12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

MajorPain89
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

5/20 Pour l'unique raison que voici:

Serveur officiel, injouable à moins d'avoir 1000-2000$ à investir par mois, le cash shop est votre enemi et dans shaiya il est Dieu tout puissant.

Serveur privée, un monde parfait qui peu s'effondrée à tout moment. Donc intuile pour tout joueurs déja largement présent dans l'officiel et ne désirant pas tout recommencé même avec les bonus.

Un jeu sublime, si joué en grande communauté et hors de portée des serveurs cash-shop officiel.
-Graphisme respectable,
-Grinding 1-60, rapide et plaisant si chaque membre du groupe sais ce qu'il a à faire( Solo très déconseillé )
-Design personnages/armures/montures/accessoire autres... Unique et charmant.

Je crois que mon message est assé clair =)

cryslord
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

1)Alors pour commencer se jeu est veritablement un gouffre pognon!!! je le conseil aux riches les pauvres passé votre chemin

2)sinon le jeu reste quand meme repétif donc nul toujours a xp...jusqu'au lv 70...
en pvp 1/15 ou 20/30 si vous etes pas riche bah oublié
car vous aller pas tenir 4s face a l'adv

3)N'esperer pas reussir en droppent et en vendant les objet (arme,armure) du jeu car vous gagnerai 1% de se qui coute 100%

4)les item du boutique peuvent aller jusqua 40e plus (1 seul objet)alors si vous avez trop d'argent en banque Go sur Shaiya
^^

5)arrivé lv 40+ 10% xp en 4h --' si vous etes pas en groupe
bref le jeu et a EVITER sauf pour les riche

6)et se qui dise je ne serai pas acro sa va etre dur
resté dans la maison 1 jour entier pour faire 10% si vous etes lv 40+

moi je connais parfaitement le jeu
Je suis Assassin Um lv 63 j'ai arreté shaiya car j'avais plus
d'argent pour y joué voila...

Tajimanokami
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Jeu en plein déclin.

Chaque nouveau patch apporte un lot supplémentaire de bugs tandis que l'existant n'est pas solutionné.

Le serveur connait un crash quasi-quotidien.

La communauté n'est non seulement pas écouté, mais pire, les GM mettent en place des systèmes que refusent les joueurs malgré les protestations massives. Chaque nouveau patch génère un lot de départ des joueurs les plus assidus.

Les disproportions entre factions sont énormes, rendant le PvP fortement déséquilibré. Les récents patchs truffés de bugs rendent définitivement le PvP impossible.

Le jeu est maintenant basé uniquement sur la boutique, ne laissant plus aucune place au free to play (le joueur qui n'investit pas énormément d'€ n'a pas la moindre chance face aux autres). Cependant, même les joueurs clients de la boutique n'ont pas leur mot à dire. A titre d'exemple, un stuff lvl 80 full nécessite un investissement supérieur à 2000 €

Dommage, un bel outil, géré dans un bien mauvais esprit.

immortel70
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Shaiya , jeu à polémiques....

Arrivé octobre 2011 , j'en suis parti 1 an plus tard par dégout.

Les graphismes sont pas trop mauvais , la difficulté des monstres est bien dosée , les donjons sont assez sympas en solo ou en groupe , la musique répétitive à souhait (coupez là et écoutez votre propre playlist à la place).

Ca c'était les bonnes choses , maintenant , les points qui font que ce jeu est pourri.

A partir du lvl 35 environ , vous allez en baver pour XP , groupe ou solo , gain d'XP ridicule et monstres balèzes (map 4 presque impossible en solo même à monstres lvl équivalents) , le drop est plus que minable , 95% des items dropés ne servent à rien et sont bons pour la poubelle , les 5% restants sont intéressants mais extrêmement aléatoires et franchement useless.
Exemple , la reine servus , le taux de drop a été abaissé par les GM même s'ils disent le contraire , il n'est pas rare de mettre 10 minutes à le tomber pour au final ne rien droper , la moyenne étant de 3 à 4 drops tous les 10 reines.

La communauté a commencée à être pourrie vers mars 2012 , il y a eu un lâché de gamins de 10 ans , pas possible autrement , c'est devenu l'avalanche de flood en canaux commerce ou zone , de l'orthographe plus qu'approximative , des insultes , des injures à répétition , des menaces et même du chantage , bref , une fosse à lisier.

L'équipe de Shaiya à savoir les GM , autistes , je m'en foutiste , incompétents , tout juste bons à s'occuper de la boutique , ils ne sont au courant de rien , le PVP est fichu depuis des mois mais ils ne font rien.

Et pour finir , le PVP justement , toutes les zones de PVP sont réservés aux joueurs élites , comprenez aux joueurs qui font exploser la carte bancaire et pas du 15 euro par mois , comptez au minimum 50 euro par mois pour être dans le lot des pas mauvais , plus de 100 euro/mois pour être dans les bons et dans les 150 voir 200 euro/mois pour être dans le top.

Vous l'aurez compris , jeu réservé aux comptes bancaires bien garnis , l'appellation F2P est même un argument mensonger , on peut jouer gratuitement , mais on reste une merde , il faut vraiment se payer un équipement hors de prix pour être compétitif et vu les prix ahurissants en boutique , ca calme bien.

Et le PVP haut lvl étant à l'agonie depuis plus de 6 mois , les lvl 80 se rabattent forcément sur les lvl 51+ en map 5 , se prendre des branlées à répétition par des mecs de 30 niveaux de plus sur la seule map d'XP possible , au bout de 2-3h , vous en avez ras le bol quoi et bien sur , XP impossible pendant ce temps parce qu'ils tournent sur la map à chercher des groupes bas lvl à atomiser littéralement.

Le coup d'être bon avec la carte bancaire est aussi valable pour le plus bas niveau de PVP , le 1-15.

Pour être le premier PVP du jeu et attiré les nouveaux , l'équipement complet , serti et enchanté comme il faut , ben 500 euro environ.

Vous avez votre équipement de quête et vous débarquez en 1-15 pour vous amuser et là , vous avez 1900 points de vie environ (si full REC) et vous vous prenez des claques qui vous one shot direct.

C'est très intelligent pour faire en sorte que les nouveaux restent.

Bref , jeu foireux si on ne dispose pas d'un compte en banque alimenté correctement , un gouffre , un abime à fric , Shaiya n'est que ça

spartiat76
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je note ce jeux 5 sur 20 car le jeux ok il est bien en graphisme mais ques'ce qu'il est ennuyant il est très répétitif le scénario il y en a pas la durée de vie est grande car les niveaux sont très long a monter mais avant d'arriver au dernier niveaux vous auriez deja arretais de jouer donc un conseil passer votre chemin.

Killers62140
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je met 3 seulement pour les graphismes ,jeu sans interer obliger de payer 100 /150 euros par mois minimum pour etre un minimum stuff pour le pvp ;drop misérable taux de reussite de sertissage juste inutile une boutique ou le plus petit item coute 20 euros ce jeu devrais mourir avec aéria c'est juste une grosse arnaque .Liberter d'expression digne d'un camp nasiste et banni a la moindre réfléxion ce jeu est pourris dans tout les sens du terme .

bluexorciste
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire juste que j'ai jouer depuis ça sortie j'ai en gros vus le jeux évolué,au début ça passait encore mais maintenant je me rend compte que j'ai perdu mon temps ne faites pas la même erreur . Depuis les MaJ le jeux a fort changer lvl 80+ etc .. Mais une fois lvl 50 le jeux est d'un ennuis pas possible . pour les 30 niveaux suivant tu a toujours les meme sort ca deviens répétitive et impossible de xp au haut lvl sans item ap ( gold ) et le pvp coûte trop chère jeux déconseiller si petit salaire .. Et pas beaucoup de temps pour jouer. donc voila mon simple avis mais très concret mais voila .

exclavation
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

attention!

shaiya est devenue la honte du jeux gratuit !

aeria game qui gere la comptabilité à détruit le potentiel de ce jeu!

le forum shaiya est remplis de plainte de joueurs qui se font bannir du jeu pour avoir exprimer leur opinions sur l'incompétence du staff à gérer la situatuion.

l'écroulement à commencé il y a quelques temps avec le développement de la boutique au détriment du jeu en lui même.
Les Games Masters sont devenu inexistant en jeu, les Games Sage (joueurs bénévoles) fuient en révélant des informations gênantes sur la non sécurisation du serveur, les comptes sont vidé par des hackeur, puis bloqué par les Games Master durant de longues période s soit disant pour enquête, la commuanauté a tiré la sonnette d'alarme depuis quelques temps sur ce jeu pvp sans pvp!
elle a tenté de résoudre des problèmes qui incombaient au staff d'aeria game...

résultat, aerias continue à entretenir sa boutique avec le dernier épisode 6.2 qui se révelle catastrophique quand il est lancé sans beta préalable (la derniere béta dura 3 jours fait par des joueurs !)

ce qui compte dans ce free to play , c'est de trouver des combine pour que le joueur allonge ses euros d'une manière ou d'une autre avant une fermeture surprise et tampis si les joueurs ont encore des euros sur leur compte!

a éviter!

merci aeria games pour cette démonstration qui salit l'image de tout free to play (compter près de 6000 euros pour un stuff correcte en pvp 80 qui n'existe pas!)

Shiver[R]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le scénario reste plus que banal . L'équipement me parait trop restreint: en fonction du level , l'équipement est le même .Ce qui nous laisse d'énorme chance de retrouver notre clone sur les maps .La personnalisation est moindre sauf si l'on paye .Le graphisme est correct mais gâcher par les textures trop présente et qui donne une monotonie aux paysages . Le drop est misérable et le système de gain d'XP par massacre massif de monstres pour upper n'est pas éternelle puisqu'il faut payer à partir d'un certain level .

Ixion-Fur-Alle
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Petit 10...Ce jeu n'a rien a faire dans les F2P en raison de la quasi-obligation d'acheter dans la boutique pour apprécier le jeu...
Mis a part ca, des graphismes corrects, un mode de difficulté plutot sympa mais franchement inutile, et des quêtes aussi intéressantes que celles d'Aion...
Et les bugs graphiques sont horriblement présents! Glitchs et Undermaps sont fréquent et énervants.

Knacki-Boule
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu rien à dire, je donne cette note car le serveur officiel et une grosse blague, il vaut mieux jouer à ce jeu sur des serveurs privés comme shaiya haven ou eternity car les GM sont des gens peu recommandable qui ne font qu'a leurs têtes et prendront des initiatives sur votre compte sans même vous consulter donc vous resterez frustré et vous ne prendrez plus aucun plaisir à jouer. Comme dirai certain critique une vrai pompe a fric :D

Mister_Shadow
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est une enorme arnaque,je mets 2 pour les graphismes.Si vous voulez atteindre le lvl max sans passer par le cash shop vous êtes tout simplement sadique,pour avoir un stuff il faut 400 E minimum donc pour moi c'est juste une bouze sans parler que le jeu est horriblement répétitif et ennuyant puis la communauté ne t'évalu que à partir de ton stuff!

_Laluzi_
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Jeu moyen avec un très petit choix de race et de classe . Je n'ai pas beaucoup jouer à ce jeu car après 48 heures de jeu j'étais fatiguer de ce jeux . Mais il y a quand même le côté graphique qui me force à donner une note moyenne à ce jeux alors je donne 12/20