossible pendant ce temps parce qu'ils tournent sur la map à chercher des groupes bas lvl à atomiser littéralement.
Le coup d'être bon avec la carte bancaire est aussi valable pour le plus bas niveau de PVP , le 1-15.
Pour être le premier PVP du jeu et attiré les nouveaux , l'équipement complet , serti et enchanté comme il faut , ben 500 euro environ.
Vous avez votre équipement de quête et vous débarquez en 1-15 pour vous amuser et là , vous avez 1900 points de vie environ (si full REC) et vous vous prenez des claques qui vous one shot direct.
C'est très intelligent pour faire en sorte que les nouveaux restent.
Bref , jeu foireux si on ne dispose pas d'un compte en banque alimenté correctement , un gouffre , un abime à fric , Shaiya n'est que ça